Présentation Ycar
+9
Gilles77
Evlk6
Patoche13500
PP
Philsaus91
Fat Boy Jim
Ovo
Gekos
Ycar
13 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Présentation Ycar
Bonjour tout le monde !
Je possède un MP 400LT depuis un an et 8000 km au compteur.
Je l'ai équipé d'une bulle noire ERMAX retaillée à 68 cm (je mesure 1,67) et j'ai activé les veilleuses avec des leds SMD.
Je m'en sers pour aller bosser (4x15 km) par jour sur autoroute et pour faire des ballades avec ma chérie.
C'est globalement une bonne machine, et le seul maxi scooter accessible avec le permis B.
Au niveau performances il me suffit et je ne suis pas gêné par ses démarrages "mous", pourtant j'avais un Satelis Compressor avant.
Je frotte parfois la béquille dans les rond points, mais ça reste maîtrisable, d'ailleurs depuis que j'ai durci la suspension d'un cran ça ne m'arrive quasiment plus.
Pour moi, la pression optimale des pneus est de 1,7 à l'avant et 2,5 à l'arrière (je pèse 68 kg).
Je consomme entre 4,2 et 4,7 l/100 et depuis peu je suis passé au SP98, le moteur respire mieux et tourne plus rond (plus de cliquetis ni de pétarades).
Par contre après une centaines de km, j'ai le phénomène de tremblement vers 60/70, mes pneus av s'usent à l'intérieur, le RL se déverrouille parfois, mais pas de façon systématique, donc je béquille pour stationner (à voir à la révision des 10 000).
Pour le tremblement et l'usure des pneus, j'ai bien peur que ce soit une maladie incurable de nos tripodes, c'est scandaleux de la part de PIAGGIO.
Au niveau du comportement, je lui reproche un manque de rigueur dû vraisemblablement à la rigidité du cadre, qui déclenche un louvoiement désagréable en courbes vers les 140 compteur (130 réels et sur autoroute bien sûr).
Si j'avais du courage, du temps et un peu de sous je passerai le A, mais bon ça me travaille de plus en plus et je passerai sûrement sur une moto GT (d'occasion bien sûr).
Voilà merci de m'avoir lu et bonne à tous et surtout prudence.
Je possède un MP 400LT depuis un an et 8000 km au compteur.
Je l'ai équipé d'une bulle noire ERMAX retaillée à 68 cm (je mesure 1,67) et j'ai activé les veilleuses avec des leds SMD.
Je m'en sers pour aller bosser (4x15 km) par jour sur autoroute et pour faire des ballades avec ma chérie.
C'est globalement une bonne machine, et le seul maxi scooter accessible avec le permis B.
Au niveau performances il me suffit et je ne suis pas gêné par ses démarrages "mous", pourtant j'avais un Satelis Compressor avant.
Je frotte parfois la béquille dans les rond points, mais ça reste maîtrisable, d'ailleurs depuis que j'ai durci la suspension d'un cran ça ne m'arrive quasiment plus.
Pour moi, la pression optimale des pneus est de 1,7 à l'avant et 2,5 à l'arrière (je pèse 68 kg).
Je consomme entre 4,2 et 4,7 l/100 et depuis peu je suis passé au SP98, le moteur respire mieux et tourne plus rond (plus de cliquetis ni de pétarades).
Par contre après une centaines de km, j'ai le phénomène de tremblement vers 60/70, mes pneus av s'usent à l'intérieur, le RL se déverrouille parfois, mais pas de façon systématique, donc je béquille pour stationner (à voir à la révision des 10 000).
Pour le tremblement et l'usure des pneus, j'ai bien peur que ce soit une maladie incurable de nos tripodes, c'est scandaleux de la part de PIAGGIO.
Au niveau du comportement, je lui reproche un manque de rigueur dû vraisemblablement à la rigidité du cadre, qui déclenche un louvoiement désagréable en courbes vers les 140 compteur (130 réels et sur autoroute bien sûr).
Si j'avais du courage, du temps et un peu de sous je passerai le A, mais bon ça me travaille de plus en plus et je passerai sûrement sur une moto GT (d'occasion bien sûr).
Voilà merci de m'avoir lu et bonne à tous et surtout prudence.
Ycar- En rodage
-
Re: Présentation Ycar
Bienvenue à toi Ycar, belle présentation merci
Gekos- Pilier de Forum
-
Bonjour et bienvenue chez SGT3R Ycar, une présentation complète, BRAVO, ça fait plaisir à lire. Les problèmes que tu décris sont récurents chez la majeure partie des proprios de ce tripode. C'est bien dommage.
Ce n'est pas pour rien que nous avons lancé cette pétition qui je l'espère receuillera le plus grand nombre de signature afin de peser lourd auprès de Piaggio et être un minimum crédible, mais les tripodistes ne se mobilisent pas vraiment et c'est bien dommage...
Donc parlez en autour de vous!!!
Au plaisir de te lire quoitidiennement
Ce n'est pas pour rien que nous avons lancé cette pétition qui je l'espère receuillera le plus grand nombre de signature afin de peser lourd auprès de Piaggio et être un minimum crédible, mais les tripodistes ne se mobilisent pas vraiment et c'est bien dommage...
Donc parlez en autour de vous!!!
Au plaisir de te lire quoitidiennement
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bonsoir r............ Ycar
Bienvenue sur le forum de SGT3R
Bienvenue sur le forum de SGT3R
Philsaus91- Pilier de forum
-
Bienvenue sur le forum Ycar...
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Bonsoir voisin et bienvenue sur SGT3R , le meilleur site de tripodistes
Patoche13500- Pilier de forum
-
Evlk6- Membre assidu
-
Bienvenue sur ce forum
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
tiens un voisin aussi, bienvenue parmi nous!!
Armand83- Pilier de Forum
-
Bonsoir
Bienvenue Ycar
Bienvenue Ycar
Eds- En rodage
-
Bienvenue sur SGT3R
Aldo- Membre assidu
-