Mp3 pour handicapé?
+8
Titouan46
Ovo
Nannan
JPClair
Nam1962
Man Phantom
Fat Boy Jim
Manu Manux
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Mp3 pour handicapé?
Salut à tous,
Je suis paraplégique et ancien motard. Je pense qu'il doit être possible d'adapter un mp3 à mon handicap. Je voudrais savoir si à votre conaissance il y a des paraplégiques qui ont déjà essayé et si oui comment les contacter?
Merci pour votre aide,
Manu
Je suis paraplégique et ancien motard. Je pense qu'il doit être possible d'adapter un mp3 à mon handicap. Je voudrais savoir si à votre conaissance il y a des paraplégiques qui ont déjà essayé et si oui comment les contacter?
Merci pour votre aide,
Manu
Manu Manux- En rodage
-
Re: Mp3 pour handicapé?
Salut et bienvenue à toi.
Je ne suis pas certain qu'un MP3 soit adapté à ton handicap, du fait que c'est un engin pendulaire et qui peut donc tomber si on ne pose pas les pieds au sol (sans le RL bien sûr).
Dans l'absolu, un Can Am Spyder serait plus judicieux, mais on change radicalement de catégorie, de style, de conduite... et de budget. A quoi songeais-tu comme adaptation ?
Je ne suis pas certain qu'un MP3 soit adapté à ton handicap, du fait que c'est un engin pendulaire et qui peut donc tomber si on ne pose pas les pieds au sol (sans le RL bien sûr).
Dans l'absolu, un Can Am Spyder serait plus judicieux, mais on change radicalement de catégorie, de style, de conduite... et de budget. A quoi songeais-tu comme adaptation ?
Complètement d'accord le can am est beaucoup plus adapté et adaptable pour le transport d'un fauteuil par exemple...et ça marche beaucoup plus fort que nos machines !! Mais non pendulaire pour le moment et beaucoup plus cher
Man Phantom- En rodage
-
Manu Manux a écrit:Salut à tous,
Merci pour votre aide,
Manu
Bienvenue à toi.
Regarde là : https://www.sgt3r.com/t5520-ils-n-ont-rien-invente-chez-quadro-le-Piaggio-mp3-a-4-roues-ca-existe-deja
..Par contre aucune idée du fabricant ou de l'origine.
Il y a aussi cette adaptation, semble t'il grecque (Sur laquelle il semble y avoir un déchaînement de mauvais goût esthétique - ne t'offense pas des commentaires : nous n'avions pas pensé au côté pratique pour qui en a besoin ! - par contre les décos n'ont rien de pratique, elles ) https://www.sgt3r.com/t4831-la-c-est-le-top-Fuoco-Gilera-le-plus-moche
Nam1962- Pilier de Forum
-
Pour nettement moins cher (mais aussi moins performant) que le CanAm
il y a ce tricycle sur eBay
À 2400 €, ça permet de se faire les dents et de voir si ça convient.
il y a ce tricycle sur eBay
À 2400 €, ça permet de se faire les dents et de voir si ça convient.
Étonnant ce prix !
http://www.xtremstore.com/fr/quads-150cc-200cc-250cc-350cc/35-speedtrike-250cc.html
Statut d'auto entrepreneur et inscription en mars : pas de recul pour le moment.
Comme on ne rase pas gratis, j’émets un avis de prudence (tout en appréciant les entrepreneurs, si ce monsieur Kevin Le Notre peut fournir les documents d'assurance financière, une précision sur l'origine des engins et des garanties pour le suivi clientèle, très bien.)
http://www.xtremstore.com/fr/quads-150cc-200cc-250cc-350cc/35-speedtrike-250cc.html
Statut d'auto entrepreneur et inscription en mars : pas de recul pour le moment.
Comme on ne rase pas gratis, j’émets un avis de prudence (tout en appréciant les entrepreneurs, si ce monsieur Kevin Le Notre peut fournir les documents d'assurance financière, une précision sur l'origine des engins et des garanties pour le suivi clientèle, très bien.)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Ca laisse rêveur ....ou alors il manque un chiffre.
On a quoi exactement pour ce prix ...
On a quoi exactement pour ce prix ...
Nannan- Pilier de Forum
-
http://www.dpatrock-webcenter.com/index.php?act=viewProd&productId=594 - Le gusse essaie peut être de vendre un stock qui aurait tourné en Espagne et en Allemagne.
http://www.alibaba.com/product-free/106880963/racing_atv_250_loncin_engine_eec.html
Moteur Loncin : commentaire pêché sur le net : Un pote a un moteur 200cc de ce type en vrac dans son atelier, le piston a serré..... la qualité des materiaux semble pas top.
On dirait qu'ils ont recupéré la feraille d'un certain bateau pour le faire refondre et fabriquer le moteur.... je me trompe peut-être.....
Comme je disais, on ne rase pas gratis...
Et l'homologuation serait clairement à vérifier...
PS, a t'on ouvert les portes du fofo à Manu Manux ! ?
http://www.alibaba.com/product-free/106880963/racing_atv_250_loncin_engine_eec.html
Moteur Loncin : commentaire pêché sur le net : Un pote a un moteur 200cc de ce type en vrac dans son atelier, le piston a serré..... la qualité des materiaux semble pas top.
On dirait qu'ils ont recupéré la feraille d'un certain bateau pour le faire refondre et fabriquer le moteur.... je me trompe peut-être.....
Comme je disais, on ne rase pas gratis...
Et l'homologuation serait clairement à vérifier...
PS, a t'on ouvert les portes du fofo à Manu Manux ! ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
Nam1962 a écrit:... a t'on ouvert les portes du fofo à Manu Manux ! ?
A priori oui
Nannan- Pilier de Forum
-
Ouverture automatique après le 1er message de présentationNannan a écrit:Nam1962 a écrit:... a t'on ouvert les portes du fofo à Manu Manux ! ?
A priori oui
Bienvenue parmi nous Manu. Ce handicap fait suite à un accident de la route?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Fat Boy Jim a écrit:Salut et bienvenue à toi.
Man Phantom a écrit:Complètement d'accord le can am est beaucoup plus adapté et adaptable pour le transport d'un fauteuil par exemple...et ça marche beaucoup plus fort que nos machines !! Mais non pendulaire pour le moment et beaucoup plus cher
Bienvenue Manu !
Après presque 40 ans de moto....accident.
Six ans sans toucher un guidon.
J'ai acheté un side-car que j'ai fait aménagé (passage des vitesses au guidon par un système électrique).
Mais c'est lourd, large, pas de marche arrière ...J'en suis écoeuré et ça fait 2 ans que je ne l'ai pas fait tourner...
De plus j'ai failli aller au tas 2/3 fois à cause de bagnoles croisées sur des roues très étroites. Les conducteurs ne pouvaient pas savoir que je n'avais pas de marche arrière pour manoeuvrer...
En 2011 j'ai acheté un Fuoco.
Le RL est bien pratique pour stationner ou manoeuvrer à l'arrêt.
Mais à un feu rouge, un stop, à l'arrêt, gaffe. Si on a verrouillé le RL sur une route pas parfaitement plane on repart de travers , et on risque même la chute au moment où il se déverrouille, à cause du poids de l'engin.
Je fais même gaffe aux endroits où je me gare.
J'avais essayé un quad avec différentiel. Ca ne roule pas vite, mais c'est stable, il y a une marche arrière, ça vire à plat ( je ne trouve pas ça fun), et ça te permettrait d'y caser ton fauteuil et de voir si tu peux passer à autre chose.
Es-tu allé sur le site de "HMS" Handicaps Motards Solidarité ? Ils ont des solutions...et ça change la vie !
Titouan46- Admin
-
Bien que sensibilisé par le sujet, je n'ai hélas d'autre proposition à émettre mais je voulais juste dire ceci :
BRAVO les gars pour votre solidarité. En ces temps qui préviligient égoîsme, profit, désintérêt de l'autre, vous démontrez sans fierté aucune qu'il est encore possible de parler sociabilité, gentillesse et humanité; Je suis fier d'appartenir à ce site et, même si pour ma part je vais bientôt partir en deux roues ( quand j'aurais vendu mon 500), je sais que je serais toujours bien accueilli sur le site. Bon dimanche à tous
Patrick02- En bonne voie
Un copain roule avec son CAM et est heureux de rouler avec ses copains motard le wek end
Calais29- Pilier de forum
-
Patrick02 a écrit:
Bien que sensibilisé par le sujet, je n'ai hélas d'autre proposition à émettre mais je voulais juste dire ceci :
BRAVO les gars pour votre solidarité. En ces temps qui préviligient égoîsme, profit, désintérêt de l'autre, vous démontrez sans fierté aucune qu'il est encore possible de parler sociabilité, gentillesse et humanité; Je suis fier d'appartenir à ce site et, même si pour ma part je vais bientôt partir en deux roues ( quand j'aurais vendu mon 500), je sais que je serais toujours bien accueilli sur le site. Bon dimanche à tous
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Alberixu- Pilier de forum
-
Merci à tous pour vos réponses!..
Le cam est en effet trop cher pour moi! Le prix du speed trike semble un peu louche mais je vais regarder ça de plus près. Après, un side, pourquoi pas?
Moi j'étais attiré par le mp3 parce qu’il penche dans les virages, que doit sortir un model avec marche arrière et que je pensais qu'il n'y avait pas besoin de poser le pied par terre à l’arrêt...Dommage qu'il n'y ait pas de boite de vitesse! (en fait j'aime la moto...)
Voilà je ne désespère pas de retrouver des sensations et je vais quand même aller voir chez Piaggio ce qu'ils en disent!
En tous cas, encore une fois, merci à vous!
Le cam est en effet trop cher pour moi! Le prix du speed trike semble un peu louche mais je vais regarder ça de plus près. Après, un side, pourquoi pas?
Moi j'étais attiré par le mp3 parce qu’il penche dans les virages, que doit sortir un model avec marche arrière et que je pensais qu'il n'y avait pas besoin de poser le pied par terre à l’arrêt...Dommage qu'il n'y ait pas de boite de vitesse! (en fait j'aime la moto...)
Voilà je ne désespère pas de retrouver des sensations et je vais quand même aller voir chez Piaggio ce qu'ils en disent!
En tous cas, encore une fois, merci à vous!
Manu Manux- En rodage
-
En occasion le cam devient abordable.
Calais29- Pilier de forum
-
Pourquoi Piaggio n'y a pas pensé avant? Ce serait une bonne idée que de réfléchir à un compromis pour ceux qui sont handicapés.
Dernière édition par Jeremydz le Sam 5 Mai 2012 - 22:50, édité 2 fois
Jeremydz- Pilier de forum
-
Salut Titouan46,
Tu as écrit:
"En 2011 j'ai acheté un Fuoco.
Mais à un feu rouge, un stop, à l'arrêt, gaffe. Si on a verrouillé le RL sur une route pas parfaitement plane on repart de travers , et on risque même la chute au moment où il se déverrouille, à cause du poids de l'engin.
Je fais même gaffe aux endroits où je me gare."
J'avais mal compris mais c'est ce que je voudrais faire! Est ce que le problème d'équilibre avec le RL est gérable pour toi? Je suis touché T9,T10... Si c'est possible, peux tu m'envoyer des photos (aménagement et transfert). Je peux te donner une adresse mail pour ça.
Merci par avance,
Manu
Tu as écrit:
J'avais mal compris mais c'est ce que je voudrais faire! Est ce que le problème d'équilibre avec le RL est gérable pour toi? Je suis touché T9,T10... Si c'est possible, peux tu m'envoyer des photos (aménagement et transfert). Je peux te donner une adresse mail pour ça.
Merci par avance,
Manu
Manu Manux- En rodage
-
Il est peut-être aussi intéressant de voir quel système de verrouillage est le plus adapté entre Piaggio & Quadro.
Nam1962- Pilier de Forum
-
Manu Manux a écrit:Salut Titouan46,
Tu as écrit:
Merci par avance,
Manu
Bonsoir Manu.
Je suis sincèrement désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais il m'arrive de lire le forum en "diagonale" ....
Je te joins en MP.
@+
Titouan46- Admin
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1