Comparatif Fuoco mp3 500
+4
Babyfly
FuocoCarb
Ovo
Yvesdu24
8 participants
Page 1 sur 1
Comparatif Fuoco mp3 500
Bonjour,
Après visite chez un concessionnaire de Toulouse, j'ai revu mes certitudes de choix d'engin. J'étais parti pour un Fuoco, mais ça ne se fait que sur commande car les grosses ventes se font en mp3 500 et la revente du Fuoco serait plus difficile.
Pour le moment, je n'ai rien acheté donc pour la revente on verra plus tard mais c'est un critère à prendre en compte. Parait-il que la sensation de freinage serait meilleure sur le Fuoco ? A voir !!
D'autre part la vitesse de pointe serait inférieure de 10 à 15 km/h pour le Fuoco . Mais quand même, il y a au moins 1200€ de différence. D'où choix cornélien.
J'aimerais vos réflexions à ces sujets . Merci :Yves
Après visite chez un concessionnaire de Toulouse, j'ai revu mes certitudes de choix d'engin. J'étais parti pour un Fuoco, mais ça ne se fait que sur commande car les grosses ventes se font en mp3 500 et la revente du Fuoco serait plus difficile.
Pour le moment, je n'ai rien acheté donc pour la revente on verra plus tard mais c'est un critère à prendre en compte. Parait-il que la sensation de freinage serait meilleure sur le Fuoco ? A voir !!
D'autre part la vitesse de pointe serait inférieure de 10 à 15 km/h pour le Fuoco . Mais quand même, il y a au moins 1200€ de différence. D'où choix cornélien.
J'aimerais vos réflexions à ces sujets . Merci :Yves
Yvesdu24- En rodage
-
Re: Comparatif Fuoco mp3 500
le Fuoco a un écartement plus faible des roues avant et ça se sent un peu.
le mp3 a un coffre et des vides poches
le Fuoco a un physique pas facile
pour le reste je ne sais pas; je n'ai pas roulé en Fuoco ou si peu.
Par contre, clairement le mp3 500 fait environ 1/2 des ventes totales; donc pour la revente.....
Pour le reste en vrai c'est à peu près kif j'imagine; mais le mp3 500 a subit quelques très légères modifs.
On peut espérer surtout au niveau du train avant (mais c'est pas sûr)
Dernier point non négligeable (si je lis bien les posts ici) : le mp3 n'a pas un guidon qui peut se désserer totalement en pleine ligne droite.
le mp3 a un coffre et des vides poches
le Fuoco a un physique pas facile
pour le reste je ne sais pas; je n'ai pas roulé en Fuoco ou si peu.
Par contre, clairement le mp3 500 fait environ 1/2 des ventes totales; donc pour la revente.....
Pour le reste en vrai c'est à peu près kif j'imagine; mais le mp3 500 a subit quelques très légères modifs.
On peut espérer surtout au niveau du train avant (mais c'est pas sûr)
Dernier point non négligeable (si je lis bien les posts ici) : le mp3 n'a pas un guidon qui peut se désserer totalement en pleine ligne droite.
Invité- Invité
Première réflexion : je ne vois ps comment la Vmax du Fuoco pourrait être 10-15 km/h inférieure au MP3 500, sachant que c'est globalement la même machine !!
Ensuite, la revente d'un MP3 sans besoin de permis sera sans doute plus aisée. Mais cela vaut-il les 1.200 euros d'écart en neuf, qui ne se retrouveront peut-être pas en cas de revente...
Le train avant du Fuoco avec sa voie légèrement plus étroite (non LT) est pour moi mieux que celui du MP3, plus incisif. Mais c'est à confirmer par toi-même.
Si tu veux un grand volume de coffre, le MP3 et sa grande soute a l'avantage.
Reste la question du look et là le Fuoco remporte mon suffrage pour son originalité.
Ensuite, la revente d'un MP3 sans besoin de permis sera sans doute plus aisée. Mais cela vaut-il les 1.200 euros d'écart en neuf, qui ne se retrouveront peut-être pas en cas de revente...
Le train avant du Fuoco avec sa voie légèrement plus étroite (non LT) est pour moi mieux que celui du MP3, plus incisif. Mais c'est à confirmer par toi-même.
Si tu veux un grand volume de coffre, le MP3 et sa grande soute a l'avantage.
Reste la question du look et là le Fuoco remporte mon suffrage pour son originalité.
Fat Boy Jim a écrit:Première réflexion : je ne vois ps comment la Vmax du Fuoco pourrait être 10-15 km/h inférieure au MP3 500, sachant que c'est globalement la même machine !! .
il me semble avoir lu que le moteur a été revu sur le mp3, mais 15 km/h; c'est E N O O O R M E (@ Benjamin Castaldi )
Invité- Invité
Machine côté moteur totalement identique. Différence de 10 à 15 km/h complètement farfelu, revente de Fuoco plutôt facile, toutes les personnes du forum qui ont eu à le revendre n'ont pas eu de problème. La rareté permet cela.
Prix d'achat bien mieux placé que le Mp3, look moins "machine de tout le monde" moins d'emport que le Mp3 sans top case.
mode du fixation du guidon identique sur les 2 machines.
Prix d'achat bien mieux placé que le Mp3, look moins "machine de tout le monde" moins d'emport que le Mp3 sans top case.
mode du fixation du guidon identique sur les 2 machines.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Et ne pas oublier le porte paquet qui permet un emport au final bien plus important (clim mobile sisi vécu) et sans gène d'objet, mais là j'avoue le Fuoco est moins beau avec un frigo à l'arrière.
FuocoCarb- En rodage
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
J ai eu la même réflexion que toi au début.... Mais vu le look du Fuoco, j'ai opté pour celui ci. Surtout que la pédale de frein des mp3 me gênait vraiment.
Un Fuoco est moins volé qu'un mp3 et donc moins cher en assurance...
Le mp3 à plus de rangement
C est exactement le même cadre et le même moteur. Comme il a été dit, l'écartement des roues avant du Fuoco est légèrement inférieur au MP3 Lt.
Si tu as le permis A et tu aimes le look du Fuoco, je ne comprends même pas pourquoi tu hésites :-p
Un Fuoco est moins volé qu'un mp3 et donc moins cher en assurance...
Le mp3 à plus de rangement
C est exactement le même cadre et le même moteur. Comme il a été dit, l'écartement des roues avant du Fuoco est légèrement inférieur au MP3 Lt.
Si tu as le permis A et tu aimes le look du Fuoco, je ne comprends même pas pourquoi tu hésites :-p
Idem que Babyfly, si j'avais le permis A et chercherais un 3 roues, n'hésiterais et pencherais sans problème sur le Fuoco, QUELLE gu***e
Century1964- Membre assidu
-
C'est pas moi qui vais dire le contraire...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Le Fuoco fait encore et toujours son petit effet! Le mien rajeunit de jour en jour;)
FuocoCarb- En rodage
-
Hé non, trop facile !!! Le Fuoco est considéré comme une moto (permis A) et coûte plus cher à assurer qu'un MP3 (vérifié auprès de plusieurs assurances pour mon cas...). C'est idiot, mais c'est comme ça !Babyfly a écrit:Un Fuoco est moins volé qu'un mp3 et donc moins cher en assurance...
Fat Boy Jim a écrit:Hé non, trop facile !!! Le Fuoco est considéré comme une moto (permis A) et coûte plus cher à assurer qu'un MP3 (vérifié auprès de plusieurs assurances pour mon cas...). C'est idiot, mais c'est comme ça !Babyfly a écrit:Un Fuoco est moins volé qu'un mp3 et donc moins cher en assurance...
De mon côté, c était moins cher qu'un mp3... Ça doit dépendre des assurances
Faut le dire vite ! Le mien est en vente depuis 3 mois sans succès. A chaque fois que j'ai un contact c'est le permis moto qui pose problème.OVO a écrit:... revente de Fuoco plutôt facile, toutes les personnes du forum qui ont eu à le revendre n'ont pas eu de problème. La rareté permet cela...
Ne pas avoir la pédale est déjà un avantage.
Le Fuoco a (ou au moins avait) 2 nm plus de couple que la mp3 500, par contre le Fuoco mesure 775mm contre 745 du mp3, mais c'est presque rien de plus.
Pour les assurances est intéreresant, on pourrait comparer prix des assurances ? Ou et combien vous payez pour les assurances ?
Le Fuoco a (ou au moins avait) 2 nm plus de couple que la mp3 500, par contre le Fuoco mesure 775mm contre 745 du mp3, mais c'est presque rien de plus.
Pour les assurances est intéreresant, on pourrait comparer prix des assurances ? Ou et combien vous payez pour les assurances ?
Cain23- En rodage
-
Pour les assurances, ça peut être surprenant : pour moi, il était par exemple plus cher d'assurer un Fuoco (considéré comme moto, classe MTT2) qu'un MP3 (tricycle, classe L5e) !