Essai BMW F800 ST
+4
Jah
Ray69
Fat Boy Jim
Ac3
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 1 sur 1
Essai BMW F800 ST
Je me suis intéressé à cette moto car elle semblait réunir beaucoup d'arguments intéressants :
- Moteur dynamique
- Courroie de transmission
- Bagagerie intéressante
- etc -
Prise en main :
Une fois assis sur une selle un peu dure, je n'ai rien entre les jambes, la moto est très fine, ce qui est certainement un avantage une fois habitué.
Le démarrage du moteur est on ne peut plus simple, le bruit de l'échappement annonce la couleur, très rauque.
Le guidon est super bas et je suis en appui sur les mains
Je cherche la première, et mon pied tombe dans le vide.... les commandes et repose pieds sont très en arrière.
Vous l'aurez compris, la position est du type un peu sportif.
Première, seconde, troisième, p'tain, y'a du vent... La bulle ne sert à rien, la pression du vent se fait sentir au niveau du torse, sur les bras et sur le casque bien entendu.
Le freinage est fabuleux (ABS en option sur ce modèle)
Le châssis est extrêmement rigide, la mise sur l'angle m'a posé quelques problèmes au début, il faut forcer une moto qui préfère aller tout droit.
Le moteur est un vrai pousse au crime, le 200 est atteint en quelques secondes, fabuleux !!!
Maintenant les critiques négatives :
Je me sens à l'étroit sur cette moto, je n'ai pas de place, mes jambes sont repliées à tel point que j'ai eu des débuts de crampes, la position en appui sur les poignets est fatigante, quoi que vite compensée par la vitesse et le vent qui soulage ces dits poignets.
La protection est inexistante.
La maniabilité à faible vitesse est un vrai problème : difficulté à tourner, rouler sur un filet de gaz demeure une gageure, les à coups sont trop sensibles.
En bref, pas une machine qui me convienne, et je pense encore moins à des scootards habitués à avoir de l'espace et de la protection !!!
Quelques tofs : ( Pour les pros, Lumix G3 + 20 mm f/1.7)
La fameuse courroie.
Bref, je pense que ma Deauville et moi, on va encore cohabiter quelques temps...
- Moteur dynamique
- Courroie de transmission
- Bagagerie intéressante
- etc -
Prise en main :
Une fois assis sur une selle un peu dure, je n'ai rien entre les jambes, la moto est très fine, ce qui est certainement un avantage une fois habitué.
Le démarrage du moteur est on ne peut plus simple, le bruit de l'échappement annonce la couleur, très rauque.
Le guidon est super bas et je suis en appui sur les mains
Je cherche la première, et mon pied tombe dans le vide.... les commandes et repose pieds sont très en arrière.
Vous l'aurez compris, la position est du type un peu sportif.
Première, seconde, troisième, p'tain, y'a du vent... La bulle ne sert à rien, la pression du vent se fait sentir au niveau du torse, sur les bras et sur le casque bien entendu.
Le freinage est fabuleux (ABS en option sur ce modèle)
Le châssis est extrêmement rigide, la mise sur l'angle m'a posé quelques problèmes au début, il faut forcer une moto qui préfère aller tout droit.
Le moteur est un vrai pousse au crime, le 200 est atteint en quelques secondes, fabuleux !!!
Maintenant les critiques négatives :
Je me sens à l'étroit sur cette moto, je n'ai pas de place, mes jambes sont repliées à tel point que j'ai eu des débuts de crampes, la position en appui sur les poignets est fatigante, quoi que vite compensée par la vitesse et le vent qui soulage ces dits poignets.
La protection est inexistante.
La maniabilité à faible vitesse est un vrai problème : difficulté à tourner, rouler sur un filet de gaz demeure une gageure, les à coups sont trop sensibles.
En bref, pas une machine qui me convienne, et je pense encore moins à des scootards habitués à avoir de l'espace et de la protection !!!
Quelques tofs : ( Pour les pros, Lumix G3 + 20 mm f/1.7)
La fameuse courroie.
Bref, je pense que ma Deauville et moi, on va encore cohabiter quelques temps...
Re: Essai BMW F800 ST
Les cognements de ce moteur à bas régimes, c'est de notoriété sur ce modèle... Si tu veux une BMW dans l'esprit de ta Deauville, va falloir casser la tirelire et prendre une 12 RT !
Re: Essai BMW F800 ST
Ou alors un 800 gs avec bagagerie et bulle haute mais là aussi le tarif doit commencer a grimper ainsi que la hauteur de la selle (va falloir lever la patte )
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Essai BMW F800 ST
Essai intéressant. Merci.
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Re: Essai BMW F800 ST
C'est une idée, mais le GS 800 a une trans finale par chaîne... En plus, c'est vrai que c'est cher !Ray69 a écrit:Ou alors un 800 gs avec bagagerie et bulle haute mais là aussi le tarif doit commencer a grimper ainsi que la hauteur de la selle (va falloir lever la patte )
Re: Essai BMW F800 ST
Bonjour à tous :motard:
Merci d'avoir essayé ma moto AC3
Je confirme tes impressions, c'est un avion si tu tourne un peu la poignée et reprise dès 1500 tr, rigide, gros freins mais!!! je ne vais pas la garder. Raisons: Jambes trop repliées, même si la position penchée en avant soulage mon dos (et là je n'ai plus mal comme avec le Meupeu) j'ai fini hier (300kms) avec les hanches hs.Les manoeuvres sont difficiles à basse vitesse, surtout avec une passagère; sans parler que celle çi qui est bien assise (et oui) te bouscule à chaque freinage. Mais c'est une machine.Au plaisir de vous revoir tous
André
Merci d'avoir essayé ma moto AC3
Je confirme tes impressions, c'est un avion si tu tourne un peu la poignée et reprise dès 1500 tr, rigide, gros freins mais!!! je ne vais pas la garder. Raisons: Jambes trop repliées, même si la position penchée en avant soulage mon dos (et là je n'ai plus mal comme avec le Meupeu) j'ai fini hier (300kms) avec les hanches hs.Les manoeuvres sont difficiles à basse vitesse, surtout avec une passagère; sans parler que celle çi qui est bien assise (et oui) te bouscule à chaque freinage. Mais c'est une machine.Au plaisir de vous revoir tous
André
Alm- Pilier de forum
-
Messages : 1195
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur
Re: Essai BMW F800 ST
Merci pour le CR AC3
Bonjour Alm alors tu vas prendre quoi? un 12rt?
Bonjour Alm alors tu vas prendre quoi? un 12rt?
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Essai BMW F800 ST
Une machine pour les djeun's qui n'ont pas mal au dos ça !!
Vodkamalabar- En bonne voie
-
Messages : 310
Age : 35
Emploi/loisirs : Technicien en bureau d'étude
Localisation : Charenton le pont
Re: Essai BMW F800 ST
Salut Alm, voilà ce qu'il te faut :
Position top, freinage ABS de série, puissance entre le mp3 et la 800 ST, c'est largement suffisant. ...
Position top, freinage ABS de série, puissance entre le mp3 et la 800 ST, c'est largement suffisant. ...
Re: Essai BMW F800 ST
Merci Alain mais j'ai eu la première il y a 15 (?) ans, couleur brique. R1200R (je connais les anciens modèles, voir la nouvelle) ou Guzzi Breva (ça je n'ai jamais essayé mais j'aime bien). C'est vrai qu'il n'y a rien dans le créneau de la Deauville, je me demande si je ne vais pas retourner en essayer une
Alm- Pilier de forum
-
Messages : 1195
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur
Re: Essai BMW F800 ST
psst pardon Algo Salut à toi
Alm- Pilier de forum
-
Messages : 1195
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur
Re: Essai BMW F800 ST
Merci Malabar, tu verra avec En attendant la BM tu peux venir l'essayer à Toulouse
Alm- Pilier de forum
-
Messages : 1195
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur
Vodkamalabar- En bonne voie
-
Messages : 310
Age : 35
Emploi/loisirs : Technicien en bureau d'étude
Localisation : Charenton le pont
Re: Essai BMW F800 ST
moi, en fait, j'y connais rien mob.
Mais en vrai, il y en a quand même 2 ou 3 entre une veau de ville et le secoue moi Fort 800 fois S'il Te plait
En plus; entre les 2, y'aurait comme une différence de budget de fonctionnement
Mais en vrai, il y en a quand même 2 ou 3 entre une veau de ville et le secoue moi Fort 800 fois S'il Te plait
En plus; entre les 2, y'aurait comme une différence de budget de fonctionnement
Invité- Invité
Re: Essai BMW F800 ST
Trimax a écrit:moi, en fait, j'y connais rien mob.
Mais en vrai, il y en a quand même 2 ou 3 entre une veau de ville et le secoue moi Fort 800 fois S'il Te plait
En plus; entre les 2, y'aurait comme une différence de budget de fonctionnement
En as-tu au moins essayé une des 2 ?????????????????????????????
Re: Essai BMW F800 ST
@Trimax: 4,5 l/100 super 95 et 190 € la révision des 30 000 (vidange, filtres, plaquettes et liquide de frein). On compare un peu ?
J'ai beaucoup aimé le MP surtout le 500 mais Piaggio n'a rien compris à l'écoute de ses clients. C'est vrai que vû l'épaisseur du cahier de doléances ils en ont pour un moment à régler vos problèmes.
J'ai beaucoup aimé le MP surtout le 500 mais Piaggio n'a rien compris à l'écoute de ses clients. C'est vrai que vû l'épaisseur du cahier de doléances ils en ont pour un moment à régler vos problèmes.
Alm- Pilier de forum
-
Messages : 1195
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur
Re: Essai BMW F800 ST
"Ac3 En as-tu au moins essayé une des 2 ?????????????????????????????
Ben non; j'ai pas le droit, j'ai pas le permis
Sinon; je parlai de la différence de coût entre le F800 et la deauville.
Il se trouve que j'ai des pôtes qui ont l'une et l'autre .Et sur ce point; ça n'a vraiment rien à voir. Ca ne me parait pas négligeable.
Je suis d'accord sur le fait qu'un mp3 a un côut d'entretien prohibitif.
Mais j'ai de la caillasse, donc je m'en fout
Invité- Invité
Re: Essai BMW F800 ST
Merci pour ce CR Ac3, c'est dommage vos retours, je l'aimais bien cette BMW. Hello Alm, ça fait plaisir de relire ici!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Essai BMW F800 ST
@FAT Tu serais surpris de l'efficacité de la courroie. Sur la première Deauville (+/-15 ans)il m'est arrivé de me retrouver en souvirage ou de bloquer le cardan, mais la courroie c'est très confort (bon j'ai un peu vieilli et je ne conduis plus pareil). Je vais voir pour essayer la nouvelle Deauville mercredi et la R1200R et p'tet une Breva. Je vous dirais.
PS: Lors de l'assemblée de la Mutuelle des Motards de ce soir j'en ai profité pour glisser un mot sur les MP3, en particulier aux gens de la FFMC concernant leur communication
PS: Lors de l'assemblée de la Mutuelle des Motards de ce soir j'en ai profité pour glisser un mot sur les MP3, en particulier aux gens de la FFMC concernant leur communication
Alm- Pilier de forum
-
Messages : 1195
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur
Re: Essai BMW F800 ST
Je connais la courroie, testée sur les Harley, c'est vrai que c'est bien. Mais dans ma région, avec les routes à gravillons, c'est pas l'idéal... J'en connais qui ont eu des soucis !Alm a écrit:@FAT Tu serais surpris de l'efficacité de la courroie. Sur la première Deauville (+/-15 ans)il m'est arrivé de me retrouver en souvirage ou de bloquer le cardan, mais la courroie c'est très confort.
La Deauville, c'est sans surprise : une bonne machine à tout faire, sans trop de caractère mais efficace dans son programme et sans aucune concurrence sur son segment. La R12R, c'est sans doute une super machine, mais moins protectrice (pas de carénage ni a minima de tête de fourche). Quant à la Breva ce serait un coup de coeur (j'avais adoré le caractère du 1200 sur la Griso), mais faut faire vite parce que Guzzi l'arrête cette année a priori.Alm a écrit:Je vais voir pour essayer la nouvelle Deauville mercredi et la R1200R et p'tet une Breva.
Re: Essai BMW F800 ST
Merci Alm pour ton intervention à l'AG auprès de la FFmc
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Sujets similaires
» Je roule avec ma BMW F800 R
» Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
» Rocket 3 R & GT
» Bonjour.
» Essai BMW C 650 GT
» Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
» Rocket 3 R & GT
» Bonjour.
» Essai BMW C 650 GT
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum