La Honte
+13
Jeanphilippe
Inferno
Xrys06
Goldsilver63
Jah
Coco41
Fat Boy Jim
Ovo
Tuiss
PascalParis
Nannan
Nam1962
Nat64
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 RL 125 carbu & ie - Mp3 RL 250ie - Mp3 RL 400ie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Honte
L'ouverture de ce post pour vous raconter ma mésaventure.
Après 2 heures de conduite supplémentaires, sur plateau (1h30), puis montée et descente de route de petite montagne, pour bien négocier les virages.
Bref, 2 heures de pur bonheur, où j'ai appris beaucoup de choses et surtout, j'ai pris confiance avec la "bête".
Je repars vers mon lieu de rdv, via la route de la corniche, paysage magnifique, temps plus que beau.
Bref, du pur bonheur.
J'arrive tranquilou, au cinoche et je décide de garer mon joujou sur le trottoir, là où je voyais d'autres scooters ( plus petites cylindrées, je l'ai compris plus tard), bref au moment de monter mes 2 roues, je donne un coup d'accélérateur trop fort, je pars en vrille, mais grave.
J'évite la bagnole garée, l'horodateur et les 2 piétons.
Et le scoot et bibi par terre, en plein centre ville.
Bref la honte.
Le top case, en a pris un coup, sur le côté gauche ainsi que l'arrière gauche.
Je sais que c'est le métier qui rentre, mais quand même !!!
Je pense que j'étais crevée des exos du plateau et j'ai cru que j'avais dompté la bête.
Même qu'en rentrant du cours, je me suis dit, qu j'avais vu petit en prenant un 125.
Je commençais à rêver de 300.
Ma gamelle remet les pendules à l'heure et un 125 est amplement suffisant. Je confirme.
PS:j'ai bien écaillé le top case, une solution pour atténuer les effets de ma honteuse gamelle.
Après 2 heures de conduite supplémentaires, sur plateau (1h30), puis montée et descente de route de petite montagne, pour bien négocier les virages.
Bref, 2 heures de pur bonheur, où j'ai appris beaucoup de choses et surtout, j'ai pris confiance avec la "bête".
Je repars vers mon lieu de rdv, via la route de la corniche, paysage magnifique, temps plus que beau.
Bref, du pur bonheur.
J'arrive tranquilou, au cinoche et je décide de garer mon joujou sur le trottoir, là où je voyais d'autres scooters ( plus petites cylindrées, je l'ai compris plus tard), bref au moment de monter mes 2 roues, je donne un coup d'accélérateur trop fort, je pars en vrille, mais grave.
J'évite la bagnole garée, l'horodateur et les 2 piétons.
Et le scoot et bibi par terre, en plein centre ville.
Bref la honte.
Le top case, en a pris un coup, sur le côté gauche ainsi que l'arrière gauche.
Je sais que c'est le métier qui rentre, mais quand même !!!
Je pense que j'étais crevée des exos du plateau et j'ai cru que j'avais dompté la bête.
Même qu'en rentrant du cours, je me suis dit, qu j'avais vu petit en prenant un 125.
Ma gamelle remet les pendules à l'heure et un 125 est amplement suffisant. Je confirme.
PS:j'ai bien écaillé le top case, une solution pour atténuer les effets de ma honteuse gamelle.
Nat64- En bonne voie
-
Re: La Honte
T'inquiètes, ça arrive : quand j'avais 12 ans j'avais rigolé de ma maman qui était montée sur une moto cross, avait embrayé, paniqué, s'était accrochée à la poignée et emplafonnée dans un buisson qui était 5 mètres devant elle. (Dont elle est sortie comme dans un dessin animé pleine d'épines et tout)
Je faisais de la moto depuis l'age de 8 ans et me suis moqué.
Puis à 24 ans, avec un scoot (un Beluga) m'est arrivé comme toi : monté un trottoir un peu fort, au lieu de freiner, me suis crispé et... bim dans le mur de l'immeuble en face : bulle cassée net.
Donc pas honte : ça arrive aux meilleurs (uhhh..) Faut pas la refaire, c'est tout !
Pour ton top case, montre nous une photo pour qu'on te suggère des suggestions !
Je faisais de la moto depuis l'age de 8 ans et me suis moqué.
Puis à 24 ans, avec un scoot (un Beluga) m'est arrivé comme toi : monté un trottoir un peu fort, au lieu de freiner, me suis crispé et... bim dans le mur de l'immeuble en face : bulle cassée net.
Donc pas honte : ça arrive aux meilleurs (uhhh..) Faut pas la refaire, c'est tout !
Pour ton top case, montre nous une photo pour qu'on te suggère des suggestions !
Nam1962- Pilier de Forum
-
On a tous des moments comme ça. Heureusement tu n'as rien et c'est le principal. Comme tu dis : ça remet les pendules à l'heure.
Nannan- Pilier de Forum
-
Merci à vous 2 pour vos mots de consolations.
Merci Nam1962, pour ta petite histoire et qui me rassure sur ma mésaventure et me fais passer pour moins nunuche à mes yeux.
Je ferais une photo demain, pour te montrer l'ampleur des dégâts.
Merci Nam1962, pour ta petite histoire et qui me rassure sur ma mésaventure et me fais passer pour moins nunuche à mes yeux.
Je ferais une photo demain, pour te montrer l'ampleur des dégâts.
Nat64- En bonne voie
-
Écoute le principal n'est que tu n'as rien...
Avec peut être du polish effaces rayures envoi une photo ce sera le mieux
Avec peut être du polish effaces rayures envoi une photo ce sera le mieux
Que de bons conseils On apprend tous de ses erreurs
Tuiss- En bonne voie
-
Je crois que nous avons tous un jour ou l'autre connu ce grand moment de solitude, moi le 1er.
On m'avait prêté un trial d'assez grosse cylindrée, je roulais deja en 125 a l'époque, permis Al en poche je me sentais pousser des ailes, sauf qu'un trial, c'est pas une routière et quand j'ai descendu un rapport et mis gaz, la bestiole s'est cabrée et j'ai mangé le bitume...je suis revenu le genou déchiré et plutôt honteux...
Autre anecdote, mon 1er cours de 125, histoire donc antérieure a celle que je viens de conter. Je m'inscris au permis Al a 16 ans car je rêvais de moto. 1er cours, il n'avait pas de 125 de dispo, je suis donc monté au plateau derrière mon prof sur une Yam de 600cc, il m'a mis sur la béquille afin que j'apprenne à passer les rapports, monter, descendre, monter, descendre. Une fois bien assimilé, j'ai pu faire des allers retours en montant en descendant les rapports. Je me débrouillais plutôt bien et au bout d'une heure, mon prof me dit, aller on part rouler sur route ouverte
Imaginez, 1 ère heure de conduite et je pars avec un sds sur une bécane un peu puissante...L'heure a été géniale sauf que a 5mn de la fin, dans un virage à faible allure, un piéton décide de me couper la route! Je plante le frein avant en déséquilibre, je bloque et bam tout le monde au tas...
La honte quoi...
On m'avait prêté un trial d'assez grosse cylindrée, je roulais deja en 125 a l'époque, permis Al en poche je me sentais pousser des ailes, sauf qu'un trial, c'est pas une routière et quand j'ai descendu un rapport et mis gaz, la bestiole s'est cabrée et j'ai mangé le bitume...je suis revenu le genou déchiré et plutôt honteux...
Autre anecdote, mon 1er cours de 125, histoire donc antérieure a celle que je viens de conter. Je m'inscris au permis Al a 16 ans car je rêvais de moto. 1er cours, il n'avait pas de 125 de dispo, je suis donc monté au plateau derrière mon prof sur une Yam de 600cc, il m'a mis sur la béquille afin que j'apprenne à passer les rapports, monter, descendre, monter, descendre. Une fois bien assimilé, j'ai pu faire des allers retours en montant en descendant les rapports. Je me débrouillais plutôt bien et au bout d'une heure, mon prof me dit, aller on part rouler sur route ouverte
Imaginez, 1 ère heure de conduite et je pars avec un sds sur une bécane un peu puissante...L'heure a été géniale sauf que a 5mn de la fin, dans un virage à faible allure, un piéton décide de me couper la route! Je plante le frein avant en déséquilibre, je bloque et bam tout le monde au tas...
La honte quoi...
Dernière édition par OVO le Ven 2 Mar 2012 - 22:05, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Dur à dire mais c'est e métier qui rentre. On est tous allé au moins un fois par terre pour une bêtise du genre... Moi même, j'ai déjà "posé" mon dragster trois fois au sol à l'arrêt (sans dégât autre qu'à mon amour propre), chaque fois tout seul comme un couillon. Léger moment de solitude quand il faut relever les plus de 350 kg du morceau !
Merci OVO pour tes histoires de gamelles "honteuses", qui je t'assure me remonte le moral, tu peux pas savoir.
Merci Fat Boy Jim pour ton histoire,
Mon amour propre en a pris un sacré coup, et un peu le top case, mais beaucoup moins quand même
Merci à vous tous.
PS: les courbatures sont en train d'arriver, qui me rappellent la chute. !!
Merci Fat Boy Jim pour ton histoire,
, c'est tout à fait ça!!!..."(sans dégât autre qu'à mon amour propre).."
Mon amour propre en a pris un sacré coup, et un peu le top case, mais beaucoup moins quand même
Merci à vous tous.
PS: les courbatures sont en train d'arriver, qui me rappellent la chute. !!
Nat64- En bonne voie
-
Je pense qu'on est une bonne majorité à avoir une petite mésaventure à raconter.
Je pars un matin avec mon majesty, et au stop d'habitude je me met bien à gauche de la ligne( car la rue est très bombée) et là à 6h00 du matin pas bien réveillée je me met plus vers le trottoir. Donc en voulant poser les pieds par terre, le droit ne touchait pas et le scoot a penché et vu le poids je n'ai pas eu le choix , j'ai été obligé de le coucher. Et là, grand moment de solitude...
Du coup, je l'ai revendu pour un burgman avec un centre de gravité plus bas, tellement j'avais peur que ça m'arrive une nouvelle fois.
Je pars un matin avec mon majesty, et au stop d'habitude je me met bien à gauche de la ligne( car la rue est très bombée) et là à 6h00 du matin pas bien réveillée je me met plus vers le trottoir. Donc en voulant poser les pieds par terre, le droit ne touchait pas et le scoot a penché et vu le poids je n'ai pas eu le choix , j'ai été obligé de le coucher. Et là, grand moment de solitude...
Du coup, je l'ai revendu pour un burgman avec un centre de gravité plus bas, tellement j'avais peur que ça m'arrive une nouvelle fois.
Coco41- Pilier de forum
-
Aïe ! Pas bien grave Nat, les coups à l'amour propre guérissent très vite et j'espère que tu trouveras une solution pour atténuer les rayures.
Moi, j'ai pas d'anecdote de gamelle à te raconter...ça passe toujours.
Moi, j'ai pas d'anecdote de gamelle à te raconter...ça passe toujours.
Jah- Pilier de Forum
-
Effectivement nous avons tous connu ce genre de mésaventures. Nous savons tous que ce n'est pas au début d'une nouvelle activité que le danger guette (on est toujours trés prudent) mais plutôt dés "qu'on se sent bien", alors que l'expérience n'est pas encore là ! Et là le danger est réel.
Goldsilver63- En bonne voie
-
Mais oui on en a tous une à raconter. On a tous voulu défier les lois de la nature....
Allez je vous raconte la mienne, ou je me suis sentie bien seule au monde et très blonde à ce moment là........
Un matin, j'étais chez un patient qui habite dans une impasse très pentue.
Je décide, au moment de partir, qu'au lieu de monter jusqu'en haut de l'impasse (à la plateforme) pour faire demi-tour, que j'allais tenter tranquillement une marche arrière pour faire mon demi-tour et repartir dans le bon sens....
J'avais juste zappé, qu'il avait plu et que j'étais en baskets .....
Vous imaginez la suite .... dès que j'ai posé mon pied au sol il a glissé et le scoot a suivi la loi de la gravité!!!!!
Il s'est couché sur le flanc, je n'ai pu qu'accompagner sa chute... mais je n'ai rien pu faire d'autre que le coucher........
Et, vu la pente, il s'est retrouvé à l'envers, les 3 roues en l'air !!!!!!!!
Vous imaginez, mon grand désespoir...... assise à côté de mon scoot, attendant patiemment que quelqu'un passe pour filer un coup de main.....
Allez je vous raconte la mienne, ou je me suis sentie bien seule au monde et très blonde à ce moment là........
Un matin, j'étais chez un patient qui habite dans une impasse très pentue.
Je décide, au moment de partir, qu'au lieu de monter jusqu'en haut de l'impasse (à la plateforme) pour faire demi-tour, que j'allais tenter tranquillement une marche arrière pour faire mon demi-tour et repartir dans le bon sens....
J'avais juste zappé, qu'il avait plu et que j'étais en baskets .....
Vous imaginez la suite .... dès que j'ai posé mon pied au sol il a glissé et le scoot a suivi la loi de la gravité!!!!!
Il s'est couché sur le flanc, je n'ai pu qu'accompagner sa chute... mais je n'ai rien pu faire d'autre que le coucher........
Vous imaginez, mon grand désespoir...... assise à côté de mon scoot, attendant patiemment que quelqu'un passe pour filer un coup de main.....
je prefere pas raconter mes gamelles on ferait un bouquin intitulé les gamelles pour les nuls
Inferno- Membre assidu
-
Nat64 a écrit:Je pense que j'étais crevée des exos du plateau et j'ai cru que j'avais dompté la bête.
En même temps , le 125 est presque aussi lourd que le 300
Tu parles de plateau... tu passes le A ?
Jeanphilippe- En bonne voie
-
Xrys06 a écrit:
D'ailleurs, je n'ose l'imaginer ton désespoir. P****, quelle galère tu as vécu.
Merci pour cette anecdote Xrys06 cela me met du baume au coeur.
Je me sens même ridicule, avec ma toute petite gamelle.
Jeanphilippe a écrit:
Tu parles de plateau... tu passes le A ?
Non, Jeanphilippe, je ne passe pas le permi A, mais j'ai demandé à un moniteur d'auto école, de me faire faire des exos et me donner des conseils de maniement de l'engin, au vu de son poids, à faible allure.
Ce que j'ai fait pendant 1h1/2 et qui est très éprouvant.
Fat Boy Jim a écrit:Prends vite de l'Arnica !
Merci pour ton conseil
C'est ce que j'ai fait hier soir et ce matin. Et la journée s'est bien déroulée et les courbatures se sont effacées tranquillement dans la journée.
Toujours aussi agréablement surprise, par les effets de l'arnica.
Je suis retournée ce matin, sur les lieux du crime ( sans refaire la même bétise), mais pour effacer cette éventuelle appréhension.
J'ai réalisé ce matin, qu'hier c'était la 1ère fois, que je rentrais en centre ville avec mon ;
Et j'ai découvert, qu'il y avait pléthore de parking à scoot ou moto, sans vouloir monter sur le trottoir.
Coco41 a écrit:
à 6h00 du matin pas bien réveillée je me met plus vers le trottoir. Donc en voulant poser les pieds par terre, le droit ne touchait pas et le scoot a penché et vu le poids je n'ai pas eu le choix , j'ai été obligé de le coucher. Et là, grand moment de solitude...
En même temps 6h00 du mat, c'est une heure pour les braves et pas toujours les yeux bien décollés.
Je t'avoue qu'hier soir, je me suis vraiment demandée, si je n'avais pas présumé de mes forces et mes capacités à conduire un scoot.
Puis ce matin au réveil, je me suis dit que lorsqu'on tombe de cheval, il faut remonter tout de suite, j'ai fait pareil , je suis retournée sur les lieux du délit
Merci à vous tous et toutes pour vos anecdotes, qui a comblé mon grand moment de solitude et de doute d'hier.
plein de à vous tous et toutes.
Nat64- En bonne voie
-
En tout cas, tu n'as pas hésité à retourner sur les lieux
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ne t'inquiètes pas ce n'est qu'un début !
Tuiss- En bonne voie
-
Moi aussi j'ai eu mes gamelles
Tuiss- En bonne voie
-
T’inquiète c’est aux meilleurs, moi perso avec mon swing à l’époque j'ai démarré en trombe et oublié de retirer le bloque-disque. Je te dis le bas du cache moteur rayé, j'ai pas gobé la honte car j'étais seul, heureusement que quelques éraflures. amitié
Corbeau57- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Retraité, balade en scooter, pêche, musique, informatique
Ouais bof : aller 2 des miennes :
un jour avec un scoot presque neuf; j'essaye de monter un trottoir (tiens donc).......donc j'accélère, beaucoup et quand le scoot est monté, lorsque je veux lâcher l'accélérateur; je me rends compte que le gant est vaguement coincé entre la poignée et le guidon. Le temps de retirer la main; je ne refléchis plus au reste et bing; dans le mur (sans aucune gravité; mais bon total honte).
Bien plus tard avec le mp3 : je sors du kiné (donc un poil fatigué). Il habite dans une rue extrêmement bombée et j'ai garé la mob sur le bord (dans la partie très descendante donc). Je descends très précautionneusement la mob de la béquille sur le RL pour ne pas qu'elle tombe (rappel c'est en pente). Je suis très prudent Je monte dessus; je mets un pied par terre et je désactive le RL. Sauf que naturellement; je mets le pied gauche.........ouais; mais ça penche à droite Le temps de changer de pied et le scoot est tellement penché qu'il n'y a plus qu'à le retenir pour qu'il se pose doucement (pas de dégât).
D'ailleurs pour le remonter : tu mets le contact; tu te mets côté droit et tu remonte avec le dos (y'a des vidéos sur internet avec la méthode). L'avantage du mp3 c'est qu'une fois qu'il commence à remonter; tu bloque le RL. Ca le stabilise; tu reprends une meilleure position et ainsi de suite. Beaucoup plus facile qu'avec un 2 roues
J'en ai d'autre des trucs intelligents dans le genre; mais on va dire que je garde mon amour propre
un jour avec un scoot presque neuf; j'essaye de monter un trottoir (tiens donc).......donc j'accélère, beaucoup et quand le scoot est monté, lorsque je veux lâcher l'accélérateur; je me rends compte que le gant est vaguement coincé entre la poignée et le guidon. Le temps de retirer la main; je ne refléchis plus au reste et bing; dans le mur (sans aucune gravité; mais bon total honte).
Bien plus tard avec le mp3 : je sors du kiné (donc un poil fatigué). Il habite dans une rue extrêmement bombée et j'ai garé la mob sur le bord (dans la partie très descendante donc). Je descends très précautionneusement la mob de la béquille sur le RL pour ne pas qu'elle tombe (rappel c'est en pente). Je suis très prudent Je monte dessus; je mets un pied par terre et je désactive le RL. Sauf que naturellement; je mets le pied gauche.........ouais; mais ça penche à droite Le temps de changer de pied et le scoot est tellement penché qu'il n'y a plus qu'à le retenir pour qu'il se pose doucement (pas de dégât).
D'ailleurs pour le remonter : tu mets le contact; tu te mets côté droit et tu remonte avec le dos (y'a des vidéos sur internet avec la méthode). L'avantage du mp3 c'est qu'une fois qu'il commence à remonter; tu bloque le RL. Ca le stabilise; tu reprends une meilleure position et ainsi de suite. Beaucoup plus facile qu'avec un 2 roues
J'en ai d'autre des trucs intelligents dans le genre; mais on va dire que je garde mon amour propre
Invité- Invité
Oui ça arrive à tout le monde de chuter bêtement... moi le premier...
Quelque chute en 50cc.. pas encore en moto, a part à l'arret...
Je vous raconte :
En sortant mon ER6 de chez moi, en marche arrière, je l'ai malheureusement pousser un poil trop loin.
Du coup, la roue arrière c'est mis en léger contre bas près d'un arbre.
Déséquilibré par le poids de la moto je n'ai pas pu la maintenir droite et elle s'est penchée sur le côté droit.
Avec toute ma force; empêtré dans mon cuir, avec gant d'hiver, écharpe et casque; j'ai seulement pu la poser délicatement sur le côté et sauter par dessus à moitié en train de tomber pour ne pas marcher sur mon bestiau...
Il y avait à 10 mètres de moi une bande de jeunes qui m'a vu...
Les gamelles à l'arrêt sont vraiment dures à encaisser pour l'amour propre
Cette petite chute (poser sur le coté pourtant) a réussi à tordre ma pédale de frein arrière.
Un peu bof la qualité des matériaux ?!
Bon je dois avouer qu'il y a quand même 200kg qui se pose sur le coté... et que j'ai pris ma pédale de frein pour une béquille TRES latérale
Quelque chute en 50cc.. pas encore en moto, a part à l'arret...
Je vous raconte :
En sortant mon ER6 de chez moi, en marche arrière, je l'ai malheureusement pousser un poil trop loin.
Du coup, la roue arrière c'est mis en léger contre bas près d'un arbre.
Déséquilibré par le poids de la moto je n'ai pas pu la maintenir droite et elle s'est penchée sur le côté droit.
Avec toute ma force; empêtré dans mon cuir, avec gant d'hiver, écharpe et casque; j'ai seulement pu la poser délicatement sur le côté et sauter par dessus à moitié en train de tomber pour ne pas marcher sur mon bestiau...
Il y avait à 10 mètres de moi une bande de jeunes qui m'a vu...
Les gamelles à l'arrêt sont vraiment dures à encaisser pour l'amour propre
Cette petite chute (poser sur le coté pourtant) a réussi à tordre ma pédale de frein arrière.
Bon je dois avouer qu'il y a quand même 200kg qui se pose sur le coté... et que j'ai pris ma pédale de frein pour une béquille TRES latérale
Vodkamalabar- En bonne voie
-
Ca évite qu'elle casse net !Vodkamalabar a écrit:Cette petite chute (poser sur le coté pourtant) a réussi à tordre ma pédale de frein arrière.
Ah je vois... je ne sais pas ce qui est le mieux entre tordu et cassé ? ...
J'ai pu la remettre droite avec une pince étau mais du coups la peinture est écaillé et il y a une trace de rouille... et le carter a une rayure, la pédale s'étant appuyé dessus...
J'ai pu la remettre droite avec une pince étau mais du coups la peinture est écaillé et il y a une trace de rouille... et le carter a une rayure, la pédale s'étant appuyé dessus...
-
Roooo, ce topic m'a porté la poisse
Ce matin, je lit les posts "nouveaux" depuis ma dernière connexion et je tombe sur ce topic. Je le lit avec attention, lisant les histoires des uns et des autres ... J'me dit que j'ai plûtot de la chance en 4ans de 3roues, j'ai eu une seule mésaventure avec mon ancien X7, et c'était sous la neige dans ma cour, sachant que je faisait le c** et bim sur le flan. mais rien de méchant.
A midi, je prends mon tripode pour faire un saut au centre commercial durant ma pause déj" acheté le lait pour mon fiston. J'me gare sur le trottoir. J'repars et habituellement, je roule sur le trottoir jusqu'au bateau, mais la jrécupère directement la chaussée, j'passe entre deux bornes (50cm de long et 20cm de haut) à 1/2km/h. J'passe entre 2bornes et la, je saurai pas dire pourquoi, BOM le MP3 je couche sur le flan droit, par terre. Dans un léger craaaque
J'relève le scoot", alors que 2 hommes viens me prêter un coup de main, mais tellement énervé que le MP3 était deja sur ses 3roues. Je les remercies et je repars.
J'ai franchement pas compris pourquoi j'ai perdu l'équilibre , j'ai frotté, le coffre, l'aile arrière, cassé le feux arrière droit sur la borne et entaillé le doseret. J'suis degouté, mon beau noire mat à pris cher
Journée de m***e
Ce matin, je lit les posts "nouveaux" depuis ma dernière connexion et je tombe sur ce topic. Je le lit avec attention, lisant les histoires des uns et des autres ... J'me dit que j'ai plûtot de la chance en 4ans de 3roues, j'ai eu une seule mésaventure avec mon ancien X7, et c'était sous la neige dans ma cour, sachant que je faisait le c** et bim sur le flan. mais rien de méchant.
A midi, je prends mon tripode pour faire un saut au centre commercial durant ma pause déj" acheté le lait pour mon fiston. J'me gare sur le trottoir. J'repars et habituellement, je roule sur le trottoir jusqu'au bateau, mais la jrécupère directement la chaussée, j'passe entre deux bornes (50cm de long et 20cm de haut) à 1/2km/h. J'passe entre 2bornes et la, je saurai pas dire pourquoi, BOM le MP3 je couche sur le flan droit, par terre. Dans un léger craaaque
J'relève le scoot", alors que 2 hommes viens me prêter un coup de main, mais tellement énervé que le MP3 était deja sur ses 3roues. Je les remercies et je repars.
J'ai franchement pas compris pourquoi j'ai perdu l'équilibre , j'ai frotté, le coffre, l'aile arrière, cassé le feux arrière droit sur la borne et entaillé le doseret. J'suis degouté, mon beau noire mat à pris cher
Journée de m***e
Doul_8- En bonne voie
-
Tu n'aurais pas touché une des bornes ? Pas de trace sur le pot ou quelque chose comme cela ?
Sacré dégâts pour une faible vitesse !
C’était pas ton jour
C’était pas ton jour
-
Vodkamalabar a écrit:Tu n'aurais pas touché une des bornes ? Pas de trace sur le pot ou quelque chose comme cela ?
C’était pas ton jour
L'arrière est "tombé" sur la borne, donc je sais pas si le pot a frotté dessus J'suis passé dans une flaque d'eau, peu-etre que la où est passé la roue arrière c'était plus profond et que ça m'a "bloqué" et déséquilibré.
Quelqu'un sais où trouver des feux arrières d’occasion ?
Doul_8- En bonne voie
-
le mien quand je l'ai couché; s'est gentillement posé sur le pot sans autre dégat que la protection en plastoc.
Faut aller voir dans les casses 2 roues; mais des mp3 doit pas y'en avoir des tonnes .
Faut aller voir dans les casses 2 roues; mais des mp3 doit pas y'en avoir des tonnes .
Invité- Invité
Doul_8, je suis vraiment désolée pour ce qui t'es arrivé cet aprèm.
Je te promets que je n'ai pas ouvert ce topic pour porter la poisse aux autres, ni pour créer un club ( quoi que .... ).
je comprends parfaitement ta rogne d'avoir abîmé ton MP3.
Roooo, ce topic m'a porté la poisse
Je te promets que je n'ai pas ouvert ce topic pour porter la poisse aux autres, ni pour créer un club ( quoi que .... ).
je comprends parfaitement ta rogne d'avoir abîmé ton MP3.
Nat64- En bonne voie
-
Oui t'inquiète ... c'est "drôle" parce que le matin je lis le topic et à midi j'y participe
T'façon, c'était une journée de m***e, ça a commencé ce matin quand la voiture n'a pas voulu démarrer car elle avait pas bougé depuis 10 jours ... (batterie HS, j'ai un consommateur de courant et je le sais! J'ai oublié de débrancher la batterie pendant mes vacances...) C'est la nounou qui est venue chercher le petit à la maison pour vous dire la galère... :lol
T'façon, c'était une journée de m***e, ça a commencé ce matin quand la voiture n'a pas voulu démarrer car elle avait pas bougé depuis 10 jours ... (batterie HS, j'ai un consommateur de courant et je le sais! J'ai oublié de débrancher la batterie pendant mes vacances...) C'est la nounou qui est venue chercher le petit à la maison pour vous dire la galère... :lol
Doul_8- En bonne voie
-
Doul_8 a écrit: Oui t'inquiète ... c'est "drôle" parce que le matin je lis le topic et à midi j'y participe
- Caissons de basse dans le coffre ?
- Tu pourrais la noter sur VDM celle la
-
Vodkamalabar a écrit:
- Caissons de basse dans le coffre ?
- Tu pourrais la noter sur VDM celle la
Mmmh non, pas de caisson ! mon auto c'est plutôt l'inverse :lol: (ma devise : Light Is Right , c'est une 106S16 "préparée" pour le circuit ... à la base donc vidée de tout le superflux, sièges baquets, lignes boite courte etc... elle me servait que le week-end pour le fun mais bon il s'avère que je dois amener mon fils chez la nounou le matin, donc je l'utilise pour faire 3bornes aller 3bornes retour, j'ai remis un siège d'origine pour mettre le siège auto ) Pour les "vrais" déplacement : ou la familiale de madame le week-end.
Doul_8- En bonne voie
-
Doul_8 a écrit:
Mmmh non, pas de caisson ! mon auto c'est plutôt l'inverse :lol: (ma devise : Light Is Right , c'est une 106S16 "préparée" pour le circuit ... à la base donc vidée de tout le superflux, sièges baquets, lignes boite courte etc... elle me servait que le week-end pour le fun mais bon il s'avère que je dois amener mon fils chez la nounou le matin, donc je l'utilise pour faire 3bornes aller 3bornes retour, j'ai remis un siège d'origine pour mettre le siège auto ) Pour les "vrais" déplacement : ou la familiale de madame le week-end.
Tu fais Taxi 5 avec ta 106 sur 3km
Tu as bidouillé la partie moteur ? Combien de CV ?
-
Non, avec la 106, je fais ça : https://www.youtube.com/watch?v=QYxCcCACpXE&feature=related
Mais on est HS la
Mais on est HS la
Doul_8- En bonne voie
-
Sympa !
mode HS "OFF"
mode HS "OFF"
-
Doul_8, pour une journée de m**de, en effet, c’en est une.
Y'a des jours comme ça, où on ferait mieux de rester couché.
Y'a des jours comme ça, où on ferait mieux de rester couché.
Nat64- En bonne voie
-
Doul_8 pour ton MP3 de la peinture hélas s'impose ...
Et remplacement du feu ...
Pour la 106 :lol!: Penses au transfert des masses (freinage en courbe) et de ne pas regarder le point de corde ... mais toujours le point le plus loin ... cela me rappelle des souvenirs...
Et remplacement du feu ...
Pour la 106 :lol!: Penses au transfert des masses (freinage en courbe) et de ne pas regarder le point de corde ... mais toujours le point le plus loin ... cela me rappelle des souvenirs...
J'ai un dosseret si tu veux?Doul_8 a écrit:Roooo, ce topic m'a porté la poisse
Journée de m***e
Phil14- En bonne voie
-
Combien le vendrai-tu ?
Il faut que je vois si en replaçant la mousse et avec de la superglue, je peux faire tenir le lambeau de mousse, mais ça peut m'intéresser oui
Merci :top
Il faut que je vois si en replaçant la mousse et avec de la superglue, je peux faire tenir le lambeau de mousse, mais ça peut m'intéresser oui
Merci :top
Doul_8- En bonne voie
-
Je te le donne.
Phil14- En bonne voie
-
Phil14 a écrit:Je te le donne.
Je t'envoi un MP afin que gère pour que je te paye les frais de ports car tu es du sud de la France d'après les infos de ton profil.
Doul_8- En bonne voie
-
Phil14 a écrit: ....car tu es du sud de la France d'après les infos de ton profil.
Je vois que certains n'ont pas suivi les cours de géo ou qu'ils étaient au fond de la classe à discuter.
Doul_8, le calvados, c'est au Nord Est de Paris. C'est en Basse Normadie. Il y a un très bon alcool, appelé "calvados".
Calvados
PS: j'espère qu'aujourd'hui, ta journée a mieux commencé et sera meilleure que celle d'hier.
Dernière édition par Nat64 le Mar 6 Mar 2012 - 11:36, édité 1 fois
Nat64- En bonne voie
-
Nat64 a écrit:Phil14 a écrit: ....car tu es du sud de la France d'après les infos de ton profil.
Je vois que certains n'ont pas suivi les cours de géo ou qu'ils étaient au fond de la classe à discuter.
Doul_8, le calvados, c'est au Nord Est de Paris. C'est en Basse Normadie. Il y a un très bon alcool, appelé "calvados".
Calvados
PS: j'espère qu'aujourd'hui, ta journée a mieux commencé et sera meilleure que celle d'hier.
Oupssss
Doul_8- En bonne voie
-
Nam1962- Pilier de Forum
-
Rectificatif : il faut lire au Nord Ouest de Paris
Nat64- En bonne voie
-
Page 1 sur 2 • 1, 2