GIVI X01
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques modulables et modulaires
Page 1 sur 1
GIVI X01
Casque 3 en 1 qui en version intégrale a 2 types de mentonnière (été et hiver) et 2 types d'aération.
Il est aussi bien homologué en jet et en intégral.
Voici le casque en configuration hiver:
Le contenu :
- mentonnière hiver + mentonnière été.
- 2 petits caches pour la configuration jet.
- grille aération été + fermeture aération hiver.
- un outil pour démonter les aérations et la visière.
- 1 housse de transport pour la mentonnière et un peu de liquide anti-buée.
Le petit plus : la mentonnière supplémentaire entre juste sous la selle comme sur la photo ci-dessous.
Le casque en configuration été.
Les aérations fermées ici que l'on équipe de grilles. Très efficace.
Le prix : 319 € vu dans certains magasins.
Je suis parti avec contre 265 €.
J'ai fait le coup du : il me plaît vraiment beaucoup, mais c'est pas du tout le budget que je m'étais fixé. Il faudra que j'attende Noël...
Au final, le vendeur après m'avoir énoncé tous les avantages de ce casque : la garantie 5 ans, le fait d'avoir 3 casques pour le prix d'un, l'intérieur démontable et lavable, la visière rétractable fumée... a fini par enfin sortir la calculette et me donner le prix de 265 €.
Bilan :
Un peu bruyant au delà de 110 Km/H, mais il paraît que les modulables le sont plus encore.
La mentonnière ''été'' super agréable même par 10° et pas très bruyante jusqu'à 90Km/H (j'ai testé spécialement pour vous ce soir).
Le changement de mentonnière est très rapide.
Je ne voulais pas d'un modulable qui n'offre plus la protection de la visière une fois la mentonnière remontée.
C'est véritablement un casque 3 en 1.
Pour info, je fais 1m70 et j'ai une bulle d'origine.
A+ les tripodes
Il est aussi bien homologué en jet et en intégral.
Voici le casque en configuration hiver:
Le contenu :
- mentonnière hiver + mentonnière été.
- 2 petits caches pour la configuration jet.
- grille aération été + fermeture aération hiver.
- un outil pour démonter les aérations et la visière.
- 1 housse de transport pour la mentonnière et un peu de liquide anti-buée.
Le petit plus : la mentonnière supplémentaire entre juste sous la selle comme sur la photo ci-dessous.
Le casque en configuration été.
Les aérations fermées ici que l'on équipe de grilles. Très efficace.
Le prix : 319 € vu dans certains magasins.
Je suis parti avec contre 265 €.
J'ai fait le coup du : il me plaît vraiment beaucoup, mais c'est pas du tout le budget que je m'étais fixé. Il faudra que j'attende Noël...
Au final, le vendeur après m'avoir énoncé tous les avantages de ce casque : la garantie 5 ans, le fait d'avoir 3 casques pour le prix d'un, l'intérieur démontable et lavable, la visière rétractable fumée... a fini par enfin sortir la calculette et me donner le prix de 265 €.
Bilan :
Un peu bruyant au delà de 110 Km/H, mais il paraît que les modulables le sont plus encore.
La mentonnière ''été'' super agréable même par 10° et pas très bruyante jusqu'à 90Km/H (j'ai testé spécialement pour vous ce soir).
Le changement de mentonnière est très rapide.
Je ne voulais pas d'un modulable qui n'offre plus la protection de la visière une fois la mentonnière remontée.
C'est véritablement un casque 3 en 1.
Pour info, je fais 1m70 et j'ai une bulle d'origine.
A+ les tripodes
Thevenard- En rodage
-
Re: GIVI X01
Je l'ai aussi ce casque, mais en noir mat.
Pas mal en blanc
Tu as fais je trouve un très bon résumé (réput' d'ailleurs ) !
Je rajouterai juste deux trois petites choses :
- Vraiment un très bon casque en ce qui concerne la buée.
- Configuration été très agréable tout en gardant la sécurité d'une mentonnière : génial !
- En mode hiver par contre je lui reprocherais que le vent s'engouffre trop par la mentonnière, du bas vers le haut du visage.
Pour contrer ça, le vendeur à qui j'ai parlé de ce problème m'a donné (sympa) une bavette Shoei qui s'adapte sur le X01 Et là plus aucun soucis !
- Confort un peu spartiate tout de même, mais ça dépend aussi de la forme de votre tête !
Pas mal en blanc
Tu as fais je trouve un très bon résumé (réput' d'ailleurs ) !
Je rajouterai juste deux trois petites choses :
- Vraiment un très bon casque en ce qui concerne la buée.
- Configuration été très agréable tout en gardant la sécurité d'une mentonnière : génial !
- En mode hiver par contre je lui reprocherais que le vent s'engouffre trop par la mentonnière, du bas vers le haut du visage.
Pour contrer ça, le vendeur à qui j'ai parlé de ce problème m'a donné (sympa) une bavette Shoei qui s'adapte sur le X01 Et là plus aucun soucis !
- Confort un peu spartiate tout de même, mais ça dépend aussi de la forme de votre tête !
Gekos- Pilier de Forum
-
Un très bon retour
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Super
C'est vrai que les modulables sont bruyants mais au délà de 100 borne je mets les bouchons d'oreille Alpine et là
http://sgt3r.forumactif.org/les-casques-et-tout-ce-qui-s-y-rattache-f16/bouchons-d-oreille-t41.htm?highlight=oreille
C'est vrai que les modulables sont bruyants mais au délà de 100 borne je mets les bouchons d'oreille Alpine et là
http://sgt3r.forumactif.org/les-casques-et-tout-ce-qui-s-y-rattache-f16/bouchons-d-oreille-t41.htm?highlight=oreille
Invité- Invité
Joli casque et très bon CR Pour moi, ça se jouait entre celui là et le Nolan N43 Air, et c'est le Nolan qui l'a emporté (en partie à cause du tarif inférieur...). Ce deux modèles ont bien des similitudes en particulier quant à leurs points forts et petits défauts (en particulier l'air frais qui remonte par l'absence de bavette sur la mentonnière, peu agréable en hiver).
En tous cas, ils sont vraiment bien pratiques ces casques "à géométrie variable"
En tous cas, ils sont vraiment bien pratiques ces casques "à géométrie variable"