Londres autorise les motos dans les voies de bus
+3
Nam1962
Ovo
Nannan
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Londres autorise les motos dans les voies de bus
Après les belges et l'interfilage, voici les anglais et les couloirs de bus.
Relevé dans MotoMag :
"Londres (Angleterre) vient d’autoriser la circulation des deux-roues motorisés dans les couloirs de bus d’une partie de ses rues. Après expérimentation, la ville y voit notamment le moyen de réduire l’engorgement de ses rues et de réduire les émissions de CO2. L’autorisation entrera en vigueur le 23 janvier 2012.
« Après l’achèvement de deux tests, il a été décidé de donner aux motos un accès permanent aux voies de bus sur la majorité des "routes rouges"* de la capitale, à partir du 23 janvier 2012 », indique le site officiel Transport for London. L’organisme indique que la réglementation sera adaptée à la nouvelle pratique. Deux bénéfices essentiels sont mis en avant : la réduction des temps de trajet pour les motards ainsi qu’une diminution des émissions de CO2.
Point important, tendant à rassurer les septiques : « La sécurité des motards et des autres usagers vulnérables des routes n’est pas affecté », indique Transport for London. Voilà qui confirmerait un des constats de la première expérimentation, sur trois ans, entre Brixton Road et Finchley Road : achevée fin 2008, il en était ressorti que les collisions impliquant un deux-roues avaient chuté de 42 %.
Paris, qui a déjà pris exemple sur la capitale britannique et ses bonnes idées pour la sécurité, suivra-t-elle celui-ci ? Pas encore gagné. En tout cas, Londres semble confirmer ce qu’affirme la FFMC depuis des années en termes de circulation : « la moto n’est pas un problème mais une solution » !
(*) Les « routes rouges », signalées par deux bandes de cette couleur le long de celles-ci, correspondant à de grandes artères de Londres, qui représentent 5 % des voies ouvertes à la circulation, mais concentrent 30 % du trafic"
CQFD.
Relevé dans MotoMag :
"Londres (Angleterre) vient d’autoriser la circulation des deux-roues motorisés dans les couloirs de bus d’une partie de ses rues. Après expérimentation, la ville y voit notamment le moyen de réduire l’engorgement de ses rues et de réduire les émissions de CO2. L’autorisation entrera en vigueur le 23 janvier 2012.
« Après l’achèvement de deux tests, il a été décidé de donner aux motos un accès permanent aux voies de bus sur la majorité des "routes rouges"* de la capitale, à partir du 23 janvier 2012 », indique le site officiel Transport for London. L’organisme indique que la réglementation sera adaptée à la nouvelle pratique. Deux bénéfices essentiels sont mis en avant : la réduction des temps de trajet pour les motards ainsi qu’une diminution des émissions de CO2.
Point important, tendant à rassurer les septiques : « La sécurité des motards et des autres usagers vulnérables des routes n’est pas affecté », indique Transport for London. Voilà qui confirmerait un des constats de la première expérimentation, sur trois ans, entre Brixton Road et Finchley Road : achevée fin 2008, il en était ressorti que les collisions impliquant un deux-roues avaient chuté de 42 %.
Paris, qui a déjà pris exemple sur la capitale britannique et ses bonnes idées pour la sécurité, suivra-t-elle celui-ci ? Pas encore gagné. En tout cas, Londres semble confirmer ce qu’affirme la FFMC depuis des années en termes de circulation : « la moto n’est pas un problème mais une solution » !
(*) Les « routes rouges », signalées par deux bandes de cette couleur le long de celles-ci, correspondant à de grandes artères de Londres, qui représentent 5 % des voies ouvertes à la circulation, mais concentrent 30 % du trafic"
CQFD.
Nannan- Pilier de Forum
-
Re: Londres autorise les motos dans les voies de bus
Ça c'est une belle avancée qui va permettre d'enfoncer le clou en
France.
France.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ah ? c'est pas permis à Paris ??? savais pas...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Allo la police. Y a un délinquant sur le fofo !!!!
Bon, moi je dis ça mais je dis rien !
Nannan- Pilier de Forum
-
j'approuve ! Faut voter pour qui ?
Vivement que cette mesure évidente soit mise en place chez nous !
Vivement que cette mesure évidente soit mise en place chez nous !
Locutus- En rodage
-
Une évidence de plus démontrée... et qu'on n'est donc pas près de voir chez nous !
Reçue Roger t inquiete je le guette dans le couloir busNannan a écrit:Allo la police. Y a un délinquant sur le fofo !!!!
Inferno- Membre assidu
-
Inferno a écrit:Reçue Roger t inquiete je le guette dans le couloir busNannan a écrit:Allo la police. Y a un délinquant sur le fofo !!!!
Va voir à Londres si j'y suis, toi, eh !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Ha ben non à londres t'as le droitNam1962 a écrit:Inferno a écrit:Reçue Roger t inquiete je le guette dans le couloir busNannan a écrit:Allo la police. Y a un délinquant sur le fofo !!!!
Va voir à Londres si j'y suis, toi, eh !
Inferno- Membre assidu
-
Pedro- Pilier de forum
-
Une autre mentalité ... et sur bien des plans !
Nannan- Pilier de Forum
-