Attention, nouvelle escroquerie sur internet
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Attention, nouvelle escroquerie sur internet
Depuis quelques jours, une nouvelle forme d'escroquerie est en cours sur internet.
En cliquant sur les liens de sites streaming (téléchargement de films ou de vidéos), l'écran de l'ordinateur se bloque sur deux pages présentant notamment le logo « Gendarmerie Nationale » et demandant le versement de 200 euros pour solutionner le dysfonctionnement.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/20/1244196-attention-a-une-nouvelle-escroquerie.html#xtor=EPR-1
Invité- Invité
Re: Attention, nouvelle escroquerie sur internet
Toutes les astuces sont bonnes pour escroquer le quidam !
A croire que personne ne semble intéressé.
Invité- Invité
Ben si !
Mais à chaque fois qu'une nouvelle arnaque est découverte on se dit " p'tain, on aura tout vu !"....Eh ben non, on n'a pas tout vu.
Et on ne peut même pas choper les mecs et les baffer...ni remonter à leurs micros pour les véroler, ou leur faire littéralement exploser le clavier sous les doigts ce qui serait assez radical, j'en conviens !
Titouan46- Admin
-
Ils profitent que les gens se sentent coupables pour les délester........
Invité- Invité
Cette escroquerie est partie de Russie; elle a déjà touché l'Allemagne et le Luxembourg. Elle vise ceux qui téléchargent des copies en P2P ou visitent des sites de streaming.
C'est une variante du logiciel espion MBRlock.15 apparu il y a plus d'un an et qui se faisait passer pour EuroPole, la police européenne.
La méthode pour s'en débarrasser est là : http://www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/
C'est une variante du logiciel espion MBRlock.15 apparu il y a plus d'un an et qui se faisait passer pour EuroPole, la police européenne.
La méthode pour s'en débarrasser est là : http://www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/
Nannan- Pilier de Forum
-
Titouan46- Admin
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Merci Nannan.
J'ai bien lu le contenu de la page de cette arnaque qui s'affiche sur ton PC et c'est écrit en Français approximatif pour certains passages : je comprends que le type se fasse prendre la main dans le sac par ce genre de truc, balise puis va payer (pour peu qu'il ne maîtrise pas trop la langue de Molière) mais en France nous sommes verbalisés par procès-verbaux.
J'ai bien lu le contenu de la page de cette arnaque qui s'affiche sur ton PC et c'est écrit en Français approximatif pour certains passages : je comprends que le type se fasse prendre la main dans le sac par ce genre de truc, balise puis va payer (pour peu qu'il ne maîtrise pas trop la langue de Molière) mais en France nous sommes verbalisés par procès-verbaux.
Invité- Invité