Surpantalon de protection, lequel prendre ?
+4
Ovo
PascalParis
Fat Boy Jim
Babyfly
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Gants, vestes, pantalons, combinaisons, chaussures pour rouler à scooter ou à moto :: Pantalons
Page 1 sur 1
Surpantalon de protection, lequel prendre ?
Bonjour à tous,
Je vais prendre mon scoot pour aller bosser.... en costard.
Donc je cherche un surpantalon pour mettre au dessus du mien. Mais pas pour la pluie, surtout pour me proteger en cas de chute.
Effectivement, ayant un tablier, la pluie ne me fait pas trop peur. Par contre une petite glissade non voulue, un peu plus...
Je cherche un modèle qui s'enfile rapidement.
Avez vous une idée, un produit vers lequel m'orienter ?
Merci !
Je vais prendre mon scoot pour aller bosser.... en costard.
Donc je cherche un surpantalon pour mettre au dessus du mien. Mais pas pour la pluie, surtout pour me proteger en cas de chute.
Effectivement, ayant un tablier, la pluie ne me fait pas trop peur. Par contre une petite glissade non voulue, un peu plus...
Je cherche un modèle qui s'enfile rapidement.
Avez vous une idée, un produit vers lequel m'orienter ?
Merci !
Re: Surpantalon de protection, lequel prendre ?
Demande à Seb d'ARKAM MOTO un des partenaires du forum ...
Je te donnerai demain des références car je suis a la recherche de la même chose...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Alors ça c est un fil qui m intéresse aussi beaucoup ...
Bast93- Pilier de forum
-
Bonjour . Pour ma part c'est Ixon MASTER TOP sans la doublure pour l'instant.Vite enlevé en arrivant au bureau.En un mot ,pas de regret d'achat.
Dessineux49- En rodage
-
J'en ai un de Master Top, c'est vrai qu'il est sympa et pas (trop) cher. Mais moi je m'en servais de manière classique (je ne l'utilise plus depuis que j'ai un Alpinestars plus évolué !).
D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je peux le vendre à bon prix : il est comme neuf, c'est un XL, donc pour servir de surpantalon ça doit le faire pour quelqu'un qui fait du L...
D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je peux le vendre à bon prix : il est comme neuf, c'est un XL, donc pour servir de surpantalon ça doit le faire pour quelqu'un qui fait du L...
Ouep pour quelqu'un qui ne mange pas de la raclette en fait.
Invité- Invité
J'utilise des chaps (jambières) de chasse.
Pratique : on enfile jambe par jambe puis on clipse autour de la ceinture.
Très solide (fait pour résister aux ronces et à l'abrasion)
Par contre pas de coques ou de protections aux chocs.
Il y a de tout à tous les prix si vous cherchez sur le net, exemple ici : http://www.huntex.fr/index.php/selection-accueil/jambieres-chasse-492.html
Autre exemple :
Pour qui met le budget, on peut même en trouver en cuir.
Pratique : on enfile jambe par jambe puis on clipse autour de la ceinture.
Très solide (fait pour résister aux ronces et à l'abrasion)
Par contre pas de coques ou de protections aux chocs.
Il y a de tout à tous les prix si vous cherchez sur le net, exemple ici : http://www.huntex.fr/index.php/selection-accueil/jambieres-chasse-492.html
Autre exemple :
Pour qui met le budget, on peut même en trouver en cuir.
Dernière édition par Nam1962 le Lun 5 Déc 2011 - 9:16, édité 1 fois
Nam1962- Pilier de Forum
-
Ça t'évite pas les bains de "cacahouètes" quand il pleut ça.
Invité- Invité
C'est un peu ça, ouep !Dom_quichatte a écrit:Ouep pour quelqu'un qui ne mange pas de la raclette en fait.
Dom_quichatte a écrit:Ça t'évite pas les bains de "cacahouètes" quand il pleut ça.
Non dans l'absolu, mais comme j'ai un tablier....
Pour les longs trajets sous énorme pluie j'ai un pantalon genre Kway de l'armée française trouvé dans un surplus. (Et si ça caille vraiment en plus il m'arrive de mettre les chaps par dessus : l'avantage des chaps est qu'on peut les passer par dessus n'importe quelle tenue sans contorsions)
J'utilisais tout ça avec ma 1150GS, mais il est vrai que depuis que j'ai le Fuoco, je n'ai jamais utilisé mon "Kway" que pour le prêter à un passager, vu que l'entrejambe ne prend plus de pluie.
Dernier avantage de tout cet équipement : prend un minimum de place dans mon "merdier" sous la selle, donc toujours à ma disposition.
Nam1962- Pilier de Forum
-
Oui mais je crois que le problème est plus de la protection en cas de chute que contre la pluie elle-même, il a aussi un tablier!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Comme je dis, ce genre de jambières protège contre l’abrasion (premier problème en cas de chute) par contre pas contre les chocs.
Nam1962- Pilier de Forum
-
Je cherchais un sur pantalon facile à enfiler sur un costard et qui protège les genoux, j'ai profité de notre passage chez Arkam pour voir ce qui se faisait et ils m'ont proposé le modèle suivant :
Pantalon Held modèle Luvia référence 6757 prix public : 52,90€ auquel il faut rajouter les protections genoux en D3O environ 20€ les deux...
voilù...
Pantalon Held modèle Luvia référence 6757 prix public : 52,90€ auquel il faut rajouter les protections genoux en D3O environ 20€ les deux...
voilù...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
OVO a écrit:Je cherchais un sur pantalon facile à enfiler sur un costard et qui protège les genoux, j'ai profité de notre passage chez Arkam pour voir ce qui se faisait et ils m'ont proposé le modèle suivant :
voilù...
pas mal du tout... Je vais voir ça avec Garret ....