Vos bottes et chaussures moto
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Vos bottes et chaussures moto
La saison hivernale ayant déjà pointé son nez, se pose pour moi de façon plus pressante la question de choisir une paire de bottes (ou chaussures à tige haute) pour rouler. A cela plusieurs raisons
- C'est plus souvent mouillé par terre et il faut donc des semelles qui adhèrent mieux.
- C'est plus souvent mouillé par terre et on a donc encore plus de probabilité de se ramasser la gueule. Il faut donc se doter de pompes qui protègent pieds et chevilles (voire plus) en cas de vautre...
- Il fait plus froid et quand on est assis sur la selle les jambes du futal remontent et ça fait du froid sur le chevilles et même les mollets
Bref, si vous avez le cœur à nous montrer les modèles que vous possédez ou souhaitez acquérir, donner leur points forts et faibles, c'est dans ce topic que ça se passe. A tous les coups, ça ne servira pas qu'à moi
- C'est plus souvent mouillé par terre et il faut donc des semelles qui adhèrent mieux.
- C'est plus souvent mouillé par terre et on a donc encore plus de probabilité de se ramasser la gueule. Il faut donc se doter de pompes qui protègent pieds et chevilles (voire plus) en cas de vautre...
- Il fait plus froid et quand on est assis sur la selle les jambes du futal remontent et ça fait du froid sur le chevilles et même les mollets
Bref, si vous avez le cœur à nous montrer les modèles que vous possédez ou souhaitez acquérir, donner leur points forts et faibles, c'est dans ce topic que ça se passe. A tous les coups, ça ne servira pas qu'à moi
Re: Vos bottes et chaussures moto
Moi pendant très longtemps, j'ai opté pour une bonne paire de rangers
J'en ai encore à vendre en taille 41
J'en ai encore à vendre en taille 41
Invité- Invité
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Vos bottes et chaussures moto
Non mais c'est pas forcément nécessaire en scoot contrairement à une moto...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Vos bottes et chaussures moto
J'ai des pompes renforcées mais j'avoue que si on mes les avait pas filé je sais pas si j'en aurai encore Elles ne plaisaient pas à mon cousin qui mes les a gentiment offert Ça va faire un an que je les ai et ça m'a convaincu de l'importance d'en porter. Même si j'avoue que l'été j'ai du mal
Sheltex Bullson Vince Dry Boots :
Étanches et bien chaudes pour l'hiver, confort plutôt bon (un peu rigide mais ça c'est normal...), coquées en bout de pied, au talon, et aux malléoles, semelle renforcée aussi.
Bref c'est bien sécurisant
Elles valent dans les 80 euros je crois...
Sheltex Bullson Vince Dry Boots :
Étanches et bien chaudes pour l'hiver, confort plutôt bon (un peu rigide mais ça c'est normal...), coquées en bout de pied, au talon, et aux malléoles, semelle renforcée aussi.
Bref c'est bien sécurisant
Elles valent dans les 80 euros je crois...
Gekos- Pilier de Forum
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Ludwig76- En bonne voie
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Re: Vos bottes et chaussures moto
Alors perso moi j'ai ça :
Une centaine d'€ si on cherche un peu...
Mes critères de choix (si vous suivez un peu) sont très axés sécurité et protection plus que confort... donc TCX c'est mon choix à la base vu que j'avais une paire de botte de cette marque et suite (encore une...) à une pelle d'anthologie où je n'ai eu que les malléoles de touchées (j'ai fait ce qu'il faut pas faire... chercher à rattraper ce qui n'était plus rattrapable et donc la moto est tombée sur ma patte et j'ai glissé... glissé... glissé.... )... ben j'ai adopté définitivement (Oxstar aussi m'a sauvé une fois les petons... contrairement à un truc qui est très mauvais en moto c'est Sebago Dockside's... Le sélecteur ayant chirurgiqué un peu mon dessus de pied... pas bon pour la moto Sebago Dockside's ).
Donc ceci dit j'suis agréablement surpris par le confort... étanche ça c'est sûr... chaud aussi mais dans une certaine limite (après 200 bornes par 2 ou 3 °C... fait froid aussi dans les pieds)... mais le plus surprenant c'est que j'arrive à les garder toute la journée sans soucis...
Y a ceci dit un truc à éviter... c'est les coques de protection en acier (style chaussures de sécurité)... ça peut provoquer des soucis et des sur blessures qui n'auraient pas eu lieu avec des bottes ou chaussures dites moto (entre nous au passage, il n'y a pas de secret... il vaut mieux les bottes... bon Ok pas facile à assumer d'avoir un costard cravate avec des pompes de golgoth mais pourtant...)
Une centaine d'€ si on cherche un peu...
Mes critères de choix (si vous suivez un peu) sont très axés sécurité et protection plus que confort... donc TCX c'est mon choix à la base vu que j'avais une paire de botte de cette marque et suite (encore une...) à une pelle d'anthologie où je n'ai eu que les malléoles de touchées (j'ai fait ce qu'il faut pas faire... chercher à rattraper ce qui n'était plus rattrapable et donc la moto est tombée sur ma patte et j'ai glissé... glissé... glissé.... )... ben j'ai adopté définitivement (Oxstar aussi m'a sauvé une fois les petons... contrairement à un truc qui est très mauvais en moto c'est Sebago Dockside's... Le sélecteur ayant chirurgiqué un peu mon dessus de pied... pas bon pour la moto Sebago Dockside's ).
Donc ceci dit j'suis agréablement surpris par le confort... étanche ça c'est sûr... chaud aussi mais dans une certaine limite (après 200 bornes par 2 ou 3 °C... fait froid aussi dans les pieds)... mais le plus surprenant c'est que j'arrive à les garder toute la journée sans soucis...
Y a ceci dit un truc à éviter... c'est les coques de protection en acier (style chaussures de sécurité)... ça peut provoquer des soucis et des sur blessures qui n'auraient pas eu lieu avec des bottes ou chaussures dites moto (entre nous au passage, il n'y a pas de secret... il vaut mieux les bottes... bon Ok pas facile à assumer d'avoir un costard cravate avec des pompes de golgoth mais pourtant...)
Fozzy- Membre assidu
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Localisation : 38 Roches de condrieu
Re: Vos bottes et chaussures moto
Marrant, ça, c'est excatement celle que j'envisage d'acheter. Et comme tu en as l'air satisafait, je pense que je vais craquer. Au passage, j'ai essayé l'autre jour du TCX (un autre modèle) et j'ai trouvé que ça chaussait très grand : je fais du 43 et j'étais OK dans du 42, le 43 me paraissant trop grand (le talon décollait carrément. Comment trouves-tu que cette XCube chausse ? C'est pareil ? Tu as pris quelle pointure par rapport à ta pointure "habituelle " ?Fozzy a écrit:Alors perso moi j'ai ça :
Re: Vos bottes et chaussures moto
Ben j'ai pris ma pointure tout court... 44 fillette je crois...
En fait j'sais pas trop... sur les pompes ou les gants ou n'importe quoi en fait... j'essaye toujours sans regarder la taille que ça fait...
J'essaye d'envisager aussi les conditions d'utilisation... Nan parce que si tu vas faire les stocks pour l'année prochaine au mois de mai/juin pour un blouson moto d'hiver (ben vi à cette saison ils sont souvent 30% moins chers)... que tu l'essayes sans sa doublure en tee-shirt... au mois d'octobre quand tu lui auras collé la doublure... que toi tu te seras enfilé le Damart avec la polaire... au moment de fermer la fermeture éclair... ça peut coincer...
Donc essaye avec tes chaussettes (les épaisses si tu veux te servir de tes pompes cet hiver) et roule mimille... et après même si y a marqué XS dessus... on s'en fout un peu...
Ça me fait penser à ma femme quand elle va acheter un jean... et qu'elle dit à la vendeuse "j'fais un 36"... que des fois ben elle a raison, mais que d'autres fois... heureusement qu'il reste un 38 (même qu'une fois le 40 a failli être adapté mais bon... )
Ceci dit... normalement si tu serres les lacets et le scratch... m'étonnerait que le talon décolle... risque de flotter de gauche à droite mais décoller de haut en bas...
En fait j'sais pas trop... sur les pompes ou les gants ou n'importe quoi en fait... j'essaye toujours sans regarder la taille que ça fait...
J'essaye d'envisager aussi les conditions d'utilisation... Nan parce que si tu vas faire les stocks pour l'année prochaine au mois de mai/juin pour un blouson moto d'hiver (ben vi à cette saison ils sont souvent 30% moins chers)... que tu l'essayes sans sa doublure en tee-shirt... au mois d'octobre quand tu lui auras collé la doublure... que toi tu te seras enfilé le Damart avec la polaire... au moment de fermer la fermeture éclair... ça peut coincer...
Donc essaye avec tes chaussettes (les épaisses si tu veux te servir de tes pompes cet hiver) et roule mimille... et après même si y a marqué XS dessus... on s'en fout un peu...
Ça me fait penser à ma femme quand elle va acheter un jean... et qu'elle dit à la vendeuse "j'fais un 36"... que des fois ben elle a raison, mais que d'autres fois... heureusement qu'il reste un 38 (même qu'une fois le 40 a failli être adapté mais bon... )
Ceci dit... normalement si tu serres les lacets et le scratch... m'étonnerait que le talon décolle... risque de flotter de gauche à droite mais décoller de haut en bas...
Fozzy- Membre assidu
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Localisation : 38 Roches de condrieu
Re: Vos bottes et chaussures moto
Ben justement, les bottes TCX que j'avais essayé avaient juste un zip et un velcro latéraux, et dans le 43 mon talon décollait bel et bien. Bon, je file faire un essai dans un bouclard pas loin de chez moi, ça sera plus simple pour pas se gourrer. Merci pour tes infos en tous casFozzy a écrit:Ceci dit... normalement si tu serres les lacets et le scratch... m'étonnerait que le talon décolle... risque de flotter de gauche à droite mais décoller de haut en bas...
Re: Vos bottes et chaussures moto
Je te conseille vivement les Xcube à lacets... ça permet justement de mieux ajuster la chaussure à la forme du pied...
Si c'est à zip... fais gaffe que le zip soit bien à l'intérieur du pied... et assure toi que ça nage nulle part dans la pompe... parce que les frottements ça finit par échauffer un peu les petons... et les petons chauds... outre que c'est désagréable mais en plus ça finit par renâcler au naseaux
Si c'est à zip... fais gaffe que le zip soit bien à l'intérieur du pied... et assure toi que ça nage nulle part dans la pompe... parce que les frottements ça finit par échauffer un peu les petons... et les petons chauds... outre que c'est désagréable mais en plus ça finit par renâcler au naseaux
Fozzy- Membre assidu
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