SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Quel trois roues choisir ?

+8
Goldsilver63
Satanas
PP
Algo
Nam1962
Jeanphilippe
Fat Boy Jim
Pedro
12 participants

Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Quel trois roues choisir ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 23:35

Quel trois roues choisir ? Scooter-3-roues-thomas_paysage619

Difficile de passer à côté. Avec sa grosse calandre et ses deux roues
avant, le Piaggio MP3 caracole en tête des ventes de scooters (plus de
100 000 unités écoulées depuis sa sortie fin 2006). Plébiscité par les
cadres et les artisans, ce drôle d’oiseau, qui a nécessité quatre ans de
développement, aura bientôt des concurrents. Pour les prendre de
vitesse, Piaggio décline désormais son concept avec une carrosserie plus
sportive et légère (Yourban) et des motorisations musclées (jusqu’à 500
cm3).

http://www.capital.fr/art-de-vivre/conso/quel-trois-roues-choisir-643187

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Pedro Dim 20 Nov 2011 - 3:09

J'avais loupé le sujet , pas mal pour des néophytes .

Pour moi le MP3 peut être aussi utilisé par des non citadins et en ce qui concerne les MP3 500 " Ultrasécurisants .... grâce à un comportement mécanique très sain ..." , y a plus de guidonnage sur ceux là ?

J'attends que ce qui est annoncé à la fin de l'article se concrétise ( " C’est cette même clientèle que visent les autres futurs concurrents, BMW, Yamaha et Peugeot en tête, dont les trois-roues sont prévus pour 2012. ")

Pedro
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1499
Age : 64
Emploi/loisirs : Formateur / pêche / bricolage
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Fat Boy Jim Dim 20 Nov 2011 - 9:05

Tant que la concurrence est faible, le MP3 a encore de beaux jours devant lui. Il faut dire que Piaggio fait fort en ayant largement diversifié l'offre de versions (125, 300,400, 500, Sport, Business, Yourban...) pour que chacun y trouve potentiellement son compte...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Jeanphilippe Dim 20 Nov 2011 - 12:30

Personnellement, ayant un mp3 depuis 6 mois et ayant parcouru plus de 7000 bornes , je vois pas ce qu'il y a de plus "sécurisant" avec un 3 roues.
Je me sens plus en sécurité sur un 2 roues que sur le tripode. (louvoiement, freinage approx, guidonnage, etc...)
De ce fait, je vais passé le A pour avoir accès à un maxiscooter digne de ce nom.
Jeanphilippe
Jeanphilippe
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 497
Age : 57
Emploi/loisirs : Graphic Designer
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Nam1962 Dim 20 Nov 2011 - 13:03

Louvoiement et guidonnage : jamais eu.
Es tu sur de l'équilibrage de tes pneus, de leur pression et de ne pas avoir une bulle trop haute ? scratch
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7854
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 13:15

Bonnes pistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Algo Lun 21 Nov 2011 - 0:15

Jeanphilippe étonnant ton descriptif? Tu sais je viens de la moto (1200cm3) qui envoie et bien je me sens à l'aise sur le MP3 bien au contraire je me sens mieux avec lui lors des manœuvres au ralenti qu'avec une machine de plus de 250Kg sur 2 roues qui peut t'embarquer à tout moment!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par PP Lun 21 Nov 2011 - 18:08

Bin moi aussi : plus à l'aise avec le Fuoco que ma dernière 2 roues de 320 kgs Quel trois roues choisir ? 129364
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Algo Lun 21 Nov 2011 - 18:09

Oui je confirme PP!! Quel trois roues choisir ? 129364 Quel trois roues choisir ? 890123
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Fat Boy Jim Lun 21 Nov 2011 - 21:14

PP a écrit:Bin moi aussi : plus à l'aise avec le Fuoco que ma dernière 2 roues de 320 kgs Quel trois roues choisir ? 129364
C'est sûr ! Quand j'ai fait l'essai du Fuoco, j'avais l'impression d'avoir une trottinette en comparaison de mon VZR ! Quel trois roues choisir ? 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Satanas Lun 21 Nov 2011 - 22:06

Étonnant comme descriptif, JeanPhilippe.
Louvoiement/guidonnage?? Pare-brise, top case, amorto mal réglés, pression des pneus...
Coté freinage je peux dire que ça freine dure quand on a un camion qui pile devant soi a cause d'un biiiiiiiiiiiip en BAR qui lui fait une queue de poisson pour prendre la sortie d'autoroute au dernier moment.

Crois moi si je n'avait eu que 2 roues je me serait couché en travers. D'accord j'ai ecrasé les leviers au point d'avoir le c*l qui dansait le rock acrobatique, mais je suis entier
Satanas
Satanas
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 486
Age : 50
Emploi/loisirs : Deviseur conteneur
Localisation : Marseille 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Goldsilver63 Mar 22 Nov 2011 - 21:50

...et je te dis même pas quand la chaussée est glissante ! Le freinage est trés bon mais il manque un ABS au moins à l'arrière qui bloque trop facilement.

Goldsilver63
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 130
Age : 65
Emploi/loisirs : Trial, enduro, Vtt, natation...
Localisation : Cournon d'auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 22:14

Oui derrière ça bloque vite car t'as pas l'impression que ça freine mais tu bloques la roue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Goldsilver63 Mer 23 Nov 2011 - 15:14

Non c'est un problème de transfert de poids sur l'avant au freinage qui déleste l'arrière et qui fait perdre l'adhérence, comme sur tous les véhicules. La seule solution, le couplage AV/AR comme honda et/ou l'abs. Mais bon, l'arrière, ça se rattrape facilement mais on perd en efficacité.

Goldsilver63
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 130
Age : 65
Emploi/loisirs : Trial, enduro, Vtt, natation...
Localisation : Cournon d'auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Goldsilver63 Mer 23 Nov 2011 - 15:17

Pour revenir au théme : j'ai eu un 250 MP3 avant le 400 et je trouvais le moteur plus agréable en ville. J'ai une différence de 0,5 l de conso au détriment du 400 pour le même parcours urbain, ce qui est peu. Mais pour un usage purement urbain et solo je conseillerai plutot un 250 ou 300. Pour le duo et un usage plus routier, le 400 mais modifié au niveau du variateur.

Goldsilver63
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 130
Age : 65
Emploi/loisirs : Trial, enduro, Vtt, natation...
Localisation : Cournon d'auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Inferno Mer 23 Nov 2011 - 16:21

Goldsilver63 a écrit:...et je te dis même pas quand la chaussée est glissante ! Le freinage est trés bon mais il manque un ABS au moins à l'arrière qui bloque trop facilement.
Un freinage ca se dose Wink avec n importe quelle bécane tu peut bloquer très facilement l arriere sous la pluie et c est pas un freinage couplé qui change la donne preuve en est le freinage couplé est déjà sur le mp3 au niveau du pied droit Wink
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 653
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Titouan46 Mer 23 Nov 2011 - 18:17

Inferno a écrit:
Goldsilver63 a écrit:...et je te dis même pas quand la chaussée est glissante ! Le freinage est trés bon mais il manque un ABS au moins à l'arrière qui bloque trop facilement.
Un freinage ca se dose Wink avec n importe quelle bécane tu peut bloquer très facilement l arriere sous la pluie et c est pas un freinage couplé qui change la donne preuve en est le freinage couplé est déjà sur le mp3 au niveau du pied droit Wink

Je pense qu'un freinage couplé peut changer (un peu) la donne (voir les grosses Honda quand elles n'avaient pas encore l'ABS).
Il n'y a pas que le "dosage" avec le pied qui compte, mais aussi, par exemple pour le MP3 le répartition du freinage Av/Ar choisie par le fabricant (et aussi la qualité des différents éléments: plaquettes de frein, étriers, durits, maîtres-cylindres et même "sensibilité" de la pédale.
Mais de toute façon, dans certaines circonstances, même l'ABS ne peut éviter de se vautrer.

Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17544
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Tugudu Mer 23 Nov 2011 - 18:45

Moi aussi ca louvoie, quand je prends une courbe bien penché à 160 Quel trois roues choisir ? 129364

Justement je viens d'essayer un gros burg 650, et je trouve que si il a l'air quand même bien scotché à la route, j'irai pas prendre autant d'angle qu'avec le mp3. Surtout que le fait d'avoir deux roues devant en ville, on est plus sujet à flipper dès qu'on passe sur une plaque d'égout par temps humide, ou qu'il y a un nid de poule en virage, là ou avec une seule roue ca peut être chaud, avec deux on est peinard!
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 249
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Jeanphilippe Mer 23 Nov 2011 - 18:52

Algo a écrit:Jeanphilippe étonnant ton descriptif? Tu sais je viens de la moto (1200cm3) qui envoie et bien je me sens à l'aise sur le MP3 bien au contraire je me sens mieux avec lui lors des manœuvres au ralenti qu'avec une machine de plus de 250Kg sur 2 roues qui peut t'embarquer à tout moment!
Biensur Algo que pour les manoeuvres c'est mieux un MP3 Quel trois roues choisir ? 105395
Cependant, ne trouvez vous pas qu'à vitesse soutenue le tripode louvoie beaucoup dans les courbes ???
Je trouve plus fatiguant de driver un mp3 qu'un deux roues à vitesse soutenue car il faut sans arrêt l'empêcher de nous emmener ou il veut; et je vous parle pas des freinage en courbe.... :dry:
Aussi, en ville sur route "pourrie" (comme souvent en ville), avec les secousses il est parfois difficile de garder le cap. Tout ça accompagné de bruits exotiques comme des grelin grelin et autre tintements (il parait que c'est normal > c'est Piaggio).
Moi ça m'insupporte de subir ça avec une bécane de 6 mois payée 8000 euros.
Pour répondre aux questions plus haut :
Oui je fais un contrôle chaque semaine de la pression de mes pneus (des City grip)
Oui le niveau de liquide de frein est OK pourtant je suis souvent obligé de "pomper" 2/3 fois si je veux que ma poignée réagisse bien.
Oui ma transmission est d'origine et les galets/courroie en bon état > pourtant il s'ébroue parfois au démarrage avec quelquefois un claquement de la courroie dans le carter
Oui j'ai changé les colliers sur le carter de la pompe à eau > pourtant j'ai des fois encore des fuites de LDR
Oui l'équilibrage a été refait et pourtant j'ai une usure irrégulière des pneus avant
etc... etc....
Jeanphilippe
Jeanphilippe
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 497
Age : 57
Emploi/loisirs : Graphic Designer
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Tugudu Mer 23 Nov 2011 - 19:21

Je suis pas contre d'accord avec toi qu'il y a des choses qui sont anormales compte tenu du prix du machin... Après, ses défauts, je m'y suis fait, j'ai prix le guidon l'autre jour d'un Xmax, j'en voudrait pour rien au monde... Et pourtant comme beaucoup ici, j'ai eu un ou deux pépins avec le mp3...
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 249
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Jeanphilippe Mer 23 Nov 2011 - 19:31

Je "crache pas dans la soupe" non plus !
Le mp3 400 m'a apporté ce qu'il me manquait avec mes XMAX, notamment au niveau reprise et vmax > donc plus de sécurité lors des dépassements et en mode cruise (possibilité de conserver une vmax honorable et autorisée en toute circonstance (relief, vent, etc..).
Ça je vous l'accorde.
Mais dire que c'est plus secure, je ne suis pas vraiment d'accord.
Le comportement routier d'un tripode n'a rien à voir avec celui d'un 2 roue. Ce n'est pas instinctif voire "inné".
Son inertie et le fait qu'il "t'emmène" n'est pas un plus. Surtout pour les conducteurs novices.
Il faut appréhender et jouer avec son positionnement sur la machine pour l'amadouer et réussir à lui faire faire de belles trajectoires.
Chose pas si aisée et souvent occultée par les vendeurs.
Pour ma part c'est pas ce que je reproche le plus.
C'est plus une globalité : défauts connus de la machine et non corrigés, finition moyenne, SAV nul, prix trop élevé pour l'engin, etc...
Cet engin m'aura pourtant aidé à sauter le cap et passer le A.
Jeanphilippe
Jeanphilippe
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 497
Age : 57
Emploi/loisirs : Graphic Designer
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Tugudu Mer 23 Nov 2011 - 19:42

Ben moi justement c'est presque l'inverse. L'autre jour un pote en moto me suivait, et il ma dit qu'en me suivant il avait l'impression que j'avais un solex entre les pattes. Il avait même du mal à me suivre quand cela devenait sinueux ou en ville quand ca commence à se réduire.. Et pourtant sa bécane est moins large que le tripode!

Alors est ce que les sensations sont propres à chacun, ca c'est certain. En attendant je ne suis pas sur qu'un virage que je prends comme un cochon avec le mp3 soit aussi simple pour moi à prendre avec un deux roues classique... Excès de confiance ou ... Je sais pas
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 249
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Algo Mer 23 Nov 2011 - 19:43

Tugudu a écrit:Moi aussi ca louvoie, quand je prends une courbe bien penché à 160 Quel trois roues choisir ? 129364

Justement je viens d'essayer un gros burg 650, et je trouve que si il a l'air quand même bien scotché à la route, j'irai pas prendre autant d'angle qu'avec le mp3. Surtout que le fait d'avoir deux roues devant en ville, on est plus sujet à flipper dès qu'on passe sur une plaque d'égout par temps humide, ou qu'il y a un nid de poule en virage, là ou avec une seule roue ca peut être chaud, avec deux on est peinard!

J'ai aussi essayé le burg 650 je n'étais pas à l'aise les à coups de transmission qui te donne l'impression de bloquer la roue arrière brrr
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Algo Mer 23 Nov 2011 - 19:48

je partage l'avis de certains ici le permis A permet une meilleur conduite du tripode car on n’hésite pas à se pencher dans le virage et là ca passe nickel!

C'est une machine qui demande un apprentissage de la conduite du 2 roues!

pour les motos c'est kif kif certaines ne supportent pas le freinage en courbe et se relève! même chose avec le Fuoco donc freins avant, avant la courbe, et frein arrière seul dans la courbe si j'ai été trop optimiste, sinon le bouzin se redresse et tu files tout droit!


Mais même chose avec certaines motos et d'autres scoot Piaggio dans ce cas ne fait ni pire ni mieux que la concurrence!


Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Jeanphilippe Mer 23 Nov 2011 - 19:51

Tugudu a écrit:Ben moi justement c'est presque l'inverse. L'autre jour un pote en moto me suivait, et il ma dit qu'en me suivant il avait l'impression que j'avais un solex entre les pattes. Il avait même du mal à me suivre quand cela devenait sinueux ou en ville quand ca commence à se réduire.. Et pourtant sa bécane est moins large que le tripode!

Alors est ce que les sensations sont propres à chacun, ca c'est certain. En attendant je ne suis pas sur qu'un virage que je prends comme un cochon avec le mp3 soit aussi simple pour moi à prendre avec un deux roues classique... Excès de confiance ou ... Je sais pas
je sais pas Tugudu scratch
mais c'était mon avis Rolling Eyes
certaines personnes se trouveront peut-être plus à l'aise sur un MP3 en survirant et prenant des virages n'importe comment qu'en parcourant une belle courbe (chose diffuse à faire avec un mp3 à vitesse soutenue mais légale)
Jeanphilippe
Jeanphilippe
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 497
Age : 57
Emploi/loisirs : Graphic Designer
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Jeanphilippe Mer 23 Nov 2011 - 19:54

En tous les cas, ce tripode me plait quand même malgres ces défaut .
C'est juste un scoot par défaut quand on a pas le permis.


Dernière édition par Jeanphilippe le Mer 23 Nov 2011 - 20:02, édité 1 fois
Jeanphilippe
Jeanphilippe
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 497
Age : 57
Emploi/loisirs : Graphic Designer
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Algo Mer 23 Nov 2011 - 19:55

Tu me surprends car je n'ai pas du tout cette sensation en virant même dans les virolos de montagne que nous avons fait cet été en Auvergne ou dans le Jura! Au contraire la machine est stable et reste sur sa trajectoire et accepte de resserrer le virage en cas de besoin, elle est très manœuvrable au contre braquage.

D'ailleurs en cas d'arrivée trop optimiste je préfère accentuer le contre braquage que de freiner de l'avant la machine accepte sans broncher! mais ça nécessite d'avoir régler les ressorts arrières à 3 voire 4 pour maintenir la roue au sol!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Algo Mer 23 Nov 2011 - 19:56

Ce genre de manœuvre j'évitais de le faire avec ma Trophy 1200 de peur qu’elle m'emmène au tas, pas du tout cette crainte avec le Fuoco!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Jeanphilippe Mer 23 Nov 2011 - 20:06

Algo a écrit:Ce genre de manœuvre j'évitais de le faire avec ma Trophy 1200 de peur qu’elle m'emmène au tas, pas du tout cette crainte avec le Fuoco!
Surement, mais je préfère avoir du mal avec les manoeuvres sur un 2 roues mais pouvoir mieux gérer mes trajectoires que l'inverse
C'est un constat qui n'engage que moi et vais retourner au 2 roues, c'est un fait réel et je suis impatient.
Jeanphilippe
Jeanphilippe
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 497
Age : 57
Emploi/loisirs : Graphic Designer
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Algo Mer 23 Nov 2011 - 20:10

Tu ne géreras pas mieux tes trajectoires avec un 2 roues s'il a les mêmes défauts à savoir une moto qui se redresse et survire quand on freine (de l'avant).
Par contre avec le Fuoco en contre braquant et en mettant le poids à l'intérieur du virage, on maitrise la trajectoire en resserrant le virage sans avoir besoin de freiner de l'avant !
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Nam1962 Mer 23 Nov 2011 - 20:17

Algo a écrit:je partage l'avis de certains ici le permis A permet une meilleur conduite du tripode car on n’hésite pas à se pencher dans le virage et là ca passe nickel!

C'est une machine qui demande un apprentissage de la conduite du 2 roues!


pour les motos c'est kif kif certaines ne supportent pas le freinage en courbe et se relève! même chose avec le Fuoco donc freins avant, avant la courbe, et frein arrière seul dans la courbe si j'ai été trop optimiste, sinon le bouzin se redresse et tu files tout droit!


Mais même chose avec certaines motos et d'autres scoot Piaggio dans ce cas ne fait ni pire ni mieux que la concurrence!



Tout à fait d'accord avec toi !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7854
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Phil14 Mer 23 Nov 2011 - 22:43

Ben moi j'aime bien le tripode...je vais sans doute finir au tribunal contre Piaggio, mais j'aime bien le mp3! je n'ai pas le A, je ne désire pas le passer,trop vieux, et je n'ai vraiment aucun probléme pour conduire le mp3. J'ai eu un Kymco Dink Street 125 pendant 1 an, trop faiblard en duo, c'est pour cette raison que j'ai acheté un lt400cc. Vraiment pas de difficulté pour prendre un virage et le comportement n'est pas éloigné d'un 2 roues. Je pense vraiment que c'est une question de sensation et je comprends Jeanphilippe. Par contre le S.A.V. de Piaggio me met hors de moi.
Phil14
Phil14
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 441
Age : 72
Emploi/loisirs : Homme au foyer/Bricolage et la cuisine
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quel trois roues choisir ? Empty Re: Quel trois roues choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum