Casque modulable Shoei NeoTec
+19
Tit3uf
Jean-Claude 55
Actarus
Fat Boy Jim
Yaka30
Rifago
Toufu77
Armand83
Jumbo
Ben85
Century1964
Sapic
Pedro
Garcimor
PascalParis
Calais29
Ray69
Nannan
Lequipement.fr
23 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques modulables et modulaires
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Casque modulable Shoei NeoTec
Ray69 a écrit:Armand83 a écrit:Jean-Claude 55 a écrit:C'est un casque qui me tente aussi mais la il en faut deux...et pour le moment ça fait un sacré budget
Jean Claude
Prochain truc, ce sont les bitubos, ils plaisent à Gigi, ( Merci Algo)
Explique a Gigi que bitubo c'est une marque de casque italien
Mais bien sur...... c'est vrai Gigi...
Jean-Claude 55- Pilier de forum
-
J'ai le multitec (pas très très silencieux) mais il semblerait que le néo soit presque au niveau du c3 shuberth.Jean-Claude 55 a écrit:C'est un casque qui me tente aussi mais la il en faut deux...et pour le moment ça fait un sacré budget
Es qu'il est silencieux ? quelqu'un l'a essayé ?
Si tu désires essayer le multitec quelques temps je peu te le laisser (taille M)
Ray69- Pilier de Forum
-
Ok merci mais si il est pas très silencieux ça va pas le faire, lol , mais si le néo est au même niveau que le C3 , la ce serai bien, demain j'irai voir pas loin de chez moi voir si il y en a pour faire un essai .
-
Armand ce n'est pas bientôt ton anniversaire ? Ce sera pas mal de beaux amortisseurs ...
Bon le je suis hors sujet...excusez..
Bon le je suis hors sujet...excusez..
-
Mais le bénéfice sera plus pour Gigi, alors, j'aurai autre chose pour mon anniv,
Armand83- Pilier de Forum
-
Bon , pas de Neo Tec près de chez moi, comme je vais à Dardilly le 11 pour une bricole sur le scoot je vais profiter d'aller à l'endroit ou tu as été Ray , c'est ou l'adresse ?
-
On ne s'est pas compris, le tarif dont je te parles c'est sur xtem avec une réduc de 6% de plus sur le net; Par contre si tu veux essayer l'engin ils l'ont a dardilly chez maxxess.Jean-Claude 55 a écrit:Bon , pas de Neo Tec près de chez moi, comme je vais à Dardilly le 11 pour une bricole sur le scoot je vais profiter d'aller à l'endroit ou tu as été Ray , c'est ou l'adresse ?
Ixtem là:
http://ixtem-moto.com/Casque-moto-modulable-Shoei-NEOTEC-UNI-METAL_p61817.html
Ray69- Pilier de Forum
-
OK merci..oui pas tout compris....
-
Selon quand tu vas a dardilly fais signe on prendra un pot
Ray69- Pilier de Forum
-
Le 11, j'ai rendez vous à 9h30 .
-
On essaiera de se retrouver pour le caoua
Ray69- Pilier de Forum
-
Pas de soucis , avec plaisir...
-
Bonjour a tous
Je viens d'acquérir un SHOEI Neotec et je le trouve vraiment confortable : bon maintien et mousse très confortable. Il est vrai qu'il isole bien du bruit extérieur : je n'entends presque plus mon tripode. Par contre les bruits d'air se font bien entendre eux et lorsqu'on ouvre l'aération sur le dessus, cela devient insupportable à partir de 100km/h. A mon grand étonnement, lorsque la visière est ouverte c'est là qu'il fait le moins de bruit voir pas du tout.
Taille du casque : XL
Couleur : noir mat
Prix : 531€ avec remise Aie là ça fait mal
Bilan : un peu déçu de mon achat vu le prix déboursé. Mon jet faisait moins de bruit !
Yaka 30
Je viens d'acquérir un SHOEI Neotec et je le trouve vraiment confortable : bon maintien et mousse très confortable. Il est vrai qu'il isole bien du bruit extérieur : je n'entends presque plus mon tripode. Par contre les bruits d'air se font bien entendre eux et lorsqu'on ouvre l'aération sur le dessus, cela devient insupportable à partir de 100km/h. A mon grand étonnement, lorsque la visière est ouverte c'est là qu'il fait le moins de bruit voir pas du tout.
Taille du casque : XL
Couleur : noir mat
Prix : 531€ avec remise Aie là ça fait mal
Bilan : un peu déçu de mon achat vu le prix déboursé. Mon jet faisait moins de bruit !
Yaka 30
Yaka30- En bonne voie
-
Très surpris de ton retour quant au bruit, car ce casque est unanimement reconnu comme l'un des plus silencieux, quasiment au niveau de la référence Schuberth C3 !
Tout pareil...Yaka30 a écrit:vraiment confortable : bon maintien et mousse très confortable. Il est vrai qu'il isole bien du bruit extérieur : je n'entends presque plus mon tripode. Par contre les bruits d'air se font bien entendre eux et lorsqu'on ouvre l'aération sur le dessus, cela devient insupportable à partir de 100km/h. A mon grand étonnement, lorsque la visière est ouverte c'est là qu'il fait le moins de bruit voir pas du tout.
Yaka 30
Là ou je le trouve moins bruyant c'est à partir de 130 km/h
Perso je le trouve plus confortable que le C3 mais au niveau bruit nettement moins bon...
Sapic- Membre assidu
-
Peut être que si on mutualise nos achats on pourrait avoir un meilleur prix.
J'imagine que si on va voir MAXXE par exemple en lui demandant une offre pour une quantité de 10 ou 20 pièces, il nous fera bénéficier un peu de sa marge.
Toufu77
J'imagine que si on va voir MAXXE par exemple en lui demandant une offre pour une quantité de 10 ou 20 pièces, il nous fera bénéficier un peu de sa marge.
Toufu77
Certes .... encore faut-il pouvoir trouver 10 ou 20 acheteurs potentiels.
Quand on voit la difficulté à trouver 5 personnes pour lancer un achat groupé de gilet airbag ......
Quand on voit la difficulté à trouver 5 personnes pour lancer un achat groupé de gilet airbag ......
Nannan- Pilier de Forum
-
Je confirme ce qui a été dit plus haut, le Shoei Neotec est un super casque.
J'avais auparavant un Roof Boxer V8 (se transforme en aquarium à la moindre averse avec un petit effet douche venant du haut de la visiere, bruits de vent, air froid de l'hiver s'engouffrant dans le casque par le cou, visiere se jointant très mal avec la mentonière d'où un second effet douche, etc...) que j'ai revendu pour prendre un Neotec et là c'est le jour et la nuit...
Hyper silencieux, confortable, très bien fini, je le recommande vivement.
Bon c'est vrai que le prix est élevé mais comme disent certains : Le prix s'oublie, la qualité reste
J'avais auparavant un Roof Boxer V8 (se transforme en aquarium à la moindre averse avec un petit effet douche venant du haut de la visiere, bruits de vent, air froid de l'hiver s'engouffrant dans le casque par le cou, visiere se jointant très mal avec la mentonière d'où un second effet douche, etc...) que j'ai revendu pour prendre un Neotec et là c'est le jour et la nuit...
Hyper silencieux, confortable, très bien fini, je le recommande vivement.
Bon c'est vrai que le prix est élevé mais comme disent certains : Le prix s'oublie, la qualité reste
Rifago- En rodage
-
Bonjour
Pour info je viens de changer l'aérateur sur le dessus de mon casque Neotec. Il y avait apparemment un problème car le casque est devenu beaucoup plus silencieux.
@+
Yaka30
Pour info je viens de changer l'aérateur sur le dessus de mon casque Neotec. Il y avait apparemment un problème car le casque est devenu beaucoup plus silencieux.
@+
Yaka30
Yaka30- En bonne voie
-
Salut Yak30,
J'ai acheté un Neotec la semaine dernière.
Et comme toi, je le trouve hyper bruyant C'est à la limite du supportable à partir de 90 km/h...
Quand avais-tu acheté le tien ?
Merci et @+
J'ai acheté un Neotec la semaine dernière.
Et comme toi, je le trouve hyper bruyant C'est à la limite du supportable à partir de 90 km/h...
Quand avais-tu acheté le tien ?
Merci et @+
Actarus- En rodage
-
Je suis vraiment surpris, car il est réputé pour être parmi les mieux isolés phoniquement ! N'y a-t-il pas un flux d'air dû à la bulle et qui arriverait pile dans le casque ?Actarus a écrit:J'ai acheté un Neotec la semaine dernière. Et comme toi, je le trouve hyper bruyant
J'ai réglé ma bulle sur différentes position, et cela ne change rien malheureusement...
Actarus- En rodage
-
Tu as bien vérifié tous les joints autour de l'écran, des fois il suffit d'un tout petit défaut et ça fait un raffut de dingue...
Il faut que je regarde ça de plus près
Actarus- En rodage
-
Cela fait un mois que j'ai changé mon jet pour le NeoTec, confort , aération, visière solaire qui descend assez bas , audition avec des cardo G4 pas de prob non plus, à condition de faire quelques petits trous avec un emporte pièce dans le cache pour les oreilles , par contre effectivement du bruit au niveau du mécanisme de la visière, quand je met la paume de la main à cet endroit, pratiquement plus rien . Après vérification je ne trouve pas d'entré d'air ailleurs . Voilà mes impressions .
-
Actarus a écrit:J'ai réglé ma bulle sur différentes position, et cela ne change rien malheureusement...
Retire là, tu verras certainement une différence.
Tit3uf- En rodage
-
je partage vos avis...ce shoei reste relativement bruyant...
j'ai regle la bulle du mp3 au plus haut pensant ameliorer les choses mais ma tete depsasse toujours...c'est sur que couche derriere la bulle ce casque est nettement moins bruyant...mais bon...ce n'est pas la bonne position...bref un peu deçu par l'achat de ce casque...
j'ai regle la bulle du mp3 au plus haut pensant ameliorer les choses mais ma tete depsasse toujours...c'est sur que couche derriere la bulle ce casque est nettement moins bruyant...mais bon...ce n'est pas la bonne position...bref un peu deçu par l'achat de ce casque...
Boloza- En rodage
-
J'ai le Neotec depuis 4 mois. Je le trouve très agréable à porter, les mousses sont agréables et je le trouve plutôt silencieux en comparaison du Nolan N43E AIR que j'avais précédemment.
Gros avantage par rapport à mon Nolan, l'écran solaire descend assez bas et couvre intégralement mon champ de vision.
Les branches de mes lunettes passent bien dedans.
Gros avantage par rapport à mon Nolan, l'écran solaire descend assez bas et couvre intégralement mon champ de vision.
Les branches de mes lunettes passent bien dedans.
Julduf777- En rodage
-
Cela va faire un an que j'ai un Néotec. J'ai revendu mon C3 car je le trouvais bruyant et je ne me sentais pas à l'aise dedans, tous défauts que je n'ai pas retrouvé sur le Néotec. En résumé, pour moi il reste cher, mais je ne regrette pas l'investissement.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Salut Gilles tu le préfères au C3 alors?
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Pour moi (mais juste en essai statique) le Neotec me semble le meilleur modulable du moment.
Merci pour l'avis
Algo- Pilier de Forum
-
bonsoir AlgoAlgo a écrit:Salut Gilles tu le préfères au C3 alors?
Oui, sans aucun problème. Je dois avoir une tête à SHOEI car j'étais déjà satisfait de mon Multitec (que j'utilise toujours pour mes petits déplacements journaliers)
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Merci pour le retour
Algo- Pilier de Forum
-
Page 2 sur 2 • 1, 2