Kappa...
+14
Silver
Coco41
Calais29
Ray69
Fat Boy Jim
PascalParis
Pedro
Nam1962
Gotchien
Ovo
Nannan
Jah
Polochon44
Kappa
18 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Kappa...
...est mon pseudo, j'ai 48 ans + 2 jours, et j'envisage assez sérieusement de me dégotter un MP3 400 LT d'occase l'année prochaine. C'est la raison de ma présence ici, je viens prendre conseil, me documenter, etc...
Bon, j'avoue qu'en tant que grand fan de Peter Gabriel et de son opus Ovo, je suis un peu gêné de l'identité d'un des admins (Peter c'est sacré, quand même) mais je vais supporter stoïquement sa mégalomanie vu qu'on dirait que c'est le boss.
Bref, je vais lire beaucoup de choses (j'en ai déjà appris pas mal) pour peaufiner ma démarche d'achat, la 1ère étape ("ok chéri, fais-toi plaisir") ayant été passée avec un succès dont je rougis encore...
La 2ème étape (l'assurance, combien, quand, comment ?) s'est bien déroulée aussi, aidé en cela par un précieux papier délivré par AMV qui indique que ces dernières années j'ai été assuré en 125 cm³ et que donc, je peux directement enfourcher un super tricycle sans me fader la formation nécessaire aux possesseurs de permis B. C'est toujours ça de plus pour l'achat de matériel genre blouson casque tec...
Il ne restera finalement qu'à concrétiser l'achat, j'espère d'ici quelques mois.
Merci de m'avoir lu !
See you soon !
Bon, j'avoue qu'en tant que grand fan de Peter Gabriel et de son opus Ovo, je suis un peu gêné de l'identité d'un des admins (Peter c'est sacré, quand même) mais je vais supporter stoïquement sa mégalomanie vu qu'on dirait que c'est le boss.
Bref, je vais lire beaucoup de choses (j'en ai déjà appris pas mal) pour peaufiner ma démarche d'achat, la 1ère étape ("ok chéri, fais-toi plaisir") ayant été passée avec un succès dont je rougis encore...
La 2ème étape (l'assurance, combien, quand, comment ?) s'est bien déroulée aussi, aidé en cela par un précieux papier délivré par AMV qui indique que ces dernières années j'ai été assuré en 125 cm³ et que donc, je peux directement enfourcher un super tricycle sans me fader la formation nécessaire aux possesseurs de permis B. C'est toujours ça de plus pour l'achat de matériel genre blouson casque tec...
Il ne restera finalement qu'à concrétiser l'achat, j'espère d'ici quelques mois.
Merci de m'avoir lu !
See you soon !
Kappa- En rodage
-
Re: Kappa...
Sois le bienvenu parmi nous.
Des questions supplémentaires t'attendent.
Là : https://www.sgt3r.com/t1067-sondages#16594
Merci d'y participer.
SGT3R est sur Facebook aussi : https://www.facebook.com/group.php?gid=111372318560&v=wall
Ton accès au site sera complet quand l'admin t'aura ouvert toutes les portes.
Des questions supplémentaires t'attendent.
Là : https://www.sgt3r.com/t1067-sondages#16594
Merci d'y participer.
SGT3R est sur Facebook aussi : https://www.facebook.com/group.php?gid=111372318560&v=wall
Ton accès au site sera complet quand l'admin t'aura ouvert toutes les portes.
Invité- Invité
Hello et bienvenue
Polochon44- Pilier de Forum
-
sur le forum
Jah- Pilier de Forum
-
Merci pour votre accueil !
Dom Quichatte, je suivrai tes suggestions lorsque j'y aurai accès. Je ne suis pas encore un utilisateur avec accès spécial.
Dom Quichatte, je suivrai tes suggestions lorsque j'y aurai accès. Je ne suis pas encore un utilisateur avec accès spécial.
Kappa- En rodage
-
Bienvenue !
Nannan- Pilier de Forum
-
Ton accès est validé Kappa, tu es maintenant un utilisateur un peu spécial
En ce qui concerne Mr Peter, je suis aussi un grand fan Et ce pseudo OvO, je l'ai pris lors de ma 1ère inscription sur un forum dédié aux scooters, il y a, il y a, il y a un certain temps déjà.
J'écoutais son album à ce moment là...
Bienvenue parmi nous et bon forum
En ce qui concerne Mr Peter, je suis aussi un grand fan Et ce pseudo OvO, je l'ai pris lors de ma 1ère inscription sur un forum dédié aux scooters, il y a, il y a, il y a un certain temps déjà.
J'écoutais son album à ce moment là...
Bienvenue parmi nous et bon forum
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bienvenue Kappa
Gotchien- En bonne voie
-
Bienvenue !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Bienvenue Kappa
Pedro- Pilier de forum
-
Hello kappa, tu vends des top case
Ray69- Pilier de Forum
-
Merci à ceux qui m'ont accueilli entre-temps.
Quelle drôle d'idée, non, pourquoi ?
Ray69 a écrit:Hello kappa, tu vends des top case
Quelle drôle d'idée, non, pourquoi ?
Kappa- En rodage
-
Parce que c'est une marque de top case
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ah ok...c'est aussi une Lancia avec une ligne élégante, que j'ai possédée longtemps en 2,4 jtd, et que j'ai gardée à travers mon pseudo.
Kappa- En rodage
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Calais29- Pilier de forum
-
OVO a écrit:Parce que c'est une marque de top case
Oui une marque cousine de Givi pour les bulles avec la Air Stream.
Pour la signification des pseudos il y a une rubrique dédiée avec d'autres questions là : https://www.sgt3r.com/t1067-sondages#16594
Invité- Invité
Kappa sur le forum
Désolé de te l'apprendre, mais si tu achètes un MP3 400 LT, tu es obligé de faire la formation de 7h00, il fallait en avoir assuré un avant le 1er Janvier 2011. Ce n'est pas parce que tu as assuré un 125 que tu y échappes.
Désolé de te l'apprendre, mais si tu achètes un MP3 400 LT, tu es obligé de faire la formation de 7h00, il fallait en avoir assuré un avant le 1er Janvier 2011. Ce n'est pas parce que tu as assuré un 125 que tu y échappes.
Coco41- Pilier de forum
-
Coco41 a écrit: Kappa sur le forum
Désolé mais tu te trompes. 125 ou 3 roues même combat !
Nannan- Pilier de Forum
-
Bah de toutes façons mon assureur a été catégorique : le papier que j'ai est valable et il m'a bien lu le texte 3 fois pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité. Je remplis les conditions pour être assuré directement et je suis dispensé de ces 7 h.
Merci encore pour l'accueil.
Merci encore pour l'accueil.
Kappa- En rodage
-
Effectivement il n'y a aucune ambiguité dès lors que tu as assuré un 125 ou un L5E (ex MP3) dans les cinq ans précédant le 31/12/2010 quelqu'en soit la durée.
Nannan- Pilier de Forum
-
Désolé , mais pour la mutuelle des motards ce n'est pas le cas
Polochon44- Pilier de Forum
-
Libre à eux de ne pas respecter les textes législatifs et de faire leurs propres lois !
Certainement l'esprit "motard" ....
Nannan- Pilier de Forum
-
Nannan a écrit:Libre à eux de ne pas respecter les textes législatifs et de faire leurs propres lois !
Justement, avant de venir ici, j'essayais d'avoir les infos nécessaires sur certains forums de motards...dire que les MP3 sont mal vus est un euphémisme, certains vont jusqu'à dire qu'ils ne s'arrêteraient même pas s'ils en voyaient un en difficulté au bord de la route...sympa, non ?
Polochon44 a écrit:Désolé , mais pour la mutuelle des motards ce n'est pas le cas
Lobbying.
Kappa- En rodage
-
Exceptions
Le conducteur de motocyclette légère, titulaire du permis
de conduire de la catégorie B depuis au moins 2 ans, est exempté de
l'obligation de suivre la formation pratique s'il justifie qu'il a
conduit une motocyclette légère au cours des 5 dernières années avant le
1er janvier 2011, quelle que soit la durée d'assurance.
Le conducteur d'un scooter à 3 roues, titulaire du permis
de conduire de la catégorie B, est exempté de l'obligation d'être
titulaire du permis de conduire de la catégorie B depuis au moins 2 ans
et de suivre la formation pratique s'il justifie qu'il a conduit un
scooter à 3 roues au cours des 5 dernières années avant le 1er janvier
2011, quelle que soit la durée d'assurance.
La justification, dans les 2 cas, doit être apportée par un relevé d'informations établi par l'assureur du conducteur.
Arrêté du 17 décembre 2010 relatif aux conditions requises pour la conduite des motocyclettes légères et des véhicules de la catégorie L5e par les titulaires de la catégorie B du permis de conduire
Articles 8 et 9.
Invité- Invité
Soit le bienvenue parmi nous Kappa.
Je confirme, AMV et la Mutuelle des Motards ont refusé de m'assurer car je n'avais pas la formation des 07heures. La GMF m'a certifie qu'il n'y avait pas de soucis chez eux car j'ai été assuré chez eux pendants 07 ans pour mon X9 Evo (125 cm3). Donc pas de formation
Je confirme, AMV et la Mutuelle des Motards ont refusé de m'assurer car je n'avais pas la formation des 07heures. La GMF m'a certifie qu'il n'y avait pas de soucis chez eux car j'ai été assuré chez eux pendants 07 ans pour mon X9 Evo (125 cm3). Donc pas de formation
Silver- En rodage
-
Silver a écrit:Soit le bienvenue parmi nous Kappa.
Merci Silver.
C'est la GMF qui m'a aussi fait cette réponse, au vu de mon attestation établie par AMV.
Ceci dit, on m'a bien spécifié être devant un flou juridique, et que les 2 premières années avaient été compliquées pour définir la position à adopter. Position claire dorénavant, puisque nous avons donc la même réponse tous les 2. Après, est-ce du à mes 15 ans à 50 % de bonus ? C'est possible aussi, et c'est un bon moyen de fidéliser un client.
J'ai un ami inspecteur de permis de conduire, et un autre qui tient une auto-école, je leur demanderai leur avis sur cette question.
Kappa- En rodage
-
Alberixu- Pilier de forum
-
Ok, je me demandais où était le roi du gif comme sur tout bon forum qui se respecte, c'est fait, merci pour ton accueil.
Kappa- En rodage
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
De toutes les façons question assurance il n'y a pas d’ambiguïtés au niveau du texte : maintenant il ne veulent peut-être pas assurer un "faux" motard.
Invité- Invité
Dom_quichatte a écrit:De toutes les façons question assurance il n'y a pas d’ambiguïtés au niveau du texte : maintenant il ne veulent peut-être pas assurer un "faux" motard.
C'est le sens de mon propos lorsque je dis "lobbying". On reste entre soi, et surtout on exclut ceux qui auraient l'idée de se déplacer avec quelques chevaux de plus qu'une 125 sans décrocher le grAAl...on joue à l'élite de la route, quoi. Sauf que quand un gamin de 22 ans, sur route ouverte, essore la poignée d'un engin qui fait 130 bourrins, il est autrement plus dangereux qu'un quadra qui essore 34 ch.
Kappa- En rodage
-
Bienvenue Kappa
Patoche13500- Pilier de forum
-
Bonne route avec nous Kappa (puisque apparemment la route t'es bel et bien ouverte ! )
Gekos- Pilier de Forum
-
Merci !
Kappa- En rodage
-
Benvengudo Kappa.
En ce qui concerne cette @€*#! formation, demande quand même un écrit à ton assureur !
En ce qui concerne cette @€*#! formation, demande quand même un écrit à ton assureur !
JPClair a écrit:Benvengudo Kappa.
Merci, c'est fait.
En tout cas l'accueil est sympa ici, encore merci à tous.
Kappa- En rodage
-