P'tit nouveau
+10
Nam1962
Lesloche69
PascalParis
Fat Boy Jim
Algo
Nannan
Coco41
Alberixu
Ovo
Flyer34
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
P'tit nouveau
Bonjour à toutes et à tous.
Séduit par le système 3 roues, je viens de troquer ma K 1200 LT pour un MP3 500 blanc tout neuf.
Reste à voir le comportement et, surtout, l'autonomie sur autoroute une fois le rodage terminé.
Longue vie à ce forum.
GG.
Séduit par le système 3 roues, je viens de troquer ma K 1200 LT pour un MP3 500 blanc tout neuf.
Reste à voir le comportement et, surtout, l'autonomie sur autoroute une fois le rodage terminé.
Longue vie à ce forum.
GG.
Flyer34- En rodage
-
Re: P'tit nouveau
Bienvenue parmi nous Flyer34, content de t'ouvrir en grand les portes de notre forum
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Alberixu- Pilier de forum
-
Flyer34 sur le forum
Coco41- Pilier de forum
-
Nannan- Pilier de Forum
-
Bonjour bienvenue sur le forum
Pour l'autonomie un réservoir de 12l une conso moyenne de 5l environ fait le calcul pas terrible!
perso environ 200-220km avant réserve!
Pour l'autonomie un réservoir de 12l une conso moyenne de 5l environ fait le calcul pas terrible!
perso environ 200-220km avant réserve!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Sois le bienvenu parmi nous.
Des questions supplémentaires t'attendent pour en savoir un peu plus sur toi et ta machine.
Là : https://www.sgt3r.com/t1067-sondages#16594
Merci d'y participer.
SGT3R est sur Facebook aussi : https://www.facebook.com/group.php?gid=111372318560&v=wall
Des questions supplémentaires t'attendent pour en savoir un peu plus sur toi et ta machine.
Là : https://www.sgt3r.com/t1067-sondages#16594
Merci d'y participer.
SGT3R est sur Facebook aussi : https://www.facebook.com/group.php?gid=111372318560&v=wall
Invité- Invité
Salut et bienvenue à toi ! Ca va radicalement te changer de passer de la 12 LT au MP3 !
+1Fat Boy Jim a écrit:Ca va radicalement te changer de passer de la 12 LT au MP3 !
J'ai tout de suite remarqué que le MP3 était moins lourd
Flyer34- En rodage
-
Moi, j'ai fait l'inverse : je suis passé d'un MP3 125 de 220 kg à une bécane de 350 !
Lesloche69- En bonne voie
-
Bienvenue !
Et un peu de lecture : https://www.sgt3r.com/t5065-petits-conseils-pour-bien-profiter-de-votre-scooter-3-roues-Piaggio-mp3-Piaggio-yourban-Fuoco-Gilera
Et un peu de lecture : https://www.sgt3r.com/t5065-petits-conseils-pour-bien-profiter-de-votre-scooter-3-roues-Piaggio-mp3-Piaggio-yourban-Fuoco-Gilera
Nam1962- Pilier de Forum
-
Merci pour le lien.
Ayant sommairement parcouru le site, je n'ai pas encore trouvé les réponses à mes questions :
1) conso du 500 à 130 stabilisés sur autoroute (est-on certain de faire 200 bornes sans ravitailler) ?
2) freinage par la pédale ou par les leviers ?
3) je trouve le pare brise d'origine peu protecteur. Les pare-brises du commerce sont-ils compatibles avec les dernières versions de MP3 (fixation de la bulle par 3 vis + espace de rangement derrière la bulle) ?
D'avance merci,
GG
Ayant sommairement parcouru le site, je n'ai pas encore trouvé les réponses à mes questions :
1) conso du 500 à 130 stabilisés sur autoroute (est-on certain de faire 200 bornes sans ravitailler) ?
3) je trouve le pare brise d'origine peu protecteur. Les pare-brises du commerce sont-ils compatibles avec les dernières versions de MP3 (fixation de la bulle par 3 vis + espace de rangement derrière la bulle) ?
D'avance merci,
GG
Flyer34- En rodage
-
Sur route rapide 230 km
Mon retour de Picherande à Mâc** sans ravitailler
Mais avec mon ancienne Trophy qui avait un réservoir de 24l j'avais la même autonomie mais une conso de presque 10l au 100!
Quand au poids effectivement j'ai changé pour ça le Fuoco est plus léger que ma trophy!
Mon retour de Picherande à Mâc** sans ravitailler
Mais avec mon ancienne Trophy qui avait un réservoir de 24l j'avais la même autonomie mais une conso de presque 10l au 100!
Quand au poids effectivement j'ai changé pour ça le Fuoco est plus léger que ma trophy!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Flyer34 a écrit:Merci pour le lien.
D'avance merci,
GG
1/ Pour la conso, le réservoir fait 12 L donc même si tu fais du 6.0 L/100 tu feras les 200 bornes.
De ce que l'on peut voir il n'y a guère de différence de conso entre le 400 et le 500 : il faut tabler entre 4.7 et 5.2 L/100.
Pour ma part je fais du 4.6 L maintenant mais je suis descendu à 3.8 L et monté jusqu'à 5.7 L (si tu fais le delta 4.75 L/100 km).
J'ai souvent roulé jusqu'à l'allumage du voyant orange de réserve et c'était entre 195 km pour les grosses conso jusqu'à 234 km pour les meilleures (il faut compter entre 9.7 et 10.3 litres à remplir quand le voyant s'allume donc une réserve d'environs 2 L).
Regarde l'historique de ma conso sur 22 pleins : http://www.fuelly.com/driver/domquichatte/mp3-400 (très complet).
Tu peux même t'inscrire sur Fuelly et l'intéger comme je l'ai fait.
2/ Privilégie le freinage par les leviers, tu peux mieux doser que la pédale et c'est plus aisé pour quelqu'un qui vient de la moto.
3/ Pour ce qui est des bulles il va te falloir attendre un peu que les fabricants se lancent un peu plus la dessus car les bulles ne sont pas encore toutes sorties (à ma connaissance) : pour une bonne protection il faut compter monter une bulle qui fait dans les 70-75 cm.
Cependant j'ai trouvé un modèle Bullster (71 cm) : http://www.bullster.com/fr/catalogue-produit.php?id=132571&typerecherche=scooter
Là le catalogue Ermax avec une bulle + 10 cm soit environs 66 cm si je ne me trompe pas : http://ermax-scooter.fr/catalogue-Scooter-FR
J'espère avoir porté un début de réponse à tes questions.
Invité- Invité
Merci pour toutes ces réponses.
1) sur la K1200 je n'utilisais pas la pédale car le levier de droite a la même fonction que la pédale (freinage "intégral") ;
2) j'ai aussi un Piaggio 125 : deux leviers et pas de pédale.
Je me pose juste la question de savoir si ce freinage par pédale serait à privilégier.
C'est quand même un peu limite panne sèche sur 200 bornes.Dom_quichatte a écrit:1/ Pour la conso, le réservoir fait 12 L donc même si tu fais du 6.0 L/100 tu feras les 200 bornes.
Il n'y a guère de différence de conso entre le 400 et le 500 : il faut tabler entre 4.7 et 5.2 L/100.
Pour ma part je fais du 4.6 L maintenant mais je suis monté jusqu'à 5.7 L
Instinctivement j'utilise les leviersDom_quichatte a écrit:2/ Privilégie le freinage par les leviers, tu peux mieux doser que la pédale et c'est plus aisé pour quelqu'un qui vient de la moto.
1) sur la K1200 je n'utilisais pas la pédale car le levier de droite a la même fonction que la pédale (freinage "intégral") ;
2) j'ai aussi un Piaggio 125 : deux leviers et pas de pédale.
Je me pose juste la question de savoir si ce freinage par pédale serait à privilégier.
C'est ce que je vais faire : j'aimerais un modèle avec protection des mains.Dom_quichatte a écrit:3/ Pour ce qui est des bulles il va te falloir attendre un peu...
Flyer34- En rodage
-
Quand tu fais un voyage il te faut prévoir un ravitaillement tous les 200 à 220 bornes.
Le freinage à la pédale n'est pas plus efficace que les 2 leviers en même temps car le fait que tu dois appuyer la pédale dans cette configuration là c'est pas terrible : ils auraient du orienter la pédale autrement.
Le freinage à la pédale n'est pas plus efficace que les 2 leviers en même temps car le fait que tu dois appuyer la pédale dans cette configuration là c'est pas terrible : ils auraient du orienter la pédale autrement.
Invité- Invité
Bienvenue Flyer34
Gotchien- En bonne voie
-
Bienvenue
Polochon44- Pilier de Forum
-
Jah- Pilier de Forum
-