[Pascal - Fuoco 500 RL] Bonjour à toutes et à tous,
+17
Adelie45
Algo
Jnlc
Armand83
Patoche13500
Calais29
Gotchien
Jah
PascalParis
Polochon44
Pedro
Nannan
Coco41
Nam1962
Ovo
Fat Boy Jim
Pascal
21 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Pascal - Fuoco 500 RL] Bonjour à toutes et à tous,
Bonsoir,
Pascal, habitant un petit village des Yvelines, roulant en 2 roues depuis 36 ans, ma moto actuelle : Moto Guzzi 1200 Norge, précédemment BM 850RT, 1150R, Honda 800 Pacific Coast, 850 TDM,… Dans le garage avec la Norge, une Yam 250 RD de 74 et un 350 RDLC de 88.
J'ai fait un bref galop d'essai avec un 400MP3 au printemps et j'ai été bluffé par l'engin. Je pensais que c'était pataud par rapport à une moto, mais ce bref essai m'a infirmé mon idée première.
Parcourant actuellement 23 à 25000 km/an en moto, principalement en région parisienne pour aller bosser, je suis assez attiré par les tripodes !
J'adore faire des balades en moto, mais les autoroutes me cassent les pieds. J'envisageais l'achat d'un fourgon pour mettre la Norge et les vélos pour des escapades d'un WE ou plusieurs jours, mais la Norge ne rentre pas dans un fourgon avec une hauteur < à 2m (trafic, jumpy, etc). Par contre un tripode (Fuoco) rentre dans un fourgon de taille inférieure à ceux précédemment cités.
Alors, j'observe, me renseigne, me documente…
J'ai dès à présent 2 questions :
-Pour certains sujets du forum, il faut un accès spécial ! Comment fait on pour obtenir cet accès ?
-J'ai lu que certains Fuoco avaient 35 voire 53000 km. J'ai pas vu de compte rendu concernant la maintenance de ceux-ci ? (réalésage, embiellage,…) Mais c'est peut être lié à ma précédente question ?
Je vous souhaite un bon dimanche et bonne route,
Pascal
Pascal, habitant un petit village des Yvelines, roulant en 2 roues depuis 36 ans, ma moto actuelle : Moto Guzzi 1200 Norge, précédemment BM 850RT, 1150R, Honda 800 Pacific Coast, 850 TDM,… Dans le garage avec la Norge, une Yam 250 RD de 74 et un 350 RDLC de 88.
J'ai fait un bref galop d'essai avec un 400MP3 au printemps et j'ai été bluffé par l'engin. Je pensais que c'était pataud par rapport à une moto, mais ce bref essai m'a infirmé mon idée première.
Parcourant actuellement 23 à 25000 km/an en moto, principalement en région parisienne pour aller bosser, je suis assez attiré par les tripodes !
J'adore faire des balades en moto, mais les autoroutes me cassent les pieds. J'envisageais l'achat d'un fourgon pour mettre la Norge et les vélos pour des escapades d'un WE ou plusieurs jours, mais la Norge ne rentre pas dans un fourgon avec une hauteur < à 2m (trafic, jumpy, etc). Par contre un tripode (Fuoco) rentre dans un fourgon de taille inférieure à ceux précédemment cités.
Alors, j'observe, me renseigne, me documente…
J'ai dès à présent 2 questions :
-Pour certains sujets du forum, il faut un accès spécial ! Comment fait on pour obtenir cet accès ?
-J'ai lu que certains Fuoco avaient 35 voire 53000 km. J'ai pas vu de compte rendu concernant la maintenance de ceux-ci ? (réalésage, embiellage,…) Mais c'est peut être lié à ma précédente question ?
Je vous souhaite un bon dimanche et bonne route,
Pascal
Dernière édition par Pascal le Sam 8 Oct 2011 - 23:45, édité 1 fois
Pascal- En bonne voie
-
Re: [Pascal - Fuoco 500 RL] Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue sur >LE forum des 3 roues
Pour l’accès au forum OVO le boss du forum va t'ouvrir grande toutes les portes
Comme toi aujourd'hui en Fuoco venant d'une Triumph Trophy 1200
Pour l’accès au forum OVO le boss du forum va t'ouvrir grande toutes les portes
Comme toi aujourd'hui en Fuoco venant d'une Triumph Trophy 1200
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Salut à toi, bienvenue et merci pour cette très belle présentation.
Comme l'a dit Algo, tu auras un accès complet au forum dès lors que l'admin (OVO) sera passé par ici pour te l'ouvrir.
Comme l'a dit Algo, tu auras un accès complet au forum dès lors que l'admin (OVO) sera passé par ici pour te l'ouvrir.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Et au fait, j'ai oublié de préciser : bravo pour ton bon goût en bécane ! Je suis aussi fan de Guzzi, quant aux autres modèles, il n'y a que du bon !Pascal a écrit:ma moto actuelle : Moto Guzzi 1200 Norge, précédemment BM 850RT, 1150R, Honda 800 Pacific Coast, 800 TDM,… Dans le garage avec la Norge, une Yam 250 RD de 74 et un 350 RDLC de 88.
Nam1962- Pilier de Forum
-
Pascal sur le forum
Coco41- Pilier de forum
-
Nannan- Pilier de Forum
-
Bienvenue Pascal
Pedro- Pilier de forum
-
Hello et bienvenue
Polochon44- Pilier de Forum
-
sur le forum
Le 350 RDLC, j'ai l'ai eu comme motorisation sur un de mes quads: le Yamaha 350 Banshee.
Un avion, creux à bas régime mais qui t'allongeait les bras dés que ça prenait ses tours
Le 350 RDLC, j'ai l'ai eu comme motorisation sur un de mes quads: le Yamaha 350 Banshee.
Un avion, creux à bas régime mais qui t'allongeait les bras dés que ça prenait ses tours
Jah- Pilier de Forum
-
Bienvenue Pascal
Gotchien- En bonne voie
-
Calais29- Pilier de forum
-
Bonsoir,
Merci de votre bienvenue !
Merci à Ovo pour les accès, effectivement maintenant c'est mieux.
Petite question : Quel peut être l'intérêt d'avoir un Piaggio 500 sport par rapport à un Fuoco ? ou le contraire.
Bonne semaine à vous toutes et à vous tous.
Merci de votre bienvenue !
Merci à Ovo pour les accès, effectivement maintenant c'est mieux.
Petite question : Quel peut être l'intérêt d'avoir un Piaggio 500 sport par rapport à un Fuoco ? ou le contraire.
Bonne semaine à vous toutes et à vous tous.
Pascal- En bonne voie
-
Pas de permis A pour le mp3... Intérêt du Fuoco : son look et plus de 1000 euros moins cher que le mp3 500 !
Pas de pédale au pied, freinage plus mordant de part ce système de freinage au pied absent...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Il m'a semblé voir des photos de Fuoco avec la pédale !? Ou j'ai peut être rêvé…
Merci pour vos réponses.
Il m'a semblé voir des photos de Fuoco avec la pédale !? Ou j'ai peut être rêvé…
Pascal- En bonne voie
-
Pas de pédale de frein...Ou alors, tu as vu un Mp3 déguisé, il y en a quelques un en circulation...Pascal a écrit:Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Sois le bienvenu parmi nous.
Des question supplémentaires t'attendent pour en savoir un peu plus sur toi et ta machine.
Là : https://www.sgt3r.com/t1067-sondages#16594
Merci d'y participer.
SGT3R est sur Facebook aussi : https://www.facebook.com/group.php?gid=111372318560&v=wall
Des question supplémentaires t'attendent pour en savoir un peu plus sur toi et ta machine.
Là : https://www.sgt3r.com/t1067-sondages#16594
Merci d'y participer.
SGT3R est sur Facebook aussi : https://www.facebook.com/group.php?gid=111372318560&v=wall
Invité- Invité
Patoche13500- Pilier de forum
-
Hello,
Un petit bonjour !
J'ai répondu aux questions supplémentaires, mais que partiellement. N'étant pas possésseur de tripode, je n'ai répondu qu'aux questions générales.
Le WE dernier, ma Norge et moi ainsi qu'un groupe d'amis, nous nous sommes donné RDV en Corrèze sur le plateau de Millevaches. Pas de tripodes dans le groupe, par contre les routes de Corrèze sont un vrai régal, je vous les conseille ! Pour ceux qui conaissent, la RD entre Eymoutiers et Bort les Orgues est une enfilade de courbes assez rapides avec un revetement nickel On en redemande
Allez faire un tour en Corrèze, un WE ou mieux 3 jours. De préférence quand il fait beau. Je connaissais pas, les paysages sont sompteux, la nourriture est bonne, on peut se loger dans des chambres d'hôtes ou hôtel sympa pour un prix raisonnable.
Un petit bonjour !
J'ai répondu aux questions supplémentaires, mais que partiellement. N'étant pas possésseur de tripode, je n'ai répondu qu'aux questions générales.
Le WE dernier, ma Norge et moi ainsi qu'un groupe d'amis, nous nous sommes donné RDV en Corrèze sur le plateau de Millevaches. Pas de tripodes dans le groupe, par contre les routes de Corrèze sont un vrai régal, je vous les conseille ! Pour ceux qui conaissent, la RD entre Eymoutiers et Bort les Orgues est une enfilade de courbes assez rapides avec un revetement nickel On en redemande
Allez faire un tour en Corrèze, un WE ou mieux 3 jours. De préférence quand il fait beau. Je connaissais pas, les paysages sont sompteux, la nourriture est bonne, on peut se loger dans des chambres d'hôtes ou hôtel sympa pour un prix raisonnable.
Pascal- En bonne voie
-
N'hésite pas à nous faire partager tes sorties dans le forum qui va bien, ça peut donner des idées aux teams du secteur
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ah le Plateau Miuvachas : magnifique mais il faut rester prudent en hiver ça caille.
La curiosité du site sont les nombreuses tourbières composée de sphaigne : quand on marche dessus on a l'impression d'être sur un matelas à eau.
Bottes obligatoires.
La curiosité du site sont les nombreuses tourbières composée de sphaigne : quand on marche dessus on a l'impression d'être sur un matelas à eau.
Bottes obligatoires.
Invité- Invité
Pascal a écrit:Hello,
Un petit bonjour !
Bienvenue Pascal, sur super fofo, à un mois près, on s'y retrouvait avec le fofo à Bort les Orgues.
Armand83- Pilier de Forum
-
Bonjour,
A Dom Quichatte : Magnifique : oui. Nous n'y serions pas allés l'hiver... quoi que. Et la chance était avec nous, super soleil pendant les 2 jours, pique-nique sur l'herbe, etc,...
A Armand : A 1 mois près... ! Effectivement on aurait pu se croiser, mais avant va falloir changer la vitesse de la lumière...
A Dom Quichatte : Magnifique : oui. Nous n'y serions pas allés l'hiver... quoi que. Et la chance était avec nous, super soleil pendant les 2 jours, pique-nique sur l'herbe, etc,...
A Armand : A 1 mois près... ! Effectivement on aurait pu se croiser, mais avant va falloir changer la vitesse de la lumière...
Pascal- En bonne voie
-
Bonjour,
Plus de 2 ans après ma présentation, j'ai un Fuoco.
Bon, je présente l'engin :
07/2007
73000 km
moteur bloqué
Je l'ai repris à un collègue qui l'avait acheté en 01/2009 avec 5000km et il a fait le reste.
Sauf qu'il y a deux semaines....
Révisé tout les 5000km mais...
Un peu d'occupation en perspective.
Plus de 2 ans après ma présentation, j'ai un Fuoco.
Bon, je présente l'engin :
07/2007
73000 km
moteur bloqué
Je l'ai repris à un collègue qui l'avait acheté en 01/2009 avec 5000km et il a fait le reste.
Sauf qu'il y a deux semaines....
Révisé tout les 5000km mais...
Un peu d'occupation en perspective.
Pascal- En bonne voie
-
Welcome back, tu vois, on est toujours là
Bon courage avec ton Fuoco 500...
Bon courage avec ton Fuoco 500...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Oui bon courage et tiens nous au courant de l'évolution
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Bon retour à toi sur le forum
Adelie45- Pilier de Forum
-
Bonsoir,
Je passais sur le forum de temps en temps.
Je vais ouvrir un post sur mes bricoles.
Je passais sur le forum de temps en temps.
Je vais ouvrir un post sur mes bricoles.
Pascal- En bonne voie
-
Content de te revoir, donc un moteur master a 73000 bornes ça existe
Ray69- Pilier de Forum
-
Sur CSGT, il y avait un Sprint 500 à 72.000 km qui tournait comme une horloge et doit encore rouler actuellement avec 10.000 km de plus... Bien entretenu et ménagé un minimum, ce bloc peut aller très loin.
Bonjour,
Enfin 72610 au compteur précisément.
Mais bon pour l'instant...
Enfin 72610 au compteur précisément.
Mais bon pour l'instant...
Pascal- En bonne voie
-
Astrololo68- Pilier de forum
-
Bonjour,