Piaggio Yourban 125 ou 300 ?
+4
Tidou
Nam1962
Fat Boy Jim
Aurelio93
8 participants
Page 1 sur 1
Piaggio Yourban 125 ou 300 ?
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum après avoir été chaudement accueilli sur mon post de présentation je fais appel à vous.
Je vous explique la situation en quelque mots.
J'habite la région parisienne et les transport en communs deviennent de plus en plus insupportable à mon égard. N'étant pas Crésus je ne peux pas prendre le taxi pour me rendre sur mon lieu de travail qui est dans Paris 8ème qui est à 27 km de mon domicile.
Une idée a germé dans mon esprit (ça arrive de temps à autre ... ^^) Pourquoi ne pas m'acheter un scooter ?
Au début j'ai porté mon regard sur les X-max 125 et puis étant un novice dans le 2 roues... j'ai renoncé à l'idée.
Alors le scooter 3 roues à remplacer cette idée !
Actuellement afin de confirmer ce choix j'aimerai avoir de plus en ample avis sur cette bestiole :
- déjà un 125 ou 250 ( sachant que je vais faire que du périph)
- Occasion avec un budget de 3500 €
- Attendre l'hiver car le prix des 2 et 3 roues baissent?
- les pièges à éviter lors de l'achat d'une occasion (les règles élémentaire à vérifier)
Je pense que pour un premier post les questions sont suffisantes je l'agrémenterai au fur et à mesure.
Cordialement
Aurélio
Je suis nouveau sur le forum après avoir été chaudement accueilli sur mon post de présentation je fais appel à vous.
Je vous explique la situation en quelque mots.
J'habite la région parisienne et les transport en communs deviennent de plus en plus insupportable à mon égard. N'étant pas Crésus je ne peux pas prendre le taxi pour me rendre sur mon lieu de travail qui est dans Paris 8ème qui est à 27 km de mon domicile.
Une idée a germé dans mon esprit (ça arrive de temps à autre ... ^^) Pourquoi ne pas m'acheter un scooter ?
Au début j'ai porté mon regard sur les X-max 125 et puis étant un novice dans le 2 roues... j'ai renoncé à l'idée.
Alors le scooter 3 roues à remplacer cette idée !
Actuellement afin de confirmer ce choix j'aimerai avoir de plus en ample avis sur cette bestiole :
- déjà un 125 ou 250 ( sachant que je vais faire que du périph)
- Occasion avec un budget de 3500 €
- Attendre l'hiver car le prix des 2 et 3 roues baissent?
- les pièges à éviter lors de l'achat d'une occasion (les règles élémentaire à vérifier)
Je pense que pour un premier post les questions sont suffisantes je l'agrémenterai au fur et à mesure.
Cordialement
Aurélio
Aurelio93- En rodage
-
Re: Piaggio Yourban 125 ou 300 ?
Premier point qui va mettre tout suite un terme au débat : ton budget ! Avec 3.500 euros, tu ne trouveras aucun Yourban... En revanche, tu pourras avoir un MP3 125 comme celui que je possédais et qui était très bien pour de l'urbain (et plus si affinités, mais il faut être un peu dingue comme moi !)
Après plusieurs recherche je me suis aperçu que le Yourban est inaccessible mais les seuls MP3 125 que je trouve sont en RL. Je ne comprend toujours pas la signification je sais que c'est l'ancien modèle mp3 avant 2008 mais je ne sais pas qu'elle est la différence avec le LT
Aurelio93- En rodage
-
Le RL est pour signifier que ces MP3 sont équipés du roll lock, lequel était en option sur les premiers MP3 125.
Le LT, c'est la configuration large du train avant des 250, 300, 400 et 500 et qui leur permet d'être conduisibles en permis B.
Le LT, c'est la configuration large du train avant des 250, 300, 400 et 500 et qui leur permet d'être conduisibles en permis B.
Fat Boy Jim a écrit:Le RL est pour signifier que ces MP3 sont équipés du roll lock, lequel était en option sur les premiers MP3 125.
Oki merci beaucoup
Aurelio93- En rodage
-
Juste pour info : j'ai revendu le mien (plutôt fait reprendre en conces) 2.850 euros, il avait 12.000 km et 2 ans et demi, révision de 12k à faire. Avec ton budget, tu dois pouvoir trouver des trucs autour de un an et demi et 5.000 km... Je n'ai pas fureté les annonces !
tu penses acheté en hiver les prix seront un plus bas ou pas sur les 3 roues?
pour les annonces de ce types là je suppose : leboncoin.fr/motos/234840403.htm?ca=12_s
pour les annonces de ce types là je suppose : leboncoin.fr/motos/234840403.htm?ca=12_s
Aurelio93- En rodage
-
Celui de ton lien est bien équipé en accessoires... Malgré tout, il faut négocier un peu le prix. Je pense que sur les scoots, les prix ne varient pas autant que pour les motos en fonction des saisons.
Essaye quand même de trouver un 300...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Un 300 dans son budget, c'est juste impossible. Même un 250 d'ailleurs... Avec 500 ou 1.000 euros de plus, là oui peut-être...
Je pense que oui, il vaut mieux allonger le budget (la BNP a une formule de LOA pas mal)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Les 3500€ de budget, incluent l'assurance ?
Tidou- Pilier de Forum
-
Bonjour,
je ne souhaite pas faire de pub pour un concess en particulier mais en passant chez le mien pour mon top case je l'ai entendu discuter avec un jeune pour un yourban 300 du pret qu'il font pour le financement, d'apres ce que j'ai compris cela semble interessant et tu as un scoot neuf. De plus j'ai vu qu'il y avait un MP3 125 d'occas pour 3800 euros garantie 1 an (il est gris)
A toi de voir (je te donne le nom en MP si tu veux car je crois que la politique du site n'autorise pas de faire une sorte de pub, je precise que je n'y ai aucun interet surtout vu le prix que j'ai payé mon top case lol!)
je ne souhaite pas faire de pub pour un concess en particulier mais en passant chez le mien pour mon top case je l'ai entendu discuter avec un jeune pour un yourban 300 du pret qu'il font pour le financement, d'apres ce que j'ai compris cela semble interessant et tu as un scoot neuf. De plus j'ai vu qu'il y avait un MP3 125 d'occas pour 3800 euros garantie 1 an (il est gris)
A toi de voir (je te donne le nom en MP si tu veux car je crois que la politique du site n'autorise pas de faire une sorte de pub, je precise que je n'y ai aucun interet surtout vu le prix que j'ai payé mon top case lol!)
Claire95- En bonne voie
-
Moi j'ai essayé le 300 et c'est assez vif et plaisant à piloter.
Le seul bémol c'est la bulle qui est trop courte.
Jettes un oeil sur mon essai si cela t'aide :
Dom essaie le Yourban 300 IE LT.
Le seul bémol c'est la bulle qui est trop courte.
Jettes un oeil sur mon essai si cela t'aide :
Dom essaie le Yourban 300 IE LT.
Invité- Invité
Bon, je sors de chez mon concessionnaire où j'ai essayé le Yourban 300. Je précise que je suis équipé actuellement du Yourban 125.
Voici, après un tour d'une trentaine de kilomètres avec ville, périph et autoroute, mes impressions :
- première impression, en statique : peu de différence entre les 2. On remarque bien que les clignotants sont différents, que la plaque arrière est différente, qu'il y a une pédale de frein et que les roues avants sont un peu plus écartées, mais en dehors de ça, RAS.
- démarrage. Bon, le bruit de l'échappement est différent, plus "sourd". par contre, ça vibre plus que mon 125 ...
- démarrage tout doux, premier freinage. Et là, 1ère surprise. La poignées des freins avants est plus "molle", avec moins d'attaque. Et le scoot' plonge du nez. Les amortisseurs avants sont beaucoup plus souples que sur mon 125.
- démarrage, accélération ... pas de doute, ça pousse beaucoup plus fort. Rien à voir, en fait. Et pourtant, je ne trouvais pas que mon 125 était un veau (bon en même temps, je n'ai pas de référentiel, vu que c'est mon 1er scoot' )
- 1er virage ... très peu de différence entre les 2, bien que l'empattement entre les roues avants soit différent.
- 1er pavés ... bon ben cette suspension plus "molle" a un avantage, c'est que c'est aussi un peu plus confortable.
- périph bouché. Bon, le 300 ne peut pas pleinement s'exprimer, à 50-60 entre les files. Là, de mon point de vue, le 300 n'est pas indispensable ...
- sortie sur l'autoroute, bouché au début, puis l'horizon se dégage. Plein gaz ! ça pousse jusqu'à 120 compteur sans soucis. Je n'ai pas pu aller plus loin car ça s'est densifié au niveau de la circu, mais sur les autoroute urbaine, c'est bien suffisant. Avec mon 125, j'atteins au max 105 compteur, avec une petite descente pour me lancer. Rien à voir, donc. A noter que le 125 monte tranquillement jusqu'à 80-85 km/h, après, c'est ... plus long.
- retour sur Paris, par les quais. Là, je laisse passer le convoi de Sarko, puis je me cale tranquille à 50-60. Et là, le silence ! Avec le 125, on a tout le temps le bruit du moteur. Avec le 300, à vitesse stabilisée, je peux presque parler de ... silence ! Je me suis demandé si le moteur était toujours en marche
- retour chez le concessionnaire. Je récupère mon 125. Pas de doute, première chose qui saute aux oreilles, il est bien plus bruyant ! moins la patate aussi, ça on s'en doute. Mais le 125 n'est pas ridicule non plus, à condition de ne pas mettre la "poignée dans le coin" (dans ce cas, on a l'impression de "noyer" le moteur et pour un peu, il pourrait caler). Non, il faut accélérer "tranquille", le temps que ça embraye, puis on peut y aller à fond. Bien sûr, le 300 le dépose ...
Bref, comme je vais être amené à prendre de l'autoroute sous peu, je vais très probablement passer commande du 300.
Mais honnêtement, pour du périph, des quais et du Paris intra-muros, le 125 est bien suffisant.
Voici, après un tour d'une trentaine de kilomètres avec ville, périph et autoroute, mes impressions :
- première impression, en statique : peu de différence entre les 2. On remarque bien que les clignotants sont différents, que la plaque arrière est différente, qu'il y a une pédale de frein et que les roues avants sont un peu plus écartées, mais en dehors de ça, RAS.
- démarrage. Bon, le bruit de l'échappement est différent, plus "sourd". par contre, ça vibre plus que mon 125 ...
- démarrage tout doux, premier freinage. Et là, 1ère surprise. La poignées des freins avants est plus "molle", avec moins d'attaque. Et le scoot' plonge du nez. Les amortisseurs avants sont beaucoup plus souples que sur mon 125.
- démarrage, accélération ... pas de doute, ça pousse beaucoup plus fort. Rien à voir, en fait. Et pourtant, je ne trouvais pas que mon 125 était un veau (bon en même temps, je n'ai pas de référentiel, vu que c'est mon 1er scoot' )
- 1er virage ... très peu de différence entre les 2, bien que l'empattement entre les roues avants soit différent.
- 1er pavés ... bon ben cette suspension plus "molle" a un avantage, c'est que c'est aussi un peu plus confortable.
- périph bouché. Bon, le 300 ne peut pas pleinement s'exprimer, à 50-60 entre les files. Là, de mon point de vue, le 300 n'est pas indispensable ...
- sortie sur l'autoroute, bouché au début, puis l'horizon se dégage. Plein gaz ! ça pousse jusqu'à 120 compteur sans soucis. Je n'ai pas pu aller plus loin car ça s'est densifié au niveau de la circu, mais sur les autoroute urbaine, c'est bien suffisant. Avec mon 125, j'atteins au max 105 compteur, avec une petite descente pour me lancer. Rien à voir, donc. A noter que le 125 monte tranquillement jusqu'à 80-85 km/h, après, c'est ... plus long.
- retour sur Paris, par les quais. Là, je laisse passer le convoi de Sarko, puis je me cale tranquille à 50-60. Et là, le silence ! Avec le 125, on a tout le temps le bruit du moteur. Avec le 300, à vitesse stabilisée, je peux presque parler de ... silence ! Je me suis demandé si le moteur était toujours en marche
- retour chez le concessionnaire. Je récupère mon 125. Pas de doute, première chose qui saute aux oreilles, il est bien plus bruyant ! moins la patate aussi, ça on s'en doute. Mais le 125 n'est pas ridicule non plus, à condition de ne pas mettre la "poignée dans le coin" (dans ce cas, on a l'impression de "noyer" le moteur et pour un peu, il pourrait caler). Non, il faut accélérer "tranquille", le temps que ça embraye, puis on peut y aller à fond. Bien sûr, le 300 le dépose ...
Bref, comme je vais être amené à prendre de l'autoroute sous peu, je vais très probablement passer commande du 300.
Mais honnêtement, pour du périph, des quais et du Paris intra-muros, le 125 est bien suffisant.
Bast93- Pilier de forum
-
Merci pour ce CR Bast, j'essayerai bien ce Yourban 300. Pour les freins, cette sensation de mollesse, provient du rallongement des durites de frein dû à la pédale.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Tu sais, j'ai roulé avec un MP3 125 (plus lourd que le Yourban) pendant un an et demi, en faisant essentiellement de l'urbain et ça allait très bien pour moi. Je lui ai aussi fait subir ce que certains pourraient appeler les derniers outrages pour un 125 (voir les CR de balades) et c'était amusant ! Mais franchement, c'est sûr qu'avec un 300 tu t'ouvres d'autres perspectives et te donne une marge de sécurité intéressante sur voie rapide.
Moi ayant essayé le Yourban 300 je le trouve nerveux et joueur.
Il vibre beaucoup à l'arrêt à mon sens et pêche d'une mauvaise protection avec sa bulle minimaliste.
Mon essai ici : Dom essaie le Yourban 300 IE LT.
Il vibre beaucoup à l'arrêt à mon sens et pêche d'une mauvaise protection avec sa bulle minimaliste.
Mon essai ici : Dom essaie le Yourban 300 IE LT.
Invité- Invité
Nerveux et joueur, oui, c'est aussi ce que j'ai ressenti
Pour les vibrations, c'est aussi ce que j'ai constaté
Pour la protection, ben c'est la même que le 125, et ça me va.
Maintenant, je veux bien croire que celle des MP3 Touring est bien meilleur, mais je ne connais pas
Pour les vibrations, c'est aussi ce que j'ai constaté
Pour la protection, ben c'est la même que le 125, et ça me va.
Maintenant, je veux bien croire que celle des MP3 Touring est bien meilleur, mais je ne connais pas
Bast93- Pilier de forum
-
Pour la protection je suis d'accord pour la comparer au 125 cm3 mais le 300 cm3 roule plus vite.
Invité- Invité
Dom_quichatte a écrit:Pour la protection je suis d'accord pour la comparer au 125 cm3 mais le 300 cm3 roule plus vite.
Disons qu'il peut rouler plus vite ...
Bast93- Pilier de forum
-
Moi qui ai un casque bruyant, je ne pourrais le supporter sans changer la bulle.
Invité- Invité
La bulle plus haute réduit le bruit du casque ?
les bruits d'air, c'est ça ?
les bruits d'air, c'est ça ?
Bast93- Pilier de forum
-
Tout à fait.
Avant sur le MP3 j'avais une bulle standard, d'origine.
J'ai monté un Ermax 72 cm et je pourrais fumer derrière maintenant à 70 km/h.
Avant sur le MP3 j'avais une bulle standard, d'origine.
J'ai monté un Ermax 72 cm et je pourrais fumer derrière maintenant à 70 km/h.
Invité- Invité
Bon ben je vais envisager une bulle haute alors.
Tiens, c'est une idée de cadeau de nowel ...
Tiens, c'est une idée de cadeau de nowel ...
Dernière édition par Dom_quichatte le Ven 28 Oct 2011 - 17:56, édité 1 fois (Raison : Majuscules en début de phrase s'il vous plait. Merci.)
Bast93- Pilier de forum
-
D'ailleurs je peux rouler jusqu'à 110 km/h voire 130 km/h juste avec l'écran solaire en bas et mentonnière relevée (non recommandé bien sur).
On entend mieux le son du moulin et du pot.
On entend mieux le son du moulin et du pot.
Invité- Invité
Je ne sais pas quel tripode acheter : 125 ou 300 ? Quelle marque ?
Si j'opte pour Yourban, je fais presque que de la ville, est-il nécessaire d'avoir un 300 sachant que j'aime avoir un scoot nerveux?
Priorité au freinage et à l'équilibre !
Votre avis ?
Si j'opte pour Yourban, je fais presque que de la ville, est-il nécessaire d'avoir un 300 sachant que j'aime avoir un scoot nerveux?
Priorité au freinage et à l'équilibre !
Votre avis ?
Dernière édition par Nannan le Dim 25 Mar 2012 - 8:42, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Prrune- En rodage
-
Pour ne faire QUE de la ville (et encore, si tu savaos ce que j'ai fait faire au mien...), le 125 peu être suffisant. Mais très franchement, le 300 est un bien meilleur choix pour plein de raisons
- Plus de pêche = plus de marge = plus de sécurité dans le trafic
- Plus de polyvalence car le 300 te permettra de sortir de la ville sans inquiétude, voire de prendre l'autoroute
- Revente plus facile, en cas de besoin
- Plus de pêche = plus de marge = plus de sécurité dans le trafic
- Plus de polyvalence car le 300 te permettra de sortir de la ville sans inquiétude, voire de prendre l'autoroute
- Revente plus facile, en cas de besoin
Ben tu réponds un peu toi même à ta question : tu aimes les scoot' nerveux ...
Entre le 125 et le 300, le seul qui réponde à ça, c'est bien entendu le 300.
J'ai eu le 125 pendant 5000 km, j'ai le 300 depuis 2000 km. Du point de vue nervosité, il n'y a pas photo entre les 2.
Prends le 300 si tu as le budget, tu ne seras pas déçue.
Entre le 125 et le 300, le seul qui réponde à ça, c'est bien entendu le 300.
J'ai eu le 125 pendant 5000 km, j'ai le 300 depuis 2000 km. Du point de vue nervosité, il n'y a pas photo entre les 2.
Prends le 300 si tu as le budget, tu ne seras pas déçue.
Bast93- Pilier de forum
-
Bon, vous confirmez ma première idée. Y'a t il des problèmes récurrents avec le Y300 ?
Prrune- En rodage
-
Prrune a écrit:bon vous confirmez ma premiere idee
y a t il des problemes récurants avec le Y300 ?
Oui : tout ceux qui l'ont essayé sont devenu accro
Bast93- Pilier de forum
-
A priori pas de soucis particuliers... à part ceux qui peuvent toucher les autres modèles de MP3 !
Ha bon, vous me rassurer car quand on lit la pétition ça refroidit d'acheter un tripode, vu le prix en plus
Prrune- En rodage
-
Le Yourban étant sorti il y a à peine 1 an, c'est peut-être encore un peu tôt pour tirer des conclusions, vu les kilométrages.
En tout cas, je n'ai pas encore lu de problème de roulement ...
Qui sait, rêvons un peu et disons que Piaggio a "corrigé" le tir
En tout cas, je n'ai pas encore lu de problème de roulement ...
Qui sait, rêvons un peu et disons que Piaggio a "corrigé" le tir
Bast93- Pilier de forum
-