XOR XO2
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Les autres constructeurs
Page 1 sur 1
XOR XO2
XOR XO2, ce n'est pas le nom d'un E.T. mais d'un scooter électrique fabriqué en France.
http://www.xor-motors.com/en/
http://www.scooter-station.com/XOR-XO2-Scooter-electrique-pliable.html
Un scooter électrique oui, mais pas n'importe lequel :
le 100 km/h obtenu en 6''9 !!!
120 km/h maxi
75 km d'autonomie à 90 km/h
2 H pour recharger la batterie
et
il est démontable (pliable) et tient dans un coffre de voiture !
3200 euros et (malheureusement) 50 Euros/mois pour la location de batterie !
Les essayeurs sont enthousiastes !
à voir !
http://www.xor-motors.com/en/
http://www.scooter-station.com/XOR-XO2-Scooter-electrique-pliable.html
Un scooter électrique oui, mais pas n'importe lequel :
le 100 km/h obtenu en 6''9 !!!
120 km/h maxi
75 km d'autonomie à 90 km/h
2 H pour recharger la batterie
et
il est démontable (pliable) et tient dans un coffre de voiture !
3200 euros et (malheureusement) 50 Euros/mois pour la location de batterie !
Les essayeurs sont enthousiastes !
à voir !
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Re: XOR XO2
Pour celui qui roule pas mal, c'est plutôt intéressant !
Il faut comparer à prix égal de scoot et comparer les dépenses essence/location batterie ....
Il faut comparer à prix égal de scoot et comparer les dépenses essence/location batterie ....
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Perso, je trouve que c'est un peu dommage qu'il y ait cette batterie soit en location.
Mais d'un autre côté, c'est vrai que le prix avec la batterie incluse serait trop élevé
(j'imagine qu'on doit avoir une fourchette comprise entre 1000 et 2000 Euros de batterie ???)
à voir sur le site peut-être ?
http://www.xor-motors.com/fr/
Mais d'un autre côté, c'est vrai que le prix avec la batterie incluse serait trop élevé
(j'imagine qu'on doit avoir une fourchette comprise entre 1000 et 2000 Euros de batterie ???)
à voir sur le site peut-être ?
http://www.xor-motors.com/fr/
Dernière édition par PP le Mer 31 Aoû 2011 - 19:08, édité 1 fois
PP- Pilier de Forum
-
Eh ben le cout coup de la batterie en location ça a peut être du bon (quoique un peu cher peut être dans le cas présent)... et du moins bon... dans mon cas ça serait pas rentable, je ne roulerais pas assez...
Sur le eTricks que je regardais de près, un équivalent 50cc, la batterie coute 800€... et c'est une LI-PO, apparemment pas terrible en terme de rapport puissance/nombre de chargements....
Je suis pas encore prêt de rouler à l’électrique j'en ai peur...
Sur le eTricks que je regardais de près, un équivalent 50cc, la batterie coute 800€... et c'est une LI-PO, apparemment pas terrible en terme de rapport puissance/nombre de chargements....
Je suis pas encore prêt de rouler à l’électrique j'en ai peur...
Gekos- Pilier de Forum
-
J'ai envoyé un mél à la Société Xor et voici la réponse que l'on me donne :
""Merci de votre marque d'intérêt pour nos très innovants scooters électriques XO2 de XOR.MOTORS.
Dès que nos scooters seront disponibles pour le grand-public nous vous informerons.
Les batteries peuvent soit se louer, soit être achetées.
La batterie est de très haute performance, fiable et de grosse capacité. Elle contribue aux performances et à l'autonomie du scooter (comme si vous mettiez une essence supérieure dans un moteur thermique). Elle vaut aussi cher que le scooter. C'est pourquoi nous proposons une location pour un budget mensuel identique à celui d'un scooter essence et avec une garantie totale, ce qui permet d'étaler la dépense dans le temps. Cependant on peut aussi l'acheter.""
Nous voici donc renseigné sur le prix de la batterie ....
Après c'est un choix effectivement, soit la location, soit l'achat !
Mais dans ce dernier cas, la performance se paie ...!
Mais quelle performance !!!
""Merci de votre marque d'intérêt pour nos très innovants scooters électriques XO2 de XOR.MOTORS.
Dès que nos scooters seront disponibles pour le grand-public nous vous informerons.
Les batteries peuvent soit se louer, soit être achetées.
La batterie est de très haute performance, fiable et de grosse capacité. Elle contribue aux performances et à l'autonomie du scooter (comme si vous mettiez une essence supérieure dans un moteur thermique). Elle vaut aussi cher que le scooter. C'est pourquoi nous proposons une location pour un budget mensuel identique à celui d'un scooter essence et avec une garantie totale, ce qui permet d'étaler la dépense dans le temps. Cependant on peut aussi l'acheter.""
Nous voici donc renseigné sur le prix de la batterie ....
Après c'est un choix effectivement, soit la location, soit l'achat !
Mais dans ce dernier cas, la performance se paie ...!
Mais quelle performance !!!
PP- Pilier de Forum
-
Pas moche en plus !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Si on reprend le mél que m'a expédié XOR, le prix de la batterie est le même que celui du scoot, soit environ 3200 euros.
Compte tenu du fait qu'en location elle revient à 50 euros/mois, ça nous fait 600 euros/an.
Et donc il faudrait un peu plus de 5 ans de location pour arriver à la somme totale !
Etant entendu que la batterie devrait tenir pendant une dizaine d'années, il est donc plus intéressant de l'acheter que de la louer ...
Evidemment dans ce cas l'achat serait de 6400 euros net, mais plus de location de batterie ....
Compte tenu du fait qu'en location elle revient à 50 euros/mois, ça nous fait 600 euros/an.
Et donc il faudrait un peu plus de 5 ans de location pour arriver à la somme totale !
Etant entendu que la batterie devrait tenir pendant une dizaine d'années, il est donc plus intéressant de l'acheter que de la louer ...
Evidemment dans ce cas l'achat serait de 6400 euros net, mais plus de location de batterie ....
PP- Pilier de Forum
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Les autres constructeurs
Page 1 sur 1