Salutations à toutes et à tous
+13
Alm
Alberixu
Patoche13500
JPClair
Gekos
Clapclap
Fat Boy Jim
Calais29
PP
Ovo
Nam1962
Polochon44
Audralex
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Salutations à toutes et à tous
Bonjour ,
Je me présente je m'appelle Alexandre je suis dans la région PACA et je ne possède pas encore de scooter mais je suis en pleine formation Permis moto, cependant j'envisage pour me faire la main pendant ma formation et après ma formation de faire l'acquisition d'un MP3 500 LT version Sport.
Mes objectifs sont le confort en balade, le coté pratique niveau rangement mais je recherche tout de même un petit joujou qui en a dans le ventre alors je dois dire que je suis pas mal hésitant, voyant également qu'il est possible de faire certaine modif moteur ( vario , galets etc ... ) comme à l'ancienne avec ma vieille Peugeot Sp 103, je me dis que les sensations doivent être accrues ,
Mais ces modifs n’abîment elles pas le moteur sur le long terme comme ça pouvait le faire sur les mobs ou scooters 50 cc ? J'ai une question est-ce vraiment utile dans mon cas ?
La communauté est telle autant développée que celle des Motos ?
Voila toutes ces questions qui me font hésiter à me procurer ce joujou.
Sachant qu'il sera utilisé essentiellement le weekos .
Cordialement et encore super le fofo
Je me présente je m'appelle Alexandre je suis dans la région PACA et je ne possède pas encore de scooter mais je suis en pleine formation Permis moto, cependant j'envisage pour me faire la main pendant ma formation et après ma formation de faire l'acquisition d'un MP3 500 LT version Sport.
Mes objectifs sont le confort en balade, le coté pratique niveau rangement mais je recherche tout de même un petit joujou qui en a dans le ventre alors je dois dire que je suis pas mal hésitant, voyant également qu'il est possible de faire certaine modif moteur ( vario , galets etc ... ) comme à l'ancienne avec ma vieille Peugeot Sp 103, je me dis que les sensations doivent être accrues ,
Mais ces modifs n’abîment elles pas le moteur sur le long terme comme ça pouvait le faire sur les mobs ou scooters 50 cc ? J'ai une question est-ce vraiment utile dans mon cas ?
La communauté est telle autant développée que celle des Motos ?
Voila toutes ces questions qui me font hésiter à me procurer ce joujou.
Sachant qu'il sera utilisé essentiellement le weekos .
Cordialement et encore super le fofo
Audralex- En rodage
-
Re: Salutations à toutes et à tous
Hello et bienvenue
Polochon44- Pilier de Forum
-
Merci bien
Audralex- En rodage
-
Bienvenue !
Avec le permis moto, pense aussi au Fuoco !
Avec le permis moto, pense aussi au Fuoco !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Merci du renseignement mais ça donne quoi réellement ce MP3 500 ?
Audralex- En rodage
-
Bienvenue parmi nous Audralex, je viens de t'ouvrir les portes de notre forum et réput' pour cette présentation dans les délais de la charte.
Concernant toutes tes questions et notamment concernant la communauté scooteriste, tu pourras apprécier en suivant ce forum qu'elle existe bien, à l'équivalence de celle des motards, mais ne sommes nous pas tous des scootards/motards, utilisateurs de la voie publique sans carrosserie?
Au sujet du Mp3 500 LT et du Fuoco 500ie RL, je te laisse aller découvrir les différents sujets les concernant...
Concernant toutes tes questions et notamment concernant la communauté scooteriste, tu pourras apprécier en suivant ce forum qu'elle existe bien, à l'équivalence de celle des motards, mais ne sommes nous pas tous des scootards/motards, utilisateurs de la voie publique sans carrosserie?
Au sujet du Mp3 500 LT et du Fuoco 500ie RL, je te laisse aller découvrir les différents sujets les concernant...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Salut ....
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Calais29- Pilier de forum
-
Bienvenue à toi. Comme les copains, je préfère le Fuoco au MP3 500 pour les titulaires du A... Mais à chacun ses choix...
Bonne route avec nous Audralex
Gekos- Pilier de Forum
-
Bienvenue Audralex, fréjus où j'ai fais mes classes au 4ème RIMA.
Patoche13500- Pilier de forum
-
Sois le bienvenu parmi nous Audralex.
Des question supplémentaires t'attendent pour en savoir un peu plus sur toi.
Là : https://www.sgt3r.com/t1067-sondages#16594
Merci d'y participer.
SGT3R est sur Facebook aussi : https://www.facebook.com/group.php?gid=111372318560&v=wall
Des question supplémentaires t'attendent pour en savoir un peu plus sur toi.
Là : https://www.sgt3r.com/t1067-sondages#16594
Merci d'y participer.
SGT3R est sur Facebook aussi : https://www.facebook.com/group.php?gid=111372318560&v=wall
Invité- Invité
Alberixu- Pilier de forum
-
personne ne répond aux questions que je pose . Donc difficile de trouver un interet au forum dommage
Audralex- En rodage
-
Audralex, les questions que tu poses sont de l'ordre du subjectif; pas de réponse possible; c'est à toi de choisir. J'ai eu une dizaine de motos et un MP3 400 avant de passer au 500. Je ne vois personne capable de répondre à mes envies ou à mon plaisir. Moto, scoot, MP3 sont des choses différentes que tu peux pratiquer en fonction de tes envies, de tes moyens, de tes contraintes etc... A toi d'essayer et de choisir ce qui te va bien Ceci n'enlève en rien l'intérêt du forum
Alm- Pilier de forum
-
Mieux vaut parler de ces choses dans le rubriques idoines plutôt que dans ta présentation : par la suite chacun, et surtout ceux qui se posent le même genre de questions, pourra(pourront) retrouver bien plus facilement ces questions/réponses abordées dans des sujets dédiés .
Gekos- Pilier de Forum
-
Oui en effet ici c'est la présentation et je t'accorde qu'il n'est pas toujours évident d'arriver à se retrouver dans un forum aussi vaste que celui-ci.
Pour répondre à certaines de tes attentes, moi j'ai pris le MP3 pour la promenade seul ou a deux, la capacité d'emport et l'aspect sécuritaires des deux roues à l'avant.
Le MP3 n'est pas le genre d'engin qui te décollent les dents mais ce n'est pas son but non plus et ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Je ne te donnerai qu'un seul conseil : essaies-le.
Quand on l'essaie on l'adopte.
Pour répondre à certaines de tes attentes, moi j'ai pris le MP3 pour la promenade seul ou a deux, la capacité d'emport et l'aspect sécuritaires des deux roues à l'avant.
Le MP3 n'est pas le genre d'engin qui te décollent les dents mais ce n'est pas son but non plus et ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Je ne te donnerai qu'un seul conseil : essaies-le.
Quand on l'essaie on l'adopte.
Invité- Invité
Bienvenue sur SGT3R
Philsaus91- Pilier de forum
-
Bienvenue sur le forum
Jah- Pilier de Forum
-
Degemer mat
Et sur la question "se perdre dans les forums" J'suis preum's
Et sur la question "se perdre dans les forums" J'suis preum's
Gotchien- En bonne voie
-
J'ai un Fuoco après une série de moto dont la dernire une Triumph Trophy 1200 qui avait un couple énorme.
mais je ne reviendrais plus en arrière maintenant
Le 3 roues à un confort d'utilisation à tout moment, y compris à l'arrêt ( Cf la manipulation en devers d'une moto).
mais je ne reviendrais plus en arrière maintenant
Le 3 roues à un confort d'utilisation à tout moment, y compris à l'arrêt ( Cf la manipulation en devers d'une moto).
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire