[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée
+3
Ovo
Tidou
Lequipement.fr
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques intégraux
Page 1 sur 1
[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée
Comment se comporte le casque haut de gamme de HJC, porté par Ben Spies, au bout de plusieurs mois ? Voici le bilan longue durée du R-PHA10, un casque piste au vieillissement étonnant compte tenu de son tarif de départ.
Re: [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée
Pas mal du tout finalement
Tidou- Pilier de Forum
-
C'est clair que pour le prix de ce casque, c'est plutôt bien
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Qu'est-il arrivé à Ben Spies pour qu'il abandonne le Grand Prix de France au Mans ce dimanche ? Le Texan pointait du doigt un souci de casque. Suite aux déclarations d'après course, il semble que le pilote et son HJC R-PHA10 n'aient pas résisté à la pluie. Ils ont bu la tasse.
Ben oui, pourquoi pas ... le casque !
A part que depuis le début de saison, et sans la pluie, il est plutôt transparent (pour rester gentil) le garçon.
Alors pourquoi pas se trouver, enfin, une bonne excuse !
Vrai ou pas, pas très pro tout cela !
A part que depuis le début de saison, et sans la pluie, il est plutôt transparent (pour rester gentil) le garçon.
Alors pourquoi pas se trouver, enfin, une bonne excuse !
Vrai ou pas, pas très pro tout cela !
Nannan- Pilier de Forum
-
Bah, j'vous dirai ce soir s'il tiens bien la pluie... vu ce qu'il tombe sur Paris depuis ce matin
J'ai un RPHA-10 finition Assen depuis 2 mois, et j'en suis plutôt content
Seul bémol, le bruit. J'avais avant un shark S500 (acheté 150€...) avec mon RPHA je pensais que ça serai BIEN plus silencieux et ce n'est pas vraiment le cas, mais je ne peux comparer avec aucun autre casque...
La légèreté est vraiment appréciable par contre ! Et surtout il est livré directement avec une visière "normale" et une visière fumée, ainsi qu'un pinlock à monter. Etant sensible des yeux, j'ai monté le pinlock sur la fumée et roule 98% du temps avec cette visière. Aucune buée, en roulant
J'ai un RPHA-10 finition Assen depuis 2 mois, et j'en suis plutôt content
Seul bémol, le bruit. J'avais avant un shark S500 (acheté 150€...) avec mon RPHA je pensais que ça serai BIEN plus silencieux et ce n'est pas vraiment le cas, mais je ne peux comparer avec aucun autre casque...
La légèreté est vraiment appréciable par contre ! Et surtout il est livré directement avec une visière "normale" et une visière fumée, ainsi qu'un pinlock à monter. Etant sensible des yeux, j'ai monté le pinlock sur la fumée et roule 98% du temps avec cette visière. Aucune buée, en roulant
Doul_8- En bonne voie
-
Précisons tout de même que l'écran fumé d'origine est "fumé clair". C'est à dire à seulement 50%, ce qui fait qu'on peut, en ville, rouler de nuit avec tellement il est... clair
Lequipement.fr a écrit:Précisons tout de même que l'écran fumé d'origine est "fumé clair". C'est à dire à seulement 50%, ce qui fait qu'on peut, en ville, rouler de nuit avec tellement il est... clair
Effectivement, mais il me convient parfaitement. Comparé à ma visière fumée (non homologué sur mon S500) c'est bien moins sombre effectivement mais les quelques jours de soleil que nous avons pu avoir j'ai pas été ébloui par le soleil, et pourtant je suis assez sensible.
Visière fumé :
Doul_8- En bonne voie
-
Globalement le R-pha 10 offre un bon rapport qualité/prix et le problème de notre ami Ben Spies est connu. En cas de forte pluie, au niveau du système de verrouillage de l'écran, de l'eau peut rentrer dans le casque.
Aprés, je ne pense pas que cela soit la raison de l'abandon de Ben Spies et ce n'est pas très pro vu le chèque qu'il reçoit de HJC en sponsoring de la ramener sur le sujet. Ce n'est pas la première fois qu'il pleut en GP ;-)
Aprés c'est juste mon avis perso...
Aprés, je ne pense pas que cela soit la raison de l'abandon de Ben Spies et ce n'est pas très pro vu le chèque qu'il reçoit de HJC en sponsoring de la ramener sur le sujet. Ce n'est pas la première fois qu'il pleut en GP ;-)
Aprés c'est juste mon avis perso...