Presentation RORO25
+12
Patoche13500
Jayce74
Brutus
PP
JPClair
Fat Boy Jim
Nam1962
Ovo
Jah
Calais29
Armand83
Roro25
16 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Presentation RORO25
Bonjour,
Il faut une première !
Premiere fois que je m'inscris sur un site en tant que "membre"
Premiere fois que j'envisage de me déplacer autrement qu'avec le confort d'une voiture.
En deux mots, les raisons de mon inscription.
Je change de travail et devrai affronter des bouchons; n'ayant aucune patience, je souhaite me trouver un outil permettant de ne pas faire la queue...
Je pensais passer le permis moto, mais plusieurs accidents graves m'ont fait renoncer ... à 44 ans et avec une charge de famille, il faut savoir rester "raisonnable".
Mon inscription sur ce site est clairement destinée a bénéficier de l'expérience d'autres personnes pour me faire mon opinion avant d'acheter un scoot trois roues.
J'habite dans le haut Doubs, région montagneuse avec des routes bosselées et mal entretenues.
J'aurai 20 Km pour me rendre au travail.
J'aimerais savoir si les scooters trois roues sont adaptés à la montage et suffisamment puissant.
J'aimerais savoir quels sont les modèles les plus fiables et le meilleur rapport qualité-prix.
Quel est le coût d'utilisation ?
Cordialement.
RORO25
J'aimerai avoir l'avis de collègues concernés...
Il faut une première !
Premiere fois que je m'inscris sur un site en tant que "membre"
Premiere fois que j'envisage de me déplacer autrement qu'avec le confort d'une voiture.
En deux mots, les raisons de mon inscription.
Je change de travail et devrai affronter des bouchons; n'ayant aucune patience, je souhaite me trouver un outil permettant de ne pas faire la queue...
Je pensais passer le permis moto, mais plusieurs accidents graves m'ont fait renoncer ... à 44 ans et avec une charge de famille, il faut savoir rester "raisonnable".
Mon inscription sur ce site est clairement destinée a bénéficier de l'expérience d'autres personnes pour me faire mon opinion avant d'acheter un scoot trois roues.
J'habite dans le haut Doubs, région montagneuse avec des routes bosselées et mal entretenues.
J'aurai 20 Km pour me rendre au travail.
J'aimerais savoir si les scooters trois roues sont adaptés à la montage et suffisamment puissant.
J'aimerais savoir quels sont les modèles les plus fiables et le meilleur rapport qualité-prix.
Quel est le coût d'utilisation ?
Cordialement.
RORO25
J'aimerai avoir l'avis de collègues concernés...
Roro25- En rodage
-
Re: Presentation RORO25
Bienvenue sur super fofo!!
Que du bonheur le tripode pour les routes de montagne.
Que du bonheur le tripode pour les routes de montagne.
Armand83- Pilier de Forum
-
Bienvenue parmi nous , le coût d'utilisation pas moins chère que l'utilisation de ma vieille golf diesel, mais en amour on ne compte pas.
Calais29- Pilier de forum
-
sur LE SUPER FORUM du scooter 3 roues.
Heureux de t'accueillir pour cette grande première
Je répondrais à tes questions en commençant par t'en poser une : "Y'a vraiment des bouchons dans le Doubs ? "
Le scoot 3 roues pour la montagne, oui c'est sympa et l'aspect sécurité des 3 roues n'est pas négligeable pour les petits virolos.
Fat Boy Jim le montagnard t'en parlera certainement de manière plus poussée.
Si tu fais vraiment de la grimpette en montagne, privilégie tout de même une motorisation ne te donnant pas envie de pédaler dans les cotes.
Là aussi, je pense que Fat Boy Jim pourra t'en parler
Je pense qu'il faudra envisager un 300cm3 minimum.
Les modèles les plus fiables entre les différents scooters 3 roues accessibles au permis B ?
Ben je dirais que tu as le choix entre le MP3.......et le MP3
La machine est réputée assez fiable et la robustesse du bloc n'est plus à prouver. Les soucis sont connus par Piaggio qui est à même de les résoudre (roulements de direction, calage moteur...).
Si tu es patient, tu trouveras chez Quadro des concurrents au MP3 en 3 et 4 roues dont la sortie est annoncée pour le courant de l'année.
Bref, tout ce que je te raconte est développé dans les différents sujets à thème du forum....alors bonne lecture.
Heureux de t'accueillir pour cette grande première
Je répondrais à tes questions en commençant par t'en poser une : "Y'a vraiment des bouchons dans le Doubs ? "
Le scoot 3 roues pour la montagne, oui c'est sympa et l'aspect sécurité des 3 roues n'est pas négligeable pour les petits virolos.
Fat Boy Jim le montagnard t'en parlera certainement de manière plus poussée.
Si tu fais vraiment de la grimpette en montagne, privilégie tout de même une motorisation ne te donnant pas envie de pédaler dans les cotes.
Là aussi, je pense que Fat Boy Jim pourra t'en parler
Je pense qu'il faudra envisager un 300cm3 minimum.
Les modèles les plus fiables entre les différents scooters 3 roues accessibles au permis B ?
Ben je dirais que tu as le choix entre le MP3.......et le MP3
La machine est réputée assez fiable et la robustesse du bloc n'est plus à prouver. Les soucis sont connus par Piaggio qui est à même de les résoudre (roulements de direction, calage moteur...).
Si tu es patient, tu trouveras chez Quadro des concurrents au MP3 en 3 et 4 roues dont la sortie est annoncée pour le courant de l'année.
Bref, tout ce que je te raconte est développé dans les différents sujets à thème du forum....alors bonne lecture.
Dernière édition par Jah le Mer 18 Mai 2011 - 7:04, édité 1 fois
Jah- Pilier de Forum
-
Belle réponse Jah
Bienvenue parmi nous, sur les forums de SGT3R...je viens de t'ouvrir les portes de notre forum et reput' pour ta présentation dans les délais de la charte...
Bienvenue parmi nous, sur les forums de SGT3R...je viens de t'ouvrir les portes de notre forum et reput' pour ta présentation dans les délais de la charte...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bienvenue !
Belle vocation naissante !
Cela dit, la différence de cout formation 7 h/permis A est faible et avec le A tu as accès au Fuoco !
Sinon, un 400 doit bien le faire en montagne - attention au réglage Dahu que tu choisis : il est Dé-fin-ni-tif ! (y en a qui ont essayé de carotter, on les a jamais retrouvés..)
Belle vocation naissante !
Cela dit, la différence de cout formation 7 h/permis A est faible et avec le A tu as accès au Fuoco !
Sinon, un 400 doit bien le faire en montagne - attention au réglage Dahu que tu choisis : il est Dé-fin-ni-tif ! (y en a qui ont essayé de carotter, on les a jamais retrouvés..)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Bonjour et bienvenue à toi.
- La plupart des réponses à tes questions se trouvent sur le forum...
- Je pense que la lecture des divers topics va te donner envie de rouler en trois roues
- Mon expérience alpine en tripode me pousse à dire que c'est un jouet sympa et sécurisant sur route viroleuse et dégradée
- Pour ce type de profil de parcours, le 400 est une évidence (même si j'ai fait, à titre perso, des balades de 450 bornes à la journée en MP3 125...)
A toi de jouer, n'hésite pas à poser tes questions.
- La plupart des réponses à tes questions se trouvent sur le forum...
- Je pense que la lecture des divers topics va te donner envie de rouler en trois roues
- Mon expérience alpine en tripode me pousse à dire que c'est un jouet sympa et sécurisant sur route viroleuse et dégradée
- Pour ce type de profil de parcours, le 400 est une évidence (même si j'ai fait, à titre perso, des balades de 450 bornes à la journée en MP3 125...)
A toi de jouer, n'hésite pas à poser tes questions.
Salut !
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Brutus- En bonne voie
-
et bienvenue sur le forum.
Je vois que tout à déjà été dit, ceci étant, voici mon opinion.
Pour parler Dahu, montagnes et bouchons, je ne saurais que trop te conseiller de prendre un 400... ( Je suis de Haute-Savoie)
Machine certes lourde et pas réactive dans les premiers tours (ca se corrige par des modifications), mais tellement polyvalente dans bien des cas que tu cites.
Je suis un peu dans la même situation que toi et je n'ai pas hésité, pour moi c'était un 400.
Un 300 devrait également convenir pour ton usage surtout pour les kilomètres domicile travail que tu vas faire avec..
Moi je fais uniquement de l'autoroute et un peu de voie rapide sur 100klms aller et retour par jour pour aller travailler.
Après, si tu veux l'utiliser en dehors de maison boulot, pour des balades, les deux conviendront surement à tes besoins.
Bref, encore bienvenue ici et bonne soirée.
Je vois que tout à déjà été dit, ceci étant, voici mon opinion.
Pour parler Dahu, montagnes et bouchons, je ne saurais que trop te conseiller de prendre un 400... ( Je suis de Haute-Savoie)
Machine certes lourde et pas réactive dans les premiers tours (ca se corrige par des modifications), mais tellement polyvalente dans bien des cas que tu cites.
Je suis un peu dans la même situation que toi et je n'ai pas hésité, pour moi c'était un 400.
Un 300 devrait également convenir pour ton usage surtout pour les kilomètres domicile travail que tu vas faire avec..
Moi je fais uniquement de l'autoroute et un peu de voie rapide sur 100klms aller et retour par jour pour aller travailler.
Après, si tu veux l'utiliser en dehors de maison boulot, pour des balades, les deux conviendront surement à tes besoins.
Bref, encore bienvenue ici et bonne soirée.
Jayce74- En rodage
-
Salut à toi
Patoche13500- Pilier de forum
-
Bienvenue sur le forum
un atout du 3 roues et sa stabilité et cela compte dans les virages de montagne.
J'avais une moto (1200 cm3) hé bien je me fais plus plaisir avec mon Fuoco qu'avec la Trophy dans les petits virolos du Beaujolais et du Mâconnais.
un atout du 3 roues et sa stabilité et cela compte dans les virages de montagne.
J'avais une moto (1200 cm3) hé bien je me fais plus plaisir avec mon Fuoco qu'avec la Trophy dans les petits virolos du Beaujolais et du Mâconnais.
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Bonjour,
Merci à tous pour votre accueil.
Je n'ai pas encore pris le temps de lire les différents forums.
L'aspect sécuritaire développé par Fat Boy Jim devrait particulierement intéresser.
Et les bouchons dans le Doubs ... malheureusement, cela existe à la frontière tous les matin de 6 à 7h30 !! D’où ma réflexion sur l'achat d'un scoot trois roues.
A+
Merci à tous pour votre accueil.
Je n'ai pas encore pris le temps de lire les différents forums.
L'aspect sécuritaire développé par Fat Boy Jim devrait particulierement intéresser.
Et les bouchons dans le Doubs ... malheureusement, cela existe à la frontière tous les matin de 6 à 7h30 !! D’où ma réflexion sur l'achat d'un scoot trois roues.
A+
Roro25- En rodage
-
Au fait, tu voudrais pas un autre pseudo que ton adresse mail?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Salut à toi, sois le bienvenu par ici
Gekos- Pilier de Forum
-
Bonjour,
Si il n'est pas déjà utilisé, je propose RORO25 en pseudo.
Merci d'avance.
Concernant mon projet, je n'ai pas encore pris le temps de me rendre chez un concessionnaire pour tester un 3 roues.
Bonne journée à tous.
Merci d'avance.
Concernant mon projet, je n'ai pas encore pris le temps de me rendre chez un concessionnaire pour tester un 3 roues.
Bonne journée à tous.
Roro25- En rodage
-
Hello et bienvenu sur le forum
Rs man- En bonne voie
-
C'est faitRoro25 a écrit:Bonjour,
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ptet changer le titre du topic aussi alors
Nam1962- Pilier de Forum
-
Ouaiiii bienvenue à toi RORO
Une arrivée en fanfare, welcome à toi pour une première inscription
Amuse toi bien ici parmi nous les fangio des 3 roues !!!
Pour infos aux nouveaux arrivants, nous changeons d'avatar tous les mois
Une arrivée en fanfare, welcome à toi pour une première inscription
Amuse toi bien ici parmi nous les fangio des 3 roues !!!
Pour infos aux nouveaux arrivants, nous changeons d'avatar tous les mois
Invité- Invité
pour le reste, tout est dit, fais toi plaisir.
Ray69- Pilier de Forum
-