Je passe le permis A
+7
Gekos
Evlk6
Algo
Fat Boy Jim
Jah
Ovo
Jb
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je passe le permis A
Salut les amis,
Comme je le disais dans un précédent post (gp800 ou SWT 400 lequel choisiriez-vous?),je suis en plein permis A.
Le 28 avril à 8h45 je passe le code ,j'espère l'avoir du premier coup car ça commence à me fatiguer toutes ces révisions.
Le code a beaucoup changé ou c'est moi qui 20 ans après ne suis plus à la page ?
Je m'entraine chez moi sur un logiciel de code et je trouve qu'il y a beaucoup de pièges dans les questions, je n'ai pas souvenir que c'était aussi dur quand j'avais 18 ans.
En tout cas j'ai eu du mal à mettre dans le bain mais maintenant je me sens prêt.
Comment avez-vous vécu ce moment pour ceux qui comme moi sont repassés par le code ?
Comme je le disais dans un précédent post (gp800 ou SWT 400 lequel choisiriez-vous?),je suis en plein permis A.
Le 28 avril à 8h45 je passe le code ,j'espère l'avoir du premier coup car ça commence à me fatiguer toutes ces révisions.
Le code a beaucoup changé ou c'est moi qui 20 ans après ne suis plus à la page ?
Je m'entraine chez moi sur un logiciel de code et je trouve qu'il y a beaucoup de pièges dans les questions, je n'ai pas souvenir que c'était aussi dur quand j'avais 18 ans.
En tout cas j'ai eu du mal à mettre dans le bain mais maintenant je me sens prêt.
Comment avez-vous vécu ce moment pour ceux qui comme moi sont repassés par le code ?
Jb- En rodage
-
Re: Je passe le permis A
Moi j'ai passé mon code à 16 ans, le B à 18 et le A à 19...Donc un seul code et c'est tant mieux...
Bon courage pour le 28 et pour la machine? Tu as fait un choix?
Bon courage pour le 28 et pour la machine? Tu as fait un choix?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
J'ai passé le code du permis B il y a 15 ans et j'avais le souvenir que les questions posées lors d'exercices d'entrainement étaient nettement plus dures que celles du jour de l'examen.
Après, je pense que c'est surtout une gymnastique, s'entrainer un peu tout les jours à assimiler les panneaux oubliés, les pièges récurrents et autres fourberies dans les questions...car les fondamentaux sont quand même acquis.
Les questions sur logiciel sont difficiles mais le jour où tu es en dessous des cinq fautes, je pense que tu peux te rendre en confiance ( mais ptèt pas trop) à ton examen. C'est du moins le souvenir que j'en ai.
Alors bonne chance pour le 28.
Concernant ton choix, à ta place je choisirais sans hésiter le GP mais pas sans l'avoir essayé avant...je pense qu'il faut quand même être capable de le tenir, l'engin.
Côté esthétique, c'est clair, je le kiffe et puis avec le petit silencieux qui va bien Arrow ou Akra..et ben re ...et puis si en plus il est tout blanc pétant...re re
C'est dingue, ce scoot avec un bon silencieux fait un plus joli bruit que pas mal de bécanes (ça n'engage que moi).
J'ai eu un retour de mon concessionnaire qui venait de livrer un GP800 neuf monté avec un vario J.Costa.
Le proprio s'amusant à faire du ON/OFF, le scoot est retourné illico au magasin avec la courroie cramée.
Si je devais passer le A pour prendre un plus gros scooter, je pense que ça serait mon choix, non sans avoir essayé le Burg 650... mais j'ai rien dit.
Après, je pense que c'est surtout une gymnastique, s'entrainer un peu tout les jours à assimiler les panneaux oubliés, les pièges récurrents et autres fourberies dans les questions...car les fondamentaux sont quand même acquis.
Les questions sur logiciel sont difficiles mais le jour où tu es en dessous des cinq fautes, je pense que tu peux te rendre en confiance ( mais ptèt pas trop) à ton examen. C'est du moins le souvenir que j'en ai.
Alors bonne chance pour le 28.
Concernant ton choix, à ta place je choisirais sans hésiter le GP mais pas sans l'avoir essayé avant...je pense qu'il faut quand même être capable de le tenir, l'engin.
Côté esthétique, c'est clair, je le kiffe et puis avec le petit silencieux qui va bien Arrow ou Akra..et ben re ...et puis si en plus il est tout blanc pétant...re re
C'est dingue, ce scoot avec un bon silencieux fait un plus joli bruit que pas mal de bécanes (ça n'engage que moi).
J'ai eu un retour de mon concessionnaire qui venait de livrer un GP800 neuf monté avec un vario J.Costa.
Le proprio s'amusant à faire du ON/OFF, le scoot est retourné illico au magasin avec la courroie cramée.
Si je devais passer le A pour prendre un plus gros scooter, je pense que ça serait mon choix, non sans avoir essayé le Burg 650... mais j'ai rien dit.
Jah- Pilier de Forum
-
Te casses pas la tête c'est comme le vélo ou les patins, on n'oublie pas tout et cela revient vite.
J'ai passé 3 fois le code (permis B, C et EC, D) et tout est revenu.
J'ai passé 3 fois le code (permis B, C et EC, D) et tout est revenu.
Invité- Invité
Comme les autres... J'ai repassé le code l'an dernier pour mon A, pas de problèmes ! L'épreuve est souvent un peu moins difficile que les séries d'entraînement.
le B à 18 ans et le A à 50 ans j'ai trouvé le A plus facile que le B!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Merci pour vos encouragements, apparemment beaucoup de personnes disent que les séries d'entraînement sont un peu plus vicieuses que l'examen,ça doit être fait exprès pour vous préparer au mieux !
Concernant ma future machine je suis plutôt GP800, mais un de mes collègues me dit que je risque fort de changer d'avis pour une moto quand j'aurai le A. Je pense pas car le scooter est confortable, protège mieux, automatique, rangement et avec le GP une puissance largement suffisante pour moi.
Je ferai un essai si possible avant d'acheter voir si je suis pas trop haut perché dessus avec mes 1m67, mais il a pas l'air plus haut que mon tripode et il est d'un poids équivalent.
Concernant ma future machine je suis plutôt GP800, mais un de mes collègues me dit que je risque fort de changer d'avis pour une moto quand j'aurai le A. Je pense pas car le scooter est confortable, protège mieux, automatique, rangement et avec le GP une puissance largement suffisante pour moi.
Je ferai un essai si possible avant d'acheter voir si je suis pas trop haut perché dessus avec mes 1m67, mais il a pas l'air plus haut que mon tripode et il est d'un poids équivalent.
Jb- En rodage
-
Ça, c'est très possible...Jb a écrit:Concernant ma future machine je suis plutôt GP800, mais un de mes collègues me dit que je risque fort de changer d'avis pour une moto quand j'aurai le A.
Je confirme les questions du code sont plus faciles le jour de l'examen.
(Je viens de passer le A à 53 ans.)
Quant au choix aprés le A : prends ton temps (tu en auras entre ton code et l'épreuve de la route), cible d'abord le type de véhicule qui correspond à ton utilisation, demande des avis aux utilisateurs et lorsque tu en auras sélectionner 3 ou 4, va les essayer chez les concessionnaires.
(Je viens de passer le A à 53 ans.)
Quant au choix aprés le A : prends ton temps (tu en auras entre ton code et l'épreuve de la route), cible d'abord le type de véhicule qui correspond à ton utilisation, demande des avis aux utilisateurs et lorsque tu en auras sélectionner 3 ou 4, va les essayer chez les concessionnaires.
Evlk6- Membre assidu
-
Salut les amis,
j'ai mon code
J'ai commencé mon 1er cour de plateau dans la foulé cet après-midi sur une HONDA cb 500.Et bien la moto c'est un autre monde par rapport à mon tripode,j'adore la puisance du moteur à l'acceleration mais les vitesses manuelles c'est bof.Cela me conforte pour une 1ere impression sur le choix du scooter GP 800.
Enfin je suis content maintenant le permis devrait avancer plus vite car le code ma fait perdre 1 mois.
Tros content
j'ai mon code
J'ai commencé mon 1er cour de plateau dans la foulé cet après-midi sur une HONDA cb 500.Et bien la moto c'est un autre monde par rapport à mon tripode,j'adore la puisance du moteur à l'acceleration mais les vitesses manuelles c'est bof.Cela me conforte pour une 1ere impression sur le choix du scooter GP 800.
Enfin je suis content maintenant le permis devrait avancer plus vite car le code ma fait perdre 1 mois.
Tros content
Jb- En rodage
-
On le serait à moins, BRAVO Jb
Ovo- Admin/Fondateur
-
Merci,
C'est vrai que maintenant c'est plus interressant de passer à la pratique. Je suis impatient de prendre d'autre leçon de conduite
C'est vrai que maintenant c'est plus interressant de passer à la pratique. Je suis impatient de prendre d'autre leçon de conduite
Jb- En rodage
-
Féloches !
Maintenant le plus galère est passé, il ne te reste plus qu'à prendre plaisir dans la pratique !!
Maintenant le plus galère est passé, il ne te reste plus qu'à prendre plaisir dans la pratique !!
Gekos- Pilier de Forum
-
Bravo toutes mes felicitations
Regardes du coté du nouveau SWT 600
Regardes du coté du nouveau SWT 600
Foxxxy- Membre assidu
-
Le SWT 600 n'est pas disponible chez HONDA Réunion, faut le commander donc mini 2 mois d'attente si tout se passe bien,et quand tu as son petit frère le 400 à 10500 sans abs ça fait peur.Le GP 800 lui est dispo de suite et à 11500 euros.La Réunion est une île super mais on paie chère nos 12000 kms de la métropole.
Jb- En rodage
-
Pas d'ABS non plus sur le GP, hein...Jb a écrit:Le SWT 600 n'est pas disponible chez HONDA Réunion, faut le commander donc mini 2 mois d'attente si tout se passe bien,et quand tu as son petit frère le 400 à 10500 sans abs ça fait peur.Le GP 800 lui est dispo de suite et à 11500 euros.La Réunion est une île super mais on paie chère nos 12000 kms de la métropole.
Bonsoir à tous,
Suite de mon aventure permis A, j'ai passer le plateau lundi 23/05 à 7h00 et c'est tout bon, résultat BAAA.
Ouf c'est fini reste la circulation prévu pour le 06/06 à 7h00,mais je dois dire que le stress m'a beaucoup pénaliser lors des épreuves.
1ere épreuve la poussette normalement c'est là qu'on prend un A facilement et ben moi j'ai eu B parceque lorsque j'ai béquiller la moto après le parcour ma roue arrière n'était pas à l'aplomb du trait blanc au sol.
2eme épreuve le lent (mon point faible ),je pose un pied en chemin alors mon mono me dit repasse il te faut un A.OK 2eme essai, et là ouai je passe non sans mal résultat un A.
3eme épreuve le raide évitement à gauche la pression est retombé je me dit là j'assure bien et c'est OK,résultat chrono 25s
je repare pour le 2eme essai et là plus rien à perdre je mets les gaz comme à l'entrainement résultat l'ispecteur me fait signe c'est bon un A.
Dernière épreuve les fiches, je tire la numero 13 la vitesse alors là je lui débale tout presque par coeur il place pas un mot (je prends ma revenche enfin) pour le paneau il me montre celui de voie réservé au bus (trop facile) résultat un A.
conclusion j'ai été mauvais le stress ma fait faire des erreurs que je ne faisais plus en cour,une grande partie de l'examen ce joue sur cet état qui dépend biensur de chacun, du haut de mes 38 piges je pensait être un peu plus serein que çà :lol:
Voilà pour le déroulement de mon plateau, la suite très bientôt pour la circulation qui quand même me fait moins peur.
Suite de mon aventure permis A, j'ai passer le plateau lundi 23/05 à 7h00 et c'est tout bon, résultat BAAA.
Ouf c'est fini reste la circulation prévu pour le 06/06 à 7h00,mais je dois dire que le stress m'a beaucoup pénaliser lors des épreuves.
1ere épreuve la poussette normalement c'est là qu'on prend un A facilement et ben moi j'ai eu B parceque lorsque j'ai béquiller la moto après le parcour ma roue arrière n'était pas à l'aplomb du trait blanc au sol.
2eme épreuve le lent (mon point faible ),je pose un pied en chemin alors mon mono me dit repasse il te faut un A.OK 2eme essai, et là ouai je passe non sans mal résultat un A.
3eme épreuve le raide évitement à gauche la pression est retombé je me dit là j'assure bien et c'est OK,résultat chrono 25s
je repare pour le 2eme essai et là plus rien à perdre je mets les gaz comme à l'entrainement résultat l'ispecteur me fait signe c'est bon un A.
Dernière épreuve les fiches, je tire la numero 13 la vitesse alors là je lui débale tout presque par coeur il place pas un mot (je prends ma revenche enfin) pour le paneau il me montre celui de voie réservé au bus (trop facile) résultat un A.
conclusion j'ai été mauvais le stress ma fait faire des erreurs que je ne faisais plus en cour,une grande partie de l'examen ce joue sur cet état qui dépend biensur de chacun, du haut de mes 38 piges je pensait être un peu plus serein que çà :lol:
Voilà pour le déroulement de mon plateau, la suite très bientôt pour la circulation qui quand même me fait moins peur.
Jb- En rodage
-
Bravo moi je me suis fait recalé à l'épreuve de la route (grillé un feu rouge!!!) pas sur la tête!
Algo- Pilier de Forum
-
Merci, un feu rouge oups l'examinateur à pas du aimer ça
Jb- En rodage
-
Pas vraiment non je sais pas pourquoi d'ailleurs!
Algo- Pilier de Forum
-
Allez courage
Ovo- Admin/Fondateur
-
bonjour à tous,
C'est fait j'ai eu mon permis A hier matin .
Mais le plus drôle (mais on m'avait prévenu) c'est que durant ma formation de motard j'ai attraper la fièvre de la moto resultat plus de GP 800 ou de SWT 400 mais une magnifique Bandit 650S toute neuve dans mon garage .
En tout cas si j'ai pris gout à la moto c'est en grande partie grâce à mon MP3 400 LT c'est un peu lui qui m'a mis le pied à l'étrier
Voilà je suis donc en rodage mes déjà on comprend bien que la moto et le scooter c'est bien différent.Qui sait plus tard peut-être un retour vers le scooter GT.
C'est fait j'ai eu mon permis A hier matin .
Mais le plus drôle (mais on m'avait prévenu) c'est que durant ma formation de motard j'ai attraper la fièvre de la moto resultat plus de GP 800 ou de SWT 400 mais une magnifique Bandit 650S toute neuve dans mon garage .
En tout cas si j'ai pris gout à la moto c'est en grande partie grâce à mon MP3 400 LT c'est un peu lui qui m'a mis le pied à l'étrier
Voilà je suis donc en rodage mes déjà on comprend bien que la moto et le scooter c'est bien différent.Qui sait plus tard peut-être un retour vers le scooter GT.
Jb- En rodage
-
Oui tu reviendras petit scarabée à l’essentiel le 3 roues!
Algo- Pilier de Forum
-
Jb- En rodage
-
Bravo JB, feloch'
Ovo- Admin/Fondateur
-
Félicitations pour ton A et bienvenue au club des Suzukistes ! Toi aussi, tu as cédé aux sirènes de la moto, c'est normal. Mais comme moi, certains jours tu regretteras un peu le scoot et ses aspects pratiques... pour tout oublier à la première rotation du poignet droit !
les amis !
Demain aprés-midi, je passe mon examen de plateau.
Pourvu que je l'ai, j'ai hâte que ça FINISSE
Je vous tiens au jus demain soir
Rs man- En bonne voie
-
Hé M...E à toi
L'important c'est d'être cool et bien anticiper le virage suivant avec ton regard, pas viré trop tôt non plus et bien peser sur les reposes pieds (selon la moto bien sur).
L'important c'est d'être cool et bien anticiper le virage suivant avec ton regard, pas viré trop tôt non plus et bien peser sur les reposes pieds (selon la moto bien sur).
Algo- Pilier de Forum
-
J'avais dû rater un passage, je ne savais pas que tu passais ton A...Et bien M E R D E alorsRs man a écrit: les amis !
Ovo- Admin/Fondateur
-
Dans l’épreuve lente du plateau, porte ton regard loin.
Evlk6- Membre assidu
-
Salut RS Man,
Bonne chance pour le plateau, surtout essaie de gérer le stress car ce sera lui ton pire ennemi, en tous cas pour moi c'est ça qui m'a le plus pénalisé. Si tu es au plateau aujourd'hui c'est que tu sais le faire.
Encore bonne chance.
Bonne chance pour le plateau, surtout essaie de gérer le stress car ce sera lui ton pire ennemi, en tous cas pour moi c'est ça qui m'a le plus pénalisé. Si tu es au plateau aujourd'hui c'est que tu sais le faire.
Encore bonne chance.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Mer 24 Aoû 2011 - 9:42, édité 2 fois (Raison : Ovo)
Jb- En rodage
-
Yessssssssssssssssssssssssssssssssss
J'ai eu mon plateau
Je suis heureux !!!!!!
Merci pour votre soutien
J'ai eu mon plateau
Je suis heureux !!!!!!
Merci pour votre soutien
Rs man- En bonne voie
-
FELOCH'
Ovo- Admin/Fondateur
-
Bravo félicitations
Jb- En rodage
-
Et pour la conduite il ne devrait pas y avoir de problèmes, vu que tu roules déjà pas mal.
Et n'oublies pas de tourner exagérément la tête chaque fois que tu fais une manœuvre (dépassement, changement de file, etc...) pour éviter l'angle mort.
Evlk6- Membre assidu
-
Bravo félicitation!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Bientôt le tampon
Tidou- Pilier de Forum
-
Merci à tous !
Comme le dis FBJ, le maxiscoot se rapproche
Comme le dis FBJ, le maxiscoot se rapproche
Rs man- En bonne voie
-
Déjà fait un choix sur ta future monture?
Algo- Pilier de Forum
-
Un truc avec deux roues Beurkkkkkkkkkkkk!!!!!!!!!!!!
Ovo- Admin/Fondateur
-
oui lache toi sur un trois roues tu verras les virages du Vercors plus de problème
Algo- Pilier de Forum
-
Il y a de trés grandes chancesFat Boy Jim a écrit:Je vote Honda SW-T 600...
Depuis que j'ai eu mon plateau, je ne pense qu'à ça
Rs man- En bonne voie
-
Page 1 sur 2 • 1, 2