Futur heureux propriétaire
+8
Polochon44
Fxg21
Callpied
Ovo
Tidou
Fat Boy Jim
Nam1962
Foxxxy
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Futur heureux propriétaire
Bonjour tout le monde,
Apres les conseils de la rubrique des bonnes adresses, et malgré la distance (45min de voiture), je me suis rendu chez Scoot Fusion à Voisins le Bretonneux (78).
Arrivé sur place, j'explique que les membres de notre forum m'ont vivement conseillé de venir ici.
Ludovic, le maitre des lieux, remercie le forum même s'il n'est pas partenaire.
L'accueil est chaleureux, nous sommes servi d'un chocolat chaud pour ma fille de 8ans et café pour moi.
Rapide explication des versions "standard" et "sport", ainsi que les "contraintes" d'entretien du blanc et du noir mat.
Ma fille (le 2e utilisateur principal, trajet maison-ecole, matin et soir, tous les jours) choisit le bleu. Adieu le blanc. Peut etre que s'il en avait eut un sur place, le blanc aurait remporté les suffrages. Essai de la selle passager ... essai validé, le "fauteuil est beaucoup mieux" !!!
Passage en revue des différents accessoires +/- indispensables. Calcul de la cote de mon satelis.
Resultat :
400 LT bleu
+ Frais (plaque, CG, etc)
+ Contre poulie usinée
+ Poignées chauffantes
+ Bulle Givi airflow
+ Tablier Tucano
+ MO des accessoires
= 8333 € au lieu de 9025€
Seule la reprise de mon Satelis a pas exceptionnelle 1800€ pour une cote de 2200€ "officielle". Mais les concessionnaire que j'avais consulté pour un pré-budget me le reprenait un peu mieux (1950€) mais ne faisait rien à coté. Donc l'un dans l'autre ... le budget final me satisfait pleinement.
Donc ... bah j'ai fait ma réservation, il sera pret mercredi soir , pas avant car il n'a plus de Givi airflow en stock.
A mercredi soir pour mon 1er retour
Ahh j'oubliais, tres important, car c'etait un point de reflexion : l'entretien
Il suffit de le preciser lors de la prise de rdv, mais ils pretent des scoots à la journée
Donc la distance du garage et de mon boulot n'est plus un probleme
Apres les conseils de la rubrique des bonnes adresses, et malgré la distance (45min de voiture), je me suis rendu chez Scoot Fusion à Voisins le Bretonneux (78).
Arrivé sur place, j'explique que les membres de notre forum m'ont vivement conseillé de venir ici.
Ludovic, le maitre des lieux, remercie le forum même s'il n'est pas partenaire.
L'accueil est chaleureux, nous sommes servi d'un chocolat chaud pour ma fille de 8ans et café pour moi.
Rapide explication des versions "standard" et "sport", ainsi que les "contraintes" d'entretien du blanc et du noir mat.
Ma fille (le 2e utilisateur principal, trajet maison-ecole, matin et soir, tous les jours) choisit le bleu. Adieu le blanc. Peut etre que s'il en avait eut un sur place, le blanc aurait remporté les suffrages. Essai de la selle passager ... essai validé, le "fauteuil est beaucoup mieux" !!!
Passage en revue des différents accessoires +/- indispensables. Calcul de la cote de mon satelis.
Resultat :
400 LT bleu
+ Frais (plaque, CG, etc)
+ Contre poulie usinée
+ Poignées chauffantes
+ Bulle Givi airflow
+ Tablier Tucano
+ MO des accessoires
= 8333 € au lieu de 9025€
Seule la reprise de mon Satelis a pas exceptionnelle 1800€ pour une cote de 2200€ "officielle". Mais les concessionnaire que j'avais consulté pour un pré-budget me le reprenait un peu mieux (1950€) mais ne faisait rien à coté. Donc l'un dans l'autre ... le budget final me satisfait pleinement.
Donc ... bah j'ai fait ma réservation, il sera pret mercredi soir , pas avant car il n'a plus de Givi airflow en stock.
A mercredi soir pour mon 1er retour
Ahh j'oubliais, tres important, car c'etait un point de reflexion : l'entretien
Il suffit de le preciser lors de la prise de rdv, mais ils pretent des scoots à la journée
Donc la distance du garage et de mon boulot n'est plus un probleme
Foxxxy- Membre assidu
-
Messages : 633
Age : 48
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines
Re: Futur heureux propriétaire
En exclue, j'ai aussi eut droit aux photos de la soirée d'hier soir présentant le futur maxi scoot de BMW. (peut etre pour ca qu'il avait des p'tits yeux)
Tres tres beau, a priori 700cc, mais BMW garde encore des infos sous le coude.
Les Cameras seront remplacées par de vrais retros, le pot design serait conservé, ainsi que le bloc optique.
ScootFusion serait en pleine nego avec BMW car ils veulent imposer aussi les motos avec la vente des scoots et eux sont pas chaud pour les motos.
BMW innove avec le principe des options d'usines, comme sur les voitures.
Prix annoncé : de 11000 à 15000 €
Objectif de vente : autant que les TMAX des la 1ere année
Tres tres beau, a priori 700cc, mais BMW garde encore des infos sous le coude.
Les Cameras seront remplacées par de vrais retros, le pot design serait conservé, ainsi que le bloc optique.
ScootFusion serait en pleine nego avec BMW car ils veulent imposer aussi les motos avec la vente des scoots et eux sont pas chaud pour les motos.
BMW innove avec le principe des options d'usines, comme sur les voitures.
Prix annoncé : de 11000 à 15000 €
Objectif de vente : autant que les TMAX des la 1ere année
Foxxxy- Membre assidu
-
Messages : 633
Age : 48
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines
Re: Futur heureux propriétaire
Top !!
Dis... il te met des City Grip ? (Sinon tu as jusqu'à mercredi pour les demander !)
Dis... il te met des City Grip ? (Sinon tu as jusqu'à mercredi pour les demander !)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Futur heureux propriétaire
Ben voila, c'est super.
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Futur heureux propriétaire
Les rangs grossissent d'un nouveau LT 400. Content pour toi...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Futur heureux propriétaire
Super Foxxxy.
Tu as bien fait. La distance n'est pas un problème lorsque l'on a un bon mécano.
Moi, je suis à 120 kms AR de scootfusion, no problème!
Vivement les photos de ton LT.
Tu as bien fait. La distance n'est pas un problème lorsque l'on a un bon mécano.
Moi, je suis à 120 kms AR de scootfusion, no problème!
Vivement les photos de ton LT.
Callpied- En bonne voie
-
Messages : 176
Age : 65
Emploi/loisirs : Copieur/plein
Localisation : Gournay plage
Re: Futur heureux propriétaire
Alalala, j'ai oublié un élément trés important :
Le p.t..n de stage de 7h, obligatoire à partir du 01/01/11, meme pour ceux qui ont conduit un 125 pendant plusieurs années
Donc stage la semaine prochaine et etre patient pour le nouveau joujou
Le p.t..n de stage de 7h, obligatoire à partir du 01/01/11, meme pour ceux qui ont conduit un 125 pendant plusieurs années
Donc stage la semaine prochaine et etre patient pour le nouveau joujou
Foxxxy- Membre assidu
-
Messages : 633
Age : 48
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines
Re: Futur heureux propriétaire
C'est quoi cette histoire, as tu été assuré durant les 5 ans avant 01/01/11? Si c'est le cas, tu n'as pas besoin de stage
Clic là
Clic là
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Futur heureux propriétaire
Bah si, AMV (mon assureur actuel) et differentes auto ecole me l'ont confirmé.
Si tu passes d'un 125 cc à un mp3 il te faut le stage.
Source site web http://www.ffmc.asso.fr
A partir du 1er janvier 2011, les automobilistes qui souhaiteront circuler en motocyclette légère ou en tricycle à moteur devront remplir deux conditions :
* être titulaires du permis B depuis au moins deux ans ;
* avoir suivi une formation de 7 heures dispensée par un établissement ou une association agréée (le plus souvent une école de conduite).
Ces dispositions s’appliquent quelle que soit la date d’obtention du permis B, sauf si son titulaire a été assuré pour la conduite d’une 125 cm3 ou d’un tricycle à moteur sur une période quelconque entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010.
A noter qu’entrent dans la catégorie des tricycles les fameux scooters à 3 roues type Piaggio MP3 de 300 et 400 cm3, ainsi que tous les trikes et autres Can Am Spider.
La preuve de la pratique des ces véhicules sera apportée via une attestation délivrée par votre assureur que vous devrez toujours garder sur vous (elle vous sera demandée en cas de contrôle de police pour justifier votre droit de conduire). Idem pour ceux qui auront suivi la formation de 7 heures. Aucune mention ne figurera sur votre permis pour éviter toute confusion si vous circulez à l’étranger (l’équivalence n’étant valable que sur le territoire français).
Je viens de rappeler AMV, et cette 2e personne me confirme que meme d'un mp3 125 à un mp3 300/400, il faut le stage. Donc pas de possibilité d'assurance sans l'attestation.
Si tu passes d'un 125 cc à un mp3 il te faut le stage.
Source site web http://www.ffmc.asso.fr
A partir du 1er janvier 2011, les automobilistes qui souhaiteront circuler en motocyclette légère ou en tricycle à moteur devront remplir deux conditions :
* être titulaires du permis B depuis au moins deux ans ;
* avoir suivi une formation de 7 heures dispensée par un établissement ou une association agréée (le plus souvent une école de conduite).
Ces dispositions s’appliquent quelle que soit la date d’obtention du permis B, sauf si son titulaire a été assuré pour la conduite d’une 125 cm3 ou d’un tricycle à moteur sur une période quelconque entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010.
A noter qu’entrent dans la catégorie des tricycles les fameux scooters à 3 roues type Piaggio MP3 de 300 et 400 cm3, ainsi que tous les trikes et autres Can Am Spider.
La preuve de la pratique des ces véhicules sera apportée via une attestation délivrée par votre assureur que vous devrez toujours garder sur vous (elle vous sera demandée en cas de contrôle de police pour justifier votre droit de conduire). Idem pour ceux qui auront suivi la formation de 7 heures. Aucune mention ne figurera sur votre permis pour éviter toute confusion si vous circulez à l’étranger (l’équivalence n’étant valable que sur le territoire français).
Je viens de rappeler AMV, et cette 2e personne me confirme que meme d'un mp3 125 à un mp3 300/400, il faut le stage. Donc pas de possibilité d'assurance sans l'attestation.
Foxxxy- Membre assidu
-
Messages : 633
Age : 48
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines
Re: Futur heureux propriétaire
Je suis extrêmement dubitatif quant à cette interprétation du texte...
Re: Futur heureux propriétaire
Foxxy permet moi de ne pas être d accord avec ton assureur... travaillant moi meme dans le secteur je puis te dire que le client qui a assuré un 2 roues de 125cm3 et qui passe au MP3 400 n a absolument aucune obligation de faire le stage...a partir du moment ou celui ci etait assuré avant le 01/01/2011
Fxg21- En rodage
-
Messages : 62
Age : 46
Emploi/loisirs : BANKSTER
Localisation : Selongey
Re: Futur heureux propriétaire
C'est bien ce qu'il me semblait. Merci de confirmer, d'autant plus si tu as une certaine expertise en la matière !
Re: Futur heureux propriétaire
Moi de meme
Mais AMV me refuse l'assurance sans l'attestation, ce qui me fait penser qu'ils n'en tirent aucun interet (enfin si, celui d'avoir des assurés formés et donc moins risqués) et donc que c'est vrai.
Apres est ce qu'il ya d'autres temoignages sur le forum, ou est ce que d'autres n'ont pas eu ce soucis
Quel est mon recours ?
Surtout que j'ai reservé mon stage ... bah ... j'ai trouvé une place lundi prochain, sinon ca repousse à 2 semaines.
Mais AMV me refuse l'assurance sans l'attestation, ce qui me fait penser qu'ils n'en tirent aucun interet (enfin si, celui d'avoir des assurés formés et donc moins risqués) et donc que c'est vrai.
Apres est ce qu'il ya d'autres temoignages sur le forum, ou est ce que d'autres n'ont pas eu ce soucis
Quel est mon recours ?
Surtout que j'ai reservé mon stage ... bah ... j'ai trouvé une place lundi prochain, sinon ca repousse à 2 semaines.
Dernière édition par Foxxxy le Mar 22 Mar 2011 - 18:21, édité 1 fois
Foxxxy- Membre assidu
-
Messages : 633
Age : 48
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines
Re: Futur heureux propriétaire
Je pense que quelqu'un chez eux a mal lu la loi... ou que le conseiller que tu as eu a pas compris ce qu'on lui a dit...
Fxg21- En rodage
-
Messages : 62
Age : 46
Emploi/loisirs : BANKSTER
Localisation : Selongey
Re: Futur heureux propriétaire
Source site AMV lors de la modification de mon contrat
INFORMATIONS SUR LE PERMIS B
La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un tricycle de plus de 50cc (véhicule de catégorie L5e) à la double condition que :
- le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans,
- le conducteur ait suivi une formation pratique de 7 heures dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L213-1 ou L213-7.
Sont dispensées de cette formation de 7 heures les personnes qui justifient d'une pratique de la conduite d'un tricycle de plus de 50cc au cours des 5 années précédant le 31/12/2010 (la preuve de cette pratique étant une attestation d'assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée).
En cas de contrôle routier, vous devrez présenter avec votre permis de conduire l'attestation de formation pratique ou le document attestant d'une expérience de la conduite.
INFORMATIONS SUR LE PERMIS B
La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un tricycle de plus de 50cc (véhicule de catégorie L5e) à la double condition que :
- le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans,
- le conducteur ait suivi une formation pratique de 7 heures dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L213-1 ou L213-7.
Sont dispensées de cette formation de 7 heures les personnes qui justifient d'une pratique de la conduite d'un tricycle de plus de 50cc au cours des 5 années précédant le 31/12/2010 (la preuve de cette pratique étant une attestation d'assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée).
En cas de contrôle routier, vous devrez présenter avec votre permis de conduire l'attestation de formation pratique ou le document attestant d'une expérience de la conduite.
Foxxxy- Membre assidu
-
Messages : 633
Age : 48
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines
Re: Futur heureux propriétaire
la mutuelle des motards ne m'a rien indiqué de la sorte
Polochon44- Pilier de Forum
-
Messages : 3397
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité fauché
Localisation : Six fours les plages
Re: Futur heureux propriétaire
En cherchant j'ai trouvé ca
16 novembre 2010 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 15 sur 338
Décret no 2010-1390 du 12 novembre 2010
portant diverses mesures de sécurité routière
NOR : DEVS1010192D
Art. 4. − L’article R. 221-8 est ainsi modifié :
1o Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes :
16 novembre 2010 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 15 sur 338
. .
« II. – La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d’une
motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au
moins deux ans et qu’il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association
agréés au titre de l’article L. 213-1 ou L. 213-7.
« Toutefois, la condition relative à la formation pratique n’est pas exigée des conducteurs qui justifient d’une
pratique de la conduite d’une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La
preuve de cette pratique est apportée par la production d’un document délivré par l’assureur et attestant la
souscription d’une assurance couvrant l’usage d’un tel véhicule au cours de la période considérée.
« III. – La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d’un véhicule de
la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au
moins deux ans et qu’il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association
agréés au titre de l’article L. 213-1 ou L. 213-7.
« Toutefois, ces deux conditions ne sont pas exigées des conducteurs qui justifient d’une pratique de la
conduite d’un véhicule de la catégorie L5e au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de
cette pratique est apportée par la production d’un document délivré par l’assureur et attestant la souscription
d’une assurance couvrant l’usage d’un tel véhicule au cours de la période considérée.
-----
"des conducteurs qui justifient d’une pratique de la conduite d’un véhicule de la catégorie L5e au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011."
Je peux justifier la "motocyclette légère" mais pas "un véhicule de la catégorie L5e"
Malheureusement pour moi, mais ca me semble assez explicite
16 novembre 2010 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 15 sur 338
Décret no 2010-1390 du 12 novembre 2010
portant diverses mesures de sécurité routière
NOR : DEVS1010192D
Art. 4. − L’article R. 221-8 est ainsi modifié :
1o Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes :
16 novembre 2010 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 15 sur 338
. .
« II. – La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d’une
motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au
moins deux ans et qu’il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association
agréés au titre de l’article L. 213-1 ou L. 213-7.
« Toutefois, la condition relative à la formation pratique n’est pas exigée des conducteurs qui justifient d’une
pratique de la conduite d’une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La
preuve de cette pratique est apportée par la production d’un document délivré par l’assureur et attestant la
souscription d’une assurance couvrant l’usage d’un tel véhicule au cours de la période considérée.
« III. – La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d’un véhicule de
la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au
moins deux ans et qu’il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association
agréés au titre de l’article L. 213-1 ou L. 213-7.
« Toutefois, ces deux conditions ne sont pas exigées des conducteurs qui justifient d’une pratique de la
conduite d’un véhicule de la catégorie L5e au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de
cette pratique est apportée par la production d’un document délivré par l’assureur et attestant la souscription
d’une assurance couvrant l’usage d’un tel véhicule au cours de la période considérée.
-----
"des conducteurs qui justifient d’une pratique de la conduite d’un véhicule de la catégorie L5e au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011."
Je peux justifier la "motocyclette légère" mais pas "un véhicule de la catégorie L5e"
Malheureusement pour moi, mais ca me semble assez explicite
Foxxxy- Membre assidu
-
Messages : 633
Age : 48
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines
Re: Futur heureux propriétaire
Alors j'ai une question simple à ceux qui sont passés d'un scooter 125 au mp3 LT 300/300 (depuis le 1er janv 2011) : avez vous eu la fameuse attestion de votre assureur ?
Foxxxy- Membre assidu
-
Messages : 633
Age : 48
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines
Re: Futur heureux propriétaire
pour ma part, je n'ai pas encore de MP3 mais à ma demande d'un devis
à mon assurance ( mutuelle des motard)
lors de la remise d'un devis il ne m'a pas été signifié que je devais faire un stage
20 ans d'assurance de 125 + +17 d’assurance auto sans sinistre sur les
24 derniers mois donc...!
à mon assurance ( mutuelle des motard)
lors de la remise d'un devis il ne m'a pas été signifié que je devais faire un stage
20 ans d'assurance de 125 + +17 d’assurance auto sans sinistre sur les
24 derniers mois donc...!
Polochon44- Pilier de Forum
-
Messages : 3397
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité fauché
Localisation : Six fours les plages
Re: Futur heureux propriétaire
Le pire, c'est que moi non plus, ils ne m'ont rien dit
Foxxxy- Membre assidu
-
Messages : 633
Age : 48
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines
Re: Futur heureux propriétaire
Art. 8. − Le conducteur de motocyclettes légères, titulaire du permis de conduire de la catégorie B, est
exempté de la formation prévue au présent arrêté s’il justifie d’une pratique de ce type de véhicule au cours
des cinq dernières années avant le 1er janvier 2011.
La justification de cette pratique doit être apportée par un relevé d’informations, établi par l’assureur,
conforme aux dispositions de l’article 12 de l’annexe à l’article A. 121-1 du code des assurances, démontrant
que la personne mentionnée au premier alinéa a eu la qualité de conducteur de ce type de véhicule avant le
1er janvier 2011.
Art. 9. − Le conducteur des véhicules de la catégorie L5e, titulaire du permis de conduire de la catégorie B,
est exempté d’être titulaire depuis au moins deux ans de cette catégorie de permis et de la formation prévue au
présent arrêté s’il justifie d’une pratique de la conduite de ce type de véhicule au cours des cinq dernières
années avant le 1er janvier 2011.
La justification de cette pratique doit être apportée par un relevé d’informations, établi par l’assureur,
conforme aux dispositions de l’article 12 de l’annexe à l’article A. 121-1 du code des assurances, démontrant
que la personne mentionnée au premier alinéa a eu la qualité de conducteur de ce type de véhicule avant le
1er janvier 2011.
extrait du JO du 24/12/2010 (texte 26 sur 147)
En rouge on te dit simplement que pour les catégories L5e le conducteur n a pas besoin d'avoir 2 ans de permis et stage 07h00 si justificatif d'expérience...
Sinon c'est la b+++e pour tout le monde s'il n'y a pas de lien entre 125cm3 et MP3 300 ou 400...
exempté de la formation prévue au présent arrêté s’il justifie d’une pratique de ce type de véhicule au cours
des cinq dernières années avant le 1er janvier 2011.
La justification de cette pratique doit être apportée par un relevé d’informations, établi par l’assureur,
conforme aux dispositions de l’article 12 de l’annexe à l’article A. 121-1 du code des assurances, démontrant
que la personne mentionnée au premier alinéa a eu la qualité de conducteur de ce type de véhicule avant le
1er janvier 2011.
Art. 9. − Le conducteur des véhicules de la catégorie L5e, titulaire du permis de conduire de la catégorie B,
est exempté d’être titulaire depuis au moins deux ans de cette catégorie de permis et de la formation prévue au
présent arrêté s’il justifie d’une pratique de la conduite de ce type de véhicule au cours des cinq dernières
années avant le 1er janvier 2011.
La justification de cette pratique doit être apportée par un relevé d’informations, établi par l’assureur,
conforme aux dispositions de l’article 12 de l’annexe à l’article A. 121-1 du code des assurances, démontrant
que la personne mentionnée au premier alinéa a eu la qualité de conducteur de ce type de véhicule avant le
1er janvier 2011.
extrait du JO du 24/12/2010 (texte 26 sur 147)
En rouge on te dit simplement que pour les catégories L5e le conducteur n a pas besoin d'avoir 2 ans de permis et stage 07h00 si justificatif d'expérience...
Sinon c'est la b+++e pour tout le monde s'il n'y a pas de lien entre 125cm3 et MP3 300 ou 400...
Fxg21- En rodage
-
Messages : 62
Age : 46
Emploi/loisirs : BANKSTER
Localisation : Selongey
Re: Futur heureux propriétaire
Bah oui c'est ca, je ne peux pas justifier d'au moins 2 ans d'assurance d'un vehicule L5e
Foxxxy- Membre assidu
-
Messages : 633
Age : 48
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines
Re: Futur heureux propriétaire
Bonsoir,
Je suis assuré chez AMV depuis le 27/08/2005 et à ce titre j'ai reçu le 17/01/2011 sans rien demander un courrier et un relevé d'information.
Sur le courrier il y a le paragraphe suivant :
"Le relevé d'informations, que vous trouverez ci-joint, vous permettra de justifier vos antécédents d'assurance. Vous devez le conserver avec votre permis de conduire, il vous sera demandé en cas de contrôle routier."
Voila pour mon cas personnel.
Je suis assuré chez AMV depuis le 27/08/2005 et à ce titre j'ai reçu le 17/01/2011 sans rien demander un courrier et un relevé d'information.
Sur le courrier il y a le paragraphe suivant :
"Le relevé d'informations, que vous trouverez ci-joint, vous permettra de justifier vos antécédents d'assurance. Vous devez le conserver avec votre permis de conduire, il vous sera demandé en cas de contrôle routier."
Voila pour mon cas personnel.
Sdv51- En rodage
-
Messages : 85
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : 59 Nord (Raismes)
Re: Futur heureux propriétaire
Oui moi aussi pour mon 125
Est ce que tu as changé d'un 125 pour un LT 300/400 entre le 1er janv et aujourd'hui ?
Est ce que tu as changé d'un 125 pour un LT 300/400 entre le 1er janv et aujourd'hui ?
Foxxxy- Membre assidu
-
Messages : 633
Age : 48
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines
Re: Futur heureux propriétaire
Je suis passé au 400 LT en juin 2010 et que du bonheur
Sdv51- En rodage
-
Messages : 85
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : 59 Nord (Raismes)
Re: Futur heureux propriétaire
Sdv51 a écrit:Je suis passé au 400 LT en juin 2010 et que du bonheur
ahhhhhhhhhhhhhh, tu me fends le coeur ....
Foxxxy- Membre assidu
-
Messages : 633
Age : 48
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines
Re: Futur heureux propriétaire
Tout réside dans la définition du L5e, de ce que j'en comprends, un utilisateur de 125 passant au Mp3 ou au Trike ou encore au Can-am ne peut pas justifier de l'utilisation d'un véhicule L5e (Mp3 ou au Trike ou encore au Can-am) donc stage de 7h00...
C'est la loose...
C'est la loose...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Futur heureux propriétaire
On l'avait bien dit que ce serait le bocson cette fichue formation et tout le bastringue de réglementation autour...
Re: Futur heureux propriétaire
Alors si on prend l'inverse... un conducteur de MP3 ne pourra pas conduire un 2 roues 125cm3 ?
Ca me parait pour le moins farfelu cette compartimentation...
A ma connaissance, il y a la même formation prévue pour 2/3 roues !!!
En tous cas dans la compagnie où je bosse, tout ce qu'on demande c'est soit de justifier du passé d'assurance 2/3 roues avant 01/01/2011, soit des 07h00 de formation...
Ca me parait pour le moins farfelu cette compartimentation...
A ma connaissance, il y a la même formation prévue pour 2/3 roues !!!
En tous cas dans la compagnie où je bosse, tout ce qu'on demande c'est soit de justifier du passé d'assurance 2/3 roues avant 01/01/2011, soit des 07h00 de formation...
Fxg21- En rodage
-
Messages : 62
Age : 46
Emploi/loisirs : BANKSTER
Localisation : Selongey
Re: Futur heureux propriétaire
Foxxxy, change d'assureur, contact Fxg21 en MP
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Futur heureux propriétaire
Bon en tout cas, je suis content d'allumer une lumière dans le brouillard. On a des éclaircissements sur cette histoire de formation.
Oui oui faut rester positif
Eh eh je suis le 1er (faut bien être le 1er de quelque chose) du forum à passer d'un 125 à un MP3 LT
Oui oui faut rester positif
Eh eh je suis le 1er (faut bien être le 1er de quelque chose) du forum à passer d'un 125 à un MP3 LT
Foxxxy- Membre assidu
-
Messages : 633
Age : 48
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines
Re: Futur heureux propriétaire
Demain je vais glaner quelques infos vers mes supports techniques et présenter ce cas de figure.... je sens que je vais mettre un coup de pied dans la fourmilière
Fxg21- En rodage
-
Messages : 62
Age : 46
Emploi/loisirs : BANKSTER
Localisation : Selongey
Re: Futur heureux propriétaire
Ils en parlent aussi ici
Foxxxy- Membre assidu
-
Messages : 633
Age : 48
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines
Re: Futur heureux propriétaire
Bon j'ai revu avec mes services techniques... et ils m'ont confirmé que seul un passé d'assurance 2 roues > 50cm3 importe (que ce soit en 2 ou 3 roues)...
Fxg21- En rodage
-
Messages : 62
Age : 46
Emploi/loisirs : BANKSTER
Localisation : Selongey
Re: Futur heureux propriétaire
Toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai fait mon stage chez Monneret et j'ai mon attestation en poche en cas de controle par les FDO.
Donc demain, la route continue en MP3 ... pfff ... enfin
Donc demain, la route continue en MP3 ... pfff ... enfin
Foxxxy- Membre assidu
-
Messages : 633
Age : 48
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines
Re: Futur heureux propriétaire
Foxxxy a écrit:Toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai fait mon stage chez Monneret et j'ai mon attestation en poche en cas de controle par les FDO.
Donc demain, la route continue en MP3 ... pfff ... enfin
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Futur heureux propriétaire
Formation 125 7 heures : le cas des permis B antérieurs à 1980
Lire sur scooter Infos
voir ici:
http://www.scooter-infos.com/actualite-6930-formation-125-7-heures-le-cas-des-permis-b-anterieurs-a-1980.html
Lire sur scooter Infos
voir ici:
http://www.scooter-infos.com/actualite-6930-formation-125-7-heures-le-cas-des-permis-b-anterieurs-a-1980.html
Polochon44- Pilier de Forum
-
Messages : 3397
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité fauché
Localisation : Six fours les plages
Foxxxy- Membre assidu
-
Messages : 633
Age : 48
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines
Re: Futur heureux propriétaire
Belle bête
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Futur heureux propriétaire
Merci Polochon, on voit bien le résultat d'une loi élaborée et votée à la "va-vite" : personne n'y comprends rien.Polochon44 a écrit:Formation 125 7 heures : le cas des permis B antérieurs à 1980
Lire sur scooter Infos
voir ici:
http://www.scooter-infos.com/actualite-6930-formation-125-7-heures-le-cas-des-permis-b-anterieurs-a-1980.html
Armand83- Pilier de Forum
-
Messages : 8738
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83
Re: Futur heureux propriétaire
Slt tout le monde, voici un 1er retour apres une 1ere journée d'utilisation mixte (autoroute/periph'/Paris Intra muros)
Tout d'abord, tres bon accueil chez Scoot Fusion (paperasse et mise en route du scoot).
1er contact :
- Les commandes de coffre, trappe et trappe à essence, pas tres intuitives (une question d'habitude)
- La fermeture et l'ouverture du coffre (faut que le joint se fasse, y parait, on verra avec le temps). Je vais tres rapidement procéder au montage de la sangle pour aider à remonter la selle (tuto forum)
- Coffre arriere : je n'ai pu y mettre que le casque enfant de ma fille, mon jet ne passe pas (ou je n'ai pas trouvé le bon sens), celui de ma femme passe aussi en le rentrant dans un sens et en le faisant pivoter pour le coucher (pas très pratique).
- Coffre de selle : c'est grand, mais peu profond, l'avant contient bien tout le bazard (bloc disque, chaine, pantalon de pluie et bombe anti-crevaison) et "l'arriere" prend mon casque sur le cote (il faut que j'essaie avec mon modulable)
- les pneus : Michelin City grip, je ne sais s'ils sont montés d'origine, mais ils sont montés.
Direction boulot (bah oui, il est 10h ^_^ ) - Voisins le bretonneux - Paris 18e : 35 km d'autoroute/periph', bonne mise en relation avec l'engin :
- Le moteur : tres agréable, malgre le regime moteur limité par le rodage
- le son : ouah, j'ai changé de monde, j'imagine le plaisir pour ceux qui ont monté un pot carbone
- La direction : un peu lourde, mais sans plus, tout va bien
- La bulle Givi airflow : montée à 75/80%, pas mal à 110km/h, j'attends de voir à allure supérieure
- Les retros, petits et mal fichus (sur mon satelis, j'avais une face angle mort à droite et à gauche), comment avec l'experience de Piaggio, ils peuvent faire des choses pareilles
- La selle, mais quelle horreur, deja que la position de conduire (genoux pliés) est pas terrible, c'est mauvais, une aberration sur un véhicule de 8000€, même remarque que les retros
- Circulation : autoroute et periph' : aucune remarque, le trafic etait fluide, pas d'interligne
- Tablier Tucano : bizarre, j'ai l'impression que l'air rentre par les cotés et qu'il se gonfle par en dessous, à suivre
Rendez-vous pro dans Paris
- Circulation dans les bouchons : assez facile, malgré le poids et l'embonpoint. En revanche, j'ai les roues qui ont frottées le caniveau, c'est que c'est large à l'avant maintenant, pour l’arrière ça passe.
- Stationnement : plus sécurisant (ou plus rassurant), le scoot est bien stable debout.
- Coffre de selle : j'ai pu mettre ma sacoche (en plus du bazard cité un peu plus haut), j'attend de voir avec ma grosse sacoche. Mais je comprends mieux la forte proportion de mp3 avec topcase
Retour sous la pluie Pour une 1ere journée autant faire la totale
Je n'ai fait quasiment que de la ville ou alors en tunnel
- La bulle airflow : j'ai bien vu les gouttelettes s'envolées malgré le peu de vitesse, à voir avec un peu plus d'élan
- le tablier : comme le matin, sensation bizarre, j'ai eu l'impression d'avoir l’arrière des cuisses mouillées, mais pas du tout. Au final, malgré une pluie verticale aux feux, je suis rentré au sec (et c'est ce qui compte)
Avis général :
Une machine très attachante pleine de qualités et autant de défauts et je comprends mieux la passion qui anime ce forum. Et ma fille l'adore, ce soir elle devait être autant excitée que moi ce matin en arrivant à la concession ... vivement demain matin d'aller au boulot ... il nous rend dingue ce mp3 !!!
Tout d'abord, tres bon accueil chez Scoot Fusion (paperasse et mise en route du scoot).
1er contact :
- Les commandes de coffre, trappe et trappe à essence, pas tres intuitives (une question d'habitude)
- La fermeture et l'ouverture du coffre (faut que le joint se fasse, y parait, on verra avec le temps). Je vais tres rapidement procéder au montage de la sangle pour aider à remonter la selle (tuto forum)
- Coffre arriere : je n'ai pu y mettre que le casque enfant de ma fille, mon jet ne passe pas (ou je n'ai pas trouvé le bon sens), celui de ma femme passe aussi en le rentrant dans un sens et en le faisant pivoter pour le coucher (pas très pratique).
- Coffre de selle : c'est grand, mais peu profond, l'avant contient bien tout le bazard (bloc disque, chaine, pantalon de pluie et bombe anti-crevaison) et "l'arriere" prend mon casque sur le cote (il faut que j'essaie avec mon modulable)
- les pneus : Michelin City grip, je ne sais s'ils sont montés d'origine, mais ils sont montés.
Direction boulot (bah oui, il est 10h ^_^ ) - Voisins le bretonneux - Paris 18e : 35 km d'autoroute/periph', bonne mise en relation avec l'engin :
- Le moteur : tres agréable, malgre le regime moteur limité par le rodage
- le son : ouah, j'ai changé de monde, j'imagine le plaisir pour ceux qui ont monté un pot carbone
- La direction : un peu lourde, mais sans plus, tout va bien
- La bulle Givi airflow : montée à 75/80%, pas mal à 110km/h, j'attends de voir à allure supérieure
- Les retros, petits et mal fichus (sur mon satelis, j'avais une face angle mort à droite et à gauche), comment avec l'experience de Piaggio, ils peuvent faire des choses pareilles
- La selle, mais quelle horreur, deja que la position de conduire (genoux pliés) est pas terrible, c'est mauvais, une aberration sur un véhicule de 8000€, même remarque que les retros
- Circulation : autoroute et periph' : aucune remarque, le trafic etait fluide, pas d'interligne
- Tablier Tucano : bizarre, j'ai l'impression que l'air rentre par les cotés et qu'il se gonfle par en dessous, à suivre
Rendez-vous pro dans Paris
- Circulation dans les bouchons : assez facile, malgré le poids et l'embonpoint. En revanche, j'ai les roues qui ont frottées le caniveau, c'est que c'est large à l'avant maintenant, pour l’arrière ça passe.
- Stationnement : plus sécurisant (ou plus rassurant), le scoot est bien stable debout.
- Coffre de selle : j'ai pu mettre ma sacoche (en plus du bazard cité un peu plus haut), j'attend de voir avec ma grosse sacoche. Mais je comprends mieux la forte proportion de mp3 avec topcase
Retour sous la pluie Pour une 1ere journée autant faire la totale
Je n'ai fait quasiment que de la ville ou alors en tunnel
- La bulle airflow : j'ai bien vu les gouttelettes s'envolées malgré le peu de vitesse, à voir avec un peu plus d'élan
- le tablier : comme le matin, sensation bizarre, j'ai eu l'impression d'avoir l’arrière des cuisses mouillées, mais pas du tout. Au final, malgré une pluie verticale aux feux, je suis rentré au sec (et c'est ce qui compte)
Avis général :
Une machine très attachante pleine de qualités et autant de défauts et je comprends mieux la passion qui anime ce forum. Et ma fille l'adore, ce soir elle devait être autant excitée que moi ce matin en arrivant à la concession ... vivement demain matin d'aller au boulot ... il nous rend dingue ce mp3 !!!
Foxxxy- Membre assidu
-
Messages : 633
Age : 48
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Blueemilk - Quadro 3D] Présentation d'un propriétaire heureux.
» [Chris 64 - futur MP3] Présentation d'un futur propriétaire de MP3
» [Loglyy - futur propriétaire Mp3] Présentation
» Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?
» [Fuocolove - futur propriétaire d'un Fuoco] Présentation
» [Chris 64 - futur MP3] Présentation d'un futur propriétaire de MP3
» [Loglyy - futur propriétaire Mp3] Présentation
» Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?
» [Fuocolove - futur propriétaire d'un Fuoco] Présentation
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum