Ape Calessino
+6
PP
Ray69
Algo
Tidou
Fat Boy Jim
Christopher R.
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres scooters ou motos 3 roues :: Toutes les autres marques...
Page 1 sur 1
Ape Calessino
Aujourd'hui en menant ma trottinette chez mon concessionnaire pour changer mon pneu arrière.
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant un Piaggio Ape Calessino ( Blanc à capote rouge ) flambant neuf, un modèle tout droit sortie des années 60.
En discutant avec le concessionnaire il m'apprend que ce modèle est déjà vendu à une personne qui va s'en servir pour aller à la plage uniquement.
J'adore et j' adhère à ce concept dommage que j'avais pas mon APN sur moi.
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant un Piaggio Ape Calessino ( Blanc à capote rouge ) flambant neuf, un modèle tout droit sortie des années 60.
En discutant avec le concessionnaire il m'apprend que ce modèle est déjà vendu à une personne qui va s'en servir pour aller à la plage uniquement.
J'adore et j' adhère à ce concept dommage que j'avais pas mon APN sur moi.
Re: Ape Calessino
C'est magnifiquement rétro
Tidou- Pilier de Forum
-
Quand j'étais môme sur la côte d'azur, prés de chez ma grand mère il y avait un type qui avait un engin ressemblant pour vendre des glaces l'été.
Les gamins du village le soir on venait l'accueillir, il nous donnait parfois les fonds de ses cuves à glace. Mamma mia che bono
Les gamins du village le soir on venait l'accueillir, il nous donnait parfois les fonds de ses cuves à glace. Mamma mia che bono
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Délicieusement rétro
Ray69- Pilier de Forum
-
J'en ai vu une il y a peu de temps sur Nantes ...
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Genial, pour aller au boulot "differemment"
En revanche pour la remontée de file sur le periph', ca passe juste juste ...
En revanche pour la remontée de file sur le periph', ca passe juste juste ...
Foxxxy- Membre assidu
-
C'est super sympa
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Calais29- Pilier de forum
-
Merci Calais29, c'est le modèle de cette année.
Pour le prix le Calessino tourne dans les environs de 9 300 €, faut pas oublier que c'est un diesel qui plus est.
Pour le prix le Calessino tourne dans les environs de 9 300 €, faut pas oublier que c'est un diesel qui plus est.
J'aimerais bien savoir combien Piaggio a vendu de triporteurs, ça doit être monstrueux (quand on est en Inde, on ne voit que ça ! Et ce n'est pas le seul pays à diffusion colossale)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Sur Avignon je sais pas trop combien ont été vendus, j'en n'ai pas vu un seul.
J'ai lu je sais plus trop où sur Internet qu'il n'y avait que 999 modèles produits, va savoir si c'est par an, si c'est par modèle.
En Italie mon concessionnaire m'a dit que ça se vendait comme des petits pains, les Italiens les utilisent pour charrier de sable, du ciment, des agglos.
J'ai lu je sais plus trop où sur Internet qu'il n'y avait que 999 modèles produits, va savoir si c'est par an, si c'est par modèle.
En Italie mon concessionnaire m'a dit que ça se vendait comme des petits pains, les Italiens les utilisent pour charrier de sable, du ciment, des agglos.
La seule chose que j'ai trouvée est qu'ils en produisent 50 000 par an en Inde et potentiellement plus en Chine... Curieux de ne pas trouver le volume de prod depuis 1947 (que ce soit la prod totale ou le nombre de circulants, ça doit faire plusieurs millions intuitivement)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Nam1962- Pilier de Forum
-
Nam1962- Pilier de Forum
-
Dom_Minette a écrit:Oui mais en FRANCE ???
Oui : http://les-choupettes.com/fr-fr/formules-tuktuk-france
Truc de luxe ici, truc de pauvres là-bas.
On paye un voyage de 30 minutes en Inde (En marchandant mal) dans les 250 roupies (3 € 80) et là c'est un "truc de luxe" pour touriste en mal d'exotisme à 60€ la course.
Nam1962- Pilier de Forum
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres scooters ou motos 3 roues :: Toutes les autres marques...
Page 1 sur 1