le MP3 de 2012.
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
le MP3 de 2012.
Lu aujourd'hui sur le net.
http://www.scooter-infos.com/actualite-006653-Piaggio-mp3-lt-2012-le-scooter-3-roues-passe-au-500.html
http://www.scooter-infos.com/actualite-006653-Piaggio-mp3-lt-2012-le-scooter-3-roues-passe-au-500.html
Dernière édition par Dom_quichatte le Mar 22 Fév 2011 - 10:42, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase siouplé. Merci.)
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: le MP3 de 2012.
Nam1962 a écrit:
oui et non, avec tout ça est ce que le Fuoco perdurera ?
Franchement, continuer à produire des pièces pour cette machine; s'il existe un mp3 500cc...
Vous allez avoir une machine collector les gars.
Invité- Invité
Re: le MP3 de 2012.
Ce sont les mêmes pièces...Sauf l'habillage...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: le MP3 de 2012.
Trimax a écrit:Nam1962 a écrit:
oui et non, avec tout ça est ce que le Fuoco perdurera ?
Franchement, continuer à produire des pièces pour cette machine; s'il existe un mp3 500cc...
Vous allez avoir une machine collector les gars.
Le Fuoco n'est pas bridé à 34 cv !
Mais tu as raison, il y aura sûrement un nouveau Fufu (Le 800 ? )
Cela dit, quand mon Fufu sera tout vieux, je regarderai sûrement ce qui se fait du côté 4 roues aussi (Et pourquoi pas du côté moto 4 roues !!)
Et... ce qui fera plus de 41 cv, 3 ou 4 roues m'attirera sûrement.
Pour le moment le Fuoco et ses 160km/h de pointe me va bien !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: le MP3 de 2012.
OVO a écrit:Ce sont les mêmes pièces...Sauf l'habillage...
Ben non : l'habillage; l'arrière (tout le chassis ?); le moteur; en partie le train avant.
C'est pas raisonnable tout ça en terme d'économie d'échelle en fabrication.
@Nam : le mp3 n'est pas bridé; il fait cette puissance là de part sa conception (pour les jeunes permis A j'imagine)
donc simplification de gamme = meilleure rentabilité = plus de sous pour les actionnaires.
Alors les quat pelés qu'ont acheté un Fuoco dans tout ça
Quant au Fuoco 800; arrêter de rêver : va falloir du temps, si ça sort un jour.
L'actuel chassis est très loin de pouvoir supporter la puissance du bi 800cc
Invité- Invité
Re: le MP3 de 2012.
Trimax a écrit:
@Nam : le mp3 n'est pas bridé; il fait cette puissance là de part sa conception (pour les jeunes permis A j'imagine)
Alors les quat pelés qu'ont acheté un Fuoco dans tout ça
..Pour qu'il soit conductible sans permis A il doit faire moins de 34 cv ...Même si il passait à 500cc
...Sinon ça me plait bien d'avoir un modèle exclusif qui est moins cher que le 400 en plus
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: le MP3 de 2012.
Pour les 2R, même avec un permis A, si il est récent (moins de 2 ans je crois) on est limité à 34 cv. (il y a aussi un rapport poids/puissance à respecter).
Quelques constructeurs (dont BMW et les jap) font des moyennes et grosses cylindrées bridées qu'on peut ensuite faire débrider (il faut ensuite faire modifier la carte grise, prévenir son assurance).
Heureux détenteurs du B depuis quelques jours auxquels un papa riche peut acheter un BAR de 200 ou 300 cv sans être autant emm**dés!
Titouan46- Admin
-
Messages : 17716
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: le MP3 de 2012.
300 cv pour aller à 110... huhuhu !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: le MP3 de 2012.
Nam1962 a écrit:..Pour qu'il soit conductible sans permis A il doit faire moins de 34 cv ...Même si il passait à 500cc
...Sinon ça me plait bien d'avoir un modèle exclusif qui est moins cher que le 400 en plus
Ben non. Un L5e n'est absolument pas limité en puissance. Le Can am fait 100 cv; avec un permis B. Mais c'est parce qu'il utilise un moteur de moto (et c'est déjà largement suffisant).
si tu veux faire un tripode de 1000 cv; https://www.sgt3r.com/t1791-trike-rocket-ii-incroyable?highlight=rocket
Et ça se conduit avec le même permis que ta twingo
Invité- Invité
Re: le MP3 de 2012.
Oups ! J'ai confondu avec la limitation des deux premières années du A...
Dis... T'es sûr qu'il a son certificat de mines ton engin, là ?
Dis... T'es sûr qu'il a son certificat de mines ton engin, là ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: le MP3 de 2012.
Nam1962 a écrit:300 cv pour aller à 110... huhuhu !
Ben quoi, tu ne savais pas que ça se vendait des BAR comme ça?
Y a mieux.
Dimanche matin, je zappais sur le tuner. Sur RMC je crois, il y avait un type qui demandait conseil.
Il voulait s'acheter une ancienne voiture sportive et hésitait entre Porsche et Masérat(t?)i.
L"animateur" de l'émission lui a répondu que si il privilégiait la fiabilité il fallait acheter allemand
si il privilégiait les sensations il fallait prendre italien, à consommer avec modération car la belle et fougueuse italienne engloutit entre 20 et 30l aux cent..
Pour quoi tu tousses ? :lol:
Titouan46- Admin
-
Messages : 17716
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: le MP3 de 2012.
C'est Maserati ! Et je confirme la gloutonnerie des vieilles Italiennes de sport de ces années... Le frangin d'un copain avait une Lamborghini Countach, quand il tirait "un peu" dessus, ça consommait bien plus que 40l/100...
Re: le MP3 de 2012.
Pffffff c'est petits bras ces sportives
Ca ne vaut pas les "tout terrain", et l'un des meilleurs (dans son genre):
le Leclerc! ça enfonce tout en consommation et coût d'entretien
à moins que les chars italiens, si ça existe, des chars Fiat ?
Je dérape, et je n'ai que des semelles ordinaires, pas des patins de chenilles.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17716
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: le MP3 de 2012.
Lamborghini Countach, quand il tirait "un peu" dessus, ça consommait bien plus que 40l/100...
bha : V12 4l à carbus; tu m'étonnes !
en plus pas très puissant; ça faisait même pas 400 cv
L'avantage des 6 carbus double, c'est que ce genre de BAr tu la fais régler quand il fait sec, il se met à pleuvoir; le moteur ratatouille et tu te fais doubler par une R5 au démarrage au feu
Ce matin, j'ai suivi ( et doublé ) une XKR en allant au boulot
bha : V12 4l à carbus; tu m'étonnes !
en plus pas très puissant; ça faisait même pas 400 cv
L'avantage des 6 carbus double, c'est que ce genre de BAr tu la fais régler quand il fait sec, il se met à pleuvoir; le moteur ratatouille et tu te fais doubler par une R5 au démarrage au feu
Ce matin, j'ai suivi ( et doublé ) une XKR en allant au boulot
Dernière édition par Trimax le Mar 22 Fév 2011 - 15:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: le MP3 de 2012.
J'ai eu le privilège de faire un petit tour en Leclerc (quand j'étais au camp de Carpiagne pour passer mon permis auto...), c'est quand même une machine incroyable ! Mais il est vrai que la consommation de fioul est effrayant... Le moindre coup de gaz et tu entends le carburant sortir des réservoirs !Titouan46 a écrit:le Leclerc! ça enfonce tout en consommation et coût d'entretien
Re: le MP3 de 2012.
Titouan46 a écrit:
Pffffff c'est petits bras ces sportives
Ca ne vaut pas les "tout terrain", et l'un des meilleurs (dans son genre):
le Leclerc! ça enfonce tout en consommation et coût d'entretien
à moins que les chars italiens, si ça existe, des chars Fiat ?
Je dérape, et je n'ai que des semelles ordinaires, pas des patins de chenilles.
Rire : tu signales tout le paradoxe des armées modernes : un matériel très sophistiqué mais une logistique démentielle.
Lors de la première guerre du golfe, les américains avaient demandé aux français tout juste arrivés d'aller avec leurs chars dans un bled à 100km - réponse : "on peut pas".
...les engins de ravitaillement n'avaient pas débarqué et le matos n'avait pas l'autonomie pour l'aller retour !!!
Truc étonnant : c'est cette complexité qui a donné naissance à la science de la logistique, laquelle est désormais passée dans le civil et permet d'optimiser une activité portuaire tout comme de développer tous les services internet de livraison (Amazon en est un énorme exemple).
Comme quoi ...
Dernière édition par Nam1962 le Mar 22 Fév 2011 - 21:32, édité 1 fois
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: le MP3 de 2012.
Remarquez, les sportives récentes sont moins gloutonnes, mais gloutonnes quand même.
J'ai un neveu qui a eu une BMW M3, quand il regardait l'indicateur de conso instannée à l'accélération, il se faisait peur et voyait les billets s'envoler.
Il ne l'a pas gardée longtemps pour éviter de se fâcher avec son banquier.
Pour en revenir au scoot, si un Fuoco devait exister un jour, Giléra ne pourrait-il pas se contenter de modifier uniquement le châssis de la MANA ?
Titouan46- Admin
-
Messages : 17716
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: le MP3 de 2012.
Moi j'ai eu un 911 Carrera 3.2 qui faisait du 22 litres en étant pas trop méchant sur la pédale.
Pour ce qui est du plein, 80 litres de contenance et entre 350 et 400 bornes d'autonomie.
Pour ce qui est du plein, 80 litres de contenance et entre 350 et 400 bornes d'autonomie.
Invité- Invité
Sujets similaires
» 7 & 8 MAI 2012 VIERZON
» [Tieno 93 - MP3 300 LT 2012]
» Compatibilité selle mp3 500 2012
» Aprilia SRV 850 et MP3 LT 350 pour 2012 ?
» [Vendu] Mp3 500 Business 2012
» [Tieno 93 - MP3 300 LT 2012]
» Compatibilité selle mp3 500 2012
» Aprilia SRV 850 et MP3 LT 350 pour 2012 ?
» [Vendu] Mp3 500 Business 2012
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum