Bonjour à tous d'un futur membre dans le 95
+14
Patoche13500
Gekos
Calais29
Nam1962
PP
Sylvie
Michou59
Christopher R.
Tidou
Alberixu
Armand83
Fat Boy Jim
Ovo
Jerome_bachata
18 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous d'un futur membre dans le 95
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente, Jérôme, 30 ans, habitant dans le Val d'Oise.
Je fais environ 45km par jour en scoot. Ville/Autoroute/quai de seine/interfilage... de tout quoi
Je souhaite quitter mon Burgman 125 (que j'ai mis en vente en occaz) pour me prendre un MP3 400 pour des raisons de sécurité et de puissance
J'hésitais entre de l'occaz ou du neuf et j'ai trouvé des offres pas chères en occaz avec peu de km.
J'ai trouvé également ce qui semble être des mandataires, donc du neuf pour vraiment pas cher :
www.leboncoin.fr/motos/143165718.htm?ca=12_s
www.leboncoin.fr/motos/164754660.htm?ca=12_s
Questions, certains d'entre vous sont déjà passé par là ?
Pas de soucis pour immatriculer le véhicule ? Pour les assurances, pour les révisions...etc
Je prends toutes les infos :p
J'ai hâte de rejoindre votre communauté et de me faire plaisir sur la route.
Bonne route à tous.
Je me présente, Jérôme, 30 ans, habitant dans le Val d'Oise.
Je fais environ 45km par jour en scoot. Ville/Autoroute/quai de seine/interfilage... de tout quoi
Je souhaite quitter mon Burgman 125 (que j'ai mis en vente en occaz) pour me prendre un MP3 400 pour des raisons de sécurité et de puissance
J'hésitais entre de l'occaz ou du neuf et j'ai trouvé des offres pas chères en occaz avec peu de km.
J'ai trouvé également ce qui semble être des mandataires, donc du neuf pour vraiment pas cher :
www.leboncoin.fr/motos/143165718.htm?ca=12_s
www.leboncoin.fr/motos/164754660.htm?ca=12_s
Questions, certains d'entre vous sont déjà passé par là ?
Pas de soucis pour immatriculer le véhicule ? Pour les assurances, pour les révisions...etc
Je prends toutes les infos :p
J'ai hâte de rejoindre votre communauté et de me faire plaisir sur la route.
Bonne route à tous.
Jerome_bachata- En bonne voie
-
Re: Bonjour à tous d'un futur membre dans le 95
Bienvenue parmi nous Jérôme, je t'ouvre grace à cette présentation, les portes du forums et réput' pour le bonjour aux membres dans les délais de la charte
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Merci et bravo pour ce forum.
-
On se donne tous beaucoup pour qu'il soit ce qu'il est Merci pour ton compliment
Ovo- Admin/Fondateur
-
Salut à toi Jérôme, sois le bienvenu dans la communauté des tripodistes !
Et merci pour les compliments sur le forum, ça fait toujours plaisir à lire...
Et merci pour les compliments sur le forum, ça fait toujours plaisir à lire...
Bienvenue Jérôme, sur super fofo
Armand83- Pilier de Forum
-
Alberixu- Pilier de forum
-
Ah
Bienvenue parmi nous.
.... le 95 s'étoffe
Bienvenue parmi nous.
.... le 95 s'étoffe
Tidou- Pilier de Forum
-
Michou59- En bonne voie
-
Sylvie- En bonne voie
-
Tiens, il me semble t'avoir déjà croisé sur la toile ....
Bienvenue à bord ...
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Bienvenue !
Pour répondre à ta question, ces annonces n'inspirent pas confiance...
Un numéro de portable pour l'une.
Une société à associé unique pour l'autre.. (Avec pour la seconde un site bilingue pas complètement fini et des CVG totalement incomplètes....)
Bref... Même si tu touches ton véhicule, qu'il est clean (Ce qui serait pas mal) à mon avis tu auras pas mal de chances de te brosser pour la garantie !
Pour répondre à ta question, ces annonces n'inspirent pas confiance...
Un numéro de portable pour l'une.
Une société à associé unique pour l'autre.. (Avec pour la seconde un site bilingue pas complètement fini et des CVG totalement incomplètes....)
Bref... Même si tu touches ton véhicule, qu'il est clean (Ce qui serait pas mal) à mon avis tu auras pas mal de chances de te brosser pour la garantie !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Calais29- Pilier de forum
-
Salut à toi Jérôme, pour ce qui est des annonces présentées je ne connais pas
En tout cas on te souhaite une bonne et longue route ici avec nous
En tout cas on te souhaite une bonne et longue route ici avec nous
Gekos- Pilier de Forum
-
Salut voisin
Pour les annonces, je tenterai celle de Paris dans la limite ou c'est une société; donc tu peux voir les locaux.
si le mec démarre; il peut avoir envie de se faire un nom.
L'autre est plus bizarre, vu qu'il n'y a aucun renseignement.
Pour les annonces, je tenterai celle de Paris dans la limite ou c'est une société; donc tu peux voir les locaux.
Invité- Invité
Trimax a écrit:Salut voisin
Petit réflexe pro : je regarde immédiatement les CGV (Qui ne sont pas en règle dans le cas d'espèce) et infogreffe (Là il s'agit bien d'une société déclarée en France, mais unipersonnelle et sans la moindre mention du capital (Devrait être dans les CGV, déjà...). Enfin, si vraiment on veut traiter avec une société offrant si peu de garanties, il faut leur demander (Et vérifier) qu'ils ont une assurance professionnelle. (C'est l'assurance qui paye si le capital de la société est insuffisant en cas de problème).
Voili, voilà.
Dernière édition par Nam1962 le Mar 11 Jan 2011 - 21:42, édité 1 fois
Nam1962- Pilier de Forum
-
Nam, c'est quoi le CGV?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Les prix des annonces sont délirants...Ça fait quoi, 1000€ de moins...bizarre.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Il faut rejoindre la team Paname et inclure dans ta signature la bannière qui va bien faite par ChristopherTidou a écrit:
.... le 95 s'étoffe
Ovo- Admin/Fondateur
-
CGV = Conditions Générales de Vente je suppose.
Invité- Invité
Ok Dom, ça doit être ça effectivement...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Dom_quichatte a écrit:CGV = Conditions Générales de Vente je suppose.
Voui ! (En plus je l'avais écrit à l'envers) - Vous trouverez çà sur tout site commerçant (CGV ou Mentions légales, éventuellement Conditions d'Utilisation, même si je pense que pour le dernier titre c'est un peu tiré par les cheveux.)
Dernière édition par Nam1962 le Mar 11 Jan 2011 - 21:51, édité 1 fois
Nam1962- Pilier de Forum
-
Je me trompe peut-être mais je ne connais que ça : mon coté blond.......
Invité- Invité
J'avais payé mon Fuoco 1100€ moins cher que le prix officiel y'a 2 ans... neuf le Fuoco hein !
Bon... je ne sais toujours pas comment ils faisaient pour le vendre à ce prix là....... et pis fallait vite les oublier concernant l'après vente, de vrais branquignoles, et malhonnêtes en prime !... M'enfin bon... l'était en règle mon scoot, garantie ok (éprouvée) et tout et tout...... Suffisait juste de changer de concession
M'enfin ça n'empêche pas d'écouter les conseils de Nam qui a l'air calé sur le sujet
Bon... je ne sais toujours pas comment ils faisaient pour le vendre à ce prix là....... et pis fallait vite les oublier concernant l'après vente, de vrais branquignoles, et malhonnêtes en prime !... M'enfin bon... l'était en règle mon scoot, garantie ok (éprouvée) et tout et tout...... Suffisait juste de changer de concession
M'enfin ça n'empêche pas d'écouter les conseils de Nam qui a l'air calé sur le sujet
Gekos- Pilier de Forum
-
Bonsoir
Je suis allé à Crépy en Valois quand je ne trouvais pas d'occase valable et c'est là que j'aurais acheté car à l'époque ils faisaient le 400 à 7299€ maintenant ils le font à 7199€ à cela tu ajoutes la carte grise et la mise à diposition mais tu peux discuter...
adresse de leur site: http://www.motor-speed.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=pat_2010-08-06&type=89&code_lg=lg_fr&num=71
Peut être à voir car la garantie c'est idem qu'ailleurs.
Je suis allé à Crépy en Valois quand je ne trouvais pas d'occase valable et c'est là que j'aurais acheté car à l'époque ils faisaient le 400 à 7299€ maintenant ils le font à 7199€ à cela tu ajoutes la carte grise et la mise à diposition mais tu peux discuter...
adresse de leur site: http://www.motor-speed.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=pat_2010-08-06&type=89&code_lg=lg_fr&num=71
Peut être à voir car la garantie c'est idem qu'ailleurs.
Alberixu- Pilier de forum
-
Gekos a écrit:J'avais payé mon Fuoco 1100€ moins cher que le prix officiel y'a 2 ans... neuf le Fuoco hein !
Tu as eu de la chance (Et ça arrive, comme pour une bonne occasion !)
En économie d'entreprise tu as deux schémas : marge importante et volume faible (Hédiard par exemple) ou marge faible et gros volume (Lidl par exemple) .
Dans le second cas, il faut une grosse trésorerie et une bonne force de vente, bref, être gros.
Alors un petit avec peu de moyens et un téléphone portable, ben..... Il n'y a pas de miracles, "There is no free lunch" disent les américains : on le paye qque part...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Bienvenue sur SGT3R
Patoche13500- Pilier de forum
-
Merci pour votre accueil.
De mon coté :
- mon assurance m'oblige donc maintenant à passer la formation 125
- Je me suis inscrit dans une auto école près de chez moi, rien n'est encore vraiment en place dans les auto écoles et les assurances. Les prix varient entre 300€ et 450€ pour cette formation !!
- Pas du tout adapté au décret : certaines autoécoles me proposent de conduire des motos avec vitesse ou de venir avec mon 125 perso,
les 2 heures théoriques sont transformées en 2 heures de code...
Bref, vraiment très pratique et totalement adapté pour une conduite de scooter ou de tricycle C'est n'importe quoi....
M'enfin, j'ai payé, j'aurai bientôt le papier et je pourrai enfin acheter le scoot.
A bientôt !
De mon coté :
- Je me suis inscrit dans une auto école près de chez moi, rien n'est encore vraiment en place dans les auto écoles et les assurances. Les prix varient entre 300€ et 450€ pour cette formation !!
- Pas du tout adapté au décret : certaines autoécoles me proposent de conduire des motos avec vitesse ou de venir avec mon 125 perso,
Bref, vraiment très pratique et totalement adapté pour une conduite de scooter ou de tricycle C'est n'importe quoi....
M'enfin, j'ai payé, j'aurai bientôt le papier et je pourrai enfin acheter le scoot.
A bientôt !
-
Je ne te le fais pas dire !!
-
Et ça surprend quelqu'un ?Dom_quichatte a écrit:C'est bidon ce truc encore......
Tidou- Pilier de Forum
-
Jerome_bachata a écrit:Merci pour votre accueil.
De mon coté :
A bientôt !
Ca me parait bizarre ton truc; je n'avais pas compris ça du décret.
Je t'engage à surtout faire indiquer clairement le L5e (le tripode) sur ton attestation au cas où.
Pour le 125; t'en as absolument pas besoin; reste à voir si dans ton cas t'en avais besoin pour le tripode...
Invité- Invité
L'auto école va m'imprimer la carte à la fin du décret :
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/131386580939382694/Arrete-du-17-12-2010.pdf
A l'arrache quoi...
J'aurai été malhonnête et sans scrupule :
- j'aurai imprimé la carte moi même (tout est expliqué dans le décret)
- trouvé le N° d'agrement d'une auto école, tout est affiché dans pagesjaunes...
- trouvé un tampon d'auto école.
>>>320 euros d'économisé, mais bon... suis trop bon trop c**
J'aurai aimé ne pas la passer mais c'est obligatoire, ils distinguent bien motocyclette legere et tricycle (L5e)
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/131386580939382694/Arrete-du-17-12-2010.pdf
A l'arrache quoi...
- trouvé le N° d'agrement d'une auto école, tout est affiché dans pagesjaunes...
J'aurai aimé ne pas la passer mais c'est obligatoire, ils distinguent bien motocyclette legere et tricycle (L5e)
-
Jerome_bachata a écrit:L'auto école va m'imprimer la carte à la fin du décret :
A l'arrache quoi...
Ben oui dans le décret mais non dans la "formation". C'est la que ça devient
Parce que a priori, ton attestation 125 n'est pas valable en tricycle; et t'es obligé de faire une formation............qui est la même dans les 2 cas
Invité- Invité
Pour la formation, le décret prévoit une " formation adaptée", donc, il semblerait normal qu'ils la fassent sur MP3 mais bon, entre normal et les faits...
-
Sur le décret que j'ai mis plus haut, il y a le papier que j'aurai à la fin et il est écrit motocyclette légère ET L5e.
Avoir un 125 depuis pas mal d'années ne suffit pas prendre un L5e, il fallait être assuré tricycle avant le 1/1/2011.
Et inversement, avoir un tricycle depuis pas mal d'années et passer à un 125 maintenant nécessitera de passer la formation pour être OK avec les motocyclette légère.
C'est stupide mais c'est le décret... ils font la différence via 2 articles (8 et 9) entre les motocyclettes légères et les L5e (3 ou 4 roues).
Entre ce que dit le décret et ce que vont faire les auto écoles, il y a un gouffre...
UNE CONNERIE MOI JE VOUS DIS !!
Avoir un 125 depuis pas mal d'années ne suffit pas prendre un L5e, il fallait être assuré tricycle avant le 1/1/2011.
Et inversement, avoir un tricycle depuis pas mal d'années et passer à un 125 maintenant nécessitera de passer la formation pour être OK avec les motocyclette légère.
C'est stupide mais c'est le décret... ils font la différence via 2 articles (8 et 9) entre les motocyclettes légères et les L5e (3 ou 4 roues).
Entre ce que dit le décret et ce que vont faire les auto écoles, il y a un gouffre...
UNE CONNERIE MOI JE VOUS DIS !!
-
De toute façon si tu a le B1 c'est bon, la réponse est aussi c.n que d'apprendre à rouler en deux roues pour conduire un trike, chercher l'érreur.
Calais29- Pilier de forum
-
Entre l'esprit des lois et l'application des lois il y a un gouffre, il ne faut s'étonner de rien !
Petit entrefilet du Canard Enchaîné d'hier, je cite:
" La majorité des lois votées par le Parlement restent en carafe. Un rapport du Sénat montre que le gouvernement est à la traîne pour publier les décrets d'application des lois qu'il a lui-même fait voter.
32 des 59 lois promulguées lors de la session parlementaire (10/2009-10/2010) demeurent en partie ou en totalité sans effets. Et pas des moindres. Par exemple, la fameuse loi du Grenelle de l'environnement n' a reçu que 2 décrets d'application sur les 172 attendus. Les lois sur la sécurité ne sont pas mieux loties. On ne compte ainsi que 2 décrets signés sur les 19 prévus pour le texte sur la pénitentiaire, 0 sur 3 pour la loi contre la récidive criminelle, et 1 sur 2 pour celle qui renforce la lutte contre les violences de groupe.
Mais le gouvernement sait quand même parer au plus urgent. La loi sur les paris en ligne, réclamée par plusieurs proches de Sarko, a reçu la quasi intégralité de ses décrets d'application (25 sur 30) en 5 mois à peine. Bingo! "
Que dire de plus ?
Petit entrefilet du Canard Enchaîné d'hier, je cite:
" La majorité des lois votées par le Parlement restent en carafe. Un rapport du Sénat montre que le gouvernement est à la traîne pour publier les décrets d'application des lois qu'il a lui-même fait voter.
32 des 59 lois promulguées lors de la session parlementaire (10/2009-10/2010) demeurent en partie ou en totalité sans effets. Et pas des moindres. Par exemple, la fameuse loi du Grenelle de l'environnement n' a reçu que 2 décrets d'application sur les 172 attendus. Les lois sur la sécurité ne sont pas mieux loties. On ne compte ainsi que 2 décrets signés sur les 19 prévus pour le texte sur la pénitentiaire, 0 sur 3 pour la loi contre la récidive criminelle, et 1 sur 2 pour celle qui renforce la lutte contre les violences de groupe.
Mais le gouvernement sait quand même parer au plus urgent. La loi sur les paris en ligne, réclamée par plusieurs proches de Sarko, a reçu la quasi intégralité de ses décrets d'application (25 sur 30) en 5 mois à peine. Bingo! "
Que dire de plus ?
Titouan46- Admin
-
Bonjour à tous,
Et voilà, j'ai le petit carton L5e :
- 2 heures de code...pfffff
- 2 heures de plateau en 125 et 600 à pédale
- et les 3 heures de conduites en circu.... non effectuées car ils se sont plantés sur les plannings...
Vive la formation adaptée, mais j'ai le carton...
Sinon, je vends normalement mercredi mon Burgman 125
Je vais voir demain un MP3 400 et si tout est OK, j'espère le récupérer mercredi également.
Question, ce MP3 n'a pas les sigles "400ie" à l'avant.
Certains sembleraient dire que c'est courant avec des scooters accidentés et donc pas forcément resiglés car payant...
Vous en pensez quoi ?
Quel détail visible ou en roulage pourrait me permettre de m'apercevoir que c'est un scooter accidenté ? Je ne veux pas acheter un scoot accidenté.
Enfin combien coûte ces sigles ?
Merci d'avance et bonne route
Et voilà, j'ai le petit carton L5e :
- 2 heures de code...pfffff
- 2 heures de plateau en 125 et 600 à pédale
- et les 3 heures de conduites en circu.... non effectuées car ils se sont plantés sur les plannings...
Vive la formation adaptée, mais j'ai le carton...
Sinon, je vends normalement mercredi mon Burgman 125
Je vais voir demain un MP3 400 et si tout est OK, j'espère le récupérer mercredi également.
Question, ce MP3 n'a pas les sigles "400ie" à l'avant.
Certains sembleraient dire que c'est courant avec des scooters accidentés et donc pas forcément resiglés car payant...
Vous en pensez quoi ?
Quel détail visible ou en roulage pourrait me permettre de m'apercevoir que c'est un scooter accidenté ? Je ne veux pas acheter un scoot accidenté.
Enfin combien coûte ces sigles ?
Merci d'avance et bonne route
Dernière édition par Jerome_bachata le Lun 7 Fév 2011 - 12:13, édité 1 fois
-
Pour poser une annonce concernant ton engin à vendre tu as cette rubrique : https://www.sgt3r.com/f60-annonces-de-vehicules
En ce qui concerne les logos 400 ie ne les mets pas.
Moi je les ai retirés car avec la chaleur du sud, cela ramolissait l'adhésif qui est derrière puis quand je passais l'éponge pour nettoyer le "400" se levait et faisait mine de partir.
J'ai pris la colère et j'ai débadgé l'ensemble du MP3 (devant, derrière et sur les cotés).
Le mien n'a pas été accidenté mais c'est certain que ce soit une cause pour laquelle les logos ne soient plus en place.
Perso, je trouve mon MP3 noir bien mieux sans rien et comme cela personne ne sait si je roule en 400 ou pas : sauf un oeil averti bien sur.
En ce qui concerne les logos 400 ie ne les mets pas.
Moi je les ai retirés car avec la chaleur du sud, cela ramolissait l'adhésif qui est derrière puis quand je passais l'éponge pour nettoyer le "400" se levait et faisait mine de partir.
J'ai pris la colère et j'ai débadgé l'ensemble du MP3 (devant, derrière et sur les cotés).
Le mien n'a pas été accidenté mais c'est certain que ce soit une cause pour laquelle les logos ne soient plus en place.
Perso, je trouve mon MP3 noir bien mieux sans rien et comme cela personne ne sait si je roule en 400 ou pas : sauf un oeil averti bien sur.
Invité- Invité
Et bah je te rachèterai tes sigles sinon
Fait pas chaud ici sur Paris
Fait pas chaud ici sur Paris
-
Il sont partis à la benne depuis longtemps car c'est vraiment de la quincaille.
Invité- Invité
Bienvenue sur SGT3R
Aldo- Membre assidu
-
C'était de l' ordre de 7 roros, j' en avais changé un jeu après un frôlement d'un peu trop près avec un poteau de parking.
-
Alors comme ça, tu fricotes avec les poteaux Armand ???
Page 1 sur 2 • 1, 2