Personnalisation Mp3
+25
Nam1962
Starsdust 2a
Tidou
Sapic
Rocaldo
Foxxxy
Popol94
Jvrl
Satanas
Treewheels75
Reticulum
Jah
Calais29
Armand83
James974
Alberixu
Titouan46
Pegase
Michou59
Ovo
Gekos
Christopher R.
Fat Boy Jim
Inferno
Freedy7
29 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Personnalisation Mp3
OVO a écrit:HS on : je trouve leur campagne de pub, exceptionnelle : HS off
J'ai vu le reportage avec Delahousse et Mister Clooney ya peu et cette pub n'est pas diffusée aux USA car elle ne met pas en avant la star mais le produit : c'est vrai que les mises en scène sont géniales.
Invité- Invité
Salut freedy bon boulot je me présente je suis james974 et je suis sur Toulon ton travail et très bien fait, tu peux me dire si on peut se voir vu que tu habites Marseille et que moi étant fan de l'OM je vais souvent au vélodrome j'ai aussi un trois roue à ce que je vois tu touches bien en peinture donc a bientôt
Dernière édition par Tidou le Mer 12 Jan 2011 - 18:07, édité 2 fois
James974- En rodage
-
Ca sent la demande
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
James974 a écrit:Salut freedy bon boulot je me présente je suis james974 et je suis sur Toulon ton travail et très bien fait, tu peux me dire si on peut se voir vu que tu habites Marseille et que moi étant fan de l'OM je vais souvent au vélodrome j'ai aussi un trois roue à ce que je vois tu touches bien en peinture donc a bientôt
oui pourquoi pas à l'occasion, par contre ça sera pas au stade, j'ai horreur du foot
Freedy7- En rodage
-
Et un toulonnais qui ne va pas à MAYOL, ça existe aussi?
Armand83- Pilier de Forum
-
Moi le dimanche ça serait bon, dis moi quel dimanche tu serais dispo pour que l'on puisse ce voir, à bientot
Dernière édition par OVO le Jeu 13 Jan 2011 - 13:46, édité 1 fois (Raison : ovo)
James974- En rodage
-
En tous les cas bravo, J'ai fais de la peinture voiture dans le passé, mais il y a très longtemps, il faut le matos et l'emplacement, beau boulot
Calais29- Pilier de forum
-
un petit update, je peint ou vernis un peu chaque jour en rentrant du taff
une fois démonté, il y a un million de pièces!!!!!!
j'essaierai de faire des photos de jour en extérieur car avec le flash ça réfléchit trop et donc sans flash c'est sombre et flou
une fois démonté, il y a un million de pièces!!!!!!
j'essaierai de faire des photos de jour en extérieur car avec le flash ça réfléchit trop et donc sans flash c'est sombre et flou
Freedy7- En rodage
-
Ça devrait donner...!
Pegase- Pilier de Forum
-
Wouah !
Bravo,ça va faire un super jouet.J'ai hâte de voir ça tout fini.
Quel plaisir de rouler sur un MP3 unique, façonné soi-même.
Jah- Pilier de Forum
-
Jah a écrit:Wouah !
Oui en effet, quand ça sera fini; parce que là j'ai des caches éparpillés partout dans la maison en attendant de pouvoir les remonter (sous le lit, dans le placard, sous le canapé etc...).
Freedy7- En rodage
-
Vaut mieux ne pas les compter Dom, c'est un coup à faire une dépression en s'imaginant qu'il va falloir les remettre un jour !
Tu pourras mettre sur E bay les pièces qui vont rester.
-
Moi je n'ai meme pas a le personnaliser. Rien que le fait d'avoir un MP3 ici c'est unique. Bon courage pour compter les vis. Moi avec ma memoire de poisson rouge, je prends des photos de chaque vis demontee.
Reticulum- Membre assidu
-
Oui, j'ai commencé comme ça, j'ai pris des photos des premières pièces avec les emplacements de vis , mais ça m'a vite gonflé en fait.
Entre les vis et le agrafes; j'ai rempli un pot de conserve.
C'est surtout le respect des différentes longueur qui m'inquiète, on verra bien.....
Entre les vis et le agrafes; j'ai rempli un pot de conserve.
C'est surtout le respect des différentes longueur qui m'inquiète, on verra bien.....
Freedy7- En rodage
-
, c'est extra ce que tu as entrepris ! comme toi, je ne laisse jamais un véhicule full stock j'ai la manie du tuning sauf que je le fais faire parce que je n'ai pas tes compétences. Tu as plus de mérite que moi. Je suivrais avec intérêt l"évolution de ton travail.
@+
@+
Treewheels75- En bonne voie
-
Quand allons nous faire des sorties dans le sud, il faudrait le faire en avril ou mai?
Dernière édition par OVO le Dim 6 Fév 2011 - 19:06, édité 1 fois (Raison : ovo)
James974- En rodage
-
J'étais passé à coté du sujet.
Félicitation pour le travail accompli
Où en es-tu dans cette personnalisation
J'ai hâte de voir rouler ce peutrois unique dans les rues de Massalia, d'autant que le bÔ temps revient
Félicitation pour le travail accompli
Où en es-tu dans cette personnalisation
J'ai hâte de voir rouler ce peutrois unique dans les rues de Massalia, d'autant que le bÔ temps revient
Satanas- En bonne voie
-
J'ai bien avancé, le gros du travail est fait; tous les plastiques noirs ont été traités certaines pièces avec bandes vertes sont peintes et vernies, il me manque les 2 ailes avant à peindre et quelques pièces carrosserie blanches.
J'ai l'impression que les pièces se reproduisent dans le garage, et les beaux jours ensoleillés qu'on a eu dernièrement confortent ce sentiment.
J'ai fabriqué une pièce supplémentaire pour souligner le changement de découpe de couleur noir/blanc par rapport à l'origine.
C'est un enjoliveur qui viendra se placer autour du frein à main.
Bientôt des photos, j'attends d'attaquer le remontage!!!!
J'ai l'impression que les pièces se reproduisent dans le garage, et les beaux jours ensoleillés qu'on a eu dernièrement confortent ce sentiment.
J'ai fabriqué une pièce supplémentaire pour souligner le changement de découpe de couleur noir/blanc par rapport à l'origine.
C'est un enjoliveur qui viendra se placer autour du frein à main.
Bientôt des photos, j'attends d'attaquer le remontage!!!!
Freedy7- En rodage
-
J'ai hâte de le voir sur marseille
Jvrl- En bonne voie
-
James, on a une sortie avec Pégase à faire, elle avait été reportée en octobre pour cause de météo.James974 a écrit:Quand allons nous faire des sorties dans le sud, il faudrait le faire en avril ou mai?
Les beaux jours semblant revenir, la température remonter, on va relancer tout ça.
Toutes les suggestions sont possibles, bien sûr.
-
@ Freedy7 : j'ai hâte de voir ça
Ovo- Admin/Fondateur
-
Christopher R. a écrit:Des photos, des photos.
bon, juste une alors vite fait ( et toujours de qualité médiocre)
en bas le support de veilleuse avec la nouvelle peinture, et au milieu l'enjoliveur de frein à main pour relier les deux cotés du scooter de blanc. (je sais pas si c'est clair mais vous comprendrez en voyant le résultat)
Freedy7- En rodage
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Magnifique travail vraiment !
Amicalement
Amicalement
Popol94- Pilier de forum
-
la classe
Foxxxy- Membre assidu
-
VIte! vite! vite! vite! vite!
Satanas- En bonne voie
-
Arf... on se demande ce que ça va donner ..
Rocaldo- En rodage
-
Presque aussi impatient que toi de voir le FINAL !!!
Sapic- Membre assidu
-
Je souhaiterais apprendre comment repeindre les plastiques d'un scooter. Freedy, tu pourrais nous décrire étape par étape comment faire et quels sont les produits à utiliser. Il semblerait que tu maitrises beaucoup cet art (les supports utilisés sont adaptés à chaque plastique).
Please, say YES.
Thank you.
Please, say YES.
Thank you.
Reticulum- Membre assidu
-
je suis très silencieux ces derniers temps, croyez pas que j'ai laissé tomber hein!!
Bien au contraire, je mets le paquet en ce moment pour finir d'ici 10/15j car les beaux jours arrivent.
Pour ce qui est de la peinture des caches plastiques comme me l'a demandé Reticulum, je veux bien vous donner des explications détaillées; mais sachez que c'est un travail assez long et qui nécessite du matériel, et du savoir faire. J'ai accès de par mon métier à des produits très toxiques réservés aux professionnels, je ne souhaite pas en parler en détail car sans équipement adapté, il y a un réel danger pour la santé. Il faut savoir aussi que le résultat final et la tenue est très variable suivant le "coup de main" .
J'ai demandé à un copain du boulot de me faire un garde boue avant pendant que je faisais l'autre, pour m'avancer, on l'a fait ensemble et le sien était un désastre, il a fallu tout recommencer.
Voilà comment j'ai procédé pour ceux qui veulent tenter l'aventure.
1: repérer les plastiques:
ABS : acrylobutadiène styrene :peut être peint sans problème
Ce sont les caches de carrosserie
PP : polypropylène :matériau "antiadhérent par excellence" considéré comme non peignable.
Ce sont tous les caches noirs granuleux
* certaines pièces sont annotées PP 10%t ou PP 20%t
Le pourcentage indique que le matériau est chargé (ici avec du talc industriel à raison de X% )
C'est pour cela que ces plastiques deviennent ternes et blanchâtres à cause des UV.
On peut utiliser ce faible pourcentage de charge pour l'accroche du primaire.
2: les types d'accroches:
l'accroche chimique est une accroche issue d'une adhérence des composants entre eux.
l'accroche mécanique est une accroche issue de la rugosité du support (un peu comme le scratch)
Procédure de traitement:
poncer la surface régulièrement en faisant attention aux arêtes et aux arrondis avec un papier à gros grains ( 40 ou 60 suivant la rugosité voulue)
poncer légèrement avec un papier plus fin (80 ) pour lever les peluches éventuelles tout en conservant la rugosité .
passer une couches bien "tirée" de résine polyester de stratification (attention à utiliser un produit non parafiné).La résine une fois sèche, va rester collante au toucher; mais elle aura bien rempli les stries de ponçage (sur un plastique chargé, on aura fait affleuré la charge à l'intérieur du plastique et on aura une bonne accroche chimique et mécanique)
Ensuite on applique un apprêt garnissant polyester pour boucher les trous (on peut nettoyer la pièce résinée avec un chiffon imbibé d'acétone pour la rendre encore plus "collante" et lever la poussière .
On ponce jusqu'à obtenir une surface parfaitement lisse , on repasse de l'apprêt si nécessaire etc... (avec l'expérience on est bon du 1er coup).
Après la pièce est bonne pour la peinture .
Voilà, c'est un peu long je sais pas si ça vous intéresse, mais si vous n'avez pas de réelle compétences de carroserie peinture et un local et du matériel adapté, je déconseille fortement !!
Bien au contraire, je mets le paquet en ce moment pour finir d'ici 10/15j car les beaux jours arrivent.
Pour ce qui est de la peinture des caches plastiques comme me l'a demandé Reticulum, je veux bien vous donner des explications détaillées; mais sachez que c'est un travail assez long et qui nécessite du matériel, et du savoir faire. J'ai accès de par mon métier à des produits très toxiques réservés aux professionnels, je ne souhaite pas en parler en détail car sans équipement adapté, il y a un réel danger pour la santé. Il faut savoir aussi que le résultat final et la tenue est très variable suivant le "coup de main" .
J'ai demandé à un copain du boulot de me faire un garde boue avant pendant que je faisais l'autre, pour m'avancer, on l'a fait ensemble et le sien était un désastre, il a fallu tout recommencer.
Voilà comment j'ai procédé pour ceux qui veulent tenter l'aventure.
1: repérer les plastiques:
ABS : acrylobutadiène styrene :peut être peint sans problème
Ce sont les caches de carrosserie
PP : polypropylène :matériau "antiadhérent par excellence" considéré comme non peignable.
Ce sont tous les caches noirs granuleux
* certaines pièces sont annotées PP 10%t ou PP 20%t
Le pourcentage indique que le matériau est chargé (ici avec du talc industriel à raison de X% )
C'est pour cela que ces plastiques deviennent ternes et blanchâtres à cause des UV.
On peut utiliser ce faible pourcentage de charge pour l'accroche du primaire.
2: les types d'accroches:
l'accroche chimique est une accroche issue d'une adhérence des composants entre eux.
l'accroche mécanique est une accroche issue de la rugosité du support (un peu comme le scratch)
Procédure de traitement:
poncer la surface régulièrement en faisant attention aux arêtes et aux arrondis avec un papier à gros grains ( 40 ou 60 suivant la rugosité voulue)
poncer légèrement avec un papier plus fin (80 ) pour lever les peluches éventuelles tout en conservant la rugosité .
passer une couches bien "tirée" de résine polyester de stratification (attention à utiliser un produit non parafiné).La résine une fois sèche, va rester collante au toucher; mais elle aura bien rempli les stries de ponçage (sur un plastique chargé, on aura fait affleuré la charge à l'intérieur du plastique et on aura une bonne accroche chimique et mécanique)
Ensuite on applique un apprêt garnissant polyester pour boucher les trous (on peut nettoyer la pièce résinée avec un chiffon imbibé d'acétone pour la rendre encore plus "collante" et lever la poussière .
On ponce jusqu'à obtenir une surface parfaitement lisse , on repasse de l'apprêt si nécessaire etc... (avec l'expérience on est bon du 1er coup).
Après la pièce est bonne pour la peinture .
Voilà, c'est un peu long je sais pas si ça vous intéresse, mais si vous n'avez pas de réelle compétences de carroserie peinture et un local et du matériel adapté, je déconseille fortement !!
Freedy7- En rodage
-
Wahou...belle explication, je suis impressionné...reput'
Ovo- Admin/Fondateur
-
Excellent.....
Tidou- Pilier de Forum
-
M**de alors, c'est bien ce que je pensais... ce n'est pas comme a l'époque ou les copains repeignaient leur 103 SP à la bombe.
Merci Freedy. reput, et si tu as des photos de chaque étape je suis preneur.
Merci Freedy. reput, et si tu as des photos de chaque étape je suis preneur.
Reticulum- Membre assidu
-
Reticulum a écrit:Merde alors, c'est bien ce que je pensais... ce n'est pas comme a l'epoque ou les copains repeignaient leur 103 SP a la bombe.
Merci Freedy. reput, et si tu as des photos de chaque etape je suis preneur.
Non, désolé ; j'ai heureusement passé le stade de préparation du support sur toutes les pièces.
Il ne me reste que de la peinture/vernis à faire.
Freedy7- En rodage
-
Pendant que la peinture sèche, je tourne les pièces nécessaires à l'adaptation des rétros avec clignos que j'ai choisi.
avant/apres adaptation. (le fil sera invisible en plus !! )
avant/apres adaptation. (le fil sera invisible en plus !! )
Freedy7- En rodage
-
Treewheels75- En bonne voie
-
un petit update, j'ai attaqué le remontage....
La suite bientôt!!
La suite bientôt!!
Freedy7- En rodage
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 2 sur 3