Histoire de RL sur remorque
+4
Nannan
Reticulum
Tidou
Alberixu
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Histoire de RL sur remorque
Bonsoir
J’ai remarqué que la suspension avant s’affaisse ou se lève si le RL n’est pas bloquée et c’est très normal c’est son rôle d’amortir… Mais qu’une fois le RL mis la suspension est bloquée très fort et cela est confirmé par le fait que, une fois sur la béquille et que l’on enlève le RL la suspension avant s’affaisse un peu reprenant sa mobilité… d’ou question
Pour le transport sur remorque tous les à-coups provoqués par la route agresse directement le RL si celui ci reste bloqué ???
A mon avis oui et comme c’est un truc fragile je pense qu’il faut le débloquer avant de mettre les sangles en forte tension ???
Qu’en pensez-vous ???
Ou me trompètège ??? Piaggio ne dit rien la dessus.
Merci et A+++
J’ai remarqué que la suspension avant s’affaisse ou se lève si le RL n’est pas bloquée et c’est très normal c’est son rôle d’amortir… Mais qu’une fois le RL mis la suspension est bloquée très fort et cela est confirmé par le fait que, une fois sur la béquille et que l’on enlève le RL la suspension avant s’affaisse un peu reprenant sa mobilité… d’ou question
Pour le transport sur remorque tous les à-coups provoqués par la route agresse directement le RL si celui ci reste bloqué ???
A mon avis oui et comme c’est un truc fragile je pense qu’il faut le débloquer avant de mettre les sangles en forte tension ???
Qu’en pensez-vous ???
Ou me trompètège ??? Piaggio ne dit rien la dessus.
Merci et A+++
Alberixu- Pilier de forum
-
Re: Histoire de RL sur remorque
Par "habitude" je dirais qu'il faut le sangler RL non enclenché et béquille non mise.
Comme un 2R classique en fait.
Comme un 2R classique en fait.
Tidou- Pilier de Forum
-
Moi j'ai tendance a penser comme Tidou pour le RL (non enclenché). La tige que mord les vérrins du RL doit avoir ses limites. En revanche j'aurai tendance à dire que il faut le laisser sur béquille, plus de stabilité non ?
Reticulum- Membre assidu
-
J'ai un peu peur que sur béquille, les éventuels chocs soient directement transmis au cadre, au lieu d'être en partie absorbés par les suspensions et les sangles, car on a beau serrer comme des brutes, il y a toujours un peu d'élasticité.
Tidou- Pilier de Forum
-
Pour ma part, j'ai adopté la technique suivante :
- RL bloqué, frein à main serré et sanglage de la machine sans béquille;
- premier serrage des sangles;
- une fois la machine stable, RL relaché (elle remonte sur sa suspension AV) et serrage définitif des sangles.
Cet été, durant un voyage Strasbourg/Corse A/R, la machine n'a ni bougé ni souffert.
Bien sûr léger relâchement des sangles durant la traversée en bateau pour ne pas laisser trop longtemps les suspensions sous une forte contrainte.
- RL bloqué, frein à main serré et sanglage de la machine sans béquille;
- premier serrage des sangles;
- une fois la machine stable, RL relaché (elle remonte sur sa suspension AV) et serrage définitif des sangles.
Cet été, durant un voyage Strasbourg/Corse A/R, la machine n'a ni bougé ni souffert.
Bien sûr léger relâchement des sangles durant la traversée en bateau pour ne pas laisser trop longtemps les suspensions sous une forte contrainte.
Nannan- Pilier de Forum
-
Je pense que la formule de Nannan est la bonne ...
Bien pour tendre les sangles et garder l'élasticité des suspensions ..
Bien pour tendre les sangles et garder l'élasticité des suspensions ..
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
ça va j'avais pas dit trop de bêtises alors
Tidou- Pilier de Forum
-
Bonjour tous les MP3zistes
OK le message est bien passé pour la méthode.
Je suis casse pieds mais permettez cette autre question
Question :
J'avais cru trouver un bon point d'encrage pour l'avant avec photos à l'appui... mais un vilain pas beau colistier me dit fait gaffe c'est fragile ce coin....
Sur mon ancienne 125 j'attachais au guidon il y avait de la place mais là le carénage du guidon cache tout ... reste seule la poignet des gazs (seul endroit d'accroche) mais à mon avis trop fragile pour sangler dessus... risque de dérégler l'accélération...?
Nannan ou qui s'accroche l'homme ???
Bonjour Tidou.... Si t'as dit une bétise... mais j'sais plus laquelle attend je relis tout le faux rhum pour te dire
Salut et super bonne journée à tous.
OK le message est bien passé pour la méthode.
Je suis casse pieds mais permettez cette autre question
Question :
J'avais cru trouver un bon point d'encrage pour l'avant avec photos à l'appui... mais un vilain pas beau colistier me dit fait gaffe c'est fragile ce coin....
Sur mon ancienne 125 j'attachais au guidon il y avait de la place mais là le carénage du guidon cache tout ... reste seule la poignet des gazs (seul endroit d'accroche) mais à mon avis trop fragile pour sangler dessus... risque de dérégler l'accélération...?
Nannan ou qui s'accroche l'homme ???
Bonjour Tidou.... Si t'as dit une bétise... mais j'sais plus laquelle attend je relis tout le faux rhum pour te dire
Salut et super bonne journée à tous.
-
Ben j'en ai bien l'impression
regarde la dernière fois où cela m'a mené, alors qui sait cette fois
Tidou- Pilier de Forum
-
Bonjour
Pour ceux qui transportent leur 3 pattes sur remorque : j'ai fabriqué un système antivol pour bloquer la tête de remorque. Simple à faire pour un bricoleur et inviolable sauf pour un voleur qui transporterait un chalumeau avec lui.
Photos du système sur la galerie photo du fofo. Vous pouvez prendre exemple je ne l'ai pas fait breveté hi hi.
Amitié et A+++
Pour ceux qui transportent leur 3 pattes sur remorque : j'ai fabriqué un système antivol pour bloquer la tête de remorque. Simple à faire pour un bricoleur et inviolable sauf pour un voleur qui transporterait un chalumeau avec lui.
Photos du système sur la galerie photo du fofo. Vous pouvez prendre exemple je ne l'ai pas fait breveté hi hi.
Amitié et A+++
-
Ben l'homme y s'accroche à son siège avec la ceinture de sécurité ...
et la sangle pour le tripode elle passe par le balancier inférieur.
et la sangle pour le tripode elle passe par le balancier inférieur.
Nannan- Pilier de Forum
-
Papic68- Membre assidu
-
Gekos- Pilier de Forum
-
Bonsoir
Mouais c'est une idée mais le boulon qui tient cela est assez costaud ??? car c'est bien le boulon de la masselote qui tient ce montage ?
Mouais c'est une idée mais le boulon qui tient cela est assez costaud ??? car c'est bien le boulon de la masselote qui tient ce montage ?
-
Ca fait des années que je transporte 2 scoots sur la remorque, Honda Pantheon + Yamaha Majesty et Nexus + Burgman, jamais eu de souci.
Je sangle aussi les roues aux rails.
Je sangle aussi les roues aux rails.
Papic68- Membre assidu
-
Bonjour
Ok merci
Ok merci
-
Bonjour a tous.
Pour faire plus simple il y a chez Daffy-moto une sangle spéciale avec des bracelets a passer sur les poignées.
Cela vous permet de reprendre vos sangles de fixation sans rien démonter.
http://www.dafy-moto.com/outillage-dafy-moto/adapateur-sangles-poignees.html
Perso je l'ai utilisé pour transporter ma 750 cela ne bouge absolument pas.
Bon avec cela, va falloir que je pense a mettre 3 rails cote a cote dans ma remorque au cas ou.
Pour faire plus simple il y a chez Daffy-moto une sangle spéciale avec des bracelets a passer sur les poignées.
Cela vous permet de reprendre vos sangles de fixation sans rien démonter.
http://www.dafy-moto.com/outillage-dafy-moto/adapateur-sangles-poignees.html
Perso je l'ai utilisé pour transporter ma 750 cela ne bouge absolument pas.
Bon avec cela, va falloir que je pense a mettre 3 rails cote a cote dans ma remorque au cas ou.
Stephanedu14- En rodage
-
Emploi/loisirs : Mécanicien, monteur soudeur/modélisme et maquettiste