Manif FFMC du 23/10/2010
+5
Popol94
Armand83
Ovo
Gekos
JPClair
9 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Manif FFMC du 23/10/2010
Bonjour,
”La FFMC ne pouvait pas rester sans réagir face au gouvernement qui fait la sourde oreille à nos revendications sur la circulation inter-files, qui décide unilatéralement et en dehors de toute concertation la mise en place d’un contrôle technique sur les cyclos et qui montre du doigt des usagers de la route qui sont d’abord victimes avant d’être coupables." (Source)
Environ 300 motards (dont moins d'une dizaine de maxi-scoots)
regroupés à Cavaillon et arrivés à Avignon.
”La FFMC ne pouvait pas rester sans réagir face au gouvernement qui fait la sourde oreille à nos revendications sur la circulation inter-files, qui décide unilatéralement et en dehors de toute concertation la mise en place d’un contrôle technique sur les cyclos et qui montre du doigt des usagers de la route qui sont d’abord victimes avant d’être coupables." (Source)
Environ 300 motards (dont moins d'une dizaine de maxi-scoots)
regroupés à Cavaillon et arrivés à Avignon.
Re: Manif FFMC du 23/10/2010
Content de voir que tu y a participé
Gekos- Pilier de Forum
-
De rien
Tu es sous Windows ? Si oui, double clique sur la photo pour l'ouvrir avec la visionneuse par défaut (Windows ou Picasa suivant ton PC). Puis cherche autour de la photo, dans le logiciel, des petites flèches qui donnent l'impression de tourner sur elles même, un peu comme ça :
Yapluka... pis fermer le logiciel, et hop le tour est joué
Tu es sous Windows ? Si oui, double clique sur la photo pour l'ouvrir avec la visionneuse par défaut (Windows ou Picasa suivant ton PC). Puis cherche autour de la photo, dans le logiciel, des petites flèches qui donnent l'impression de tourner sur elles même, un peu comme ça :
Yapluka... pis fermer le logiciel, et hop le tour est joué
Gekos- Pilier de Forum
-
Merci,
mais suis MacManiaque,
et même quand je fais faire 1/4 de tour avec Aperçu ça ne marche pas.
Dans le cas présent, les deux vues étaient en cadrage "portrait" et l'une a tourné pendant le transfert : bizarre, non ?
mais suis MacManiaque,
et même quand je fais faire 1/4 de tour avec Aperçu ça ne marche pas.
Dans le cas présent, les deux vues étaient en cadrage "portrait" et l'une a tourné pendant le transfert : bizarre, non ?
Ah ben Mac je ne connais point, ou très peu...
Mais si tu veux tu peux installer un logiciel de retouche d'image, gratuit... le plus connu et le plus puissant étant Gimp : http://www.gimp.org/macintosh/.
C'est globalement l'équivalent de Photoshop. Donc énormément de possibilités... il y a peut être un autre logiciel plus rapide et simple pour tourner tes photos, mais je ne saurais te dire lequel
Mais si tu veux tu peux installer un logiciel de retouche d'image, gratuit... le plus connu et le plus puissant étant Gimp : http://www.gimp.org/macintosh/.
C'est globalement l'équivalent de Photoshop. Donc énormément de possibilités... il y a peut être un autre logiciel plus rapide et simple pour tourner tes photos, mais je ne saurais te dire lequel
Gekos- Pilier de Forum
-
Aperçu (ou Viewer) maîtrise les rotations.
Sinon, j'utilise souvent PhotoShop Elements.
Mais aujourd'hui, je n'avais pas besoin de faire pivoter une photo qui s'affichait normalement à l'écran,
et qui pourtant est arrivée mal orientée sur le site.
Sinon, j'utilise souvent PhotoShop Elements.
Mais aujourd'hui, je n'avais pas besoin de faire pivoter une photo qui s'affichait normalement à l'écran,
et qui pourtant est arrivée mal orientée sur le site.
J'avais complètement zappé la manif, de toute manière, je n'aurais pas pu y aller vu les problèmes de ravitaillement en ce moment. Je salue ton engagement à y être allé JPclair
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
JP, tu as dignement représenté la team paca, à moins que d'autres aient pu également y participer. Bravo
Armand83- Pilier de Forum
-
Ah moi je ne pouvais pas aller à la manif et aller au Stadium voir la finale de la coupe d'Europe de rugby à XIII.
Bravo JP.
Bravo JP.
Invité- Invité
Merci pour ta participation JP.
Amicalement.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Espérons que ces manifs ont été remarquées et que la ffmc a été entendue.
Merci d'y être allé J.P.
Merci d'y être allé J.P.
Pegase- Pilier de Forum
-
Sans doute un petit peu...Pegase a écrit:Espérons que ces manifs ont été remarquées
Même pas la peine de rêver !Pegase a écrit:et que la ffmc a été entendue..
Bin moi je me disais qu'après tous les problèmes liés aux manifs concernant les retraites, celle de la FFMC avait sans doute bien em.....er le monde, certes, mais l'objet même de la manif a peut-être échappé au commun des mortels en BAR au vu de la conjoncture .....
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
C'est sûr que le contexte social/politique actuel ne joue pas en faveur de l'éventuelle audience de cette manif des motards... Dommage !
Snifff !
Bonjour,
Dans ma présentation, je parle de cette manif.
(vous pouvez m'y voir entre 0:38 et 0:42) Je suis, à ma connaissance, le seul MP3 de la manif
C'est dommage : des "3pattes", il y en a de +en+ sur nos routes et les occasions de nous faire entendre sont très rares. Or, en l'occurrence, si ce projet de loi interdisant la circulation inter-files passe, la circulation en 2/3RM n'aura plus aucun intérêt...
Enfin bref !
Ceci dit, l'arrière-saison est plutôt belle (même si Limone est déjà toute blanche). Est-ce qu'il y aurait des amateurs pour venir faire une ballade ?... Je vais envoyer cette idée dans la section appropriée.
Cordialement,
Pierre
PS: et un grand bravo à la FFMC en général et à la FFMC 06 en particulier pour l'organisation de cette manif et la prise de responsabilité que cela engendre.
Dans ma présentation, je parle de cette manif.
(vous pouvez m'y voir entre 0:38 et 0:42) Je suis, à ma connaissance, le seul MP3 de la manif
C'est dommage : des "3pattes", il y en a de +en+ sur nos routes et les occasions de nous faire entendre sont très rares. Or, en l'occurrence, si ce projet de loi interdisant la circulation inter-files passe, la circulation en 2/3RM n'aura plus aucun intérêt...
Enfin bref !
Ceci dit, l'arrière-saison est plutôt belle (même si Limone est déjà toute blanche). Est-ce qu'il y aurait des amateurs pour venir faire une ballade ?... Je vais envoyer cette idée dans la section appropriée.
Cordialement,
Pierre
PS: et un grand bravo à la FFMC en général et à la FFMC 06 en particulier pour l'organisation de cette manif et la prise de responsabilité que cela engendre.
Pierre06- En rodage
-