Question de vibrations...
+2
Louis89700
Densleonis
6 participants
Page 1 sur 1
Question de vibrations...
J'ai un problème avec la bestiole, au démarrage au feu, le compte tour peine à monter à 3000, je reste bloqué entre 20 et trente, le déblocage des roues tarde (bilan, rayure de ma voiture..), et puis ça finit par se débloquer.
En même temps, le scoot vibre fortement, par contre ça le fait pas tout le temps.
A plus grande vitesse pas de problème, par contre j'ai vu que quand je pars d'un feu si ça vibre pas trop, le compte tour monte vite à 3000 puis redescends quand le sccot se lance, par contre l'aiguille de vitesse tarde à se décoller du 0.
Une idée ???
En même temps, le scoot vibre fortement, par contre ça le fait pas tout le temps.
A plus grande vitesse pas de problème, par contre j'ai vu que quand je pars d'un feu si ça vibre pas trop, le compte tour monte vite à 3000 puis redescends quand le sccot se lance, par contre l'aiguille de vitesse tarde à se décoller du 0.
Une idée ???
Densleonis- En rodage
-
Re: Question de vibrations...
Un pti tour chez le mécano ferait du bien
Louis89700- Pilier de forum
-
Oui j'ai rendez vous le 15 mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient !!
Densleonis- En rodage
-
Je pense à la transmission (perso je ne vois que cela) et peut-être un soucis de variateur.
Si le compte tours monte vite puis redescend un fois l'engin parti je pencherai pour le vario.
Si le compte tours monte vite puis redescend un fois l'engin parti je pencherai pour le vario.
Invité- Invité
Capteur sous la selle ?
Peut être aussi !
Peut être aussi !
Pegase- Pilier de Forum
-
Il faudrait savoir où est la prise pour le compteur de vitesse, le capteur sous selle ne devrait pas jouer dans ce cas là. Je pencherais plus pour l'explication de Dom. De plus il ne monterait jamais à 3000 tours et ça n'expliquerait pas les vibrations, alors qu'un truc qui tournerait ovale dans le vario, oui.
Armand83- Pilier de Forum
-
Il n'y a pas de prise pour le compteur c'est un système un peu compliqué à expliqué mais qui est basé sur le comptage de tour des vis des disques de frein.
Moi je pencherai pour un problème de vario, il est d'origine? Ou un problème d'embrayage qui ne colle pas d'ou les vibrations des patins qui collent et décollent!
Combien de Kms ton 125?
Moi je pencherai pour un problème de vario, il est d'origine? Ou un problème d'embrayage qui ne colle pas d'ou les vibrations des patins qui collent et décollent!
Combien de Kms ton 125?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ces vibrations sont dues à un embrayage trop précoce qui fait que le scoot démarre sur " le piston " trop bas ds les tours.
Cela se produit dès qu'il est trop chaud, donc en particulier en ville, à la suite de plusieurs démarrage d'un feu à l'autre.
Dès que l'on reprend la route tout rentre ds l'ordre.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, ce défaut semble assez répandu sur nos triporteurs.
Cela se produit dès qu'il est trop chaud, donc en particulier en ville, à la suite de plusieurs démarrage d'un feu à l'autre.
Dès que l'on reprend la route tout rentre ds l'ordre.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, ce défaut semble assez répandu sur nos triporteurs.
Oui et qui c'est réglé pour moi par le changement des ressorts d'embrayage par des plus durs...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Sauf que pour moi ça se produisait au départ à froid...
De toute façon, ça le fait plus, et comme je suis pas encore à la révision, on a décidé avec mon concess que ça servait peut être à rien de dépenser des sous tout de suite, on verra ça plus tard !!
De toute façon, ça le fait plus, et comme je suis pas encore à la révision, on a décidé avec mon concess que ça servait peut être à rien de dépenser des sous tout de suite, on verra ça plus tard !!
Densleonis- En rodage
-