Dainese présentera ses deux protections airbag au Salon de Milan
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Gants, vestes, pantalons, combinaisons, chaussures pour rouler à scooter ou à moto :: Airbag
Page 1 sur 1
Dainese présentera ses deux protections airbag au Salon de Milan
Le prochain salon de Milan va être chargé en nouveautés du côté des équipements et accessoires de sécurité pour les utilisateurs de deux-roues. Chez Dainese, ce sont les airbags qui feront parler d'eux. La version piste est prête tandis que la version route arrive à grands pas.
Plus d'informations par ici.
Plus d'informations par ici.
Re: Dainese présentera ses deux protections airbag au Salon de Milan
L'Airbag moto est résolument la protection en vogue chez les fabricants en ce moment. Tant mieux, ça fera sans doute baisser les prix dans le futur !
Re: Dainese présentera ses deux protections airbag au Salon de Milan
Espérons ! A 600 j'hésite...à 300, je ferai sûrement chauffer la CB
Pegase- Pilier de Forum
-
Messages : 3092
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06
Re: Dainese présentera ses deux protections airbag au Salon de Milan
Tout pareil... même si Tidou nous dirait avec justesse et à propos que notre vie vaut bien plus que ces 300 malheureux euros d'écart !
Re: Dainese présentera ses deux protections airbag au Salon de Milan
Euh, non, non, je trouve aussi cela cher
Trop cher pour que cet équipement devienne un équipement de base et ajouter à cela tout un tas de bidules électroniques, soit disant permettant un poullieme de quart de milliseconde de déclenchement anticipé, ne va pas aider à baisser le prix de base. Surtout quand il faut équiper le pilote ET le véhicule ...
Et je passe sur les arguments que j'ai entendu sur le stand Bering ....
Ce qui me fait à chaque fois bondir, c'est d'entendre que c'est trop cher et compagnie, quand je vois les gars s'équiper pot et vario, par exemple, car j'ai un peu de mal à voir quel est le rapport prix/utilité d'un nouveau pot ou un nouveau vario, surtout quand c'est pas pour remplacer un équipement en fin de vie.
Sans parler de blouson complet, par exemple en premier équipement un simple gilet avec dorsale et airbag, ça coute moins de 400 euros
Ceci étant dit, il est vrai que 80% des gens ne verront vraiment l'utilité et seront prêt à investir, que après la première gamelle sévère.
Trop cher pour que cet équipement devienne un équipement de base et ajouter à cela tout un tas de bidules électroniques, soit disant permettant un poullieme de quart de milliseconde de déclenchement anticipé, ne va pas aider à baisser le prix de base. Surtout quand il faut équiper le pilote ET le véhicule ...
Et je passe sur les arguments que j'ai entendu sur le stand Bering ....
Ce qui me fait à chaque fois bondir, c'est d'entendre que c'est trop cher et compagnie, quand je vois les gars s'équiper pot et vario, par exemple, car j'ai un peu de mal à voir quel est le rapport prix/utilité d'un nouveau pot ou un nouveau vario, surtout quand c'est pas pour remplacer un équipement en fin de vie.
Sans parler de blouson complet, par exemple en premier équipement un simple gilet avec dorsale et airbag, ça coute moins de 400 euros
Ceci étant dit, il est vrai que 80% des gens ne verront vraiment l'utilité et seront prêt à investir, que après la première gamelle sévère.
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Dainese présentera ses deux protections airbag au Salon de Milan
Perso, j'ai une veste Dainese; elle vaut déjà le prix d'un airbag...
quelque chose me dis que ce dernier ne va pas être donné non plus.
Pour les systèmes de déclenchement, c'est important que l'on s'affranchisse des câbles. C'est un système certes simple et efficace mais c...... au quotidien, quand tu monte et descend plusieurs fois. Tu risque de l'oublier, dans un sens ou dans l'autre.
C'est la raison principale de mon non achat, j'oublie la plupart du temps de déconnecter les oreillettes du casque alors le gilet
quelque chose me dis que ce dernier ne va pas être donné non plus.
Pour les systèmes de déclenchement, c'est important que l'on s'affranchisse des câbles. C'est un système certes simple et efficace mais c...... au quotidien, quand tu monte et descend plusieurs fois. Tu risque de l'oublier, dans un sens ou dans l'autre.
C'est la raison principale de mon non achat, j'oublie la plupart du temps de déconnecter les oreillettes du casque alors le gilet
Invité- Invité
Re: Dainese présentera ses deux protections airbag au Salon de Milan
Le risque d'oubli existe, certes, mais depuis que j'ai le mien, j'ai surtout plusieurs fois oublié de le débrancher en descendant
Sinon, c'est comme la ceinture de sécurité en auto, cela devient un mouvement réflexe.
S'affranchir des câbles, je suis bien sur pour, mais j'ai un doute sur l'efficacité et la fiabilité à long terme d'un système, géré par l'électronique.
D'autant que pour ce genre de déclenchement "intelligents" il faut équiper Pilote et véhicule. Donc le coût n'est pas anodin et pour le faire suffisamment baisser pour espérer le vendre à des particuliers, il y a forcément eu des concessions à faire.
Mais, c'est quand même un énorme progrès, c'est indéniable.
Sinon, c'est comme la ceinture de sécurité en auto, cela devient un mouvement réflexe.
S'affranchir des câbles, je suis bien sur pour, mais j'ai un doute sur l'efficacité et la fiabilité à long terme d'un système, géré par l'électronique.
D'autant que pour ce genre de déclenchement "intelligents" il faut équiper Pilote et véhicule. Donc le coût n'est pas anodin et pour le faire suffisamment baisser pour espérer le vendre à des particuliers, il y a forcément eu des concessions à faire.
Mais, c'est quand même un énorme progrès, c'est indéniable.
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Dainese présentera ses deux protections airbag au Salon de Milan
Tidou a écrit:Le risque d'oubli existe, certes, mais depuis que j'ai le mien, j'ai surtout plusieurs fois oublié de le débrancher en descendant
Sinon, c'est comme la ceinture de sécurité en auto, cela devient un mouvement réflexe.
S'affranchir des câbles, je suis bien sur pour, mais j'ai un doute sur l'efficacité et la fiabilité à long terme d'un système, géré par l'électronique.
D'autant que pour ce genre de déclenchement "intelligents" il faut équiper Pilote et véhicule. Donc le coût n'est pas anodin et pour le faire suffisamment baisser pour espérer le vendre à des particuliers, il y a forcément eu des concessions à faire.
Mais, c'est quand même un énorme progrès, c'est indéniable.
C'est une remarque très très juste...
Yannick (31)- En rodage
-
Messages : 85
Age : 54
Emploi/loisirs : Photo et Scooter
Localisation : Toulouse
Re: Dainese présentera ses deux protections airbag au Salon de Milan
Tidou a écrit:Le risque d'oubli existe, certes, mais depuis que j'ai le mien, j'ai surtout plusieurs fois oublié de le débrancher en descendant
Sinon, c'est comme la ceinture de sécurité en auto, cela devient un mouvement réflexe.
S'affranchir des câbles, je suis bien sur pour, mais j'ai un doute sur l'efficacité et la fiabilité à long terme d'un système, géré par l'électronique.
D'autant que pour ce genre de déclenchement "intelligents" il faut équiper Pilote et véhicule
Je suis loin d'être un spécialiste, mais les airbags de bagnole déclenchent en fonction d'un accéléromètre. Ce n'est pas un appareil très compliqué.
Certes en moto, c'est moins simple puisqu'en bagnole tu as le temps de déclencher les airbags APRES le choc.
Le cable ça peut être "dangereux" en soit; s'il n'est pas bien tendu et là ça risque de déclencher au 1er mouvement un peu ample.
Mais on va voir, cela dit un système avec une liaison "électronique" ce n'est pas forcément si couteux. Reste le pb des batteries...
Invité- Invité
Re: Dainese présentera ses deux protections airbag au Salon de Milan
Pas besoin d'être un spécialiste, tu as raison c'est finalement un principe assez basique.
La seule chose qui différencie les airbags de voiture de ceux pour blouson, c'est principalement les différentes variations comme la température, l'hygrométrie et la stabilité.
Un test assez simple : prends un appareil photo numérique, charge le à fond. Puis mets le au frigo, regarde une ou deux heures plus tard la jauge de batterie Enfin pas immédiatement sinon tu risques de le griller à cause de la condensation. Voila deux choses qui peuvent nous arriver; rajoute à cela la pluie, les vibrations, les divers petits chocs que peut subir le système.
Le système installé sur le véhicule est lui aussi plus vulnérable que son cousin pour automobiles.
Bon j'imagine assez bien que les constructeurs ont prévu des boitiers IP67 ou IP67, mais c'est plus dans le vieillissement que je suis soucieux.
La seule chose qui différencie les airbags de voiture de ceux pour blouson, c'est principalement les différentes variations comme la température, l'hygrométrie et la stabilité.
Un test assez simple : prends un appareil photo numérique, charge le à fond. Puis mets le au frigo, regarde une ou deux heures plus tard la jauge de batterie Enfin pas immédiatement sinon tu risques de le griller à cause de la condensation. Voila deux choses qui peuvent nous arriver; rajoute à cela la pluie, les vibrations, les divers petits chocs que peut subir le système.
Le système installé sur le véhicule est lui aussi plus vulnérable que son cousin pour automobiles.
Bon j'imagine assez bien que les constructeurs ont prévu des boitiers IP67 ou IP67, mais c'est plus dans le vieillissement que je suis soucieux.
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Blouson airbag Dainese D-Air Jacket
L'innovation sur la piste au service de la route, c'est aussi valable pour la protection. La preuve avec Dainese, dont l'airbag intégré au blouson arrive bientôt en version routière. Première présentation, depuis le salon de Milan, avec une vidéo.
À voir sur le site ou en cliquant sur la photo.
À voir sur le site ou en cliquant sur la photo.
Re: Dainese présentera ses deux protections airbag au Salon de Milan
Intéressant, mais c'est vrai que le système Bering me paraît pour le moment plus abouti ! Par ailleurs, il est vrai que la problématique du pairage gilet/moto est à prendre en compte quand on roule avec plusieurs 2RM...
Re: Dainese présentera ses deux protections airbag au Salon de Milan
Ah pas mal, le buste est protégé. Par contre, rien concernant la nuque ?
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Dainese présentera ses deux protections airbag au Salon de Milan
Bon ben finalement le tarif est à peine plus élevé que celui de ma veste Dainese....... qui n'a pas d'airbag.
Donc ça reste "raisonnable".
Après quand on en saura un peu plus, on verra l'efficacité potentielle.
Cela dit la vidéo est "un peu ?" ciblée, elle est faite avec un MP3...
Donc ça reste "raisonnable".
Après quand on en saura un peu plus, on verra l'efficacité potentielle.
Cela dit la vidéo est "un peu ?" ciblée, elle est faite avec un MP3...
Invité- Invité
Sujets similaires
» La version route de l'airbag Dainese sera à Milan
» Vidéo sur les gilets "airbag" présentés au Salon de Milan Nov 2010
» Salon de Milan / Vos questions
» Au salon de Milan un Quadro 5!!
» Vidéo salon de Milan
» Vidéo sur les gilets "airbag" présentés au Salon de Milan Nov 2010
» Salon de Milan / Vos questions
» Au salon de Milan un Quadro 5!!
» Vidéo salon de Milan
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Gants, vestes, pantalons, combinaisons, chaussures pour rouler à scooter ou à moto :: Airbag
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum