VELEANCE TRI'ODE : 100% électrique et 100% français
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Les autres constructeurs
Page 1 sur 1
VELEANCE TRI'ODE : 100% électrique et 100% français
Cocorico !
Voici le tripode pour aller bosser (vitesse 45 km/h - 50 km d'autonomie)
(bin oui, quand on va au boulot on est pas forcément pressé )
Enfin ça existe et c'est plutôt prévu pour les collectivités.
Inclinaison contrôlée électroniquement.
Plus d'infos sur le site :
http://www.automoto.fr/actualite-automobile/scooter/veleance-tri-ode-scooter-3-roues-electrique-4429005.html
Voici le tripode pour aller bosser (vitesse 45 km/h - 50 km d'autonomie)
(bin oui, quand on va au boulot on est pas forcément pressé )
Enfin ça existe et c'est plutôt prévu pour les collectivités.
Inclinaison contrôlée électroniquement.
Plus d'infos sur le site :
http://www.automoto.fr/actualite-automobile/scooter/veleance-tri-ode-scooter-3-roues-electrique-4429005.html
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Pfffffffff...
... encore un truc qui ne servira à rien car pas commercialisé à grande échelle Qu'ils prennent exemple sur les Japonais, les Franchouillards, tel que la production depuis plus de dix ans de la Prius
Jmp3- En bonne voie
-
Messages : 112
Age : 51
Emploi/loisirs : Sanitaire
Localisation : Idf
Re: VELEANCE TRI'ODE : 100% électrique et 100% français
C'est une idée, il faut aller vers ce genre de truc; mais il y a quand même quelques hics :
- c'est complexe, avec l'inclinaison automatique. Pourquoi se compliquer la vie à ce point ?
- dire que la majorité des trajets s'éffectuent seul, ne veut pas dire que c'est le cas pour un trajet professionnel
- 20 km/h de vitesse moyenne pour justifier que le truc ne dépasse les 40 c'est débile. 20 de moyenne ne veut pas dire que l'on ne roule pas vite.
Ca veut dire que tu fais 5 km à 100 à l'heure et le reste à 2 km/h
Et puis compter le nombre de "trajets" comme ils le font, c'est n'importe quoi.
tu vas de ton boulot à chez toi, en passant par le boulanger, le boucher, les 2 écoles des gamins; t'as fait 4 trajets de moins de 7 km. Ben non, t'as fait un seul trajet avec détours de 20 ou 30 kms.
La distance moyenne entre la maison et le boulot est en France au delà de 10 km il me semble (mais ej ne retrouve plus où j'ai vu ça...)
- c'est complexe, avec l'inclinaison automatique. Pourquoi se compliquer la vie à ce point ?
- dire que la majorité des trajets s'éffectuent seul, ne veut pas dire que c'est le cas pour un trajet professionnel
- 20 km/h de vitesse moyenne pour justifier que le truc ne dépasse les 40 c'est débile. 20 de moyenne ne veut pas dire que l'on ne roule pas vite.
Ca veut dire que tu fais 5 km à 100 à l'heure et le reste à 2 km/h
Et puis compter le nombre de "trajets" comme ils le font, c'est n'importe quoi.
tu vas de ton boulot à chez toi, en passant par le boulanger, le boucher, les 2 écoles des gamins; t'as fait 4 trajets de moins de 7 km. Ben non, t'as fait un seul trajet avec détours de 20 ou 30 kms.
La distance moyenne entre la maison et le boulot est en France au delà de 10 km il me semble (mais ej ne retrouve plus où j'ai vu ça...)
Invité- Invité
Re: VELEANCE TRI'ODE : 100% électrique et 100% français
Je n'avais pas vu qu'ils avaient sorti un déambulateur électrique avec un toit
Jackyr- Membre assidu
-
Messages : 765
Age : 62
Emploi/loisirs : Cop de lycée et collège /jet-ski /moto
Localisation : Villeparisis
Re: VELEANCE TRI'ODE : 100% électrique et 100% français
C'est sûr que ne n'y crois pas trop !!
Comme pour les voitures électriques, on table sur des "moyennes" de déplacements urbains et sub-urbains. De ce fait on considère que 160 km d'autonomie (dans le meilleur des cas) est suffisant.
Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement.
D'abord une voiture ne sert pas uniquement à faire de petits parcours ; et même si on en effectue que de temps en temps, l'autonomie serait alors insuffisante.
Les constructeurs qui annoncent plus de 400 km d'autonomie (Tesla) me semble plus crédibles. C'est un peu le même raisonnement que pour les voitures à deux places. C'est vrai que la majorité des conducteurs est seul, certes, mais parfois il est accompagné !
C'est toujours pour le "cas où" !!
J'ai 2 places + 2 dans ma micra cabrio, mais ça me sert rarement. Pour le fait que c'est trop étroit pour loger 4 personnes, mais il arrive que l'on roule à 3 personnes, même si c'est rare. Avec 2 places ce serait impossible.
L'électrique de 160 km d'autonomie, pour une voiture, c'est un peu pareil ! Un jour on aura besoin de plus d'autonomie et on ne pourra pas se servir de sa caisse !
Donc, les véhicules électriques, pour qu'ils soient crédibles, doivent avoir une autonomie majorée ....
Toutefois pour les couples qui ont 2 voitures, c'est une bonne alternative aux dépenses liées aux consommations et à l'entretien ; et le fait qu'il y a "l'autre" voiture qui peut être utilisée pour les longs parcours.
Bon, de quoi parlait-on déjà ?
Comme pour les voitures électriques, on table sur des "moyennes" de déplacements urbains et sub-urbains. De ce fait on considère que 160 km d'autonomie (dans le meilleur des cas) est suffisant.
Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement.
D'abord une voiture ne sert pas uniquement à faire de petits parcours ; et même si on en effectue que de temps en temps, l'autonomie serait alors insuffisante.
Les constructeurs qui annoncent plus de 400 km d'autonomie (Tesla) me semble plus crédibles. C'est un peu le même raisonnement que pour les voitures à deux places. C'est vrai que la majorité des conducteurs est seul, certes, mais parfois il est accompagné !
C'est toujours pour le "cas où" !!
J'ai 2 places + 2 dans ma micra cabrio, mais ça me sert rarement. Pour le fait que c'est trop étroit pour loger 4 personnes, mais il arrive que l'on roule à 3 personnes, même si c'est rare. Avec 2 places ce serait impossible.
L'électrique de 160 km d'autonomie, pour une voiture, c'est un peu pareil ! Un jour on aura besoin de plus d'autonomie et on ne pourra pas se servir de sa caisse !
Donc, les véhicules électriques, pour qu'ils soient crédibles, doivent avoir une autonomie majorée ....
Toutefois pour les couples qui ont 2 voitures, c'est une bonne alternative aux dépenses liées aux consommations et à l'entretien ; et le fait qu'il y a "l'autre" voiture qui peut être utilisée pour les longs parcours.
Bon, de quoi parlait-on déjà ?
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: VELEANCE TRI'ODE : 100% électrique et 100% français
50 km d'autonomie c'est vraiment trop peu.
Par contre 160; ça suffit largement avec la marge nécessaire pour le 2e véhicule.
Je trouve très énervant que ces mecs utilisent des arguments au mieux mal compris au pire malhonnetement pour vendre leur truc; alors que sur le fond c'est une partie de l'avenir. C'est exaspérant que de bonnes idées et intentions soient noyées dans un ramassis de "contre vérités".
Reste qu'avant de passer au tout électrique un couple thermique + électrique est bien plus réalisable. Même si l'on fait thermique + générateur + batteries + moteur électrique ça reste crédible par rapport à ce qu'il se fait actuellement en thermique seul.
Par contre 160; ça suffit largement avec la marge nécessaire pour le 2e véhicule.
Je trouve très énervant que ces mecs utilisent des arguments au mieux mal compris au pire malhonnetement pour vendre leur truc; alors que sur le fond c'est une partie de l'avenir. C'est exaspérant que de bonnes idées et intentions soient noyées dans un ramassis de "contre vérités".
Reste qu'avant de passer au tout électrique un couple thermique + électrique est bien plus réalisable. Même si l'on fait thermique + générateur + batteries + moteur électrique ça reste crédible par rapport à ce qu'il se fait actuellement en thermique seul.
Invité- Invité
Re: VELEANCE TRI'ODE : 100% électrique et 100% français
Je pense que l'hybride-électrique intéressera plus le public que l'électrique seul.
Attendons pour voir ....!
Je suis prêt à passer au tout électrique pourvu que j'ai au moins 400 km d'autonomie.
J'habite à 50-80 km de la côte (en fonction de la station balnéaire). Je ne tiens pas à rester en rade avec les 160 km d'autonomie ...
D'autant que tout ça est fonction de la vitesse ....
Plus on va vite et moins on va loin !
Et quand je descendrais en Espagne, je louerai une thermique !
Attendons pour voir ....!
Je suis prêt à passer au tout électrique pourvu que j'ai au moins 400 km d'autonomie.
J'habite à 50-80 km de la côte (en fonction de la station balnéaire). Je ne tiens pas à rester en rade avec les 160 km d'autonomie ...
D'autant que tout ça est fonction de la vitesse ....
Plus on va vite et moins on va loin !
Et quand je descendrais en Espagne, je louerai une thermique !
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Sujets similaires
» Tracetel Whoop : le trois-roues français électrique façon Vélib'
» Electrique : 70% des bornes de recharge électrique européennes dans 3 pays
» Vélo électrique ou Scooter électrique ?
» Doublé Français
» Un trois roues Français...
» Electrique : 70% des bornes de recharge électrique européennes dans 3 pays
» Vélo électrique ou Scooter électrique ?
» Doublé Français
» Un trois roues Français...
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Les autres constructeurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum