Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ?
+3
Ovo
Pegase
Lequipement.fr
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Divers
Page 1 sur 1
Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ?
Les écrans fumés, qu'ils soient intégrés au casque ou en écran de remplacement, protègent-ils vraiment les yeux ? Nous avons interrogé les fabricants pour en savoir plus. L'occasion de revenir sur les homologations de ces équipements.
La suite est à lire ici et en cliquant sur la photo.
La suite est à lire ici et en cliquant sur la photo.
Re: Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ?
Merci de nous avoir communiqué les réponses!
J'ai appris quelque chose et en plus mon Nolan 103 équipé de sa petite visière escamotable est homologué et protège des U.V
J'ai appris quelque chose et en plus mon Nolan 103 équipé de sa petite visière escamotable est homologué et protège des U.V
Pegase- Pilier de Forum
-
Schuberth, bon élève sur le sujet
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Intéressant ça
Merci les gars de Lequipement.fr, un genre de test qu'on voit très rarement avec quasi toutes les grandes marques présentées
Merci les gars de Lequipement.fr, un genre de test qu'on voit très rarement avec quasi toutes les grandes marques présentées
Gekos- Pilier de Forum
-
C'est pas pour rien que je me suis équipé Schuberth
Vu mes soucis à ce niveau là, je ne sais pas préciser les chiffres, mais coté efficacité sur les UV clairement Schuberth se place, après en avoir essayés quelques autres, au dessus du lot.
Pour la petite histoire, j'en suis à mon deuxième décollement de rétine et je n'ai pas le droit de négliger les UV, même si des fois je passes pour un coui..on avec mes lunettes de soleil alors qu'il fait un temps gris
Vu mes soucis à ce niveau là, je ne sais pas préciser les chiffres, mais coté efficacité sur les UV clairement Schuberth se place, après en avoir essayés quelques autres, au dessus du lot.
Pour la petite histoire, j'en suis à mon deuxième décollement de rétine et je n'ai pas le droit de négliger les UV, même si des fois je passes pour un coui..on avec mes lunettes de soleil alors qu'il fait un temps gris
Tidou- Pilier de Forum
-
On n'aime pas faire comme tout le mondeGekos a écrit:un genre de test qu'on voit très rarement
Pegase a écrit:Merci de nous avoir communiqué les réponses!
Tout comme toi je suis bien protégé.
Invité- Invité
Très bon boulot (une fois de plus) ! Merci pour toutes ces infos
Super, une info importante au moment de choisir le casque
Armand83- Pilier de Forum
-