Norton Commando 961
+8
Pegase
Popol94
Ray69
Tidou
Ovo
Gekos
400LT_77
Fat Boy Jim
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Norton
Page 1 sur 1
Norton Commando 961
Moto historique s'il en est, la Norton Commando connait un revival qui saura combler les amateurs du genre (et j'en suis). Vraiment superbe, les versions 2010 ne souffre que d'un défaut à mes yeux : le prix !
Sinon, c'est à mon goût l'un des objets motocyclistes les plus désirables du moment (qu'est ce que t'en dit Gekos ?), disponible dans diverses versions (voir sur Moto Station)
Sinon, c'est à mon goût l'un des objets motocyclistes les plus désirables du moment (qu'est ce que t'en dit Gekos ?), disponible dans diverses versions (voir sur Moto Station)
Re: Norton Commando 961
J'adore cette moto et plus particulièrement Triumph dans son ensemble,
La Bonneville quant à elle est mythique aussi
La Bonneville quant à elle est mythique aussi
Bien d'accord avec vous !
J'en vois une assez souvent le matin par chez moi, vert sombre métal... un vrai régal !!!
Par contre le prix ça coupe un peu l'appétit d'un coup
J'en vois une assez souvent le matin par chez moi, vert sombre métal... un vrai régal !!!
Par contre le prix ça coupe un peu l'appétit d'un coup
Gekos- Pilier de Forum
-
Elle est splendide
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Au moins cela a de la tronche comme moto
Tidou- Pilier de Forum
-
Elle est splendide, j'espère que contrairement à l'original ça pisse moins l'huile et les boulons, car les Commando et les Bonnevilles (Triumph) de l'époque....... Pfffffff! j'ai passé du temps les mains dedans.
Ray69- Pilier de Forum
-
C'est vraiment un très bel engin et ce n'est pas aseptisé comme les motos japonaises. Mais c'est vrai que il faut un peu avoir l'esprit bricoleur ... Alors avec mes deux mains gauches ....
Popol94- Pilier de forum
-
Je crois que les nouvelles Bonnies, ainsi que les Triumph "modernes" (Street et Speed Triple, Tiger, Sprint) sont très fiables et que la marque anglaise a bien réussi à fiabiliser ses mécaniques...
Reste une vieille réputation qui colle, comme à Ducati... et certaines autres marques !
Reste une vieille réputation qui colle, comme à Ducati... et certaines autres marques !
Sans doute, comme sur le Spiderman 14" que j'ai offert à Arthur ce weekend pour son anniversaire. Matez un peu l'engin...
Ah oui avec ça ses potes vont être jaloux
Gekos- Pilier de Forum
-
Et ben ! Arthur il doit être très fier ! Sans aucun doute toute la famille "Jim" a des véhicules d'exception.
Amicalement.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Belle bécane qu'a reçu le petit Arthur pour son anniversaire!
Pegase- Pilier de Forum
-
Dom_quichatte a écrit:Ah ya même le bidon qui va bien.
Le Dom, il a toujours le coup d'œil sur les trucs en forme de bouteille !
Popol94- Pilier de forum
-
Juste pour les week-end en solo......nostalgie quand tu nous tiens.
http://www.moto-station.com/article9490-festival-de-la-moto-et-du-scooter-2010-1ere-sortie-pour-les-norton-961-commando-.html
http://www.moto-station.com/article9490-festival-de-la-moto-et-du-scooter-2010-1ere-sortie-pour-les-norton-961-commando-.html
Ray69- Pilier de Forum
-
Merci Ray, intéressant... Où l'on apprend la confirmation des tarifs probables (17.500 euros la Cafe Racer !!!), ça fait mal...
La Norton Commando 961 SE est dans le Motomag de ce mois-ci, mais aussi sur leur site web !
J'adore cette moto !!!
J'adore cette moto !!!
Très chouette, du vintage mais version moderne, je la préfère à la Thruxton de Triumph...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Elle est vraiment SU-PER-BE !!!
Je craque littéralement........
Y en a une en vert sombre qui s'arrête devant chez moi très souvent... à chaque fois un plaisir pour les yeux
Je craque littéralement........
Y en a une en vert sombre qui s'arrête devant chez moi très souvent... à chaque fois un plaisir pour les yeux
Gekos- Pilier de Forum
-
Y'a aussi que cette Norton a un vrai moteur en comparaison du (relatif) poumon de la Triumph...OVO a écrit:je la préfère à la Thruxton de Triumph...
Et un pneu arrière, celui de la Triumph est ridicule, c'est un 120
Ovo- Admin/Fondateur
-
Un premier essai de la version livrée en France sur Moto Station
Ils ont adoré ! J'avoue que moi aussi, rien qu'à la voir
Ils ont adoré ! J'avoue que moi aussi, rien qu'à la voir
Nous sommes habitués à voir des pneus larges ou hyper larges sur le moindre pisse-feu (et idem pour les BAR).
Pour quel gain ?
Pour passer plus de puissance, plus de couple? OK, je comprends pour les Full Power, mais pour les néo rétros?
Les grosses GT ou sportives des seventies avaient des pneus de 120 ou 130 et ça ne les empêchait pas de tenir la route (je parle de celles qui avaient un cadre et des amortisseurs dignent de ce nom).
Voir les dimensions des pneus des bécanes d'endurance de l'époque...
Sur la ROCKET III Touring ou GT Triumph a réduit la largeur des pneus pour que la bécane soit plus agile (vu le poids, ils ont bien fait).
Se méfier des pneus trop larges, au lieu de gagner en adhérence, on peut y perdre sur route mouillée et risquer de partir plus tôt en aquaplaning, et de modifier la façon d'enchaîner les courbes (plus de dificultés pour y entrer et en ressortir).
Titouan46- Admin
-
En allant déposer ma moto chez Suzuki ce matin pour révision, j'ai eu la joie de tomber sur l'ancêtre de la Commando actuelle, une fringante mamie de 39 ans (et oui, première MEC en 1972 pour cet exemplaire)... La classe à l'anglaise, avec un brin de folie de son proprio quant à la peinture perso !!!
oh punaise
Ovo- Admin/Fondateur
-
Je l'ai revue au Col du Rousset, lors de notre sortie Vercors. C'est l'une des motos du chef d'atelier de mon conc' Suzuki !
J'ai possédé une Norton Commando Fastback comme celle-ci :
Elle était de 1971, je l'ai achetée d'occasion en 1974 en parfait état, j'ai fait 2 fois l'aller retour Lausanne Oslo avec elle, je ne l'ai eue que 2 mois, elle me fut volée en Suisse, la police a retrouvé le cadre dénudé dans le lac Léman. J'ai pleuré.
Quand à la Norton 961 SE, Teknik'moto à Nice ;
http://www.technik-moto.fr/moto/norton.html
Mon concessionnaire favori l'avait, et l'a toujours sur son site, bien qu'il ait fini par en abandonner la concession, en effet, après avoir attendu plusieurs mois la première livraison, elle ne viendra jamais, il s'est fait remboursé l'argent investi.
Les représentants commanditaires de la marque sont au Canada, ceux qui ont fait l'acquisition de ces machines auraient beaucoup de problèmes avec le SAV.
Je le sais d'autant mieux car j'avais, il y a quinze jours, eu envie déjà, de mettre en vente l'Agusta et d'acquérir une SE.
Mais j'en fus heureusement dissuadé.
Mercredi dernier en cherchant une Bonnie, dans un atelier digne des années 60... :
http://www.legend-motor-sport.fr/accueil.htm
...tenu par un sympathique mécano adorateur des anciennes, j'ai trouvé cette Norton, j'ai failli mais fort de ce que je savais je me suis retenu, ce fut un dur combat intérieur :
Bien, passons chez Triumph...
Elle était de 1971, je l'ai achetée d'occasion en 1974 en parfait état, j'ai fait 2 fois l'aller retour Lausanne Oslo avec elle, je ne l'ai eue que 2 mois, elle me fut volée en Suisse, la police a retrouvé le cadre dénudé dans le lac Léman. J'ai pleuré.
Quand à la Norton 961 SE, Teknik'moto à Nice ;
http://www.technik-moto.fr/moto/norton.html
Mon concessionnaire favori l'avait, et l'a toujours sur son site, bien qu'il ait fini par en abandonner la concession, en effet, après avoir attendu plusieurs mois la première livraison, elle ne viendra jamais, il s'est fait remboursé l'argent investi.
Les représentants commanditaires de la marque sont au Canada, ceux qui ont fait l'acquisition de ces machines auraient beaucoup de problèmes avec le SAV.
Je le sais d'autant mieux car j'avais, il y a quinze jours, eu envie déjà, de mettre en vente l'Agusta et d'acquérir une SE.
Mais j'en fus heureusement dissuadé.
Mercredi dernier en cherchant une Bonnie, dans un atelier digne des années 60... :
http://www.legend-motor-sport.fr/accueil.htm
...tenu par un sympathique mécano adorateur des anciennes, j'ai trouvé cette Norton, j'ai failli mais fort de ce que je savais je me suis retenu, ce fut un dur combat intérieur :
Bien, passons chez Triumph...
Esquiaou- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
J'avais une dizaine d'années, quand je suis monté dessus un ami de mon frére en avait une et m'avais emmené à l'école avec . la sonorité du gros twin est toujours présente dans ma mèmoire depuis tout ce temps . Je doute que le son de la nouvelle soit aussi envoutant.
Aioli 66- Pilier de forum
-
Argh! Elle est à tomber cette Norton, j'adore...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Magnifique cette bécane , belle mécanique j'adore
Adelie45- Pilier de Forum
-
Attention les yeux, voici la nouvelle tuerie de chez Norton : la Commando 961 Sport MkII ! Au secours...
Belle bécane
Adelie45- Pilier de Forum
-
oui très belle mais le prix doit friser l'indécence
Aioli 66- Pilier de forum
-
Titouan46- Admin
-
Votre Café Racer, vous l'aimez corsé et en édition très limitée ? Alors jetez-vous sur notre test de cette déclinaison Dominator sur base de l'exclusive Norton 961, soit la nouvelle sportive néo-rétro made in England !
http://www.moto-station.com/article17475-essai-norton-dominator-2016.html
http://www.moto-station.com/article17475-essai-norton-dominator-2016.html
Drôle d'allure!
Ovo- Admin/Fondateur
-