En Fuoco dans le sud ouest
+7
Popol94
Calais29
Christopher R.
Fat Boy Jim
Gekos
Ovo
Eric31
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
En Fuoco dans le sud ouest
Bonjour à tous.
Voilà, Tmax 2005 abs avec 34000km repris il y a 4 jours pour le Fuoco 2008 en noir mat avec seulement 4200 km (rajout de 100 euros )
C'est mon 15ème 2 roues (ou plutôt trois ) et 7ème scooter grosse cylindrée.
J'ai négocié un pneu arrière neuf (il s'use vite celui d'origine ? ou bien ? 4200km seulement, reste à peut prêt 500-1000 à tout casser), et il était équipé de la bulle Gilera (elle n'y est plus ) d'une alarme infernale (elle n'y est plus ) qui sonnait tout le temps, même celui de faire le plein
Une fois la bulle enlevée, les 2 énormes rétros juraient dangereusement (ils n'y sont plus ), il me restait des petits Shaft dont un est en place car le 2ème je n'ai pas pu l'installer puisque les 2 pas des taraudages du Fuoco sont à droite
Le premier jour du trajet travail, il a fallu que je change les trois colliers de la pompe à eau, car la bestiole avait chauffé le matin, tous les manos dans le rouge
Il ne manquait pas beaucoup de liquide, mais dès qu'il y a une prise d'air, ça chauffe. J'ai vu les traces d'écoulements en dessous de la pompe à eau noire en plastique dur, j'ai compris.
Depuis c'est fini, retour à une situation stable.
Niveau sensations : Pas d'appréhension particulière, meilleur confort, en ce qui concerne les accélérations : ne se prononce pas pour le moment car j'ai l'impression qu'il va se libérer côté moteur, j'ai noté un léger mieux depuis 4 jours. Vitesse Max 145, pas moyen de faire mieux, mais ça me suffit finalement au quotidien.
Je suis indéniablement mieux vu des automobilistes grâce aux 2 feux de croisement puisqu'ils se poussent d'eux même maintenant.
Éclairage très efficace également, freinage un peu en dessous, mais pas tant que ça au final, juste une plus grande pression à exercer sur le levier de droite.
En ce moment je suis en train d'usiner la béquille, jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus de bruit (je pense qu'il faut compter une quinzaine de jours :lol: ).
Pour ma part, j'ai 41 ans, 2 enfants (16.5 et 10.5 ans), suis marié et habite à 20 km sur l'ouest de Toulouse aux portes du Gers.
Je travaille dans l'aéronautique chez Mr Airbus. Mes loisirs sont quand même très axés sur la voiture et la moto en général.
Punaise! j'suis complet là
Voilà, Tmax 2005 abs avec 34000km repris il y a 4 jours pour le Fuoco 2008 en noir mat avec seulement 4200 km (rajout de 100 euros )
C'est mon 15ème 2 roues (ou plutôt trois ) et 7ème scooter grosse cylindrée.
J'ai négocié un pneu arrière neuf (il s'use vite celui d'origine ? ou bien ? 4200km seulement, reste à peut prêt 500-1000 à tout casser), et il était équipé de la bulle Gilera (elle n'y est plus ) d'une alarme infernale (elle n'y est plus ) qui sonnait tout le temps, même celui de faire le plein
Une fois la bulle enlevée, les 2 énormes rétros juraient dangereusement (ils n'y sont plus ), il me restait des petits Shaft dont un est en place car le 2ème je n'ai pas pu l'installer puisque les 2 pas des taraudages du Fuoco sont à droite
Le premier jour du trajet travail, il a fallu que je change les trois colliers de la pompe à eau, car la bestiole avait chauffé le matin, tous les manos dans le rouge
Il ne manquait pas beaucoup de liquide, mais dès qu'il y a une prise d'air, ça chauffe. J'ai vu les traces d'écoulements en dessous de la pompe à eau noire en plastique dur, j'ai compris.
Depuis c'est fini, retour à une situation stable.
Niveau sensations : Pas d'appréhension particulière, meilleur confort, en ce qui concerne les accélérations : ne se prononce pas pour le moment car j'ai l'impression qu'il va se libérer côté moteur, j'ai noté un léger mieux depuis 4 jours. Vitesse Max 145, pas moyen de faire mieux, mais ça me suffit finalement au quotidien.
Je suis indéniablement mieux vu des automobilistes grâce aux 2 feux de croisement puisqu'ils se poussent d'eux même maintenant.
Éclairage très efficace également, freinage un peu en dessous, mais pas tant que ça au final, juste une plus grande pression à exercer sur le levier de droite.
En ce moment je suis en train d'usiner la béquille, jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus de bruit (je pense qu'il faut compter une quinzaine de jours :lol: ).
Pour ma part, j'ai 41 ans, 2 enfants (16.5 et 10.5 ans), suis marié et habite à 20 km sur l'ouest de Toulouse aux portes du Gers.
Je travaille dans l'aéronautique chez Mr Airbus. Mes loisirs sont quand même très axés sur la voiture et la moto en général.
Punaise! j'suis complet là
Eric31- En rodage
-
Re: En Fuoco dans le sud ouest
Et un Fuoco, un Comme toi, je suis passé du Tmax (2005 et 2006) au Fuoco (2 déjà).
Sois le bienvenu parmi nous, SGT3R regorge de sujets sur notre tripode favori
Réput pour présentation dans les délais
Sois le bienvenu parmi nous, SGT3R regorge de sujets sur notre tripode favori
Réput pour présentation dans les délais
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Salut à toi Eric, belle présentation merci
Bonne route avec nous !
Bonne route avec nous !
Gekos- Pilier de Forum
-
J'aimerai bien que tu me le dises...
Eric31- En rodage
-
Dom_quichatte a écrit:Ah ben vas chez Echap Moto Avenue d'Atlanta à Toulouse.
Ils connaissent bien le Fuoco en particulier, un mécano et dédié aux Gilera ?
Je te pose cette question car on a de plus en plus la sensation (et bien souvent ce n'est pas une sensation...) qu'il vaudrait mieux le faire soit même
Un exemple : pour une voiture un peu spéciale, on me conseille un jour "le meilleur des meilleurs" et comme un carnet d'entretien à jour vaut son pesant d'or lorsqu'il accompagne certaines voitures, je me décide à faire l'entretien chez lui : il n'a pas remis le bouchon de remplissage et a trop serré le filtre à essence qui coulait sur les pots
On ne sait plus quoi faire...
Eric31- En rodage
-
Calais29- Pilier de forum
-
@ Eric31 : Mp3 ou Fuoco, c'est kif kif...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
je suis d'accord avec Ovo : hormis 100 cm3 de et une bougie de plus le reste est identique.
Si tu vas sur Echap, il y a 2 mécanos super compétents et un patron passionné.
Si tu vas sur Echap, il y a 2 mécanos super compétents et un patron passionné.
Invité- Invité
Un toulousaing de plus !!!!!! Bienvenue à toi !
Ecoute les conseils de notre cher Dom, il est très sharp !
Au plaisir dete lire et de te rencontrer
Invité- Invité
OVO a écrit:@ Eric31 : Mp3 ou Fuoco, c'est kif kif...
J'avais même pas vu que Dom était en Mp3, c'est donc pas le sens de ma remarque.
En revanche il y a parfaitement répondu quand même, en m'orientant vers des mécanos compétents, j'irai donc de ta part faire mon premier entretien.
Merci à tous pour votre accueil et vos bons conseils
Eric31- En rodage
-
Tu y verras les affiches du fofo, les cartes de visites et tu rencontreras des gens sympathiques et forts compétents !
Le boss a un super MP3 en présentation avec "LA" nouvelle pédale etc.
Au besoin, tu peux contacter Dom par MP, il se fera un plaisir de te répondre
Le boss a un super MP3 en présentation avec "LA" nouvelle pédale etc.
Au besoin, tu peux contacter Dom par MP, il se fera un plaisir de te répondre
Invité- Invité
ami toulousain !
Très amicalement.
Très amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Bienvenue sur le forum Eric31
Patoche13500- Pilier de forum
-
Eric31
Pour les conseils PIAGGO tu peux faire confiance à Dom il est affuté ... pour le reste c'est l'auberge espagnole :lol!:
Pour les conseils PIAGGO tu peux faire confiance à Dom il est affuté ... pour le reste c'est l'auberge espagnole :lol!:
Daniel- Pilier de forum
-
Eric31 a écrit:OVO a écrit:@ Eric31 : Mp3 ou Fuoco, c'est kif kif...
J'avais même pas vu que Dom était en Mp3, c'est donc pas le sens de ma remarque.
En revanche il y a parfaitement répondu quand même, en m'orientant vers des mécanos compétents, j'irai donc de ta part faire mon premier entretien.
Merci à tous pour votre accueil et vos bons conseils
Ah oui sans soucis, ils me connaissent là bas.
Ils me contactent par mail pour j'aille essayer les nouveautés comme la dernière ligne alu/inox de chez Arrow.
Invité- Invité
Bienvenue sur le forum 3 roues.
Belle présentation.
D'autres ici aussi, ont délaissé le T-Max pour s'adonner aux 3 roues avec plaisir.
J'espère que comme nous tu seras content de ta nouvelle monture.
Belle présentation.
D'autres ici aussi, ont délaissé le T-Max pour s'adonner aux 3 roues avec plaisir.
J'espère que comme nous tu seras content de ta nouvelle monture.
Pegase- Pilier de Forum
-
Bienvenue sur SGT3R
Aldo- Membre assidu
-