Bananapancakes
+13
Popol94
Embutramide
Philsaus91
Jackyr
Pegase
Christopher R.
Gekos
Pompei1888
Fat Boy Jim
Ovo
Tidou
Armand83
BananaPancakes
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Bananapancakes
Bonjour à tous,
Tout fraichement débarqué sur ce site, je ne suis pas encore un 3rouetiste mais ça ne saurait tarder. Je pense d'ici 3 semaines. Ma voiture est enfin vendue et il ne me reste plus qu'à me trouver une monture. Pour ça j'ai un très bon concessionnaire a Courbevoie près de la Défense il se nomme la clinique du scooter et propose de bonnes offres. Je vais donc opter pour un 250lt pour faire de la ville essentiellement.
A bientot sur le forum ou sur les routes.
Tout fraichement débarqué sur ce site, je ne suis pas encore un 3rouetiste mais ça ne saurait tarder. Je pense d'ici 3 semaines. Ma voiture est enfin vendue et il ne me reste plus qu'à me trouver une monture. Pour ça j'ai un très bon concessionnaire a Courbevoie près de la Défense il se nomme la clinique du scooter et propose de bonnes offres. Je vais donc opter pour un 250lt pour faire de la ville essentiellement.
A bientot sur le forum ou sur les routes.
Dernière édition par OVO le Lun 30 Aoû 2010 - 14:38, édité 1 fois (Raison : ovo)
BananaPancakes- En rodage
-
Re: Bananapancakes
Bonjour,bienvenue sur le forum.
Armand83- Pilier de Forum
-
Sois le bienvenue parmi nous
Si tu te limites à de la ville le 250 est un choix judicieux
Si tu te limites à de la ville le 250 est un choix judicieux
Tidou- Pilier de Forum
-
Réput' pour présentation dans les délais après inscription (ca c'est fait)
Bienvenue chez SGT3R, heureux d'accueillir un nouveau membre parmi nous...
Question : pourquoi un 250 et non un 300?
Bienvenue chez SGT3R, heureux d'accueillir un nouveau membre parmi nous...
Question : pourquoi un 250 et non un 300?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bienvenue à toi futur tripodeur ! Bienvenue dans cette espace convivial ou l'on apprend plein de choses !!! comme par exemple le stationnement du bestiau ! C'est pour moi devenu rituel ! Verrouillage RL, béquillage, dévérouillage RL, puis verrouillage à nouveau...
Pompei1888- En bonne voie
-
Salut à toi BananaPancakes, bonne route ici avec nous
Gekos- Pilier de Forum
-
Bienvenu sur le Splendide Forum. Le mieux à des années lumieres sur la toile.
BananaPancakes c'est vrai pourquoi pas un 300 ?
Des Pancakes à la banane, miam miam.
BananaPancakes c'est vrai pourquoi pas un 300 ?
Des Pancakes à la banane, miam miam.
Merci à tous pour cet accueil je ne m'attendais pas à tant.
Pourquoi pas 300 ? Car je veux me prendre un scoot d'occasion (budget de 5500€ juste le scoot et 6000€ CG et accessoires inclus) et il n'y a pas encore énormément de 300 sur le marché de l'occase. De plus mon concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas grande différence niveau perfs.
Voilà donc pourquoi 250 et pas 300
Pourquoi pas 300 ? Car je veux me prendre un scoot d'occasion (budget de 5500€ juste le scoot et 6000€ CG et accessoires inclus) et il n'y a pas encore énormément de 300 sur le marché de l'occase. De plus mon concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas grande différence niveau perfs.
-
Welcome BananaPancakes
Pegase- Pilier de Forum
-
Bienvenue à toi
Jackyr- Membre assidu
-
Bienvenue sur SGT3R
Dernière édition par Philsaus91 le Mer 1 Sep 2010 - 11:07, édité 1 fois
Philsaus91- Pilier de forum
-
BananaPancakes a écrit:Merci à tous pour cet accueil je ne m'attendais pas à tant.
Bienvenue à toi.
Pour 5500 à 6000 euros tu peux même trouver un 400 non ??
Invité- Invité
Oui c'est vrai mais je n'ai pas besoin du 400 car apparemment moins vif au démarrage et plus cher pour la carte grise et aussi sûrement pour l'assurance ainsi qu'une consommation un peu plus élevée.
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
-
Après c'est toi qui vois.
Pour l'assurance, pour ma part 300 €/an et 5 L/100.
Pour l'assurance, pour ma part 300 €/an et 5 L/100.
Invité- Invité
Merci
Du coup je vais me reposer la question du 250 ou du 400... Je verrais surtout en fonction des occases du concessionnaire.
Du coup je vais me reposer la question du 250 ou du 400... Je verrais surtout en fonction des occases du concessionnaire.
-
Bonjour, tu auras vite envie de sortir de la ville, pour des balades, tellement ces machines sont plaisantes, et là, si tu trouves un bon 400, je te conseille de le prendre.
Armand83- Pilier de Forum
-
Bonjour à toi banana,
J'ai pris pour ma part un 400ie LT en occase, 2010, 4 mois, 1200km, toujours entretenu par le concessionnaire que j'ai rencontré car j'ai demandé au vendeur à Strasbourg 300 km de chez moi et vu le prix 6400€, j'ai pas hésité. Et peut te dire que j'ai loué une fois un 250, rien à voir. Je te dirais donc tu es le seul maitre à bord mais réfléchi bien avant. Des occasions sérieuses il y en a. J'ai même faillit acheter un occase à un commercial de Piaggio 300km à 7100
J'ai pris pour ma part un 400ie LT en occase, 2010, 4 mois, 1200km, toujours entretenu par le concessionnaire que j'ai rencontré car j'ai demandé au vendeur à Strasbourg 300 km de chez moi et vu le prix 6400€, j'ai pas hésité. Et peut te dire que j'ai loué une fois un 250, rien à voir. Je te dirais donc tu es le seul maitre à bord mais réfléchi bien avant. Des occasions sérieuses il y en a. J'ai même faillit acheter un occase à un commercial de Piaggio 300km à 7100
Embutramide- En rodage
-
Bon ben du coup je vais peser le pour et le contre et surtout chercher le sujet qui parle de ça sur le forum car il doit forcément en exister un vu que je ne pense pas être le premier à me poser cette question. Ce qui tombe bien c'est que mon concessionnaire a à l'apparence plus d'occasions en 400 qu'en 250...
-
Essaye les deux et tu verras par toi même, c'est la meilleure solution.
Embutramide- En rodage
-
BananaPancakes. C'est vrai que le meilleur moyen est de faire l'essai des deux cylindrées. Pour moi le 400, non seulement te donne les moyens de sortir de la ville, mais aussi une réserve de puissance qui n'est pas négligeable sur les voies rapides.
Très bonne visite et à ta disposition pour en reparler.
Amicalement.
Très bonne visite et à ta disposition pour en reparler.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Bonjour et Bienvenue chez SGT3R BananaPancakes
Patoche13500- Pilier de forum
-
Bananapancake
Vu qu'il se vendait et se vend plus de 400 que de 250 - 300 il n'y a pas photo pour le marché de l'occase
Pour la conso, je consomme moins qu'un 250 ! réserve de puissance en plus
Vu qu'il se vendait et se vend plus de 400 que de 250 - 300 il n'y a pas photo pour le marché de l'occase
Pour la conso, je consomme moins qu'un 250 ! réserve de puissance en plus
Daniel- Pilier de forum
-
Ok combien de km de moyenne environ avec un plein faites-vous avec le 400 ? Et avec le 250 ?
Ressentez vous le "manque de puissance par rapport a un 250 au départ d'un feu rouge et ce jusqu'à 20km/h ?
Dans tout les cas il va falloir que j'aille tester les deux modèles. A présent je n'ai testé qu'un 300. Très bien d'ailleurs.
Ressentez vous le "manque de puissance par rapport a un 250 au départ d'un feu rouge et ce jusqu'à 20km/h ?
Dans tout les cas il va falloir que j'aille tester les deux modèles. A présent je n'ai testé qu'un 300. Très bien d'ailleurs.
-
Salut Banana !!! Tu fais comme tu le sens mais je suis un peu de l'avis de tous ! Je possède un 400 et c'est le bonheur ! le réservoir fait 12L je crois, Je remplis jamais plus de 10L pour 260km bien tassé... Certes en rodage, je ne dépasse pas 6200 Tr/min (120 km/h)... Et rassure toi, au feu rouge, tu ne seras pas ridicule, tu verras le 250 dans ton rétro avant le feu suivant !
-
Je rajouterai que tu peux faire plus de choses en 400 si vous êtes à 2, car il a plus de puissance of course !
Invité- Invité
Ce que tu m'annonces comme autonomie pompei1888 me parait énorme comparé a tout les tests.
Effectivement je l'utiliserai souvent avec ma copine. Du coup le 400 m'attire plus que le 250 avec lequel j'ai peur d'arriver à une limée d'utilisation.
Effectivement je l'utiliserai souvent avec ma copine. Du coup le 400 m'attire plus que le 250 avec lequel j'ai peur d'arriver à une limée d'utilisation.
-
Je crois qu'il y a un topic à propo de la consommation... mais c'est véridique dans mon cas ! En roulant pépère, il consomme pas ! et puis je ne suis pas très lourd et je roule seul !!! (pour le moment... )
-
Tiens, voila le lien...
Conso LT400
Je me suis gourru ! c'est 236 km !! mais bon ça change pas grand chose ! ça fait un petit 4,2/100 !
Mais d'après mes calculs, j'aurai pu les faire !!!
Conso LT400
Je me suis gourru ! c'est 236 km !! mais bon ça change pas grand chose ! ça fait un petit 4,2/100 !
Mais d'après mes calculs, j'aurai pu les faire !!!
-
Bienvenue sur SG3TR
Comme la plupart je suis en 400 avec quelques modifs au niveau variateur et poulie et je peux te dire que le trou au démarrage y en a plus.
Comme la plupart je suis en 400 avec quelques modifs au niveau variateur et poulie et je peux te dire que le trou au démarrage y en a plus.
Aldo- Membre assidu
-
Le 400 fait entre 4 et 5 litres au 100 en fonction de la conduite...Il ne faut pas croire la presse qui est capable d'annoncer une consommation moyenne du Fuoco à plus de 6l/100 alors que je suis à 5,4 et en essorant la poignée et avec un scoot "légèrement" préparé...
Ici, tu as du vrai retour d'utilisateurs...
Ici, tu as du vrai retour d'utilisateurs...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ya moyen de moyenner pour la conso ...... j'ai doublé mon autonomie pour arriver à ne pas tomber à sec avant une pompe salvatrice :lol!:
Daniel- Pilier de forum
-
Aujourd'hui 210 Km pour 9,62, par contre je roule fort. Je ne regarde pas le compteur
Calais29- Pilier de forum
-
BananaPancakes a écrit:Ce que tu m'annonces comme autonomie pompei1888 me parait énorme comparé a tout les tests.
SDS, c'est idiot, on y pense pas toujours mais très important d'avoir de la puissance quand on en a besoin !!!!
Invité- Invité
J'ai lu ton récit Daniel !! Chaud en même temps si tu fais du planifie tu dois avoir de l'expérience dans ce domaine ( trouver des pompes et risquer de se retrouver en rade)
Merci a tous pour vos retours d'expérience. Le variateur et la poulie et tout ces trucs (je suppose qu'il doit y avoir des posts la dessus je vais chercher) ça coûte cher ? C'est difficile à mettre en place ? Et niveau assurance ? Législation etc ... Je penche de plus en plus pour le 400 en tous cas.
Merci a tous pour vos retours d'expérience. Le variateur et la poulie et tout ces trucs (je suppose qu'il doit y avoir des posts la dessus je vais chercher) ça coûte cher ? C'est difficile à mettre en place ? Et niveau assurance ? Législation etc ... Je penche de plus en plus pour le 400 en tous cas.
Dernière édition par BananaPancakes le Mer 1 Sep 2010 - 11:23, édité 1 fois
-
C'est, malgré son tarif un peu plus élevé, le choix de la raison... Sauf à avoir le A et choisir alors le Fuoco, moins cher en occas'BananaPancakes a écrit:Je penche de plus en plus pour le 400 en tous cas.
Yes bon ben je vais me dégotter un 400 alors enfin si j'en trouve un correspondant à mon budget et avec peu de kilomètres... Merci à tous de vos retours d'expérience et de votre accueil.
-
BananaPancakes a écrit:Ce que tu m'annonces comme autonomie pompei1888 me parait énorme comparé a tout les tests.
Le problème avec les essais c'est que le surplus indiqué c'est le pilote essayeur qui le boit.
Invité- Invité
Regarde juste notre Gekos qui vend son Fuoco 500 à 4400 euros cela peut te donner une idée.
https://www.sgt3r.com/petites-annonces-public-f22/a-vendre-Gilera-Fuoco-500ie-noir-15000-km-t1620-30.htm
https://www.sgt3r.com/petites-annonces-public-f22/a-vendre-Gilera-Fuoco-500ie-noir-15000-km-t1620-30.htm
Invité- Invité
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1