Au secours !!
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Au secours !!
Bonsoir à tous,
Je viens de comprendre à mes dépends que j'aurais mieux fait d'écouter et de suivre les conseils des malheureux possesseurs de Qooder QV3.
Mon QV3 a été acheté il y a un peu plus de 3 mois, il est de 2021, 5200 km lors de l'achat, comme neuf, bien entretenu
Il a aujourd'hui 8700 km, je fais 110 km/jour, autoroute/voie rapide 30 km (100 km/h environ), route nationale 20 km (85 km/h environ) et le reste on va dire en ville.
J'ai vite constaté que j'avais droit à tous les problèmes recensés :
-compteur fantaisiste, environ +10%, pour la vitesse et le kilométrage (soit 10 km /jour de plus que la réalité)
-sonde de température extérieure HS
-béquille cassée (utilisée peut-être 10 fois par moi, jamais par l'ancien proprio)
-frein de parking déjà resserré 2 fois
-éclairage digne d'une bougie (ampoules changées pour des leds)
-HTS à regonfler
-pédale de frein à pied inutilisable, aucun feeling, c'est tout ou rien, surtout à basse vitesse
-embrayage qui broute, à nettoyer tout les 1500 km
-filtre à air souillé d'huile
-bougie quasi inaccessible
-et aujourd'hui, à priori, casse la courroie sur l'autoroute à 110 km/h compteur, en dépassant un camion, un miracle d'avoir pu m'échapper sur la voie d'arrêt d'urgence sans me faire éclater par les véhicules qui me suivaient , (courroie vérifiée à 6500 km)
Et maintenant, où trouver les bonnes pièces de rechange :
- la courroie, quelle est la bonne ref (modèle 63306), QSB21-20115, QSAA000455, QS10069N001, ou autre modèle compatible
- dois-je changer l'embrayage ?
- en plus de la bougie, filtre à air, à huile, vidange huile moteur, réduction finale que dois-je changer, je vais anticiper la révision des 10000 km
Merci de m'éclairer, je ne trouve quasiment aucun document fiable (merci pour le Gunoq4, c'est super)
Je viens de comprendre à mes dépends que j'aurais mieux fait d'écouter et de suivre les conseils des malheureux possesseurs de Qooder QV3.
Mon QV3 a été acheté il y a un peu plus de 3 mois, il est de 2021, 5200 km lors de l'achat, comme neuf, bien entretenu
Il a aujourd'hui 8700 km, je fais 110 km/jour, autoroute/voie rapide 30 km (100 km/h environ), route nationale 20 km (85 km/h environ) et le reste on va dire en ville.
J'ai vite constaté que j'avais droit à tous les problèmes recensés :
-compteur fantaisiste, environ +10%, pour la vitesse et le kilométrage (soit 10 km /jour de plus que la réalité)
-sonde de température extérieure HS
-béquille cassée (utilisée peut-être 10 fois par moi, jamais par l'ancien proprio)
-frein de parking déjà resserré 2 fois
-éclairage digne d'une bougie (ampoules changées pour des leds)
-HTS à regonfler
-pédale de frein à pied inutilisable, aucun feeling, c'est tout ou rien, surtout à basse vitesse
-embrayage qui broute, à nettoyer tout les 1500 km
-filtre à air souillé d'huile
-bougie quasi inaccessible
-et aujourd'hui, à priori, casse la courroie sur l'autoroute à 110 km/h compteur, en dépassant un camion, un miracle d'avoir pu m'échapper sur la voie d'arrêt d'urgence sans me faire éclater par les véhicules qui me suivaient , (courroie vérifiée à 6500 km)
Et maintenant, où trouver les bonnes pièces de rechange :
- la courroie, quelle est la bonne ref (modèle 63306), QSB21-20115, QSAA000455, QS10069N001, ou autre modèle compatible
- dois-je changer l'embrayage ?
- en plus de la bougie, filtre à air, à huile, vidange huile moteur, réduction finale que dois-je changer, je vais anticiper la révision des 10000 km
Merci de m'éclairer, je ne trouve quasiment aucun document fiable (merci pour le Gunoq4, c'est super)
NLQV3- En rodage
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Re: Au secours !!
Courroie QSB21-20115
Béquille QS500S38003
J'ai perdu la mienne aussi, j'ai roulée dessus : je l'ai retrouvée ainsi que les ressorts, je l'ai redressée et ressoudée. Il faut arriver à remettre une tige pleine à l'intérieure du tube (béquille) et ressouder le tout.
En fait la soudure sur la béquille est de mauvaise qualité (trop d'intensité sans doute), la soudure tient mais ça casse à côté.
Béquille QS500S38003
J'ai perdu la mienne aussi, j'ai roulée dessus : je l'ai retrouvée ainsi que les ressorts, je l'ai redressée et ressoudée. Il faut arriver à remettre une tige pleine à l'intérieure du tube (béquille) et ressouder le tout.
En fait la soudure sur la béquille est de mauvaise qualité (trop d'intensité sans doute), la soudure tient mais ça casse à côté.
Dernière édition par Phil59 le Mer 30 Oct 2024 - 8:18, édité 1 fois
Phil59- Membre assidu
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Re: Au secours !!
Tu peux trouver des pièces chez Darcos à Paris. Ainsi que des conseils.
Georges- Pilier de forum
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Re: Au secours !!
Phil59 a écrit:Courroie QSB21-20115
Béquille QS500S38003
J'ai perdu la mienne aussi, j'ai roulée dessus : je l'ai retrouvée ainsi que les ressorts, je l'ai redressée et ressoudée. Il faut arriver à remettre une tige pleine à l'intérieure du tube (béquille) et ressouder le tout.
En fait la soudure sur la béquille est de mauvaise qualité (trop d'intensité sans doute), la soudure tient mais çà casse à côté.
Bonjour phil59
Pour la béquille, c'est déjà ressoudé, cassée en appuyant dessus à l'arrêt.
Pour la courroie QSB21-20115, sur le site Qooder, il est indiqué pour modèle à partir de 2022
Le modèle QS10069N001 est donné pour tous les QV3 et Quadro 3
Laquelle est la meilleure ?
NLQV3- En rodage
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Re: Au secours !!
Georges a écrit:Tu peux trouver des pièces chez Darcos à Paris. Ainsi que des conseils.
Merci Georges, je vais aussi les contacter si besoin, mais j'habite à côté d'Amsterdam, je ne sais pas si ils livrent à l'étranger.
NLQV3- En rodage
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Re: Au secours !!
Pour l'embrayage, il faudrait le démonter pour voit son usure ?
Idem côté variateur, au changement de courroie on change les galets et les guides.
Pour les commandes : il y a Darcos cité plus haut.
Pour le mien, je commande en Italie
Ciaomoto
Shop qooder
Idem côté variateur, au changement de courroie on change les galets et les guides.
Pour les commandes : il y a Darcos cité plus haut.
Pour le mien, je commande en Italie
Ciaomoto
Shop qooder
Phil59- Membre assidu
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Re: Au secours !!
La courroie qu'ils vendent actuellement va sur l'ensemble des Quadro (3 roues) c'est la même référence.NLQV3 a écrit:
Bonjour phil59
Pour la béquille, c'est déjà ressoudé, cassée en appuyant dessus à l'arrêt.
Pour la courroie QSB21-20115, sur le site Qooder, il est indiqué pour modèle à partir de 2022
Le modèle QS10069N001 est donné pour tous les QV3 et Quadro 3
Laquelle est la meilleure ?
Elle doit être meilleure car vendue plus chère. Darcos pourrait confirmer peut être ?
Phil59- Membre assidu
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Re: Au secours !!
Ne t'inquiète pas, Darcos pourra t'aider, même à distance.
Il est membre du forum, et très ouvert d'esprit !
As-tu bien fouiné autour d'Amterdam ? J'y ai vendu par le passé un de mes Quadro's, et mon acheteur m'avait confié qu'on en voyait assez bien par là.
Un autre coin à creuser: sur le réseau allemand.
Bonne recherche !
Il est membre du forum, et très ouvert d'esprit !
As-tu bien fouiné autour d'Amterdam ? J'y ai vendu par le passé un de mes Quadro's, et mon acheteur m'avait confié qu'on en voyait assez bien par là.
Un autre coin à creuser: sur le réseau allemand.
Bonne recherche !
Chouzel- Pilier de Forum
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Meric aime ce message
Re: Au secours !!
Bonjour,
J'ai démonté mon carénage et oh surprise, ce n'est pas la courroie qui a lâché, par contre elle me semble très "détendue", et frotte sur le bas du carter, ce qui explique les claquements que j'entends à chaud et à bas régime, style en ville, quand je remets les gaz.
Après moultes recherches, il apparaît que c'est la connexion du câble de la bougie sur l'antiparasite qui était mauvaise, je pense que le fil a dû être arraché en tirant dessus pour le démonter et mal rebranché.
Le moteur tourne maintenant normalement, la courroie semble "retendue", mais est-il normal qu'elle frotte sur le carter ?
J'ai aussi trouvé de l'huile dans le boîtier du filtre à air, peut-être dû à la coupure moteur en roulant, j'avais vérifié le filtre à 6600 km, et c'était sec (voir photos).
J'ai démonté mon carénage et oh surprise, ce n'est pas la courroie qui a lâché, par contre elle me semble très "détendue", et frotte sur le bas du carter, ce qui explique les claquements que j'entends à chaud et à bas régime, style en ville, quand je remets les gaz.
Après moultes recherches, il apparaît que c'est la connexion du câble de la bougie sur l'antiparasite qui était mauvaise, je pense que le fil a dû être arraché en tirant dessus pour le démonter et mal rebranché.
Le moteur tourne maintenant normalement, la courroie semble "retendue", mais est-il normal qu'elle frotte sur le carter ?
J'ai aussi trouvé de l'huile dans le boîtier du filtre à air, peut-être dû à la coupure moteur en roulant, j'avais vérifié le filtre à 6600 km, et c'était sec (voir photos).
Dernière édition par NLQV3 le Dim 3 Nov 2024 - 12:52, édité 1 fois
NLQV3- En rodage
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Re: Au secours !!
On dirait que l'embrayage ne revient pas en position repos. A démonter et nettoyer, inspection des ressorts et plus particulièrement celui de poussée ?
Pour l'huile dans la boîte à air : il y a un tuyau à vider de temps en temps. Il se trouve à l'arrière droit du scoot, au dessus du pot d'échappement.
Parcourir le Gunoq du site Sgt3r, il y a de bonnes infos.
Pour l'huile dans la boîte à air : il y a un tuyau à vider de temps en temps. Il se trouve à l'arrière droit du scoot, au dessus du pot d'échappement.
Parcourir le Gunoq du site Sgt3r, il y a de bonnes infos.
Phil59- Membre assidu
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Meric aime ce message
Re: Au secours !!
@Phil59
Merci pour le retour d'info.
J'ai effectivement contrôlé le tuyau, j'ai retiré un verre de liquide ce n'était pas du luxe !!
Pour la courroie, je trouve les flasques du variateur très écartées, la courroie va jusqu'au fond sans forcer, c'est normal ça ?, je démonterai l'embrayage pour le vérifier aussi.
Merci pour le retour d'info.
J'ai effectivement contrôlé le tuyau, j'ai retiré un verre de liquide ce n'était pas du luxe !!
Pour la courroie, je trouve les flasques du variateur très écartées, la courroie va jusqu'au fond sans forcer, c'est normal ça ?, je démonterai l'embrayage pour le vérifier aussi.
NLQV3- En rodage
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Re: Au secours !!
Pour la transmission au repos
Côté variateur les flasques sont écartées la courroie en bas
Côté embrayage les flasques sont rapprochées la courroie est en haut
C'est une courroie type origine ?
Côté variateur les flasques sont écartées la courroie en bas
Côté embrayage les flasques sont rapprochées la courroie est en haut
C'est une courroie type origine ?
Phil59- Membre assidu
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Localisation : Avesnois
Re: Au secours !!
C'est bien ce que j'ai vu, donc cela paraît normal, et la courroie est d'origine, et semble en bon état.
NLQV3- En rodage
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Re: Au secours !!
Mais d'après la photo , elle semble trop détendue ?
Phil59- Membre assidu
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Re: Au secours !!
Coulissant du variateur sûrement bloqué sans ça on peut pas y mettre les mains comme ça...
Le correcteur de couple est à sa place...
Le correcteur de couple est à sa place...
Quadro94- Pilier de Forum
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Re: Au secours !!
@Quadro94
Merci pour l'info, je vais démonter le variateur le weekend prochain pour vérifier ça (et l'embrayage!)
Merci pour l'info, je vais démonter le variateur le weekend prochain pour vérifier ça (et l'embrayage!)
NLQV3- En rodage
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Re: Au secours !!
Si elle est hors cote, oui.
Mais à 10000 ça m'étonnerait.
Mais à 10000 ça m'étonnerait.
Phil59- Membre assidu
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