Metropolis RXR et Topcase 80L
4 participants
Page 1 sur 1
Metropolis RXR et Topcase 80L
Bonjour,
Tout est dans le titre, je vais certainement faire l'acquisition d’un RXR de 2017 et je souhaiterais installer un top case rectangulaire, principalement pour mes courses (c'est mon véhicule de tous les jours).
Pensez-vous qu’un Bagtecs de 80L peut se monter sur ce genre d’engin ?
Je suis hésitant entre un RXR 3000 Km à 4500€ où un Yam Tricity à 20000KM pour 5000 €.
Mais je me dis que le RXR de 2017 je vais pouvoir le revendre l'année prochaine ou dans deux ans à une meilleure valeur pour prendre la Niken ou le futur Yam 500 (je finis mon permis A2 dans 20 jours, projet du A).
Pour grand maximum 1000 KM par an en ville.
En vous remerciant !
Tout est dans le titre, je vais certainement faire l'acquisition d’un RXR de 2017 et je souhaiterais installer un top case rectangulaire, principalement pour mes courses (c'est mon véhicule de tous les jours).
Pensez-vous qu’un Bagtecs de 80L peut se monter sur ce genre d’engin ?
Je suis hésitant entre un RXR 3000 Km à 4500€ où un Yam Tricity à 20000KM pour 5000 €.
Mais je me dis que le RXR de 2017 je vais pouvoir le revendre l'année prochaine ou dans deux ans à une meilleure valeur pour prendre la Niken ou le futur Yam 500 (je finis mon permis A2 dans 20 jours, projet du A).
Pour grand maximum 1000 KM par an en ville.
En vous remerciant !
C20- En rodage
-
Meric aime ce message
Re: Metropolis RXR et Topcase 80L
Tu passes ton permis A2 dans 20 jours, je serais tenté de te dire attends une vingtaine de jours pour justement te prendre un deux roues. Tu feras des économies non négligeables sur le choix de ton véhicule, une 400 ou 450 neuve est à peu près le prix que tu vas mettre sur le choix de ton Peugeot en plus l'entretien n'est pas le même, un 3 roues est bien plus cher sur l'entretien et à l'achat..... Je dis ça parce que tu passes ton permis A2, je n'oublie pas le fait que nous sommes sur un forum de 3 roues.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Luc et Meric aiment ce message
Bonjour C20
idem que Quadro94 attends d'avoir ton permis A2 même si le METROPOLIS est très bien regarde du côté 2 roues
bonne recherche à toi
idem que Quadro94 attends d'avoir ton permis A2 même si le METROPOLIS est très bien regarde du côté 2 roues
bonne recherche à toi
Meric- Membre assidu
-
Quadro94 aime ce message
Je tiens à vous remercier sincèrement pour vos conseils, je m'y attendais vraiment pas.
Cependant ce sera mon véhicule principal car je ne possède pas de voiture. Je cherche avant tout la praticité, le souci d'une moto c'est qu'en terme d'emport il y a vraiment pas grand chose.
Sauf peut-être avec un 80L en topcase mais faut pas se péter la gu***e quoi…
Qu'en pensez-vous ? Je vais faire 1000 km par an maximum.
Cependant ce sera mon véhicule principal car je ne possède pas de voiture. Je cherche avant tout la praticité, le souci d'une moto c'est qu'en terme d'emport il y a vraiment pas grand chose.
Sauf peut-être avec un 80L en topcase mais faut pas se péter la gu***e quoi…
Qu'en pensez-vous ? Je vais faire 1000 km par an maximum.
C20- En rodage
-
Meric aime ce message
C'est ce genre de top case que tu souhaites monter sur ton futur scoot ? Je l'ai trouvé en 85 l, en 80 l c'est plutôt un genre de gros sac.
Il doit pouvoir se monter sur un scoot, il n'est pas plus large qu'un gros top case Givi
Mais il faut faire gaffe à la profondeur, 465 mm pour le Bagtecs, 321 ou 323 pour les Givi.
Le Bagtecs risque de se retrouver en trop grand porte à faux, d'où instabilité si très chargé, et il n'est pas vraiment aérodynamique d'où forte prise au vent.
Pour info, la charge maxi autorisée par Givi pour ses top cases Monokey est de 10 kg.
Il te faudra trouver et adapter un support top case / scoot.
Il doit pouvoir se monter sur un scoot, il n'est pas plus large qu'un gros top case Givi
Mais il faut faire gaffe à la profondeur, 465 mm pour le Bagtecs, 321 ou 323 pour les Givi.
Le Bagtecs risque de se retrouver en trop grand porte à faux, d'où instabilité si très chargé, et il n'est pas vraiment aérodynamique d'où forte prise au vent.
Pour info, la charge maxi autorisée par Givi pour ses top cases Monokey est de 10 kg.
Il te faudra trouver et adapter un support top case / scoot.
Titouan46- Admin
-
Meric aime ce message
Ne pas oublier que tous ces top-cases ont très peu d'aérodynamique en plus d'alléger l'avant quand tu roules sur autoroute le scoot a tendance à flotter un petit peu de l'avant scoot ou moto d'ailleurs moi j'ai eu toujours tendance à privilégier les scoots à grand coffre....
Quadro94- Pilier de Forum
-
Luc et Meric aiment ce message
Effectivement faire gaffe quand tu seras chargé plus de poids à l’arrière l'avant risque de flotter pour répartir le poids peut être des sacoches latérales
bonne recherche
bonne recherche
Meric- Membre assidu
-
Luc aime ce message
Oui, exactement, je veux pouvoir transporter au moins un sac de courses. Pensez-vous que ce serait faisable sur une moto ? Merci pour vos retours, vos conseils sont vraiment excellents !
C20- En rodage
-
Meric aime ce message
Titouan46- Admin
-
Alex64 et Meric aiment ce message
Merci ! Du coup j'en ai trouvé un à 2000 € avec 35000 km avec contrôle technique (de 2011) et j'hésite avec un Xmax 125 de 2015 avec 50 000km, votre avis ?
J'ai pas un budget supérieur à 2000€.
Top vos retours, merci encore !
J'ai pas un budget supérieur à 2000€.
Top vos retours, merci encore !
C20- En rodage
-
Meric aime ce message
Bonjour C20
Metropolis (date de sortie 2013) ou XMax 125 ?
Metropolis (date de sortie 2013) ou XMax 125 ?
Meric- Membre assidu
-