[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation
+4
Luc
Phil59
Titouan46
Fluke Skywalker
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation
Bonjour bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un vieux Piaggio MP3 400 c'est à dire de 2011 et malgré son âge, je l'ai acheté maintenant avec seulement 11000 km. J'ai déjà effectué un entretien complet pour son âge, avec remplacement de tous les liquides, batterie neuve, feux, plaquettes de frein et pneus neufs. J'ai trouvé le site grâce à des recherches sur un problème courant avec les lecteurs mp3, les roulements de direction. Le mien ne fait pas exception non plus et je pense qu'il a déjà ce problème.
Pourtant, j'ai fait environ 2000km et j'adore ça, je viens de Lisbonne et j'espère pouvoir partager de bons moments sur ce forum.
Merci et bonne chance sur la route.
Pourtant, j'ai fait environ 2000km et j'adore ça, je viens de Lisbonne et j'espère pouvoir partager de bons moments sur ce forum.
Merci et bonne chance sur la route.
Fluke Skywalker- En rodage
-
Titouan46 et Luc aiment ce message
Re: [Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation
Bonjour et bienvenue !
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et sur ta machine.
D'avance, merci d'y participer.
ICI.
Un petit tour impératif par là t'éclairera sur la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons neaucoup.
Important, à lire ou à relire : La charte du forum.
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et sur ta machine.
D'avance, merci d'y participer.
ICI.
Un petit tour impératif par là t'éclairera sur la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons neaucoup.
Important, à lire ou à relire : La charte du forum.
Titouan46- Admin
-
Fluke Skywalker aime ce message
Bienvenue sur le forum
Phil59- Membre assidu
-
à Fluke Skywalker et à son Piaggio 400
@Fluke Skywalker Tu peux nous parler de la réglementation appliquée aux 3 roues pour circuler au Portugal ?
@Fluke Skywalker Tu peux nous parler de la réglementation appliquée aux 3 roues pour circuler au Portugal ?
Luc- Pilier de forum
-
Bienvenue, par Minou
Chouzel- Pilier de Forum
-
Bienvenue parmi nous.
Tipsy06- Admin
-
Bienvenue parmi nous
Meric- Membre assidu
-
Merci à tous ! @Luc au Portugal, la législation est similaire à la législation européenne. Pour être strict, permettez-moi un résumé juridique bref et "ennuyeux"
Toute personne possédant un permis automobile peut conduire un tricycle (comme les modèles LT de Piaggio) et il peut circuler sur autoroute mais avec une limite de 100 km/h au lieu de 120 km. /H .
En dehors des localités les limites sont réduites de 10 km par rapport aux véhicules légers, à l'intérieur des localités la limite est de 50 km. Pour les modèles Piaggio RT, un permis moto est requis.
Malheureusement, et c'est avec honte que je le dis, certains conducteurs ont été condamnés à une amende pour conduite sur autoroute, en raison de la non-actualisation d'un panneau de signalisation. La législation l'a accepté, mais les agents de la circulation ont une interprétation différente du panneau. Cependant, je pense que la législation a été mise à jour et qu'il n'y a plus de confusion.
Je m'excuse pour les erreurs, mais je ne suis pas natif du français. Encore merci.
Toute personne possédant un permis automobile peut conduire un tricycle (comme les modèles LT de Piaggio) et il peut circuler sur autoroute mais avec une limite de 100 km/h au lieu de 120 km. /H .
En dehors des localités les limites sont réduites de 10 km par rapport aux véhicules légers, à l'intérieur des localités la limite est de 50 km. Pour les modèles Piaggio RT, un permis moto est requis.
Malheureusement, et c'est avec honte que je le dis, certains conducteurs ont été condamnés à une amende pour conduite sur autoroute, en raison de la non-actualisation d'un panneau de signalisation. La législation l'a accepté, mais les agents de la circulation ont une interprétation différente du panneau. Cependant, je pense que la législation a été mise à jour et qu'il n'y a plus de confusion.
Je m'excuse pour les erreurs, mais je ne suis pas natif du français. Encore merci.
Fluke Skywalker- En rodage
-
Luc et Meric aiment ce message
Bienvenue sur le forum.
pour les infos
pour les infos
Ricoux33- Pilier de Forum
-