MP3 400 RL ou LT ?
2 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
MP3 400 RL ou LT ?
Le bonjour,
Toujours face à l'identification de ce fameux MP3 du voisin....
J'ai la CG en main et je vois qu'à la case "J " il y a "L3e" et je pense que c'est effectivement un RL ce 400 là l
Même si certaine traces ont été modifiées /enlevées
Les rétros avant sont sur le carénage et non pas sur les ailes de roues.
Il est siglé LT à l'ar.
Il y a un trou dans le plancher droit où il n'y a rien même pas de système de freinage, ni bocal du système integral.
Il y a une veilleuse sur le carénage frontal alors qu'elle n'est pas alimentée.
Et puis l'entraxe des roues avant est à 350 mm entre les pneus ou 460 mm en plein axe des pneus avant.
Combien y a t il d'entraxe sur vos LT 400 ?
Voilà
ciao
Toujours face à l'identification de ce fameux MP3 du voisin....
J'ai la CG en main et je vois qu'à la case "J " il y a "L3e" et je pense que c'est effectivement un RL ce 400 là l
Même si certaine traces ont été modifiées /enlevées
Les rétros avant sont sur le carénage et non pas sur les ailes de roues.
Il est siglé LT à l'ar.
Il y a un trou dans le plancher droit où il n'y a rien même pas de système de freinage, ni bocal du système integral.
Il y a une veilleuse sur le carénage frontal alors qu'elle n'est pas alimentée.
Et puis l'entraxe des roues avant est à 350 mm entre les pneus ou 460 mm en plein axe des pneus avant.
Combien y a t il d'entraxe sur vos LT 400 ?
Voilà
ciao
Breton meridional- En rodage
-
Messages : 80
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité surbooké et ex ingé son et lum
Localisation : Saint Nazaire 44
Re: MP3 400 RL ou LT ?
re
En cherchant je suis tombé sur ça...
· Véhicule de catégorie L3e
Véhicule à deux roues sans side-car, équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieure à 50 cm³ s'il est à combustion interne et / ou dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 45 km / h.
Donc un L3e est une moto !
Ce qui m'arrange sacrément et ne plus entendre parler de cette foutue pédale qui n'a jamais été montée sur le mien !
ciao
En cherchant je suis tombé sur ça...
· Véhicule de catégorie L3e
Véhicule à deux roues sans side-car, équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieure à 50 cm³ s'il est à combustion interne et / ou dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 45 km / h.
Donc un L3e est une moto !
Ce qui m'arrange sacrément et ne plus entendre parler de cette foutue pédale qui n'a jamais été montée sur le mien !
ciao
Breton meridional- En rodage
-
Messages : 80
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité surbooké et ex ingé son et lum
Localisation : Saint Nazaire 44
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: MP3 400 RL ou LT ?
re,
Merci à toi Titouan.
J'ai une voie de 460 mm, mais ni pédale, ni maître cylindre ni bocal sous le plancher ou à côté.
De plus ma cg est en L3e.
Le MP3 est de 2008 année charnière pour les LT / RL.
J'ai trouvé cet après-midi que la veilleuse dans le tablier n'a jamais été connectée, je l'ai virée et en ai fait une prise d'air pour le "futur CT".
J'ai remarqué aussi que les connectiques des clignotants avaient été derivées, avant il y avait apparemment des cligotants dans les ailes avant, les cligotants actuels ont été posés plus haut sur les joues de carénages.
Les clignos AR sont intégrés dans la carosserie du coffre.
De plus les LT on 2 éclairages de plaque d'immat, moi j'en ai qu'une !
J'ai la conviction que ce MPp3 RL a été maquillé en LT pour pouvoir rouler...
D'ailleurs le motociste qui l'a repris a un client, puis vendu a mon voisin a confirmé qu'il fallait bien le permis A pour le conduire. Mon voisin et moi sommes d'ancien motards cela ne nous pose aucun souci pour rouler !!!
ciao
Merci à toi Titouan.
J'ai une voie de 460 mm, mais ni pédale, ni maître cylindre ni bocal sous le plancher ou à côté.
De plus ma cg est en L3e.
Le MP3 est de 2008 année charnière pour les LT / RL.
J'ai trouvé cet après-midi que la veilleuse dans le tablier n'a jamais été connectée, je l'ai virée et en ai fait une prise d'air pour le "futur CT".
J'ai remarqué aussi que les connectiques des clignotants avaient été derivées, avant il y avait apparemment des cligotants dans les ailes avant, les cligotants actuels ont été posés plus haut sur les joues de carénages.
Les clignos AR sont intégrés dans la carosserie du coffre.
De plus les LT on 2 éclairages de plaque d'immat, moi j'en ai qu'une !
J'ai la conviction que ce MPp3 RL a été maquillé en LT pour pouvoir rouler...
D'ailleurs le motociste qui l'a repris a un client, puis vendu a mon voisin a confirmé qu'il fallait bien le permis A pour le conduire. Mon voisin et moi sommes d'ancien motards cela ne nous pose aucun souci pour rouler !!!
ciao
Breton meridional- En rodage
-
Messages : 80
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité surbooké et ex ingé son et lum
Localisation : Saint Nazaire 44
Re: MP3 400 RL ou LT ?
Mouais...
En tout cas c'est un sacré piège.
M'étonne pas que le concessionnaire ait informé ton voisin qu'il avait été dur à vendre.
D'ailleurs que penser de ce concessionnaire ? Il me semble un peu léger avec la législation, parce que le train avant n'est plus conforme à l'homologation L3e.
Comme toi, je ne vois pas bien l'intérêt de maquiller un RL en LT, sauf à vouloir rouler avec sans avoir le permis A.
Mais il faut reconnaître que le bidouilleur s'est donné bien du mal pour le modifier.
En tout cas c'est un sacré piège.
M'étonne pas que le concessionnaire ait informé ton voisin qu'il avait été dur à vendre.
D'ailleurs que penser de ce concessionnaire ? Il me semble un peu léger avec la législation, parce que le train avant n'est plus conforme à l'homologation L3e.
Comme toi, je ne vois pas bien l'intérêt de maquiller un RL en LT, sauf à vouloir rouler avec sans avoir le permis A.
Mais il faut reconnaître que le bidouilleur s'est donné bien du mal pour le modifier.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: MP3 400 RL ou LT ?
re,
Ce MP3 a dû causer des soucis à un acheteur sans A, je pense qu'il doit être à l'origine de la transfo RL/LT, dès qu'il s'est aperçu de son erreur.
De plus les RL cotent moins bien d'après ce que j'en ai lu.
Il y en a eu peu en 400 cc, mais suffisamment pour être difficiles à vendre d'où transfo.
Ce MP3 a été immatriculé en RParisienne (93) ça doit être moins facile à contrôler dans les grandes agglos.
Par chez moi si il y a 10 MP3 c'est Byzance, sur la côte l'été on en voit plus c'est comme les Harley, de véritables cocquelicot, qui ne sortent que quand il fait beau !
ciao
Ce MP3 a dû causer des soucis à un acheteur sans A, je pense qu'il doit être à l'origine de la transfo RL/LT, dès qu'il s'est aperçu de son erreur.
De plus les RL cotent moins bien d'après ce que j'en ai lu.
Il y en a eu peu en 400 cc, mais suffisamment pour être difficiles à vendre d'où transfo.
Ce MP3 a été immatriculé en RParisienne (93) ça doit être moins facile à contrôler dans les grandes agglos.
Par chez moi si il y a 10 MP3 c'est Byzance, sur la côte l'été on en voit plus c'est comme les Harley, de véritables cocquelicot, qui ne sortent que quand il fait beau !
ciao
Breton meridional- En rodage
-
Messages : 80
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité surbooké et ex ingé son et lum
Localisation : Saint Nazaire 44
Re: MP3 400 RL ou LT ?
Les numéros moteur et châssis correspondent bien à ceux portés sur la CG ?
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: MP3 400 RL ou LT ?
re,
Bonne question.
Le numero de cadre est le même, celui du moteur pas trouvé.
En comparant la cg de ma vespa 300 cc qui est une "moto" elle est L3e comme le MP3 et a la case j 1 genre national il y a aussi la même chose MTT1, donc moto !
Voilà ciao et merci
Bonne question.
Le numero de cadre est le même, celui du moteur pas trouvé.
En comparant la cg de ma vespa 300 cc qui est une "moto" elle est L3e comme le MP3 et a la case j 1 genre national il y a aussi la même chose MTT1, donc moto !
Voilà ciao et merci
Breton meridional- En rodage
-
Messages : 80
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité surbooké et ex ingé son et lum
Localisation : Saint Nazaire 44
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: MP3 400 RL ou LT ?
rere,
Le numéro de cadre correspond à celui de la cg par contre pas de numéro de moteur sur le carter de transmission à cet endroit, j'ai cherché mais pas trouvé.
Le voisin trouve que ce MP3 a un sacré répondant pour un kilométrage pareil (il a eu pas mal de sportives avant) on se demande si le moulin est celui dorigine.
ciao
Le numéro de cadre correspond à celui de la cg par contre pas de numéro de moteur sur le carter de transmission à cet endroit, j'ai cherché mais pas trouvé.
Le voisin trouve que ce MP3 a un sacré répondant pour un kilométrage pareil (il a eu pas mal de sportives avant) on se demande si le moulin est celui dorigine.
ciao
Breton meridional- En rodage
-
Messages : 80
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité surbooké et ex ingé son et lum
Localisation : Saint Nazaire 44
Re: MP3 400 RL ou LT ?
rerere ,
Mais ça m'a l'air d'être un border collie ce chien sur ton profil ??
J'en suis a ma deuxieme en 20 ans moi aussi !
ciao
Mais ça m'a l'air d'être un border collie ce chien sur ton profil ??
J'en suis a ma deuxieme en 20 ans moi aussi !
ciao
Breton meridional- En rodage
-
Messages : 80
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité surbooké et ex ingé son et lum
Localisation : Saint Nazaire 44
Re: MP3 400 RL ou LT ?
rererere ,
Je vois aussi que l'on a eu des motos similaires, Triumph Bonnie 650, Suzuki T 500 (2) Suzuki 380 GT, Yam SR 500, side car Moto Guzzi 1000 Convert /Velorex etc.
Je vois aussi que l'on a eu des motos similaires, Triumph Bonnie 650, Suzuki T 500 (2) Suzuki 380 GT, Yam SR 500, side car Moto Guzzi 1000 Convert /Velorex etc.
Breton meridional- En rodage
-
Messages : 80
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité surbooké et ex ingé son et lum
Localisation : Saint Nazaire 44
Re: MP3 400 RL ou LT ?
Que ce soit sur le MP 500 ABS ASR plus récent, ou le Gilera Fuoco RL (2007-2013), les emplacements sont les mêmes :Breton meridional a écrit:rere,
Le numéro de cadre correspond à celui de la cg par contre pas de numéro de moteur sur le carter de transmission à cet endroit, j'ai cherché mais pas trouvé.
Le voisin trouve que ce MP3 a un sacré répondant pour un kilométrage pareil (il a eu pas mal de sportives avant) on se demande si le moulin est celui dorigine.
ciao
Si besoin de commander des pièces ça va être coton.
Les concessionnaires le font d'après les numéros inscrits sur la CG.
Si tu as moteur différent de celui porté sur la CG, ou plus drôle, si on a greffé un 500 sur un châssis de 400 (si c'est possible ?), vu la pêche qu'a ton scoot pour 80000 bornes...
En cas de contrôle par la maréchaussée aïe aïe aïe, pour les bleus, pas de n° moteur = moteur volé, bécane trafiquée.
Un moteur acheté dans une casse a toujours son n° qui est même inscrit sur la facture.
Bon, une seule fois en 50 ans les bleus ont vérifié les numéros d'une de mes bécanes.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: MP3 400 RL ou LT ?
Salut,
Je viens de trouver le numéro du moteur.
J'ai été obligé d'y aller à la laine d'ébéniste vu l'oxydation de l'alu... 82000 km !
Je trouve un M5E000 et le numéro se trouvant au-dessus n'est pas bricolé, mais impossible de le lire même avec de la lumière et un miroir !
ciao
Je viens de trouver le numéro du moteur.
J'ai été obligé d'y aller à la laine d'ébéniste vu l'oxydation de l'alu... 82000 km !
Je trouve un M5E000 et le numéro se trouvant au-dessus n'est pas bricolé, mais impossible de le lire même avec de la lumière et un miroir !
ciao
Breton meridional- En rodage
-
Messages : 80
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité surbooké et ex ingé son et lum
Localisation : Saint Nazaire 44
Re: MP3 400 RL ou LT ?
re,
Après vérif, je sais pourquoi il a la pêche ce "400" cc, en fin de compte c'est un moteur de 500 cc !
Et celui là n'a pas 82000 km !
Comme tu le dis les contrôles de moulins en 53 années de pratique moto, on a jamais causé de ça lors de mes balades avec des potes gendarmes !
Un moteur qui a des numéros ne correspondant pas au cadre ou au châssis sur une auto, c'est pas du tout anormal !
ciao
Après vérif, je sais pourquoi il a la pêche ce "400" cc, en fin de compte c'est un moteur de 500 cc !
Et celui là n'a pas 82000 km !
Comme tu le dis les contrôles de moulins en 53 années de pratique moto, on a jamais causé de ça lors de mes balades avec des potes gendarmes !
Un moteur qui a des numéros ne correspondant pas au cadre ou au châssis sur une auto, c'est pas du tout anormal !
ciao
Breton meridional- En rodage
-
Messages : 80
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité surbooké et ex ingé son et lum
Localisation : Saint Nazaire 44
Re: MP3 400 RL ou LT ?
rerere ,
Je trouve ce MP3 de plus en plus rigolo.
Un MP3 500 cc au lieu de 400 cc bon ça je pense que ça doit être commun vu le nombre de MP3 circulant avec un moteur d'occase, n'oublions pas qu'il est immatriculé dans le 93...
Mais en plus un RL /LT 500 cc je n'ai jamais entendu parler de ça, sans la pédale et le freinage intégral bien sûr.
Au contrôle technique "futur" si le gars épluche le tout, il va se gratter la tête assez vite.
Avec devant lui un type qui a 53 années d'usage moto au quotidien, il a intérêt a avoir une expérience, car il va être obligé de relire son manuel !
ciao
Je trouve ce MP3 de plus en plus rigolo.
Un MP3 500 cc au lieu de 400 cc bon ça je pense que ça doit être commun vu le nombre de MP3 circulant avec un moteur d'occase, n'oublions pas qu'il est immatriculé dans le 93...
Mais en plus un RL /LT 500 cc je n'ai jamais entendu parler de ça, sans la pédale et le freinage intégral bien sûr.
Au contrôle technique "futur" si le gars épluche le tout, il va se gratter la tête assez vite.
Avec devant lui un type qui a 53 années d'usage moto au quotidien, il a intérêt a avoir une expérience, car il va être obligé de relire son manuel !
ciao
Breton meridional- En rodage
-
Messages : 80
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité surbooké et ex ingé son et lum
Localisation : Saint Nazaire 44
Re: MP3 400 RL ou LT ?
rere et re ,
Je comprends maintenant pourquoi il n'y a pas d'indication de cylindrée sur les côtés du MP3
Hier j'ai trouvé des tapis de marchepied sans le trou pour la pédale !
Demain en cherchant encore je vais apprendre d'autres trucs sur ce MP3.
Sur les photos on voit un numéro 1 sur le bas de carénage avant et un autre sur le flanc gauche.
Vu l'année du truc, un 1 ça se trouve c'est l'ancien MP3 de F Hollande ?
Je comprends maintenant pourquoi il n'y a pas d'indication de cylindrée sur les côtés du MP3
Hier j'ai trouvé des tapis de marchepied sans le trou pour la pédale !
Demain en cherchant encore je vais apprendre d'autres trucs sur ce MP3.
Sur les photos on voit un numéro 1 sur le bas de carénage avant et un autre sur le flanc gauche.
Vu l'année du truc, un 1 ça se trouve c'est l'ancien MP3 de F Hollande ?
Breton meridional- En rodage
-
Messages : 80
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité surbooké et ex ingé son et lum
Localisation : Saint Nazaire 44
Luc aime ce message
Re: MP3 400 RL ou LT ?
rererereet re ....
En épluchant la cg du bazar, à la case D2, j'ai M59101.
D2 c'est la case du type, ou variante du type du véhicule
et sur le net cela correspond à Piaggio RL 400 touring.
Bon je pense que je vais arrêter avec ce scoot.
Merguez certes, mais légale CG et tout !
ciao
En épluchant la cg du bazar, à la case D2, j'ai M59101.
D2 c'est la case du type, ou variante du type du véhicule
et sur le net cela correspond à Piaggio RL 400 touring.
Bon je pense que je vais arrêter avec ce scoot.
Merguez certes, mais légale CG et tout !
ciao
Breton meridional- En rodage
-
Messages : 80
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité surbooké et ex ingé son et lum
Localisation : Saint Nazaire 44
Luc aime ce message
Re: MP3 400 RL ou LT ?
Le bonsoir,
J'ai mis le temps à vous recontacter desolé !!!
J'ai rendu le mp3 400/500 RL a son ancien proprio mon voisin !
J'avais bien fait de conserver mon adorable Vespa 300 gts comme d'habitude... 22000 km. elle est neuve même si elle est une des premieres sorties en 2009 !
Le 3 roues j'ai fait mon deuil je pense...
L'électrique je sais pas ce que vous en pensez, comme moi je pense, un truc comme la tourista .... ou tu ne sais pas si tu vas pouvoir rentrer chez toi a temps ?
Et vu les prix si tu veux transporter un passager...
Un machincoco equivalent 125 comme ils disent.
En tout cas les mecs qui fourguent des trucs chinois, ont la tronche d'etudiants en école de commerce avec les boutons plein la tronche, ne savent même pas de quoi ils causent..
Ils n'ont de soucis que ce qu'il lisent sur youtube et autres.
La guerre commerciale est le principal moteur... même pas electrique celui là.
Ils vendent tous les mêmes scoots, sauf qu'ils ont changé le nom du bazar 1 quart d'heure avant de poster leurs "essais " sur youtube insta et autres.
Comment veux tu faire confiance à un commercial quand tu cherches un truc dont personne n'a suffisement de recul sur la fiabilité, le sav, les pieces détachées ?
Quid de l'obsolescence programmée de ce genre de bazar ?
Même le BMW avec un prix dingue, je ne l'acheterai pas plus de 4/5000 balles, j'ai connu des BMW dont la fiabilité ne dépassait pas le coin de la rue (R69S) ou de très peu !
Aller ciao
J'ai mis le temps à vous recontacter desolé !!!
J'ai rendu le mp3 400/500 RL a son ancien proprio mon voisin !
J'avais bien fait de conserver mon adorable Vespa 300 gts comme d'habitude... 22000 km. elle est neuve même si elle est une des premieres sorties en 2009 !
Le 3 roues j'ai fait mon deuil je pense...
L'électrique je sais pas ce que vous en pensez, comme moi je pense, un truc comme la tourista .... ou tu ne sais pas si tu vas pouvoir rentrer chez toi a temps ?
Et vu les prix si tu veux transporter un passager...
Un machincoco equivalent 125 comme ils disent.
En tout cas les mecs qui fourguent des trucs chinois, ont la tronche d'etudiants en école de commerce avec les boutons plein la tronche, ne savent même pas de quoi ils causent..
Ils n'ont de soucis que ce qu'il lisent sur youtube et autres.
La guerre commerciale est le principal moteur... même pas electrique celui là.
Ils vendent tous les mêmes scoots, sauf qu'ils ont changé le nom du bazar 1 quart d'heure avant de poster leurs "essais " sur youtube insta et autres.
Comment veux tu faire confiance à un commercial quand tu cherches un truc dont personne n'a suffisement de recul sur la fiabilité, le sav, les pieces détachées ?
Quid de l'obsolescence programmée de ce genre de bazar ?
Même le BMW avec un prix dingue, je ne l'acheterai pas plus de 4/5000 balles, j'ai connu des BMW dont la fiabilité ne dépassait pas le coin de la rue (R69S) ou de très peu !
Aller ciao
Breton meridional- En rodage
-
Messages : 80
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité surbooké et ex ingé son et lum
Localisation : Saint Nazaire 44
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum