Problème affichage écran CV3
+11
Meric
Gill972
Luc
Quadrissimo
Ricoux33
Lepoulpe
Schichine
Audio13
Chouzel
Tlr_ed
Wendam59
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème affichage écran CV3
Bonjour à tous,
J'ai eu un accident avec mon CV3 en janvier avec un peu moins de 400 km au compteur.
J'ai créé un post la dessus https://www.sgt3r.com/t22635p50-mon-cv3-ne-connaitra-pas-la-fin-du-rodage-probablement-epave#511200
Après pas mal de déboires avec l'expert + mon concessionnaire qui n'arrivait pas avoir les pièces, mon CV3 devait être prêt samedi dernier après 7 mois.
N'ayant pas de nouvelle, j'ai contacté le concess qui me dit que les réparations accident sont faites MAIS :
- Que le compteur digital ne s'allume pas lorsque le CV3 est au soleil et qu'il faut le mettre à l'ombre pour que l'écran se rallume ??
(+ le train avant ne bloque pas ou mal mais que c'est une maladie des CV3 + La fourche avant est plus raide que la gauche (la droite a été changée) mais qu'au roulage ça va s'équilibrer)
Avez-vous des problèmes d'écran avec votre CV3 ?
J'ai eu un accident avec mon CV3 en janvier avec un peu moins de 400 km au compteur.
J'ai créé un post la dessus https://www.sgt3r.com/t22635p50-mon-cv3-ne-connaitra-pas-la-fin-du-rodage-probablement-epave#511200
Après pas mal de déboires avec l'expert + mon concessionnaire qui n'arrivait pas avoir les pièces, mon CV3 devait être prêt samedi dernier après 7 mois.
N'ayant pas de nouvelle, j'ai contacté le concess qui me dit que les réparations accident sont faites MAIS :
- Que le compteur digital ne s'allume pas lorsque le CV3 est au soleil et qu'il faut le mettre à l'ombre pour que l'écran se rallume ??
(+ le train avant ne bloque pas ou mal mais que c'est une maladie des CV3 + La fourche avant est plus raide que la gauche (la droite a été changée) mais qu'au roulage ça va s'équilibrer)
Avez-vous des problèmes d'écran avec votre CV3 ?
Dernière édition par Wendam59 le Jeu 7 Sep 2023 - 22:57, édité 1 fois
Wendam59- En bonne voie
-
Messages : 406
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère
Re: Problème affichage écran CV3
Pas de problème d'écran chez moi, quelque soit la température ou la météo.
J'ai eu des problèmes par contre une fois avec le capteur de roue, ce qui fait que je n'avais plus de blocage de roue, de kilomètrès roulés ni de relevé de vitesse.
J'ai eu des problèmes par contre une fois avec le capteur de roue, ce qui fait que je n'avais plus de blocage de roue, de kilomètrès roulés ni de relevé de vitesse.
Re: Problème affichage écran CV3
Le concess vient de me rappeler.
Pour l'écran 02 autres clients ont fait le même constat, si l'écran prend le soleil pleine "face" il reste noir.
Ça serait dû à la technologie à cristaux liquides.
Pour l'instant aucune solution de la part de Kymco.
Donc si tu te gares en plein soleil lorsque tu redémarres tu roules sans compteur, incroyable....
Je vais voir pour trouver le mail de Kymco et je vais leur en faire part directement.
Pour l'écran 02 autres clients ont fait le même constat, si l'écran prend le soleil pleine "face" il reste noir.
Ça serait dû à la technologie à cristaux liquides.
Pour l'instant aucune solution de la part de Kymco.
Donc si tu te gares en plein soleil lorsque tu redémarres tu roules sans compteur, incroyable....
Je vais voir pour trouver le mail de Kymco et je vais leur en faire part directement.
Wendam59- En bonne voie
-
Messages : 406
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère
Re: Problème affichage écran CV3
Moralité : offrez des lunettes solaires à votre machine, et couvrez-lui la tête quand vous l'abandonnez en plein soleil !
C'est le progrès
C'est le progrès
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Quadrissimo aime ce message
Re: Problème affichage écran CV3
Chouzel a écrit:Moralité : offrez des lunettes solaires à votre machine, et couvrez-lui la tête quand vous l'abandonnez en plein soleil !
C'est le progrès
Ba oui...
Je le récupère demain et je verrai à l'usage si je dois lui mettre une burka ou pas à cet écran
Wendam59- En bonne voie
-
Messages : 406
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère
Chouzel aime ce message
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Problème affichage écran CV3
Il n’a pas l’air d’être encore bien au point ce CV3 car beaucoup de défauts de jeunesse apparemment. J’espére que Kymco corrigera tout ces défauts pour les prochains acheteurs car pour un scooter à 13000€ il se doit d’être irréprochable.
Audio13- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770
Re: Problème affichage écran CV3
Audio13 a écrit:Il n’a pas l’air d’être encore bien au point ce CV3 car beaucoup de défauts de jeunesse apparemment. J’espére que Kymco corrigera tout ces défauts pour les prochains acheteurs car pour un scooter à 13000€ il se doit d’être irréprochable.
Marché 3 roues 12 mois 2022 par marque
1- Piaggio : 5805 (-3,9%)
2- Yamaha : 1947 (-6,4%)
3- Peugeot : 1351 (-23,8%)
4- Kymco : 968 (nouveau)
5- Doffern : 61 (-26,5%)
6- Quadro : 6 (-98,1%)
968 ventes en 6 mois de 2022, et combien de problèmes remontés ?
Je n'ai pas facebook pour consolider les chiffres, et peut-être que sur le forum nous ne sommes pas représentatifs, mais 3 écrans noirs, et un capteur de vitesse (plus quelques machins mal serrés qui ont produit des alertes ou se sont aggravés avec le temps) t'appelle ça "pas bien au point et des erreurs de jeunesse à corriger" ? Je te trouve un peu dur.
Pilatus et Gill972 aiment ce message
Re: Problème affichage écran CV3
@"Tired": sorry pour la faute, Xavier, mais tu me connais ... sur FB, il n'y a que très très peu de critiques, et encore, juste quelques mauvais coucheurs qui veulent se démarquer avec une opinion négative... et puis on est blindé quand on a connu, et vécu, la saga du Q !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Tlr_ed aime ce message
Re: Problème affichage écran CV3
Alors cet écran, bah j'en sais rien, j'ai récupéré le scoot ce matin et le vendeur m'a confirmé ce problème de cristaux liquides qui ne supportent pas la chaleur. (En isère, il fait chaud et le soleil tape, ce n'est pas le cas partout )
Je pense pouvoir rouler demain, je verrai bien.
J'ai connu également le Q et hormis une casse de courroie sur l'autoroute pas de problème sauf celui de ne pas avoir de concess.
Pour le retour FB, j'ai posté cet après midi sur le FB du forum et sur un groupe FB Kymco j'attends des retours.
Je vous tiens au jus.
Pour le reste, je reprendrai sur mon fil accident car j'ai i'empression que le guidon vibre encore plus qu'avant.
Je pense pouvoir rouler demain, je verrai bien.
J'ai connu également le Q et hormis une casse de courroie sur l'autoroute pas de problème sauf celui de ne pas avoir de concess.
Pour le retour FB, j'ai posté cet après midi sur le FB du forum et sur un groupe FB Kymco j'attends des retours.
Je vous tiens au jus.
Pour le reste, je reprendrai sur mon fil accident car j'ai i'empression que le guidon vibre encore plus qu'avant.
Wendam59- En bonne voie
-
Messages : 406
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère
Chouzel aime ce message
Re: Problème affichage écran CV3
Wendam59 a écrit:Le concess vient de me rappeler.
Pour l'écran 02 autres clients ont fait le même constat, si l'écran prend le soleil pleine "face" il reste noir.
Ça serait dû à la technologie à cristaux liquides.
Pour l'instant aucune solution de la part de Kymco.
Donc si tu te gares en plein soleil lorsque tu redémarres tu roules sans compteur, incroyable....
Je vais voir pour trouver le mail de Kymco et je vais leur en faire part directement.
Sur mon METROPOLIS en plein cagnard l'écran devient jaune et les chiffres bleuâtrès... mais à la base c'est "noir et blanc"
Schichine- En bonne voie
-
Messages : 119
Age : 58
Emploi/loisirs : Que du passe temps
Localisation : 94/93
Re: Problème affichage écran CV3
Les affichages lcd sont sensibles aux chaud et froid. Grosse chaleur & soleil égal écran noir (blanc par grand froid inférieur a -10)
Hélas rien de nouveaux ça a toujours été le cas
Hélas rien de nouveaux ça a toujours été le cas
Lepoulpe- En rodage
-
Messages : 40
Age : 54
Emploi/loisirs : Divers
Localisation : Nantes
Re: Problème affichage écran CV3
Pourtant je n’ai pas rencontré ce souci sur mon Tricity 300 et c’est aussi un écran LCD mais pas en couleurs.
Audio13- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770
Re: Problème affichage écran CV3
Petit viron ce matin de 90 km, à mi-parcours je décide de faire une pause près d'un étang juste le temps de prendre quelques photos.
Je redémarre et devinez quoi : Ecran noir.
Le soleil ne tapait pourtant pas fort, je suis reparti à "l'aveugle" et après quelques kilomètrès comme par magie l'affichage est réapparu.
Je redémarre et devinez quoi : Ecran noir.
Le soleil ne tapait pourtant pas fort, je suis reparti à "l'aveugle" et après quelques kilomètrès comme par magie l'affichage est réapparu.
Dernière édition par Wendam59 le Ven 8 Sep 2023 - 16:48, édité 1 fois
Wendam59- En bonne voie
-
Messages : 406
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère
Re: Problème affichage écran CV3
La y à vraiment un souci de conception du compteur !
Audio13- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770
Re: Problème affichage écran CV3
J'ai fait remonter à Kymco via l'appli noodee et si quelqu'un à un mail Kymco je vais également faire remonter le problème.
Ps : Si quelqu'un à de talents de couturière je suis preneur
Ps : Si quelqu'un à de talents de couturière je suis preneur
Wendam59- En bonne voie
-
Messages : 406
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère
Re: Problème affichage écran CV3
@Wendam: ton écran noir ne reprend pas des couleurs par magie quand tu roules un peu... c'est juste physique : ce sont les turbulences et remous d'air en déplacement qui raniment l'appareil... un peu comme si on lui faisait du bouche à bouche !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Problème affichage écran CV3
Bizarre tout ça.
La mienne est restée en plein soleil hier après midi et ça n'a pas changé grand chose.
L'intensité lumineuse du compteur était moins importante (suivant le réglage) mais de là à ce que tout disparaisse.
La mienne est restée en plein soleil hier après midi et ça n'a pas changé grand chose.
L'intensité lumineuse du compteur était moins importante (suivant le réglage) mais de là à ce que tout disparaisse.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Problème affichage écran CV3
Wendam59 a écrit:J'ai fait remonter à Kymco via l'appli noodee et si quelqu'un à un mail Kymco je vais également faire remonter le problème.
Ps : Si quelqu'un à de talents de couturière je suis preneur
Petite question : dans noodoe (si je me souviens bien) l'écran est réglé sur luminosité automatique. Si tu la règles en manuel est ce que ça change quelque chose au problème ?
Re: Problème affichage écran CV3
Ricoux33 a écrit:Bizarre tout ça.
La mienne est restée en plein soleil hier après midi et ça n'a pas changé grand chose.
L'intensité lumineux du compteur était moins important (suivant le réglage) mais de là à ce que tout disparaisse.
Pour le coup ce n'est pas l'intensité de l'écran moins fort ou autre c'est noir comme si il n'était pas allumé et après quelques kilomètrès de roulage comme l'a dit Chouzel plus haut l'écran a refroidi et il est réapparu d'un coup comme si je venais de démarrer le scoot.
Tlr_ed a écrit:
Petite question : dans noodoe (si je me souviens bien) l'écran est réglé sur luminosité automatique. Si tu la règles en manuel est ce que ça change quelque chose au problème ?
L'écran est en manuel éclairage maxi, je n'ai pas fait le test de le modifier via l'appli, je testerai.
Dans tous les cas ce n'est pas bien normal et ça empêche l'utilisation normale du scoot. Là je suis reparti sans avoir de compteur, j'étais en pleine campagne donc pas de soucis de radar ou autre ( de plus va falloir que le concess revoit l'équilibrage car le guidon tremble entre 70 et 85 km/h, j'avais donc un "indicateur de vitesse").
Wendam59- En bonne voie
-
Messages : 406
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère
Re: Problème affichage écran CV3
Audio13 a écrit:Il n’a pas l’air d’être encore bien au point ce CV3 car beaucoup de défauts de jeunesse apparemment. J’espére que Kymco corrigera tout ces défauts pour les prochains acheteurs car pour un scooter à 13000€ il se doit d’être irréprochable.
Tout à fait d'accord avec toi, pour l'instant le mien approche des 5000 km et pas de problème en particulier.
Hormis il est vrai un écran pas très lumineux, la jauge à essence je sais jamais trop ou j'en suis...
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Re: Problème affichage écran CV3
Wendam59 a écrit:J'ai fait remonter à Kymco via l'appli noodee et si quelqu'un à un mail Kymco je vais également faire remonter le problème.
Ps : Si quelqu'un à de talents de couturière je suis preneur
Je pense qu'il y a vraiment un problème sur ton écran même si avec le soleil ça peut agir sur l'affichage, mais de là à s'éteindre !!!
Je demanderai le remplacement sous garantie, peut-être un défaut sur ton compteur. J'ai eu ce type de problème sur un ancien véhicule après vérif, soudure sèche sur la carte électronique du compteur.
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Re: Problème affichage écran CV3
Lepoulpe a écrit:Les affichages lcd sont sensibles aux chaud et froid. Grosse chaleur & soleil égal écran noir (blanc par grand froid inférieur a -10)
Hélas rien de nouveaux ça a toujours été le cas
Et mon Mobile futé ce n'est pas mieux.
Je l'utilisais dans Panam en tant que GPS, faible vitesse + grosse chaleur, je sais je n'avais qu'a rester chez moi, le mobile s'est mis en sécurité... avec le message du genre : trop chaud pour travailler !!!
Donc éteindre + sortir de la coquille et boire une coup en attendant que le glaçon accélère la procédure
mais pour le tableau de bord... rien... tant pis.
Schichine- En bonne voie
-
Messages : 119
Age : 58
Emploi/loisirs : Que du passe temps
Localisation : 94/93
Re: Problème affichage écran CV3
Petit retour d'un groupe FB Kymco sur lequel j'ai exposé le problème d'écran.
D'autres utilisateurs ont également eu le même problème et l'écran a été changé sous garantie.
Demain, je contacte le concess pour une prise en charge.
J'ai également eu un retour du message transmis via noodoe, la réponse qui m'a ét faite est qu'ils ne traitent que des problèmes liés à l'appli et que je dois me rapprocher de mon concess.
D'autres utilisateurs ont également eu le même problème et l'écran a été changé sous garantie.
Demain, je contacte le concess pour une prise en charge.
J'ai également eu un retour du message transmis via noodoe, la réponse qui m'a ét faite est qu'ils ne traitent que des problèmes liés à l'appli et que je dois me rapprocher de mon concess.
Wendam59- En bonne voie
-
Messages : 406
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère
Re: Problème affichage écran CV3
Bon, j'avais confirmé en septembre à mon concess les problèmes d'écran, je pensais qu'il avait fait le nécessaire auprès de Kymco et bien non.
J'y suis allé vendredi dernier pour la révision des 1000 et je fus surpris lorsqu'il m'a dit qu'il n'avait pas encore fait le nécessaire pour le changement de l'écran sous garantie.
Il me dit que Kymco est pénible pour les prises sous garantie et que je dois faire une photo de l'écran noir la prochaine fois que ça m'arrive.
Je lui ai exprimé mon mécontentement car pendant la réparation suite à mon accident lui même avait constaté l'écran noir.
Donc au final, il va faire la demande et je suis en attente qu'il me recontacte pour effectuer le remplacement.
Mais il va avoir plus de boulot que prévu car :
- Le régulateur ne fonctionne plus, le voyant s'allume lorsque je l'actionne mais il ne fonctionne pas.
- Les poignets chauffantes chauffent quand elles ont envie et se coupent de façon aléatoire.
J'y suis allé vendredi dernier pour la révision des 1000 et je fus surpris lorsqu'il m'a dit qu'il n'avait pas encore fait le nécessaire pour le changement de l'écran sous garantie.
Il me dit que Kymco est pénible pour les prises sous garantie et que je dois faire une photo de l'écran noir la prochaine fois que ça m'arrive.
Je lui ai exprimé mon mécontentement car pendant la réparation suite à mon accident lui même avait constaté l'écran noir.
Donc au final, il va faire la demande et je suis en attente qu'il me recontacte pour effectuer le remplacement.
Mais il va avoir plus de boulot que prévu car :
- Le régulateur ne fonctionne plus, le voyant s'allume lorsque je l'actionne mais il ne fonctionne pas.
- Les poignets chauffantes chauffent quand elles ont envie et se coupent de façon aléatoire.
Wendam59- En bonne voie
-
Messages : 406
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère
Re: Problème affichage écran CV3
C’est du foutage de gu***e le SAV de Kymco
Audio13- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770
Re: Problème affichage écran CV3
Wendam59 a écrit:
Je lui ai exprimé mon mécontentement car pendant la réparation suite à mon accident lui même avait constaté l'écran noir.
Donc au final, il va faire la demande et je suis en attente qu'il me recontacte pour effectuer le remplacement.
Mais il va avoir plus de boulot que prévu car :
- Le régulateur ne fonctionne plus, le voyant s'allume lorsque je l'actionne mais il ne fonctionne pas.
- Les poignets chauffantes chauffent quand elles ont envie et se coupent de façon aléatoires.
C'est vraiment insupportable !
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2330
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Re: Problème affichage écran CV3
J'ai eu un souci sur mon cv3 il y a peu. Joint torique provocant une légère fuite d'eau au niveau de la pompe à eau
Photo du problème prise par mon cs et transmis. Une semaine après retour de Kymco avec prise en charge totale.
Là, pour moi ce n'est pas le problème de Kymco mais du cs qui ne fait pas son travail comme il faut.
Photo du problème prise par mon cs et transmis. Une semaine après retour de Kymco avec prise en charge totale.
Là, pour moi ce n'est pas le problème de Kymco mais du cs qui ne fait pas son travail comme il faut.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Problème affichage écran CV3
Je sais pas si beaucoup de propriétaires de CV3 ont les mêmes soucis et problèmes ou si tu es vraiment tombé sur la mauvaise série !
Audio13- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770
Re: Problème affichage écran CV3
Effectivement je pense que c’est ton concessionnaire qui est malhonnête. Tu n’a pas la possibilité de l’amener dans une autre concession Kymco ?
Audio13- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770
Re: Problème affichage écran CV3
Bonjour à tous, et Wendam59, perso j'ai un souci avec la smartkey dont la pile se décharge ou la clé est mal reconnue, mais pas d'autres soucis pour l'instant, j'ai 700 km au compteur.
Gill972- En rodage
-
Messages : 10
Age : 60
Emploi/loisirs : sécurité privée / muscu, tarot, belote
Localisation : Montpellier
Re: Problème affichage écran CV3
Wendam59 a écrit:
Il me dit que Kymco est pénible pour les prises sous garantie et que je dois faire une photo de l'écran noir la prochaine fois que ça m'arrive.
Kymco envoie les pièce (parfois avec du délai) mais ne paie pas la main d'oeuvre ou seulement en partie. Les concessionnaires n'ont donc pas forcément envie d'avoir ce temps mécanique à leur charge.
Re: Problème affichage écran CV3
Tir_ed a écrit:Kymco envoie les pièce (parfois avec du délai) mais ne paie pas la main d'oeuvre ou seulement en partie
Bizarre. Changement joint torique au niveau de la pompe à eau + vidange + liquide de refroidissement.
J'ai pas déboursé un centime.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Problème affichage écran CV3
Ricoux33 a écrit:Tir_ed a écrit:Kymco envoie les pièce (parfois avec du délai) mais ne paie pas la main d'oeuvre ou seulement en partie
Bizarre. Changement joint torique au niveau de la pompe à eau + vidange + liquide de refroidissement.
J'ai pas déboursé un centime.
En effet, ce n'est pas toi qui paie car c'est sous garantie : Kymco fournit les pièces, le concessionnaire paie (tout ou partie de) la MO de sa poche.
Re: Problème affichage écran CV3
Si le concessionnaire a la carte Kymco cela fait partie de la garantie quand il vend du matos neuf, après il doit s'arranger avec eux si trop de pannes il revoit peut être le pourcentage de commission en fin d'année.
Meric- Membre assidu
-
Messages : 789
Age : 61
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Loire Atlantique 44330
Re: Problème affichage écran CV3
Bon, alors n'ayant pas de nouvelle depuis le 30.10.23 et ce malgré plusieurs mails sans réponse.
J'ai enfin réussi à les avoir au téléphone.
J'ai eu le mécano, celui qui devait me rappeler pour changer l'écran.
Je lui ai fait part de mon mécontentement, car la garantie court et les problèmes ne sont pas réglés.
Il me fait part de problèmes d'organisation et RH, il n'y a plus de chef d'atelier depuis plusieurs mois et il manque des mécanos...........
Au final, pour mon écran, ils ont perdu "des papiers" donc bah la demande n'a pas été faite, même problème pour un autre client pour un problème d'écran.
Il va se renseigner pour me tenir au "jus" normalement" demain.
Il me précise quand même, qu'il n'y a plus de dispo à l'atelier avant avril et qu'après il change de locaux, sans vouloir me dire où il déménage mais toujours sur Grenoble.
J'ai enfin réussi à les avoir au téléphone.
J'ai eu le mécano, celui qui devait me rappeler pour changer l'écran.
Je lui ai fait part de mon mécontentement, car la garantie court et les problèmes ne sont pas réglés.
Il me fait part de problèmes d'organisation et RH, il n'y a plus de chef d'atelier depuis plusieurs mois et il manque des mécanos...........
Au final, pour mon écran, ils ont perdu "des papiers" donc bah la demande n'a pas été faite, même problème pour un autre client pour un problème d'écran.
Il va se renseigner pour me tenir au "jus" normalement" demain.
Il me précise quand même, qu'il n'y a plus de dispo à l'atelier avant avril et qu'après il change de locaux, sans vouloir me dire où il déménage mais toujours sur Grenoble.
Wendam59- En bonne voie
-
Messages : 406
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère
Re: Problème affichage écran CV3
Bonjour, j’espère que toutes les concessions Kymco ne sont pas comme la tienne.
Audio13- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770
Meric aime ce message
Re: Problème affichage écran CV3
Gros problèmes d'organisation chez ton concessionnaire
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Meric aime ce message
Re: Problème affichage écran CV3
Sacré CS pas fiable à mon avis
mais là je ne vois pas comment tu vas t'en sortir, espérons que le mécano lui est sérieux ?????????????
mais là je ne vois pas comment tu vas t'en sortir, espérons que le mécano lui est sérieux ?????????????
Meric- Membre assidu
-
Messages : 789
Age : 61
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Loire Atlantique 44330
Re: Problème affichage écran CV3
J'ai fait faire la révision des 15000 kms sur mon cv3.
J'ai posé la question des pièces détachées à mon cs.
Quand mon cs a besoin d'une pièce, il passe par Kymco Luxembourg et il reçoit le matériel dans les 48 h.
C'est visiblement Kymco Luxembourg qui détient le stock pour, entre autre La France.
J'ai posé la question des pièces détachées à mon cs.
Quand mon cs a besoin d'une pièce, il passe par Kymco Luxembourg et il reçoit le matériel dans les 48 h.
C'est visiblement Kymco Luxembourg qui détient le stock pour, entre autre La France.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Tlr_ed, Luc et Meric aiment ce message
Re: Problème affichage écran CV3
Audio13 a écrit:Bonjour, j’espère que toutes les concessions Kymco ne sont pas comme la tienne.
Bonjour,
Compte le nombre de CV3 sur le forum puis le nombre de personne relatant des problèmes avec leur concessionnaire Kymco, et tu auras une réponse à ta généralisation.
Cdt
Xavier
Re: Problème affichage écran CV3
Bon............
N'ayant pas eu de retour de mon concess, je dirais comme d'habitude.
J'appelle à la première heure, le mécano ne peut pas me répondre, il sort les motos, à bah non, il fait des réceptions d'atelier, il vous rappelle.
11 h30, pas de news, j'appelle, il peut pas vous répondre, il fait je sais plus quoi....
J'insiste et finalement, il a pu me répondre qu'il n'en sait pas plus que mardi, qu'il est désolé.....problème rh, organisation.....
Pour l'écran , il me dit que Kymco ne va pas le prendre sous garantie, si je ne fais pas une photo du problème, problème qui intervient en plein soleil.
Ecran dont il a lui même constaté qu'il dysfonctionnait avant de me rendre le scoot après les réparations accident en septembre.
Pour les poignées chauffantes, il connait le problème, mais il ne sait pas si il va pas falloir une photo des poignées qui ne fonctionnent pas pour faire marcher la garantie.
Bref ça été un échange de 15 minutes plutôt houleux.
Pour au final, bloquer un rdv pour le 23 avril 2024, pour le régulateur et en espérant que d'ici là, il aura eu l'accord de Kymco pour l'écran et les poignées.
Je vais écrire à Kymco + un recommandé au patron de la concess.
Après avril, j'irai voir un autre concess pour les révisions et autres, même si le plus proche est à une heure de trajet aller de chez moi.
N'ayant pas eu de retour de mon concess, je dirais comme d'habitude.
J'appelle à la première heure, le mécano ne peut pas me répondre, il sort les motos, à bah non, il fait des réceptions d'atelier, il vous rappelle.
11 h30, pas de news, j'appelle, il peut pas vous répondre, il fait je sais plus quoi....
J'insiste et finalement, il a pu me répondre qu'il n'en sait pas plus que mardi, qu'il est désolé.....problème rh, organisation.....
Pour l'écran , il me dit que Kymco ne va pas le prendre sous garantie, si je ne fais pas une photo du problème, problème qui intervient en plein soleil.
Ecran dont il a lui même constaté qu'il dysfonctionnait avant de me rendre le scoot après les réparations accident en septembre.
Pour les poignées chauffantes, il connait le problème, mais il ne sait pas si il va pas falloir une photo des poignées qui ne fonctionnent pas pour faire marcher la garantie.
Bref ça été un échange de 15 minutes plutôt houleux.
Pour au final, bloquer un rdv pour le 23 avril 2024, pour le régulateur et en espérant que d'ici là, il aura eu l'accord de Kymco pour l'écran et les poignées.
Je vais écrire à Kymco + un recommandé au patron de la concess.
Après avril, j'irai voir un autre concess pour les révisions et autres, même si le plus proche est à une heure de trajet aller de chez moi.
Dernière édition par Wendam59 le Jeu 29 Fév 2024 - 12:32, édité 1 fois
Wendam59- En bonne voie
-
Messages : 406
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère
Meric aime ce message
Re: Problème affichage écran CV3
C’est quoi cette concession de m……. j’espère que c’est un cas isolé.
Audio13- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770
Meric aime ce message
Re: Problème affichage écran CV3
Bonjour Wendam59,
C'est quoi le nom de ton CS cela sera utile à d'autres possesseurs de CV3 pour éviter d'acheter ici.
C'est quoi le nom de ton CS cela sera utile à d'autres possesseurs de CV3 pour éviter d'acheter ici.
Meric- Membre assidu
-
Messages : 789
Age : 61
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Loire Atlantique 44330
Luc aime ce message
Re: Problème affichage écran CV3
Meric a écrit:Bonjour Wendam59,
C'est quoi le nom de ton CS cela sera utile à d'autres possesseurs de CV3 pour éviter d'acheter ici.
Kymco Grenoble / Urban2roues
Wendam59- En bonne voie
-
Messages : 406
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère
Meric aime ce message
Re: Problème affichage écran CV3
Ils sont gonflés, les problèmes d'écran et de poignées chauffantes étaient/sont déjà connus sur l'AK 550.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Tlr_ed et Meric aiment ce message
Re: Problème affichage écran CV3
Alors les news......
Depuis mon précédent message, j'ai écrit des mails à Kymco lux ( Merci HEP pour les adresses) et envoyé un recommandé au patron de Kymco urban2roues.
Kymco Lux m'a répondu assez rapidement pour me dire qu'ils étaient surpris des problèmes rencontrés avec le concess et qu'ils allaient prendre contact avec ce dernier.
Par contre aucune réponse du patron de Kymco Grenoble.
Le 23 avril, je vais donc déposé mon CV 3 à l'atelier.
Le chef d'atelier me confirme avoir reçu un appel de Kymco Lux mais que ces derniers veulent une photo de l'écran HS pour le prendre sous garantie.
Il me confirme que son patron a reçu mon recommandé.
(J'entends une secrétaire dire j'ai plus de 150 mails non lus).
Je lui laisse donc le scoot pour le problème de poignées chauffantes, de régulateur et d'écran.
A la fin de la discussion, il me dit " il ne faut pas être surpris d'avoir des problèmes avec un scooter pas cher"
Je suis resté sur le c*l....
Après 02 semaines pas de retour, je les contacte avec bien du mal et on me dit que le chef d'atelier va me rappeler, chose faite quelques jours après.
Il me dit avoir trouvé la panne des poignées chauffantes, commandé la pièce et être en bataille avec Kymco Lux pour l'écran et ne pas avoir trouvé la panne du régulateur.
Je lui dis que j'ai besoin du scoot et qu'il me faut le récupérer, on bloque une date ensemble.
Il me dit que d'ici là, il aura remplacé la pièce défectueuse des poignées chauffantes et qu'il se fait un point d'honneur à trouver la panne du régulateur avant de me rendre le scooter.
Après 03 semaines immobilisé, je vais donc récupérer le scoot.
Le chef d'atelier semble surpris de me voir, il part dans l'atelier, revient et demande à sa collègue (secrétaire) de venir, je les vois discuter ensemble et je sens l'embrouille venir.
Elle revient et me dit que Valentin prépare le scoot, qu'il a bien reçu la pièce pour les poignées mais pas eu le temps de la changer, qu'il n'a pas eu le temps de chercher la panne du régulateur.
Puis elle est de nouveau appelée par Valentin, elle revient et elle me dit Valentin vient de sortir votre scooter pour le laver et l'écran ne s'allume pas, il a pris une photo et vidéo pour envoyer à Kymco.
On vous rappelle quand on a reçu la pièce, on la changera en même temps que la pièce des poignées chauffantes et on investiguera pour le régulateur.
J'ai donc repris le scooter, blasé, résigné....
Après 03 semaines rien n'a été fait, ils vont encore me bloquer le scooter au moins 02 fois.
Je finis ce que j'ai en cours avec Kymco Urban2 roues Grenoble et après je trouve un autre concess.
Depuis mon précédent message, j'ai écrit des mails à Kymco lux ( Merci HEP pour les adresses) et envoyé un recommandé au patron de Kymco urban2roues.
Kymco Lux m'a répondu assez rapidement pour me dire qu'ils étaient surpris des problèmes rencontrés avec le concess et qu'ils allaient prendre contact avec ce dernier.
Par contre aucune réponse du patron de Kymco Grenoble.
Le 23 avril, je vais donc déposé mon CV 3 à l'atelier.
Le chef d'atelier me confirme avoir reçu un appel de Kymco Lux mais que ces derniers veulent une photo de l'écran HS pour le prendre sous garantie.
Il me confirme que son patron a reçu mon recommandé.
(J'entends une secrétaire dire j'ai plus de 150 mails non lus).
Je lui laisse donc le scoot pour le problème de poignées chauffantes, de régulateur et d'écran.
A la fin de la discussion, il me dit " il ne faut pas être surpris d'avoir des problèmes avec un scooter pas cher"
Je suis resté sur le c*l....
Après 02 semaines pas de retour, je les contacte avec bien du mal et on me dit que le chef d'atelier va me rappeler, chose faite quelques jours après.
Il me dit avoir trouvé la panne des poignées chauffantes, commandé la pièce et être en bataille avec Kymco Lux pour l'écran et ne pas avoir trouvé la panne du régulateur.
Je lui dis que j'ai besoin du scoot et qu'il me faut le récupérer, on bloque une date ensemble.
Il me dit que d'ici là, il aura remplacé la pièce défectueuse des poignées chauffantes et qu'il se fait un point d'honneur à trouver la panne du régulateur avant de me rendre le scooter.
Après 03 semaines immobilisé, je vais donc récupérer le scoot.
Le chef d'atelier semble surpris de me voir, il part dans l'atelier, revient et demande à sa collègue (secrétaire) de venir, je les vois discuter ensemble et je sens l'embrouille venir.
Elle revient et me dit que Valentin prépare le scoot, qu'il a bien reçu la pièce pour les poignées mais pas eu le temps de la changer, qu'il n'a pas eu le temps de chercher la panne du régulateur.
Puis elle est de nouveau appelée par Valentin, elle revient et elle me dit Valentin vient de sortir votre scooter pour le laver et l'écran ne s'allume pas, il a pris une photo et vidéo pour envoyer à Kymco.
On vous rappelle quand on a reçu la pièce, on la changera en même temps que la pièce des poignées chauffantes et on investiguera pour le régulateur.
J'ai donc repris le scooter, blasé, résigné....
Après 03 semaines rien n'a été fait, ils vont encore me bloquer le scooter au moins 02 fois.
Je finis ce que j'ai en cours avec Kymco Urban2 roues Grenoble et après je trouve un autre concess.
Wendam59- En bonne voie
-
Messages : 406
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère
Chouzel et Meric aiment ce message
Re: Problème affichage écran CV3
Ben mon vieux, tu en as du courage pour supporter tout ça !
Avec moi, ce patron serait depuis longtemps à l'hosto !
Avec moi, ce patron serait depuis longtemps à l'hosto !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Tlr_ed et Meric aiment ce message
Re: Problème affichage écran CV3
Mais c’est un violent notre Victor C’est certain que ton concessionnaire est vraiment malhonnête ou très incompétent.
Audio13- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770
Tlr_ed et Chouzel aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Comment changer l'affichage km par litre
» Honda travaille sur un systeme d'affichage tête haute
» BMW présente ses lunettes connectées avec affichage tête haute
» Honda travaille sur un affichage tête haute et un pare-brise tactile
» Écran électrochromique AGV AGVisor
» Honda travaille sur un systeme d'affichage tête haute
» BMW présente ses lunettes connectées avec affichage tête haute
» Honda travaille sur un affichage tête haute et un pare-brise tactile
» Écran électrochromique AGV AGVisor
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum