SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Meilleures friteries belges en 2022

+2
Luc
Chouzel
6 participants

Meilleures friteries belges en 2022 Empty Meilleures friteries belges en 2022

Message par Chouzel Sam 7 Jan 2023 - 15:27

Voici un article de 7 sur 7 reprenant de bonnes adresses pour les amateurs de patates frites chez nous, la plupart pas loin de la frontière française. 

https://www.7sur7.be/manger/voici-le-top-15-des-meilleures-friteries-de-wallonie-en-2022~a3aa98fe/

Bon appétit !

PS: Avec une pensée spéciale pour notre Louis !
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Gueule_kc et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures friteries belges en 2022 Empty Re: Meilleures friteries belges en 2022

Message par Luc Sam 7 Jan 2023 - 17:53

Meilleures friteries belges en 2022 292981 pour ces adresse sympas Meilleures friteries belges en 2022 105395
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Chouzel aime ce message

Meilleures friteries belges en 2022 Empty Re: Meilleures friteries belges en 2022

Message par Tlr_ed Dim 8 Jan 2023 - 22:10

Chouzel a écrit:Voici un article de 7 sur 7 reprenant de bonnes adresses pour les amateurs de patates frites chez nous, la plupart pas loin de la frontière française. 
C'est assez logique vu que la frite est française, introduite en Belgique par un Allemand, avant de revenir chez nous...

Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

http://www.tlredition.fr

Message par IntercØØler Dim 8 Jan 2023 - 22:24

Bonsoir,
Mon régal dans les années 78/80 quand je montais en Allemagne du nord avec des fruits chargés en Espagne, pour le retour, bien souvent je rechargeais sur Amsterdam, Maastricht ou Anvers Antwerpen !... c'était d'avoir le transitaire au petit poste frontière du "Risquons tout" je me régalais avec des frites moules ou saucisses... chaque semaine j'espérais me retrouver là.... Malheureusement, je ne me souviens plus du nom du restaurant ! Ce sont les meilleures frites qu'il m'ait été donné de manger... j'en ai encore l'eau à la bouche 44 ans après...Wink
IntercØØler
IntercØØler
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Emploi/loisirs : Routier international en retraite / modélisation et impression 3D

Chouzel aime ce message

Message par Chouzel Lun 9 Jan 2023 - 1:16

Le poste frontière ayant disparu depuis longtemps, je doute que ta friterie préférée ait survécu...
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

IntercØØler aime ce message

Message par Phil59 Lun 9 Jan 2023 - 12:30

Vers quel endroit ,si c'est de Maubeuge à Macquenoise je peux aider ?
Phil59
Phil59
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Tlr_ed Lun 9 Jan 2023 - 13:34

Dans mon cas je m'arrêtais pas loin de la frontière dans une baraque à frites après avoir fait mes courses de bières...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

http://www.tlredition.fr

Message par IntercØØler Lun 9 Jan 2023 - 14:19

Phil59 a écrit:Vers quel endroit ,si c'est de Maubeuge à Macquenoise je peux aider ?

Le restaurant était côté Belge, Le poste de douane était sur la route qui mène à TOURCOING depuis KORTRIJK... c'était une petite nationale presque parallèle à l'autoroute qui venait de REKKEM que je prenais malheureusement le plus souvent car la plupart des transitaires étaient là... ça, c'était au retour, fin de semaine car à l'aller, avec mes primeurs je montais par KEHL.

Que de souvenirs qui remontent à la surface..... j'avais 19 ans et en ce temps là, les nuits étaient courtes... 4300km/semaine avec 240cv qui flairaient les côtes bien avant que les voie et une semi 3 essieux aux fesses ...
IntercØØler
IntercØØler
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Emploi/loisirs : Routier international en retraite / modélisation et impression 3D

Message par Chouzel Lun 9 Jan 2023 - 17:26

Je pense que c'est sur la route que je suis quand je vais chez Auchan à Louvroil. Je regarderai bien la prochaine fois...
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

IntercØØler aime ce message

Message par Quadrissimo Mar 10 Jan 2023 - 18:47

Soit, la frite est peut être française, mais les meilleurs frites que j'ai mangées c'était chez nos amis les Belges.

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Chouzel, Luc et IntercØØler aiment ce message

Message par Chouzel Mer 11 Jan 2023 - 6:41

Ben oui, c'est normal, "on a la frite", nous, hein !  Meilleures friteries belges en 2022 129364
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé