Gilles de Conflans (wahou ça en jette)
+8
Aldo
PP
Fuoco11
Fozzy
Philsaus91
Fat Boy Jim
Gekos
Lectua
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Gilles de Conflans (wahou ça en jette)
Bonjour à toutes et à tous.
Comme pour certains d'entre vous j'ai commencé, tout petit, par un trois roues (bah oui, une devant et deux derrière).
Beaucoup plus tard, j'ai pu me payer une orange (Motobécane) que j'avais repeinte en noir, ajouté des gentes à bâton blanches et une selle charleston.
Puis plus de 2 roues, à part comme passager sur 4 pattes ou 900 Kawa.
Re-saut dans le temps, je déménage sur Conflans et là 30 bornes pour aller au boulot.
Je décide donc l'achat d'un Varadéro 125 car en caisse il m'est arrivé de mettre 2 heures pour me rendre sur mon lieu de travail.
Puis dieu créa la femme, j'en ai rêvé Sony l'a fait Piaggio sort le MP3 en LT et là je craque.
Ma dame a cassé la tirelire pour mes 50 ans (que je n'ai pas encore d'ailleurs). En fait nous avons profité d'un tarif intéressant (7399 €), ce qui a avancé mon anniversaire de quelques mois.
Donc je roule en MP3 400 depuis fin juillet et que du bonheur (quoique).
Sinon, pour conclure, mon autre passion est le modélisme auto 1/8 TT.
Voilà.
A+ sur le forum ou sur la route.
Comme pour certains d'entre vous j'ai commencé, tout petit, par un trois roues (bah oui, une devant et deux derrière).
Beaucoup plus tard, j'ai pu me payer une orange (Motobécane) que j'avais repeinte en noir, ajouté des gentes à bâton blanches et une selle charleston.
Puis plus de 2 roues, à part comme passager sur 4 pattes ou 900 Kawa.
Re-saut dans le temps, je déménage sur Conflans et là 30 bornes pour aller au boulot.
Je décide donc l'achat d'un Varadéro 125 car en caisse il m'est arrivé de mettre 2 heures pour me rendre sur mon lieu de travail.
Ma dame a cassé la tirelire pour mes 50 ans (que je n'ai pas encore d'ailleurs). En fait nous avons profité d'un tarif intéressant (7399 €), ce qui a avancé mon anniversaire de quelques mois.
Donc je roule en MP3 400 depuis fin juillet et que du bonheur (quoique).
Sinon, pour conclure, mon autre passion est le modélisme auto 1/8 TT.
Voilà.
A+ sur le forum ou sur la route.
Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)
Bienvenue à toi Lectua, bonne route avec nous
Gekos- Pilier de Forum
-
Bonjour Lectua
Bienvenue sur le forum SGT3R
Bienvenue sur le forum SGT3R
Dernière édition par Philsaus91 le Mer 21 Oct 2009 - 16:13, édité 2 fois
Philsaus91- Pilier de forum
-
Bonjour et bienvenue ici Lectua...
Heu ??? Elle est sympa ta madame... Si elle pouvait un peu influencer ma madame à moi pour un GEX750...
Heu ??? Elle est sympa ta madame... Si elle pouvait un peu influencer ma madame à moi pour un GEX750...
Fozzy- Membre assidu
-
Salut à toi
Fuoco11- En bonne voie
-
Salut Lectua et bienvenue à bord !
C'est vrai que le plus difficile c'est de convaincre le ministre des finances ! Assez curieusement, je note que souvent ce sont.... nos épouses (ou compagnes...) qui tiennent les cordons de nos bourses (heu, sans mauvais jeux de mots hein !)
En ce moment, j'ai le projet de changer ma console PS2 contre PS3...
Bon, c'est pas encore gagné, mais j'y travaille !
D'autant que mon micro donne des signes de fatigue (il se bloque ! ).
Bref ! Donc ! Plus on est de fous (en 3 roues) plus on rit !!!
C'est vrai que le plus difficile c'est de convaincre le ministre des finances ! Assez curieusement, je note que souvent ce sont.... nos épouses (ou compagnes...) qui tiennent les cordons de nos bourses (heu, sans mauvais jeux de mots hein !)
En ce moment, j'ai le projet de changer ma console PS2 contre PS3...
Bon, c'est pas encore gagné, mais j'y travaille !
D'autant que mon micro donne des signes de fatigue (il se bloque ! ).
Bref ! Donc ! Plus on est de fous (en 3 roues) plus on rit !!!
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Bienvenue à toi sur SGT3R
Aldo- Membre assidu
-
Rzoman- En bonne voie
-
Bienvenue chez SGT3R, un petit forum qui deviendra grand grace à tous...
Content de t'accueillir parmis nous
Content de t'accueillir parmis nous
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Tu nous mettrais bien une ou deux photos de ton bolide ? J'aimerai bien voir ça...Lectua a écrit:(...)Sinon, pour conclure, mon autre passion est le modélisme auto 1/8 TT.
Ce genre de petites bestioles ça m'a toujours attiré... Dis nous en un peu plus si tu veux bien ( perfs, Vmax...)
Gekos- Pilier de Forum
-
Bienvenue sur ce forum.
Gilles77- Modo
-
Gekos a écrit:Tu nous mettrais bien une ou deux photos de ton bolide ? J'aimerai bien voir ça...Lectua a écrit:(...)Sinon, pour conclure, mon autre passion est le modélisme auto 1/8 TT.
Ce genre de petites bestioles ça m'a toujours attiré... Dis nous en un peu plus si tu veux bien ( perfs, Vmax...)
Salut, voici 2 adresses où vous pourrez découvrir le TT 1/8.
Un forum sérieux et un autre non moins sérieux (à voir pour le deuxième).
www.rcmag.com
www.h-team.fr
Pour ce qui est des perfs, cela dépend du matériel utilisé et du pilote. 3 constructeurs tiennent le haut du podium ( Kyosho, Mugen, X-ray), le choix pour une marque ou une autre dépendra du feeling du pilote. Mais il n'y a pas que la voiture, l'électronique (télécommande, servos), le carburant, les pneumatiques, le moteur et bien sur les doigts du pilote (toujours pas vendus en magasin ).
Pour la Vmax, je pense que 80 Km/h est une moyenne, c'est du TT, sur piste je ne me prononce pas mais je pense que ce doit être 10 à 20 Km/h de plus.
Voilà.
Je suis allé voir un peu tout ça... merci pour le lien (pour le 2ième il faut être enregistré pour avoir accès).
J'ai pas tout compris de ce que j'ai lu, les forums sont ultra techniques, mais en tout cas vous devez bien vous éclater !!!
Alors du coup j'ai deux questions :
- T'es en 4x4 ou en 4x2 ? Le 4x2 si j'ai bien compris c'est encore plus difficile question pilotage c'est ça ???
- C'est quoi un Brushless ? J'ai cherché j'ai pas trouvé, mais ça a l'air d'en intéresser plus d'un !
J'ai pas tout compris de ce que j'ai lu, les forums sont ultra techniques, mais en tout cas vous devez bien vous éclater !!!
Alors du coup j'ai deux questions :
- T'es en 4x4 ou en 4x2 ? Le 4x2 si j'ai bien compris c'est encore plus difficile question pilotage c'est ça ???
- C'est quoi un Brushless ? J'ai cherché j'ai pas trouvé, mais ça a l'air d'en intéresser plus d'un !
Gekos- Pilier de Forum
-
Pour info je suis en 4x4.
Le 4x2 est différent pour la conduite car ce ne sont que les roues arrières qui sont motrices et en sortie de virage il faut ouvrir doucement sous peine de se retrouver en sens inverse. Bien sur il y a plein d'autres choses de différentes.
Pour les moteurs brushless voici un lien qui expliquera ça mieux que moi. http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_sans_balais
Moi je suis en thermique mais l'avenir est à l'électrique, enfin je crois.
Mais de passer de l'un à l'autre, pour ceux qui ont gouté aux bruits et à l'odeur des moteurs thermiques, ne va pas être facile. Enfin là, cela n'engage que moi.
Le 4x2 est différent pour la conduite car ce ne sont que les roues arrières qui sont motrices et en sortie de virage il faut ouvrir doucement sous peine de se retrouver en sens inverse. Bien sur il y a plein d'autres choses de différentes.
Pour les moteurs brushless voici un lien qui expliquera ça mieux que moi. http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_sans_balais
Moi je suis en thermique mais l'avenir est à l'électrique, enfin je crois.
Mais de passer de l'un à l'autre, pour ceux qui ont gouté aux bruits et à l'odeur des moteurs thermiques, ne va pas être facile. Enfin là, cela n'engage que moi.
Ok ! moi je suis aussi à 100% pour l'électrique !
J'ai "réservé" ma Friendly de chez Heuliez. Cependant il n'est pas certain que je prenne cette voiture là.
Renault annonce dans 911 jours (sic !) 4 modèles électriques grand public !
Étonnant non !
Je pense que pour ceux qui aiment faire "vroum-vroum" avec leur moteur, on peut trouver un compromis avec des haut-parleurs intérieurs (et extérieurs ?) qui reproduiront le "son" d'un moteur thermique de leur choix.
Ce n'est pas utopique comme idée, puisqu'on sait le faire pour le jeu Gran turismo par exemple !
D'autant que certains (empêcheur de tourner en rond ?) critiquent (déjà) la voiture électrique en la qualifiant de dangereuse dans la mesure ou on ne l'entend pas arriver !!!! (si, si !)
On pourrait donc satisfaire tout le monde
J'ai "réservé" ma Friendly de chez Heuliez. Cependant il n'est pas certain que je prenne cette voiture là.
Renault annonce dans 911 jours (sic !) 4 modèles électriques grand public !
Étonnant non !
Je pense que pour ceux qui aiment faire "vroum-vroum" avec leur moteur, on peut trouver un compromis avec des haut-parleurs intérieurs (et extérieurs ?) qui reproduiront le "son" d'un moteur thermique de leur choix.
Ce n'est pas utopique comme idée, puisqu'on sait le faire pour le jeu Gran turismo par exemple !
D'autant que certains (empêcheur de tourner en rond ?) critiquent (déjà) la voiture électrique en la qualifiant de dangereuse dans la mesure ou on ne l'entend pas arriver !!!! (si, si !)
On pourrait donc satisfaire tout le monde
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Bienvenue a toi Lectua et a ta "madame" aussi
Je constate encore une fois, que heureusement que NOUS sommes là
Moi j'ai de la chance, DOM_ s'est déjà payé son jouet et on a encore le temps pour lui trouver un autre joujou d'ici ses 50 ans!!!!!!! Ça me laisse le temps d'y penser
Tu trouveras plein d'astuces et d'idées dans ce Forum pour progresser avec ton MP3
A bientôt
Je constate encore une fois, que heureusement que NOUS sommes là
Moi j'ai de la chance, DOM_ s'est déjà payé son jouet et on a encore le temps pour lui trouver un autre joujou d'ici ses 50 ans!!!!!!! Ça me laisse le temps d'y penser
Tu trouveras plein d'astuces et d'idées dans ce Forum pour progresser avec ton MP3
A bientôt
Invité- Invité
Dom_Minette a écrit:Bienvenue a toi Lectua et a ta "madame" aussi
Je constate encore une fois, qu'heureusement que NOUS sommes là
Moi j'ai de la chance, DOM_ s'est déjà paye son jouet et on a encore le temps pour lui trouver un autre joujou d'ici ses 50 ans!!!!!!! Ça me laisse le temps d'y penser
A bientôt
Ma chérie il va falloir épargner pour mes 50 balais : moi je veux une BAR avec un blason doré, un cheval cabré noir et STUTTGART marqué en haut.
Je te laisse le choix de la couleur même du ROSE m'irait !!!!
Invité- Invité
Bienvenue, par Minou !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1