Metropolis - Poignées chauffantes
5 participants
Page 1 sur 1
Metropolis - Poignées chauffantes
Quelqu'un a monté des poignées chauffantes sur son Metro ?
Comment les avez-vous branchées ?
Branchement par mon concess d'abord sur le faisceau lumière (j'avais le choix entre les lumières ou les poignées chauffantes) et là branchement "corrigé" mais en direct sur batterie... Donc si j'oublie d'éteindre les poignées je vais avoir un problème pour démarrer...
Comment les avez-vous branchées ?
Branchement par mon concess d'abord sur le faisceau lumière (j'avais le choix entre les lumières ou les poignées chauffantes) et là branchement "corrigé" mais en direct sur batterie... Donc si j'oublie d'éteindre les poignées je vais avoir un problème pour démarrer...
Hep- En bonne voie
-
Re: Metropolis - Poignées chauffantes
Je ne comprends pas le choix à faire entre lumières et poignées chauffantes... Le déclenchement ne demande qu'une infime partie de l'ampérage, c'est juste un déclencheur pour la mise en route...
Les miennes avaient été montées par mon concessionnaire. Sur quoi, je ne sais pas, mais en tout cas sur un + après contact...
Les miennes avaient été montées par mon concessionnaire. Sur quoi, je ne sais pas, mais en tout cas sur un + après contact...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Qui a corrigé ton branchement en le connectant directement à ta batterie?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
@ovo - le mécano du concess a fait le branchement initial puis la correction de celui-ci.
Pour le branchement initial - clairement une erreur - il s'est repiqué sur un + lumière (?) pour ne pas avoir à remonter sur la batterie...
Là, à priori branchement direct sur la batterie (en tout cas un + permanent) car quand je coupe le contact, les poignées continuent à chauffer...
Aucun des 2 montages n'est en fait idéal et je pensais qu'il y avait un emplacement fusible dédié pour ce type d'accessoire... Mais le mécano ne doit pas lire les manuels d'entretien Peugeot...
Pour le branchement initial - clairement une erreur - il s'est repiqué sur un + lumière (?) pour ne pas avoir à remonter sur la batterie...
Là, à priori branchement direct sur la batterie (en tout cas un + permanent) car quand je coupe le contact, les poignées continuent à chauffer...
Aucun des 2 montages n'est en fait idéal et je pensais qu'il y avait un emplacement fusible dédié pour ce type d'accessoire... Mais le mécano ne doit pas lire les manuels d'entretien Peugeot...
Hep- En bonne voie
-
Ovo aime ce message
A ta place, je changerais vite de concess' car ça n'a pas l'air d'être une lumière !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Hep a écrit:@ovo - le mécano du concess a fait le branchement initial puis la correction de celui-ci.
Je suis assez étonné ce montage.
Normalement tu as avec tes poignées un "plus après contact" :
tes deux "petits" fils sont branchés sur tes veilleuses ou tes DRL, ce qui assure que les poignées ne sont alimentées que si tu as du jus alimentant les lumière (donc le contact). Ces "petits fils " sont reliés à un relais qui laisse passer le courant sur ton "gros câble" qui relie ta batterie à tes poignées quand il est alimenté. Ce branchement te permet de ne pas avoir à se soucier d'oublier tes poignées allumées.
Si ce circuit après contact n'est pas livré avec tes poignées, il faut l'acheter à part.
Tu trouveras le schéma de montage dans le GUNO4Q (lien dans ma signature), peut être même les référence des pièces, vu que ce sont les mêmes quelque soit le scooter ou la moto.
Chouzel a écrit:A ta place, je changerais vite de concess' car ça n'a pas l'air d'être une lumière !
Malheureusement pas beaucoup de choix ici - mon concess actuel est déja a 30 mn de route... Rien d'autre dans le coin...
Donc il faut prendre ce qu'il y a... Malheureusement presque pareil pour Kymco (je lorgne sur le CV3...).
Le plus proche - Yamaha... mais le Tricity est un peu light pour l'autoroute...
Les réseaux "scooter" ne sont pas vraiment développés dans mon coin.
Hep- En bonne voie
-
Hep a écrit:Chouzel a écrit:A ta place, je changerais vite de concess' car ça n'a pas l'air d'être une lumière !
[...]
Les réseaux "scooter" ne sont pas vraiment développés dans mon coin.
Totalement en désaccord avec Chouzel : des modifications électriques on les fait une fois et encore ; tandis que l'entretien mécanique c'est régulier. Ta mob' tu lui fais confiance parce qu'elle démarrera et t'emmènera de A à B en toute sécurité.
Au quotidien on a donc besoin d'un concessionnaire qui soit bon en mécanique ET/OU à suivre le manuel, pas d'un géotrouvetou.