Tablier pour Kymco Cv3
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Tablier pour Kymco Cv3
Ci-après quelques photos de la jupe :
La partie avant - jupe dézippée
On voit la fixation avec un rivet plastique dans le tableau de bord
L'intérieur du tablier, avec la moumoute au niveau des jambes, les raidisseur en mousse tenus par velcro, la trappe pour les bouton de commande (assez pratique et fermant bien par velcro).
La jupe entière, avec les liserets (blancs) réfléchissants
, la large ceinture (gris rayée noir) pour ceinturer la jupe. Le tout étant bien englobant, et la partie ventrale assez rigide pour être bien plaquée (donc étanche) pour ne pas avoir à la rentrer sous le blouson (comme je le faisais avec une Baxter par forte pluie)
Le protège selle arrière qui évite aussi les infiltrations sur le siège conducteur. facile à mettre avec le dosseret passager, et tenant assez bien. Le câble dont la fonction est mystérieuse.
A noter que les pieds sont bien protégés... Un peu trop même car cela frotte un peu pour poser le pied par terre
A noter aussi que la jupe étant un peu rigide (épaisse et tissu extérieur type caoutchouc d'étanchéité, il un peu plus compliqué de monter sur le scoot en enjambant le tunnel moteur à défaut d'enfourcher le CV3 comme une moto (pas facile en Jean moulant avec le dosseret et surtout avec des valises) . Je n'ai plus 20 ans
La partie avant - jupe dézippée
On voit la fixation avec un rivet plastique dans le tableau de bord
L'intérieur du tablier, avec la moumoute au niveau des jambes, les raidisseur en mousse tenus par velcro, la trappe pour les bouton de commande (assez pratique et fermant bien par velcro).
La jupe entière, avec les liserets (blancs) réfléchissants
, la large ceinture (gris rayée noir) pour ceinturer la jupe. Le tout étant bien englobant, et la partie ventrale assez rigide pour être bien plaquée (donc étanche) pour ne pas avoir à la rentrer sous le blouson (comme je le faisais avec une Baxter par forte pluie)
Le protège selle arrière qui évite aussi les infiltrations sur le siège conducteur. facile à mettre avec le dosseret passager, et tenant assez bien. Le câble dont la fonction est mystérieuse.
A noter que les pieds sont bien protégés... Un peu trop même car cela frotte un peu pour poser le pied par terre
A noter aussi que la jupe étant un peu rigide (épaisse et tissu extérieur type caoutchouc d'étanchéité, il un peu plus compliqué de monter sur le scoot en enjambant le tunnel moteur à défaut d'enfourcher le CV3 comme une moto (pas facile en Jean moulant avec le dosseret et surtout avec des valises) . Je n'ai plus 20 ans
Jcb- En rodage
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
Merci pour ton retour sur ce tablier
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
Merci JCB pour ce retour super complet...
Concernant l'étanchéité tablier - je fais surtout référence aux entrées d'air que ce soit pour des problèmes d'ajustement entre le tablier et le carénage ou les remontées d'air car le tablier est mal ajusté / trop court / bat au vent.
Pour le tablier du Metro - j'ai un Bagster et j'ai ajouté des tendeurs à l'intérieur pour rigidifié l'ensemble et qu'il ne batte pas au vent. J'ai egalement ajoute une sangle de fixation sur l'avant (comme sur le Tucano).
Questions subsidiaires -
Sur certains visuels le CV3 apparaissait sans siège arriere et avec le top case à la place - bref un CV3 1 place et plus court car le top case n'etait pas en déport sur l'arrière - C'est effectivement possible sur la version commercialisée ou c'est resté au niveau du projet ?
Quid du pare brise ? Les journalistes indiquaient qu'il serait réglable électriquement - Ca existe en option ?
Je fais de l'autoroute et le le petite route en "commuter" - cherchant la protection sur autoroute (je mesure 1.8m) , je le laisse actuellement en position haute sur le Métro, mais sur les petites routes je préfère l'avoir en position basse...
Qu'en est-il sur le CV3 - bonne protection en position haute -qu'en est-il en postion basse ?
Lorsque tu te gares - mets tu systématiquement sur béquille centrale ? Facile à mettre ?
Pour le Métro je bloque simplement la direction - je ne mets pas la béquille centrale...
Merci
Concernant l'étanchéité tablier - je fais surtout référence aux entrées d'air que ce soit pour des problèmes d'ajustement entre le tablier et le carénage ou les remontées d'air car le tablier est mal ajusté / trop court / bat au vent.
Pour le tablier du Metro - j'ai un Bagster et j'ai ajouté des tendeurs à l'intérieur pour rigidifié l'ensemble et qu'il ne batte pas au vent. J'ai egalement ajoute une sangle de fixation sur l'avant (comme sur le Tucano).
Questions subsidiaires -
Sur certains visuels le CV3 apparaissait sans siège arriere et avec le top case à la place - bref un CV3 1 place et plus court car le top case n'etait pas en déport sur l'arrière - C'est effectivement possible sur la version commercialisée ou c'est resté au niveau du projet ?
Quid du pare brise ? Les journalistes indiquaient qu'il serait réglable électriquement - Ca existe en option ?
Je fais de l'autoroute et le le petite route en "commuter" - cherchant la protection sur autoroute (je mesure 1.8m) , je le laisse actuellement en position haute sur le Métro, mais sur les petites routes je préfère l'avoir en position basse...
Qu'en est-il sur le CV3 - bonne protection en position haute -qu'en est-il en postion basse ?
Lorsque tu te gares - mets tu systématiquement sur béquille centrale ? Facile à mettre ?
Pour le Métro je bloque simplement la direction - je ne mets pas la béquille centrale...
Merci
Hep- En bonne voie
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
Hep a écrit:
Questions subsidiaires -
Sur certains visuels le CV3 apparaissait sans siège arriere et avec le top case à la place - bref un CV3 1 place et plus court car le top case n'etait pas en déport sur l'arrière - C'est effectivement possible sur la version commercialisée ou c'est resté au niveau du projet ?
Hep a écrit:Quid du pare brise ? Les journalistes indiquaient qu'il serait réglable électriquement - Ca existe en option ?
Je fais de l'autoroute et le le petite route en "commuter" - cherchant la protection sur autoroute (je mesure 1.8m) , je le laisse actuellement en position haute sur le Métro, mais sur les petites routes je préfère l'avoir en position basse...
Qu'en est-il sur le CV3 - bonne protection en position haute -qu'en est-il en postion basse ?
Merci de créer des Topics spécifiques car ces questions pertinentes et leurs réponses vont se retrouver noyées dans le topic "Tablier" et le moteur de recherche sera bien incapable de retrouver des réponses pour les autres membres.Hep a écrit:Lorsque tu te gares - mets tu systématiquement sur béquille centrale ? Facile à mettre ?
Pour le Métro je bloque simplement la direction - je ne mets pas la béquille centrale...
Ovo- Admin/Fondateur
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Wendam59 aime ce message
Re: Tablier pour Kymco Cv3
Sur le site Audemar - https://www.audemar.com/cv3/24373-tablier-chaud-et-etanche-pour-kymco-cv3-kymco.html
Le tablier semble avoir été monté légèrement différemment avec le logo bien visible - tablier monté légèrement derrière le carénage ce qui explique peut-être tes passages d'air/étanchéité à l'air ?
Le tablier sur le visuel Audemar semble par contre descendre moins bas.
Ou c'est peut être juste pour la photo qu'il a été monté de la sorte sur le site Audemar...
Toujours tout un art pour réussir à les installer correctement
Le tablier semble avoir été monté légèrement différemment avec le logo bien visible - tablier monté légèrement derrière le carénage ce qui explique peut-être tes passages d'air/étanchéité à l'air ?
Le tablier sur le visuel Audemar semble par contre descendre moins bas.
Ou c'est peut être juste pour la photo qu'il a été monté de la sorte sur le site Audemar...
Toujours tout un art pour réussir à les installer correctement
Hep- En bonne voie
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
@JCB - Un nouveau retour d'expérience après quelques semaines d'utilisation ?
As-tu des remontées d'air sous le tablier ?
Quelqu'un a éventuellement testé le tablier de chez Bagster ?
Cf ma question précédente... - Concernant l'étanchéité tablier - je fais surtout référence aux entrées d'air que ce soit pour des problèmes d'ajustement entre le tablier et le carénage ou les remontées d'air car le tablier est mal ajusté / trop court / bat au vent.
As-tu des remontées d'air sous le tablier ?
Quelqu'un a éventuellement testé le tablier de chez Bagster ?
Cf ma question précédente... - Concernant l'étanchéité tablier - je fais surtout référence aux entrées d'air que ce soit pour des problèmes d'ajustement entre le tablier et le carénage ou les remontées d'air car le tablier est mal ajusté / trop court / bat au vent.
Hep- En bonne voie
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
Quelqu'un pour un retour sur les jupes CV3 Kymco/Bagster dans les conditions hivernales ?
Hep- En bonne voie
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
Bonjour,
@JCB merci pour votre commentaire complet.
Ai exactement le même tablier... et je vous rejoins sur vos commentaire en fin de post... je n'ai plus 20 ans également.
@JCB merci pour votre commentaire complet.
Ai exactement le même tablier... et je vous rejoins sur vos commentaire en fin de post... je n'ai plus 20 ans également.
Sergman- En rodage
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
Ovo a écrit:Hep a écrit:
Questions subsidiaires -
Sur certains visuels le CV3 apparaissait sans siège arriere et avec le top case à la place - bref un CV3 1 place et plus court car le top case n'etait pas en déport sur l'arrière - C'est effectivement possible sur la version commercialisée ou c'est resté au niveau du projet ?Hep a écrit:Quid du pare brise ? Les journalistes indiquaient qu'il serait réglable électriquement - Ca existe en option ?
Je fais de l'autoroute et le le petite route en "commuter" - cherchant la protection sur autoroute (je mesure 1.8m) , je le laisse actuellement en position haute sur le Métro, mais sur les petites routes je préfère l'avoir en position basse...
Qu'en est-il sur le CV3 - bonne protection en position haute -qu'en est-il en postion basse ?
Personnellement mon pare brise est en position haute (sauf erreur de ma part) et je n'ai aucun problème à 50 kms/h ou à 100 kms/h, la protection est efficace pour moi (je mesure 1.77m). Je suis toujours en rodage, dès que je pourrai rouler à 130 kms/h je vous tiendrai informéHep a écrit:Lorsque tu te gares - mets tu systématiquement sur béquille centrale ? Facile à mettre ?
Pour le Métro je bloque simplement la direction - je ne mets pas la béquille centrale...
Personnellement, si je me gare je mets le CV3 sur béquille centrale directement et je bloque la direction.
Je n'utilise pas la pédale de freins intégrale et au minimum le roll lock.
Merci de créer des Topics spécifiques car ces questions pertinentes et leurs réponses vont se retrouver noyées dans le topic "Tablier" et le moteur de recherche sera bien incapable de retrouver des réponses pour les autres membres.
Sergman- En rodage
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
Vu aujourd'hui monté sur un autre CV3 que le mien : moins moche que sur les photos, mais vraiment pas à mon goût.
Pierick Roux aime ce message
Re: Tablier pour Kymco Cv3
@Tlr_ed : as tu posté une photo?
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
Ovo a écrit: @Tlr_ed : as tu posté une photo?
Non, elle n'aurait rien apporté de plus que celles en début de fil.
Re: Tablier pour Kymco Cv3
Du coup, de quel tablier parlais tu?
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
Le jupe officielle, celle sur les photos en début de fil (mais mieux installée).
Les découpes latérales tombent plutôt propre sur les formes de style du scoot. Par contre, il faut percer deux trous dans le tablier au dessus et ça c'est "no way". Après jupe ou pas, c'est une question de goût, et dans mon cas, je trouve ça trop moche.
Les découpes latérales tombent plutôt propre sur les formes de style du scoot. Par contre, il faut percer deux trous dans le tablier au dessus et ça c'est "no way". Après jupe ou pas, c'est une question de goût, et dans mon cas, je trouve ça trop moche.
Re: Tablier pour Kymco Cv3
C'est moche mais en hiver et quand il pleut, c'est quand même bien venu.
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
D'autres retours utilisateurs avec des jupes hiver sur un CV3?
Il fait plutôt frais ces derniers jours et c'est sans doute un bon moment pour tester l'efficacité
Il fait plutôt frais ces derniers jours et c'est sans doute un bon moment pour tester l'efficacité
Hep- En bonne voie
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
Tlr_ed a écrit:Le jupe officielle, celle sur les photos en début de fil (mais mieux installée).
Les découpes latérales tombent plutôt propre sur les formes de style du scoot. Par contre, il faut percer deux trous dans le tablier au dessus et ça c'est "no way". Après jupe ou pas, c'est une question de goût, et dans mon cas, je trouve ça trop moche.
Quid de l'efficacité ?
As-tu des remontées d'air sous la jupe ? Remontées du fait de l'ajustement par rapport au carénage ou alors car le tablier est trop court (découpe?) ?
Comment est la protection sur le haut des cuisses ?
La doublure permet-elle de rester au chaud ?
Hep- En bonne voie
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
Hep a écrit:Tlr_ed a écrit:Le jupe officielle, celle sur les photos en début de fil (mais mieux installée).
Les découpes latérales tombent plutôt propre sur les formes de style du scoot. Par contre, il faut percer deux trous dans le tablier au dessus et ça c'est "no way". Après jupe ou pas, c'est une question de goût, et dans mon cas, je trouve ça trop moche.
Quid de l'efficacité ?
As-tu des remontées d'air sous la jupe ? Remontées du fait de l'ajustement par rapport au carénage ou alors car le tablier est trop court (découpe?) ?
Comment est la protection sur le haut des cuisses ?
La doublure permet-elle de rester au chaud ?
Nosé : je peux juste te dire qu'elle n'apporte pas le café, ce qui est d'ailleurs limite sexiste comme remarque, même si le tablier sans jupe n'apporte pas le café non plus.
Ovo aime ce message
Re: Tablier pour Kymco Cv3
J'ai commandé mon CV3 avec le tablier constructeur. Je fearai un retour après réception et test
Hep- En bonne voie
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Luc aime ce message
Re: Tablier pour Kymco Cv3
Perso je l'ai depuis une petite semaine et j'en suis très satisfait . Même avec des charentaises aux pieds , c'est le pied !! A rouler avec des températures négatives c'est impeccable !!!!
Alex64- Pilier de forum
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Ovo aime ce message
Re: Tablier pour Kymco Cv3
Tu as des charentaises chauffées ?Alex64 a écrit: Perso je l'ai depuis une petite semaine et j'en suis très satisfait . Même avec des charentaises aux pieds , c'est le pied !! A rouler avec des températures négatives c'est impeccable !!!!
Gueule_kc- Pilier de Forum
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Alex64 aime ce message
Alex64- Pilier de forum
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
Est-ce que quelqu'un aurait la "notice" du tablier constructeur ?
Je souhaiterais vérifier les points d'accroche (notamment sous le scoot) car l'étanchéité "air" est perfectible à partir de 60 km/h.
Je souhaiterais vérifier les points d'accroche (notamment sous le scoot) car l'étanchéité "air" est perfectible à partir de 60 km/h.
Hep- En bonne voie
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
Alex64 a écrit: Perso je l'ai depuis une petite semaine et j'en suis très satisfait . Même avec des charentaises aux pieds , c'est le pied !! A rouler avec des températures négatives c'est impeccable !!!!
Tu pourrais partager quelques photos de ton montage ? Pour ma part des remontées et entrées d'air sous le tablier. Le tablier protège efficacement de l'eau mais je me caille en dessous... Je vais essayer de repositionner le tablier différemment...
As-tu simplement posé le tablier ou tu as ajouté quelque chose pour améliorer l'étanchéité air ?
Pour info - j'ai reçu la notice du concess. La cordelette métallique est en fait un antivol à passer sous la selle à l'arrêt ! Plutôt bien vu finalement...
Hep- En bonne voie
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
Bon pour ma part le tablier était Kdo du concessionnaire et c'est lui qui l'a monté lors de la 1ère révision. Maintenant pour moi à l'usage, je ne demande pas "l'étanchéité" mais protection du vent et de la pluie. Pour les photos il y en a déjà eu sur ce post ; il faut revenir en arrière.
Alex64- Pilier de forum
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
Pour ma part j'aimerai bien avoir des photos de ceux qui sont satisfaits de ce tablier.
Pour ma part c'est un gros point noir.
En effet il manque des mousses en partie basse (à l'avant) pour finir l'étanchéité. L'air s'engouffre par là et il fait un froid de gueux sous le tablier. Cela fait un tunnel d'air froid. J'ai fait l'expérience du chiffon coincé, j'ai eu moins froid jusqu'à 100 km/h où le chiffon s'est envolé !
En cas de fortes pluie les paquets d'eau passent aussi un peu et j'ai les tibias un peu humides.
Peut-être une mauvaise pose du concessionnaire ??
Donc s'ił y a des photos avec un tablier bien étanche je prends.
Pour ma part c'est un gros point noir.
En effet il manque des mousses en partie basse (à l'avant) pour finir l'étanchéité. L'air s'engouffre par là et il fait un froid de gueux sous le tablier. Cela fait un tunnel d'air froid. J'ai fait l'expérience du chiffon coincé, j'ai eu moins froid jusqu'à 100 km/h où le chiffon s'est envolé !
En cas de fortes pluie les paquets d'eau passent aussi un peu et j'ai les tibias un peu humides.
Peut-être une mauvaise pose du concessionnaire ??
Donc s'ił y a des photos avec un tablier bien étanche je prends.
Ciss- En rodage
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
Il suffit de remonter dans le "POST" pour trouver les photos .Jcb a écrit:Ci-après quelques photos de la jupe :
La partie avant - jupe dézippée
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L'intérieur du tablier, avec la moumoute au niveau des jambes, les raidisseur en mousse tenus par velcro, la trappe pour les bouton de commande (assez pratique et fermant bien par velcro).
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Le protège selle arrière qui évite aussi les infiltrations sur le siège conducteur. facile à mettre avec le dosseret passager, et tenant assez bien. Le câble dont la fonction est mystérieuse.
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A noter aussi que la jupe étant un peu rigide (épaisse et tissu extérieur type caoutchouc d'étanchéité, il un peu plus compliqué de monter sur le scoot en enjambant le tunnel moteur à défaut d'enfourcher le CV3 comme une moto (pas facile en Jean moulant avec le dosseret et surtout avec des valises) . Je n'ai plus 20 ans
Alex64- Pilier de forum
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Re: Tablier pour Kymco Cv3
Nickel Alex merci pour les photos au moins tu peux rouler au chaud
Adelie45- Pilier de Forum
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Localisation : Toulouse 31
Re: Tablier pour Kymco Cv3
Le tablier Kymco n'est pas c**çu comme une chaussette ? C'est à dire que vous ne rentrez pas dans une poche étanche du tablier comme les tabliers Bagster pour exemple ? Donc effectivement, il n'y a pas d'étanchéité possible.
Ovo- Admin/Fondateur
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Antivol
Pour info - le câble métallique du tablier Kymco est en fait un "antivol". A l'arrêt, ce câble peut être glissé sous la selle et solidarise le tablier à la machine...
Ça évite qu'une personne mal intentionnée ouvre la tirette et parte avec cette partie du tablier
C'est indiqué sur la notice du tablier.
Ça évite qu'une personne mal intentionnée ouvre la tirette et parte avec cette partie du tablier
C'est indiqué sur la notice du tablier.
Hep- En bonne voie
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Ovo aime ce message
Re: Tablier pour Kymco Cv3
Comme quoi, il faut lire les notices
Ovo- Admin/Fondateur
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