Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
J’ai récupéré mon CV3 juste avant le week-end.
Très heureux dans l’ensemble.
Le concessionnaire m’a dit « pas plus de 5000tr/min pendant les premiers 1000km » Soit 90/100km/h. Et en mode Rain.
La documentation dit pas plus de 80km/h pendant les 300 premiers km.
C’est quoi votre avis ?
Pour l’essence le cc dit « que du 98 »
La documentation dit SP95.
Le bouchon de réservoir dit E5
Pour info mon MP3 14 ans d’âge a roulé intégralement au SP95-E10 sans aucun soucis moteur (85000km).
Vous mettez quoi dans le votre ?
Ciss- En rodage
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Ce sont les traditionnelles interprétations de langues et de technologie de pays différents.
En fait le E5 c'est du SP95 classique, il faudrait le favoriser mais si tu ne trouves que du SP95E10, ça fonctionnera aussi avec un rendement très légèrement inférieur, avec du SP98 c'est là que le rendement sera à son maximum, mais là encore c'est très faible en différence, surtout en rodage.
Pour ce dernier, le but est de ne pas aller trop au régime maxi, il n'y a pas de valeurs à surveiller au tour minute près, mais s'il y a un compte tours, essayes de ne pas dépasser les 5000 tr/min jusqu'à la révision des 1000km.
Bonnes routes à toi
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
La dénomination E5 englobe le Sp95 et le Sp98 . Ne pas confondre avec le 95E10Ciss a écrit:Hello,
J’ai récupéré mon CV3 juste avant le week-end.
Très heureux dans l’ensemble.
Le concessionnaire m’a dit « pas plus de 5000tr/min pendant les premiers 1000km » Soit 90/100km/h. Et en mode Rain.
La documentation dit pas plus de 80km/h pendant les 300 premiers km.
C’est quoi votre avis ?
Pour l’essence le cc dit « que du 98 »
La documentation dit SP95.
Le bouchon de réservoir dit E5
Pour info mon MP3 14 ans d’âge a roulé intégralement au SP95-E10 sans aucun soucis moteur (85000km).
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Mon concessionnaire m'a conseillé le 98 pour le meilleur rendement, et pour le rodage, officiellement 300km à pas plus de 110. Officieusement, à partir de l'instant ou tu as laissé le moteur chauffer en roulant à petite vitesse, pas de limitation ensuite (on n'est plus dans les année 60 ou tu virais un bac de copeaux lors de la première révision)...
Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Et côté essence, j'ai toujours mis du 98 car pour avoir essayé d'autres essences c'est cet indice d'octane qui leur va le mieux quelle que soit la monture.
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Je vais rester sur le SP98 sachant que je ne trouve que du SP95-E10 dans mon coin.
Pour le rodage je vais faire les 500 premiers km en mode rain et ensuite j'ouvrirai un peu plus les gaz...
Ciss- En rodage
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Bonsoir Ovo.Ovo a écrit:Tu ne l'as pas encore essayé? Je te conseille d'aller voir notre partenaire ScootFusion pour le Cv3
Si j'ai eu l'occasion de l'essayer et je l'ai trouvé très agréable.
Ce qui me retient c'est d'une part le petit coffre et d'autre part l'utilisation que j'ai d'un scooter avec une moyenne de 4500 km/an.
C'est pourquoi j'hésite avec un T300 qui me suffit actuellement...
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Pareil j'ai été faire un essai en solo c'est vrai que le moteur est vraiment sympa, mais pour le duo c'est la que ça se complique (ma femme problème hanche et genou). Quand à l'emport là c'est vraiment plus petit que sur le T300 donc je reste sur mon T300.Luc a écrit:Bonsoir Ovo.Ovo a écrit:Tu ne l'as pas encore essayé? Je te conseille d'aller voir notre partenaire ScootFusion pour le Cv3
Si j'ai eu l'occasion de l'essayer et je l'ai trouvé très agréable.
Ce qui me retient c'est d'une part le petit coffre et d'autre part l'utilisation que j'ai d'un scooter avec une moyenne de 4500 km/an.
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Ovo a écrit:Perso, pas plus de 5000 tr/mn jusqu'à 500 km en le laissant bien chauffer et ensuite jusqu'à 1000 km, je monte graduellement, toujours bien chaud.
Mon concess m'a fait la même préconisation pour le rodage.
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Wendam59 a écrit:Ovo a écrit:Perso, pas plus de 5000 tr/mn jusqu'à 500 km en le laissant bien chauffer et ensuite jusqu'à 1000 km, je monte graduellement, toujours bien chaud.
Mon concess m'a fait la même préconisation pour le rodage.
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
En effet, je comprends d'autant que le gap de prix n'est pas léger pour ton utilisation plus orientée balade.Luc a écrit:Bonsoir Ovo.Ovo a écrit:Tu ne l'as pas encore essayé? Je te conseille d'aller voir notre partenaire ScootFusion pour le Cv3
Si j'ai eu l'occasion de l'essayer et je l'ai trouvé très agréable.
Ce qui me retient c'est d'une part le petit coffre et d'autre part l'utilisation que j'ai d'un scooter avec une moyenne de 4500 km/an.
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
On m'a fortement déconseillé le E10. L'éthanol est acide pour certains plastiques et élastomères comme la tuyauterie et les joints. Certes 10% max d'éthanol ce n'est pas beaucoup, mais je préfère jouer la sécurité. J'en connais qui ont eu de la casse moteur sur BMW.
Concernant le rodage :
Pour moi aussi moteur chaud - il faut laisser le CV3 tourner quelques minutes tout de même pour une montée en température suffisante.
J'ai constaté que quelque soit le trajet et les conditions de roulage (ville - embouteillage sur autoroute - départementales et nationales encombrées ou non et pour des parcours jusqu'à 150 km) la température moteur semble être constante à 91/93°
De plus à l’arrêt, après avoir sollicité la machine je laisse toujours tourner une minute ou deux avant le couper le moteur, pour que l'huile chaude, donc plus fluide, se remette correctement avant de refroidir et donc de s’épaissir pour le prochain démarrage.
Concernant le rodage, on m'avait indiqué 90 km/h pendant 1000 km.
J'ai évité de rouler à vitesse constante faisant des variations de +- 4 ou 5 km/h
J'ai évité aussi de faire des montées en régime trop rapides tant que je n'avais pas déjà roulé un peu et que le moteur n'était pas chaud.
J'ai fait en vitesse max (et toujours en mode Rain) :
- 500 km à 83 km/h chrono (soit env 90 km/h compteur )
- 150 km à 90km/h chrono (soit env 96 km/h compteur)
- 150 km à 100km/h chrono (soit env 110 km/h compteur je crois)
- 200 km à 110km/h (soit env 120 km/h Compteur)
Le mode Rain n'était pas frustrant car au delà de 50 km/h la reprise était déjà bluffante par rapport à mon Metropolis (malgré son variateur Polini mais certes un peu fatigué avec ses presque 60 000 km
Ces vitesses sont largement suffisantes pour l'interfile sur autoroute surchargée et en ville
Et 110 km/h compteur (soit 100 chrono) correspond à la vitesse d'un grand nombre de voitures sur les axes limités à 110, donc ce n'est pas stressant et on peut ne pas se contenter de la voie de droite, que je trouve dangereuse sur les axes à 3 voies, si l'on doit franchir la voie centrale quand il est nécessaire de rouler en interfile.
Les problèmes que j'ai rencontrés :
Allumage du témoin moteur dès les 10 1ers km.
Retour immédiat en concession où on m'a expliqué que ce problème était récurrent. Après un essai et quelques minutes le témoin s'était éteint.
On m'a dit que je pouvais rouler sans risque le problème étant connu de Kymco;
Après 2/300 km le problème subsistant : retour concession.
Mise à jour du logiciel via le smartphone.
Le problème est réapparu.
Retour concession 150km plus tard et passage au banc et mise à jour logiciel au banc.
Le problème est réapparu avec un allumage intermittent puis fixe après 15/20 km parcourus.
J'ai continué de rouler sur les conseils du concessionnaire - un peu inquiet toutefois en cas de réelle panne moteur qui m'aurait conduit à ignorer le voyant.
Jcb- En rodage
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Le GT avec les amortos gaz apportait une amélioration par rapport au Metro Business mais ca reste toujours un peu raide.
De +, un peu déçu du GT car pas de possibilité de mettre les déflecteurs latéraux (n'existent plus...) et du coup l'étanchéité du tablier hiver est perfectible avec pas mal de remontées d'air...
Je me tâte donc pour passer sur un CV3 pour le confort, la puissance additionnelle et (si ?) un tablier mieux adapté...
Toutes les infos sur ces différents aspects sont les bienvenues
Hep- En bonne voie
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Ralentisseurs, pavés... ne sont plus un problème.
Pour le tablier ce n'est pas un gros problème. C'est solvable. En tout cas c'est parfaitement étanche, même avec de grosses averses.
Pour la puissance : là aussi il n'y a pas photo. Sans compter l'agrément de conduite associée à des reprises bluffantes à partir de 50km/h. Ca pousse encore (un peu) à 130 chrono.
Sur l'autoroute ou le périph en interfile c'est royal.
Si besoin (passage limite) on peut se mettre à l'affût et passer très vite au bon moment sans rester trop longtemps entre les voitures et sans retarder. Pour doubler aussi c'est Top naturellement.
Sans compter : stabilité à grande vitesse (mieux que le Metro qui était déjà mieux que le MP3 et ses louvoiements) / vitesse de pointe. Equilibre des masses avant arriere / faible prise au vent en cas de rafale / aérodynamique (insensible au top-case de 60l + 2 valises de 23 l) ...
Le CV3 est plus proche de la moto que du 3 roues selon moi.
Seule contrainte la maniabilité basse vitesse (inf à 30km/h) où le CV3 est plus fer à repasser que les 3 roues encore (cf centre de gravité plus haut compte tenu.
C'est plus compliqué pour se faufiler de gauche à droite entre les voitures quand un rond point est complètement saturé.
Problème aussi du non blocage des suspensions lors de l'arrêt :
On met plus souvent le pied par terre - car on a moins confiance dans l'arrêt (après 1600 km je ne m'y suis pas encore habitué).
Et surtout la manœuvrabilité en parking. CV3 à la main - on n'a pas confiance en particulier sur terrain un peu accidenté (ça bouge) et les virages serrés à la main sont sport.
Mais je pense qu'il y a une grande part d'habitude à prendre (et surtout d'habitude MP3/Metro) à perdre
Sans parler des long trips envisageables. J'ai déjà fait 100 km sur nationale et autoroute en Metro et MP3. On ne le fait pas tous les mois :-)
Là je n'ai pas peur de partir en WE avec 250 km Aller voir 450 km.... :-) J'attends mes valise 36l :-)
Je n'ai pas testé à deux, mais j'ai déjà roulé chargé (avec 40 kg) - c'était imperceptible...
Jcb- En rodage
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Concernant le carburant, j'ai 44000km actuellement et j'ai toujours tourné au E10 -> RAS.
Jcb a écrit:
On m'a fortement déconseillé le E10. L'éthanol est acide pour certains plastiques et élastomères comme la tuyauterie et les joints.
L'éthanol = alcool. Si c'était acide, il y aurait moins de sacs à gnôle dans les bars mon ami
Faut pas croire tout ce qu'on raconte, je roule en 100% éthanol dans ma voiture depuis bien longtemps.
Non la vérité c'est que c'est + sec (donc moins gras) que l'essence, c'est tout, mais concernant le E10 vu la très faible proportion c'est RAS, j'en mettais même dans ma feue Ducati de 2008...
Bref, j'ai pas envie d'ouvrir un débat sur le E10 mais il ne faut pas toujours croire tout ce qu'on vous raconte
Clicmaster- En bonne voie
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Comme tout le monde ici, j’évite de tenir un régime permanent trop longtemps
Ensuite quand j'ai évoqué le fait de chauffer le moteur, il m'a dit que ce n'était plus valable de nos jours, mais en ce qui me concerne, je respecte cette règle qui me parait immuable pour un moteur à explosion nécessitant une lubrification permanente et une dilatation des pièces.
Enfin, pour moi, le carburant, c'est comme l'alimentation chez un humain. Dépenser quelques centimes de plus, même si c'est plus conséquent en fin d'exercice, me paraît quelque chose de préférable pour du long terme. Je préfère donc mettre des carburants premium avec des additifs, dans des stations de marques, plutôt que des carburants du "tout venant" chez des distributeurs lambda. Je sais que cette position paraît polémique pour certains, même futile pour d'autres, mais de manière totalement empirique je ne regrette pas. Mon Fuoco 500 n'a été gavé qu'à l'Excellium 98 de chez Total et idem pour l'ensemble des véhicules. Jamais eu le moindre souci. C'est par conséquent pareil pour le CV3.
Bon rodage à tous.
Pierick Roux- En rodage
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
En plus d'un rééquilibrage du train avant. J'avais des vibrations à partir de 90 km/h. Tout ça dû à un équilibrage made in Taiwan.
Carburant SP98 ou SP95 (dixit le conc.). Temps de chauffe conseillé.
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
pour l'équilibrage...
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Chez Kymco avec les scooters que j'ai eu c'était pareil, vibrations en origine et destruction aussi des roulements de colonne. J'espère que Kymco fait mieux sur leurs CV3 prometteur.
Bruno83- En rodage
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
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Le CV3 et une petite mise à jour après 600 Kms
Juste une petite mise à jour sur l'utilisation du CV3.
Suis toujours en rodage, j'ai commencé à ouvrir un peu les gaz. (Je suis les conseils donnés sur le forum).
J'en suis à 600 kms, ai eu deux fois le voyant moteur qui s'est allumé, problème de réglage moteur selon mon concessionnaire et mise à jour du firmware system.
J'aime tout sur ce véhicule, il est très agréable.
Je n'utilise pas du tout le frein à pied, très peu le roll lock.
Se méfier du roll lock, je m'explique, si vous rouler à deux et que vous déposez votre passagère, le blocage du véhicule est moins "fort" et vous risquez d'avoir une petite surprise à l'arrêt suivant, le véhicule bouge légèrement.
Sinon le freinage est très efficace, je n'ai pas eu de souci, et ai déjà eu le besoin d'effectuer un freinage relativement d'urgence , sans aucun problème.
L'accélération est franche, nette et précise. Pour l'instant je m'en tiens aux 5000 tr/min.
Si de votre côté vous avez des questions sur le CV3, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Cordialement à vous tous
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
As tu lu le topic de Wendam au sujet des vibrations qu'il ressent vers 90 km/h? As tu le souci?
ICI=>https://www.sgt3r.com/t22639-probleme-de-vibrations#508926
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
J'ai refait un essai du CV3 et j'ai été surpris par des vibrations à bas régime ; moteur ?
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Luc a écrit:@Sergman Bonsoir,
J'ai refait un essai du CV3 et j'ai été surpris par des vibrations à bas régime ; moteur ?
Bonjour à tous,
j'ai en effet entendu parler de ce problème potentiel.
Et j'y ai fait attention hier soir et ce matin, je ne ressens pas de vraies vibration ni à bas régime, ni de 30 à 100 km/h. je ne dépasse pas encore les 5000 tr/min.
J'y ai prêté vraiment attention à part le doux ronronnement du bicylindre RAS.
Bonne journée à tous
Sergman- En rodage
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
J'ai ressenti pendant le rodage des vibrations dans le train avant. J'ai demandé à la révision des 1000 de vérifier l'équilibrage, finalement il y avait un problème, c'était le parallélisme qui avait bougé...
Ciss- En rodage
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
J'en ai jeté un mot à mon concessionnaire, qui m'a confirmé qu'il s'agit d'un problème de parallélisme à "refaire"
Sergman- En rodage
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Ciss a écrit:J'en suis à 1600km.
J'ai ressenti pendant le rodage des vibrations dans le train avant. J'ai demandé à la révision des 1000 de vérifier l'équilibrage, finalement il y avait bien un problème, c'était le parallélisme qui avait bougé...
@Luc Je pense que ça répond à ton interrogation.Sergman a écrit:Bonjour à tous,
J'en ai jeté un mot à mon concessionnaire, qui m'a confirmé qu'il s'agit d'un problème de parallélisme à "refaire"
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Sergman a écrit:Bonjour à tous,
J'en ai jeté un mot à mon concessionnaire, qui m'a confirmé qu'il s'agit d'un problème de parallélisme à "refaire"
Ah le parallélisme c'est noté!
Wendam59- En bonne voie
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Jcb a écrit:
Les problèmes que j'ai rencontrés :
Mise à jour du logiciel via le smartphone.
Le problème est réapparu.
Retour concession 150km plus tard et passage au banc et mise à jour logiciel au banc.
Quel a été le problème de mise à jour et comment cela a t'il été résolu ? Factory reset sur Noodoe ne fonctionnait pas ?
Comment on voit s'il y a un problème ?
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Finallement (ou plutôt enfin) la révision des mille kms (et pose du pôt d'échapement en option) demain.... fini le rodage.
Rien de bien spécial à dire à ce stade, tout se passe bien, même vraiment très bien.
Je reste toujours vigilant à très basse vitesse et envisage d'enlever la jupe et d'avoir avoir moi en permanence un pantalon pluie, bien plus pratique que la jupe ... (sans jeu de mot )
Un petit bruit quand je tourne le guidon à froid, mais cela fait partie de la première révision.
Dès que j'aurais un moment je vais monter le kit et les valises latérales Shad 23, ca ne devrait pas trop poser de problème.
Si jamais vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Bonne journée à vous tous
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Tu peux me parler de l'éclairage en circulation nocturne ?
Luc- Pilier de forum
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Luc a écrit: @Sergman Tu nous feras des photos de tes installations de pot et de tes valises
Tu peux me parler de l'éclairage en circulation nocturne ?
Bonjour Luc,
Bien sûr je reviendrai vers vous,
Et je posterai une photo avec le nouveau pot d'échappement, pour les valises Shad il faut que je prenne mon courage "en mains" j'ai tout ce qu'il faut à la maison...
Demain en allant chez mon concessionnaire je dois lui demander un devis également pour principalement des éléments de sécurité supplémentaires :
- feux pour faciliter la circulation de nuit (2 led longue portée
antibrouillard , basse consommation, j'ai déjà pas mal analysé ce qu'il se fait sur le marché et je vais lui demander ce qu'il en pense en détail)
- Protège mains (AK 550 / DTX360 ou autre)
- béquille latérale (AK 550 ou autre)
plus accessoire mais certainement utile à la longue :
- Platine repose pieds CV3
Sergman- En rodage
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Mon concessionnaire, dans sa proposition commerciale, m'avait offert protège mains et béquille latérale, mais les accessoires ne sont livrés qu'au compte gouttes ... et donc pas montés pour la livraison. ¨Peut être à la révision des 1000km
Tu ne m'as pas dit si l'éclairage de nuit était satisfaisant ou si réelle nécessité de mettre des additionnels ?
Luc- Pilier de forum
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Sergman a écrit:Luc a écrit: @Sergman Tu nous feras des photos de tes installations de pot et de tes valises
Tu peux me parler de l'éclairage en circulation nocturne ?
Bonjour Luc,
Bien sûr je reviendrai vers vous,
Et je posterai une photo avec le nouveau pot d'échappement, pour les valises Shad il faut que je prenne mon courage "en mains" j'ai tout ce qu'il faut à la maison...
Demain en allant chez mon concessionnaire je dois lui demander un devis également pour principalement des éléments de sécurité supplémentaires :
- feux pour faciliter la circulation de nuit (2 led longue portée
antibrouillard , basse consommation, j'ai déjà pas mal analysé ce qu'il se fait sur le marché et je vais lui demander ce qu'il en pense en détail)
- Protège mains (AK 550 / DTX360 ou autre)
- béquille latérale (AK 550 ou autre)
plus accessoire mais certainement utile à la longue :
- Platine repose pieds CV3
Il faudra ouvrir une nouvelle discussion pour ces amélorations, on sort des recommandations pour le rodage.
Titouan46- Admin
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Le choix du mode n'influencera pas le rodage car la courbe Rain réduit le couple au delà de 4500 t/min principalement."
Donc par temps sec on peut roder en mode power tout en accélérant modérément sans dépasser 4500 tours.
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Bon rodage à toi
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
Luc a écrit: Perso j'ai fait mon rodage en mode full par temps sec et évidemment en mode rain quand il faisait mauvais (absence du contrôle de traction). Si j'ai été attentif à rester au max dans les 4500 à 5000t/mn, cela ne m'a pas empêché de prendre un peu plus de tours après 700 ou 800 km avant la 1ère révision des 1000 km.
Bon rodage à toi
Merci Luc, je ferai comme toi. Pour le moment je n'ai que 200 km et je n'ai guère dépassé les 4000 t/min. J'ai fait quelques montées à 4500. Il faut dire qu'ici avec les vents forts que nous avons le moteur peine moins en mode power.
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Re: Recommandations rodage du Cv3 Kymco et carburant
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