Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3
5 participants
Page 1 sur 1
Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3
Détenteur du permis B (formation des 7 heures sous conditions), vous êtes à la recherche d’un scooter trois roues, mais pas n’importe lequel: le meilleur du marché ! Cela tombe bien puisque l’incontournable Piaggio MP3 a fait peau neuve avec sa nouvelle version 530 Exclusive. Face à lui, le nouveau Kymco CV3, premier scooter trois roues adoptant un moteur bicylindre ! Design moderne et léché, moteurs suralimentés, équipements techno issus du monde de l’auto, le MP3 530 comme le CV3 550 mettent le paquet, mais la barre des 10 000 euros largement dépassée, on a pas envie de se tromper !
https://www.motoservices.com/duel-3-4roues/Piaggio-MP3-530-VS-KymcO-CV3-550-DUEL-TROIS-ROUES.htm
https://www.motoservices.com/duel-3-4roues/Piaggio-MP3-530-VS-KymcO-CV3-550-DUEL-TROIS-ROUES.htm
Ovo, Titouan46 et Domi1952 aiment ce message
Re: Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3
Merci FBJ !
Faut vraiment l'essayer perso pour se faire une opinion sur ce scoot.
- A sujet du freinage, les essayeurs trouvent qu'il est plus progressif, qu'il est plus facile à doser que sur le Mp3, et la pédale n'est pas on/off (comme d'autres l'ont dit en précisant qu'il fallait aussi tirer fort sur les leviers pour avoir un début de freinage correct).
- En ce qui concerne le blocage du train avant, ils ne le trouvent pas "casse gue***".
D'ailleurs, le scoot n'étant pas sur la centrale, l'essayeur s'appuie dessus ou bouge pas mal sur la selle sans qu'il ne penche d'un côté ou de l'autre.
Pour ceux qui craindraient de le mettre par terre, j'ai vu qu'il était possible d'installer une béquille latérale d'AK 550.
Mais je ne sais pas s'il est possible d'y adjoindre un voyant d'alerte ou un coupe-circuit pour éviter de partir avec la béquille sortie.
En ce qui concerne la capacité d'emport, serait-il possible de poser un top-case supportant une charge de 10 kg ? Ce serait quand même bien mieux.
Faut vraiment l'essayer perso pour se faire une opinion sur ce scoot.
- A sujet du freinage, les essayeurs trouvent qu'il est plus progressif, qu'il est plus facile à doser que sur le Mp3, et la pédale n'est pas on/off (comme d'autres l'ont dit en précisant qu'il fallait aussi tirer fort sur les leviers pour avoir un début de freinage correct).
- En ce qui concerne le blocage du train avant, ils ne le trouvent pas "casse gue***".
D'ailleurs, le scoot n'étant pas sur la centrale, l'essayeur s'appuie dessus ou bouge pas mal sur la selle sans qu'il ne penche d'un côté ou de l'autre.
Pour ceux qui craindraient de le mettre par terre, j'ai vu qu'il était possible d'installer une béquille latérale d'AK 550.
Mais je ne sais pas s'il est possible d'y adjoindre un voyant d'alerte ou un coupe-circuit pour éviter de partir avec la béquille sortie.
En ce qui concerne la capacité d'emport, serait-il possible de poser un top-case supportant une charge de 10 kg ? Ce serait quand même bien mieux.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Ovo et Luc aiment ce message
Re: Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3
Effectivement, la béquille latérale de l'AK 550 peut être installée mais pas de voyant alerte ou coupe circuit.
En effet, il faudrait désosser complétement la bête pour effectuer le branchement d'où un coût prohibitif.
En effet, il faudrait désosser complétement la bête pour effectuer le branchement d'où un coût prohibitif.
Lesperiades- En bonne voie
-
Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie
Luc aime ce message
Re: Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3
Le concessionnaire où j'ai commandé mon CV3, m'a parlé effectivement de la béquille latérale de l'AK... je ne sais pas s'il a fait le test, mais ca serait sans doute pratique !... je serais curieux de voir ce que ça donne avant d'y songer plus sérieusement lorsque j'aurais le CV3.
Pierick Roux- En rodage
-
Messages : 37
Age : 52
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Marseille
Re: Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3
Le bestiau étant équipé d'un frein de parking, c'est vrai que la latérale plutôt que la centrale aurait été plus logique à mon humble avis...
Pierick Roux et Luc aiment ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum