BMW CE04
+10
Fab0568
Georges
Ovo
Fat Boy Jim
Titouan46
Luc
Gueule_kc
Ciss
Ray69
Chewbacca
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Bmw
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BMW CE04
Testé hier.
C'est ? "WAOUH" !!!
Ça accélère fort, très fort (merci le moteur électrique).
Le look ? Un mélange de véhicule de "Star Wars", de "Blade Runner" et du "5ième élément". Les mecs qui ont dessiné la bestiole on été stagiaires chez Lazareth ? Il est long, très long. 50 kilos de batteries posées à plat au ras du sol (si je passe un dos d'âne j'ai peur de rester tanqué).
En mode "éco", je n'ai presque pas touché aux cocottes (en plus tu recharges la batterie).
L'autonomie : en mode "éco" 75 km (batterie chargée à 100/100). C'est pas énorme mais pour mes trajets en ville c'est largement suffisant.
Le tableau de bord est lisible et complet (après il faut fouiller dans les différents menus et je n'ai pas eu trop le temps).
En statique : c'est lourd... Mais une fois que tu as chatouillé la poigne de gaz (de manière modérée) il devient tout léger, maniable, un vrai vélo.
Confort : La selle est un peu dure, la position de conduite (pour mon gabarit) est convenable (sans plus). La protection du haut du corps inexistante. C'est bien quand il fait beau. Mais l'hiver par grand froid sur une voie rapide ? OUI. Je sais. N'ayant pas le permis moto, je ne roule qu'avec des scooters 125, un petit lion ou mon Faucon Millénium.
Le prix ? 12000 € tout nu (il y a une l'aide de l'état pour un passage à l'électrique sur les motos ?).
Les options (top-case et tout le bazar) : c'est BMW, donc prohibitif, mais quand on aime, on ne compte pas ? Ouais il y a des limites tout de même...
Le truc le plus marrant de cette journée ?
Tu arrives à la concession BMW (journée essais de toute la gamme moto teutonne) en CanAm.
Tu sens la pression monter. Le regard des gens mi-moqueurs, voir carrément foutage de gu***e.... Et que tu annonces que tu es la pour essayé un scooter "électrique" ?
J'ai cru un instant qu'ils allaient sortir le goudron, les plumes et un rail de chemin de fer...
Et après l'essai les gens viennent te voir en disant : "ALORS ?"
Une belle journée à BMW de CAEN. Merci pour l'accueil.
Chewbacca- Membre assidu
-
Messages : 671
Age : 57
Emploi/loisirs : Voyageur/voile
Localisation : Honfleur
Ovo et Luc aiment ce message
Re: BMW CE04
75 kms pour 12000 brouzoufs! et en mode éco faudrait que Mr BM arrête les cigares reposants
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Fab0568 aime ce message
Re: BMW CE04
Il semblerait qu'il y ait une aide d'état de 900 € .
Livraison mi-juillet pour moi ...
Plus d'infos à ce moment là .
Livraison mi-juillet pour moi ...
Plus d'infos à ce moment là .
Georges- Pilier de forum
-
Messages : 1003
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Turenne
Re: BMW CE04
Je suis archi d'accord avec toi Raymond, c'est abusé d'autant qu'avec le Cevo, ils ont l'autonomie. Perso, j'étais ravi de mon Long Range et ses 130/140 kilomètrès d'autonomie. Du coup, tu restes en "dynamic" en permanence.Ray69 a écrit:75 kms pour 12000 brouzoufs! et en mode éco faudrait que Mr BM arrête les cigares reposants
Dès que j'irai mieux et que je pourrais remonter sur un 2/3 roues pour aller au boulot, j'en reprendrai un!
Dernière édition par Ovo le Lun 4 Juil 2022 - 14:47, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Ray69 et Fab0568 aiment ce message
Re: BMW CE04
Hello, essai réalisé pour moi ce samedi.
Assez concluant pour me mettre le doute vs. un MP3 ou un CV3.
Il y a un sujet qui reste sans réponse pour moi : la capacité de la batterie en 125. La batterie est la même sur le modèle A1 et le modèle A2. En revanche la capacité net est inférieure sur le A1 ce qui amène à 100km d'autonomie au lieu de 130 sur la version A2.
J'ai cherché la règlementation afférente partout sans rien trouver. Les autres 125 électriques même puissants n'ont pas cette limitation de capacité de batterie.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Assez concluant pour me mettre le doute vs. un MP3 ou un CV3.
Il y a un sujet qui reste sans réponse pour moi : la capacité de la batterie en 125. La batterie est la même sur le modèle A1 et le modèle A2. En revanche la capacité net est inférieure sur le A1 ce qui amène à 100km d'autonomie au lieu de 130 sur la version A2.
J'ai cherché la règlementation afférente partout sans rien trouver. Les autres 125 électriques même puissants n'ont pas cette limitation de capacité de batterie.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Ciss- En rodage
-
Messages : 98
Age : 49
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Île de France
Re: BMW CE04
Mon court CR :
Ca arrache la boite !
Même en version 125 j’ai déposé tout le monde au feu vert
En deux mots :
J’avais fait un essai en statique et pas du tout convaincu par la position de conduite à cause de la selle. Là avec une selle confort pas du tout le même ressenti. En puissance ça déchire tout. J’ai fait la même boucle. Sur autoroute ça pousse tout le temps. Reprise 80-110/120 ça envoie !
Le coffre est petit mais légèrement plus grand que le CV3. L’écran et la gestion multimédia est top. En revanche l’essai en duo a bien fait flipper Mme. Sans top case et avec des poignées sous le c*l ce n’est pas rassurant du tout.
Bref ça a remis beaucoup de choses en question ce week-end.
Ca arrache la boite !
Même en version 125 j’ai déposé tout le monde au feu vert
En deux mots :
J’avais fait un essai en statique et pas du tout convaincu par la position de conduite à cause de la selle. Là avec une selle confort pas du tout le même ressenti. En puissance ça déchire tout. J’ai fait la même boucle. Sur autoroute ça pousse tout le temps. Reprise 80-110/120 ça envoie !
Le coffre est petit mais légèrement plus grand que le CV3. L’écran et la gestion multimédia est top. En revanche l’essai en duo a bien fait flipper Mme. Sans top case et avec des poignées sous le c*l ce n’est pas rassurant du tout.
Bref ça a remis beaucoup de choses en question ce week-end.
Ciss- En rodage
-
Messages : 98
Age : 49
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Île de France
Ovo et Luc aiment ce message
Re: BMW CE04
Oui mais faut aller chercher le pain obligatoirement en descente pour être sûr de pouvoir rentrer chez soi
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: BMW CE04
Il faut que j’aille l’essayer.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: BMW CE04
Fab0568 a écrit:Oui mais faut aller chercher le pain obligatoirement en descente pour être sûr de pouvoir rentrer chez soi
C'est mon cas la boulangerie est en bas de la rue (véridique)
Ciss- En rodage
-
Messages : 98
Age : 49
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Île de France
Fab0568 aime ce message
Re: BMW CE04
Ovo a écrit:Il faut que j’aille l’essayer.
Franchement ça me met un sérieux doute car c'est quand même bien fun.
Après pour faire de longues distances l'hiver sous la pluie et le froid c'est pas le meilleur choix. Il faudra ajouter bulle haute (une vraie) et le tablier.
Ciss- En rodage
-
Messages : 98
Age : 49
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Île de France
Re: BMW CE04
C’est sur que le CEvo semble plus adapté, perso, j’en étais ravie.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: BMW CE04
Ils ont déjà montré le CE02 pour la mobilité de proximité ils devraient enchainer avec un CE06 typé plus maxi scooter dans l'esprit du C-Evo avec plus de rangement et une meilleure autonomie. La question reste de savoir quand ? Car comme ils n'ont pas de concurrents sérieux sur ce domaine chez le constructeurs généralistes ils n'ont pas besoin de se presser et ils peuvent vendre le CE04 avec une grosse marge.
Le cas était équivalent chez Piaggio qui avait sa nouvelle mouture du MP3 prête depuis longtemps et qui a fini par la sortir dans l'urgence dès que le CV3 est arrivé.
Le cas était équivalent chez Piaggio qui avait sa nouvelle mouture du MP3 prête depuis longtemps et qui a fini par la sortir dans l'urgence dès que le CV3 est arrivé.
Ciss- En rodage
-
Messages : 98
Age : 49
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Île de France
Re: BMW CE04
Le mien devrait arriver pour le 15 courant .(c'est le cas de le dire) .
Georges- Pilier de forum
-
Messages : 1003
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Turenne
Re: BMW CE04
Je découvre qu'un Ce06 est dans les cartons. On va attendre d'en savoir plus alors.Ciss a écrit:... ils devraient enchainer avec un CE06 typé plus maxi scooter dans l'esprit du C-Evo avec plus de rangement et une meilleure autonomie. La question reste de savoir quand ?...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: BMW CE04
Dans les cartons c'est beaucoup dire mais lors de la présentation presse du CE04 et du CE02 BMW a déclaré mettre en place dans un avenir proche une gamme électrique complète.
Le souci c'est que sans concurrence réelle ils ne vont pas se presser de la sortir. Il faudrait que Super Soco commercialise son CT3 pour que cela mette un peu de piment, que Peugeot sorte son E-Metropolis et que Yamaha sorte son E01 (juillet ?) et voir un E02 plus puissant
Le souci c'est que sans concurrence réelle ils ne vont pas se presser de la sortir. Il faudrait que Super Soco commercialise son CT3 pour que cela mette un peu de piment, que Peugeot sorte son E-Metropolis et que Yamaha sorte son E01 (juillet ?) et voir un E02 plus puissant
Ciss- En rodage
-
Messages : 98
Age : 49
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Île de France
Re: BMW CE04
Une chose est sûr, pour avoir posé la question à Piaggio France, il n'est pas prévu de version électrique du Mp3 du côté de l'Italie.
Etonnant? oui et non étant donné que la réglementation européenne pour 2035 sur la disparition des moteurs thermiques ne concerne pas les 2/3/4 roues. Donc pas besoin de se stresser et dépenser en développement pour ce type de motorisation.
Etonnant? oui et non étant donné que la réglementation européenne pour 2035 sur la disparition des moteurs thermiques ne concerne pas les 2/3/4 roues. Donc pas besoin de se stresser et dépenser en développement pour ce type de motorisation.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: BMW CE04
Bah le souci ce n'est pas tant la réglementation sur la disparition du thermique que la mise en place des ZFE. Depuis ce week-end mon MP3 de 2008 n'a plus le droit de rouler à l'intérieur de l'A86 en région parisienne. Ils ont finalement décalé l'application car pas de moyens de contrôle encore mis en place.
Mais d'ici quelques temps certaines ZFE imposeront le 100% électrique y compris pour les 2/3 roues.
Mais d'ici quelques temps certaines ZFE imposeront le 100% électrique y compris pour les 2/3 roues.
Ciss- En rodage
-
Messages : 98
Age : 49
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Île de France
Re: BMW CE04
Pfffff!
Bien désolé pour toi...
Bien désolé pour toi...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: BMW CE04
Si vous vous connectez au site NOIL et que vous cherchez un peu , il y a une option pour MP3 .
Sous réserve d'une souscription suffisante .
https://www.noil-motors.com/nos-modeles/solex/
Sous réserve d'une souscription suffisante .
https://www.noil-motors.com/nos-modeles/solex/
Georges- Pilier de forum
-
Messages : 1003
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Turenne
Georges- Pilier de forum
-
Messages : 1003
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Turenne
Re: BMW CE04
Tu as quelle version ?
On attend ton premier CR de la bête !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: BMW CE04
Un basique avec trois "modes" de conduite , en version permis moto .Sur lequel j'ai ajouté une selle "confort" et les stickers .
Georges- Pilier de forum
-
Messages : 1003
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Turenne
Re: BMW CE04
Georges : on attend ton retour d'essai.
J'ai du mal avec l'aspect de la bête
J'ai du mal avec l'aspect de la bête
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2330
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Re: BMW CE04
Bonsoir ,
j'ai fait un petit tour sur la départementale après 18h. La position assise comme sur une poutre, c'est ferme en assise (selle confort avec dosseret pour les moins de 1m75).
C'est ferme en suspension.
Il ne se balade pas autant que le Vespa 300. Il est beaucoup plus long avec des roues en 15 pouces. Les pieds sont assez hauts en position assise, et peuvent se placer en avant (jambes quasi tendues, comme je faisais avec les HD), donc en version "cruising".
En mode "éco", il y a une "recharge" qui se fait à la coupure des "gaz" "watts". Cela entraîne un ralentissement important . C'est surprenant.
Il y a un mode "rain" et un "road".
Dans une gamme supérieure il existe le "dynamique"...
Ca freine bien, ca accélère très bien. Je lis très bien le compteur. Et le réglage des rétroviseurs est aux petits oignons.
Et je le trouve à mon goût. Je trouvais le C-evo trop gros, celui-ci est différent !
Voilà messieurs. Bonne soirée.
j'ai fait un petit tour sur la départementale après 18h. La position assise comme sur une poutre, c'est ferme en assise (selle confort avec dosseret pour les moins de 1m75).
C'est ferme en suspension.
Il ne se balade pas autant que le Vespa 300. Il est beaucoup plus long avec des roues en 15 pouces. Les pieds sont assez hauts en position assise, et peuvent se placer en avant (jambes quasi tendues, comme je faisais avec les HD), donc en version "cruising".
En mode "éco", il y a une "recharge" qui se fait à la coupure des "gaz" "watts". Cela entraîne un ralentissement important . C'est surprenant.
Il y a un mode "rain" et un "road".
Dans une gamme supérieure il existe le "dynamique"...
Ca freine bien, ca accélère très bien. Je lis très bien le compteur. Et le réglage des rétroviseurs est aux petits oignons.
Et je le trouve à mon goût. Je trouvais le C-evo trop gros, celui-ci est différent !
Voilà messieurs. Bonne soirée.
Georges- Pilier de forum
-
Messages : 1003
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Turenne
Luc aime ce message
Re: BMW CE04
Merci Georges !
C'est "ferme" ou franchement dur (malgré la selle confort) ?
C'est "ferme" ou franchement dur (malgré la selle confort) ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: BMW CE04
Merci Georges pour on ressenti.
La selle semble vraiment peu épaisse pour une selle confort, mais la densité de la mousse est peut-être très élevée.
La selle semble vraiment peu épaisse pour une selle confort, mais la densité de la mousse est peut-être très élevée.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17714
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: BMW CE04
Comment vous dire : c'est ferme. Tu es assis la position est correcte, et tu ne risques pas de t'enfoncer davantage en roulant. Ton appui est à cent pour cent dès l'assise.
La suspension l'est également, donc pour moi c'est très correct (homogène).
La suspension l'est également, donc pour moi c'est très correct (homogène).
Georges- Pilier de forum
-
Messages : 1003
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Turenne
Re: BMW CE04
Le premier du forum, je le reluque car dès que je pourrai aller au bureau de manière plus régulière, je pense sincèrement en prendre un.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: BMW CE04
Je pense que c'est une très bonne bécane, deux choses m'ont arrêté quand j'ai changé :
je n'ai pas de prise de charge à domicile (encore que j'aurais pu me débrouiller)
la selle plus que ferme justement.
je n'ai pas de prise de charge à domicile (encore que j'aurais pu me débrouiller)
la selle plus que ferme justement.
Invité- Invité
Re: BMW CE04
La selle telle que, est je pense en grande partie responsable de ce look très basique. Le modèle confort avec la petite réhausse modifie déjà trop l'aspect.
Et puis dis toi que tu remets le derrière sur un banc d'école !
(si ça peu aider).
Ovo, merci pour tes réponses lors de mon questionnement !
Et puis dis toi que tu remets le derrière sur un banc d'école !
(si ça peu aider).
Ovo, merci pour tes réponses lors de mon questionnement !
Georges- Pilier de forum
-
Messages : 1003
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Turenne
Re: BMW CE04
Après 250 Kms :
Les poignées (au guidon) sont d'un diamètre "normal" en comparaison avec celles des"HD" ainsi que celles du Vespa .
Guidon à la bonne hauteur. Pour la position des pieds, trois options ; à plat, jambes tendues, ou, entre les deux (pointes relevées et talons sur l'horizontale). Avec celle ci le feeling passe bien.
Dans tous les cas, le freinage et la stabilité de l'ensemble apportent une sérénité que je n'avais pas sur la Vespa (je parle d'un deux roues bien sûr).
La régénération se fait à la décélération quel que soit le mode. Mais je ne fais que de courtes distances, donc pas de soucis de charge ou re-charge .
Voilà ce que j'avais à rajouter pour précisions. Bonne soirée.
Les poignées (au guidon) sont d'un diamètre "normal" en comparaison avec celles des"HD" ainsi que celles du Vespa .
Guidon à la bonne hauteur. Pour la position des pieds, trois options ; à plat, jambes tendues, ou, entre les deux (pointes relevées et talons sur l'horizontale). Avec celle ci le feeling passe bien.
Dans tous les cas, le freinage et la stabilité de l'ensemble apportent une sérénité que je n'avais pas sur la Vespa (je parle d'un deux roues bien sûr).
La régénération se fait à la décélération quel que soit le mode. Mais je ne fais que de courtes distances, donc pas de soucis de charge ou re-charge .
Voilà ce que j'avais à rajouter pour précisions. Bonne soirée.
Georges- Pilier de forum
-
Messages : 1003
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Turenne
Ovo et Luc aiment ce message
Re: BMW CE04
Merci du retour supplémentaire.
J'aime la comparaison entre les poignées des Vespa et des HD dans la même phrase ...
J'aime la comparaison entre les poignées des Vespa et des HD dans la même phrase ...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: BMW CE04
Le freinage d’origine des Vespa est assez effrayant. J'avais changé l'étrier avant assez rapidement. Quand à la tenue de route, au dessus du 90 j’avais l’impression qu’elle allait où elle voulait même si je ne me suis jamais planté avec.
Invité- Invité
Re: BMW CE04
Nous sommes d'accord ...
Georges- Pilier de forum
-
Messages : 1003
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Turenne
Re: BMW CE04
Bonsoir , je confirme la prime d'aide pour passage à l'électrique (900€) pour le particulier .
J'ai cru comprendre que les sociétés pouvaient bénéficier de 1500€ (en plus) ??
J'ai cru comprendre que les sociétés pouvaient bénéficier de 1500€ (en plus) ??
Georges- Pilier de forum
-
Messages : 1003
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Turenne
Re: BMW CE04
Comme je ne l'avais pas fait plus tôt, je vous partage mon CR d'essai de cet étonnant scooter : http://climbandride.blogspot.com/2022/05/essai-bmw-ce-04.html
Ovo et Luc aiment ce message
Re: BMW CE04
J'avais lu le CR sur le blog
Alpe d'Huez : tu as fait les 21 virolos en montée ?
Alpe d'Huez : tu as fait les 21 virolos en montée ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: BMW CE04
Nope, mais déjà fait Chamrousse plusieurs fois avec mon C Evo...Gueule_kc a écrit:Alpe d'Huez : tu as fait les 21 virolos en montée ?
Re: BMW CE04
J'aurais été curieux de voir le niveau de batterie en arrivant en haut !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: BMW CE04
Je dirais que pour une montée sèche de Bourg d'Oisans à l'Alpe d'Huez en soudant la poignée en mode "plein fer" tu dois cramer 40% d'une batterie chargée à bloc. 15 km à 2/3% de conso au km... Mais rien à la descente, voire tu arrives en bas avec plus qu'en partant. !
Pour exemple, sur un Grenoble-Chamrousse avec mon C Evo en mode couteau entre les dents : 35 km, arrivée en haut avec 28% restants, retour à Grenoble avec 25%
Pour exemple, sur un Grenoble-Chamrousse avec mon C Evo en mode couteau entre les dents : 35 km, arrivée en haut avec 28% restants, retour à Grenoble avec 25%
Ovo et Gueule_kc aiment ce message
Re: BMW CE04
Merci pour le Cr Jim
J’irai forcément l’essayer quand j’irai mieux car il va bien falloir que je retourne au bureau un jour mais pas en passant 1h30 / 2h dans les bouchons pour un aller!
J’irai forcément l’essayer quand j’irai mieux car il va bien falloir que je retourne au bureau un jour mais pas en passant 1h30 / 2h dans les bouchons pour un aller!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Georges- Pilier de forum
-
Messages : 1003
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Turenne
Re: BMW CE04
Quand on voit les tarifs des Zero et Energica, le CE04 fait presque bon marché
Ok, ce n'est pas la même cible non plus . Mais bon l'autonomie est toujours bien trop basse pour de la balade, enfin celle à mon goût (je parle des Zero et Energica)...
Ok, ce n'est pas la même cible non plus . Mais bon l'autonomie est toujours bien trop basse pour de la balade, enfin celle à mon goût (je parle des Zero et Energica)...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Ovo aime ce message
Re: BMW CE04
Le sujet de l'autonomie est toujours le même, cela dépend des infrastructures et de la technologie pour l'électrique d'un côté et du prix et de la disponibilité des carburants fossiles de l'autre, nous voyons bien ce qui se dessine doucement avec la pseudo crise.
Autrement, on pourrait essayer de passer à l'hydrogène
L'article Cleanrider
Mais là oui, je ne pense pas que ce sera avant 4 à 5 ans minimum.
Autrement, on pourrait essayer de passer à l'hydrogène
L'article Cleanrider
Mais là oui, je ne pense pas que ce sera avant 4 à 5 ans minimum.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Ovo aime ce message
Ovo et Luc aiment ce message
Re: BMW CE04
La version Gendarmerie (garde républicaine) ...
Musa325- En rodage
-
Messages : 51
Age : 48
Emploi/loisirs : Deux/Trois Roues
Localisation : Paris Rive Gauche
Ovo et Luc aiment ce message
Re: BMW CE04
Petit clin d'oeil ; l'ami avec lequel je suis allé passer la commande , puis récupérer le mien est un ancien de la garde républicaine !
Georges- Pilier de forum
-
Messages : 1003
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Turenne
Ovo aime ce message
Re: BMW CE04
Hello @Georges, j'ai vu dans ma présentation que tu étais l'heureux détendeur d'un CE04, et en cherchant j'ai trouvé ce topic.
Du coup, comme je l'ai mentionné je reçois le mien fin octobre. En attendant je suis entrain de prospecter pour trouver une monte de pneus "4 saisons" qui me permettra de rouler été comme hiver, et sous la pluie.
J'ai trouvé une référence intéressante à savoir les Anlas Winter Grip 2. Deux articles intéressants (en Italien, merci Google traduction) :
Quelqu'un a un retour d'expérience sur ce modèle de pneus?
Ou d'autres suggestions?
Du coup, comme je l'ai mentionné je reçois le mien fin octobre. En attendant je suis entrain de prospecter pour trouver une monte de pneus "4 saisons" qui me permettra de rouler été comme hiver, et sous la pluie.
J'ai trouvé une référence intéressante à savoir les Anlas Winter Grip 2. Deux articles intéressants (en Italien, merci Google traduction) :
- https://moto.motorionline.com/anlas-winter-grip-2-long-test-della-gomma-invernale-da-scooter
- https://moto.motorionline.com/anlas-winter-grip-2-il-long-test-della-gomma-invernale-da-scooter-prosegue-in-estate
Quelqu'un a un retour d'expérience sur ce modèle de pneus?
Ou d'autres suggestions?
Smetz- En rodage
-
Messages : 7
Age : 40
Emploi/loisirs : Ingénieur / Crossfit
Localisation : Divonne-les-Bains
Re: BMW CE04
Ce sont des pneus utilisés pour les scooters notamment en Autriche où c'est obligatoire l'hiver, je pense que comme tous les pneus contacts ils ont une bonne adhérence dès qu'ils sont humides mais l'usure doit être rapide...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11103
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Luc aime ce message
Re: BMW CE04
Oui je suis d'accord avec toi @Quadro94. Sur l'essai du pneu en été dans les liens que j'ai indiqué, ils relèvent en effet une usure un peu plus importante l'été, ce qui est normal au vu du type de pneu, mais a priori l'usure constatée est tout à fait acceptable.
J'ai demandé un avis à la concession BMW, j'attend de voir leur réponse.
J'ai demandé un avis à la concession BMW, j'attend de voir leur réponse.
Smetz- En rodage
-
Messages : 7
Age : 40
Emploi/loisirs : Ingénieur / Crossfit
Localisation : Divonne-les-Bains
Luc aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Bmw
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum