Trois nouvelles GS chez BMW Motorrad
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 1 sur 1
Trois nouvelles GS chez BMW Motorrad
Article lerepairedesmotards.com
R 1300 GS, M 1300 GS et aussi R 1400 GS listées par le constructeur
Une nouvelle plateforme qui pourrait débarquer dès 2023
Depuis maintenant de nombreux mois, la rumeur enfle sur une nouvelle évolution du maxi-trail GS chez BMW Motorrad.
Tout a commencé à l'automne 2019 lorsque le constructeur allemand a déposé plusieurs noms de motos intégrant l'appellation M du Motorsport, avec la sportive M 1000 RR, officiellement produite depuis, mais aussi avec une plus surprenante M 1300 GS annonçant ainsi une future R 1300 GS.
La suite: ci
R 1300 GS, M 1300 GS et aussi R 1400 GS listées par le constructeur
Une nouvelle plateforme qui pourrait débarquer dès 2023
Depuis maintenant de nombreux mois, la rumeur enfle sur une nouvelle évolution du maxi-trail GS chez BMW Motorrad.
Tout a commencé à l'automne 2019 lorsque le constructeur allemand a déposé plusieurs noms de motos intégrant l'appellation M du Motorsport, avec la sportive M 1000 RR, officiellement produite depuis, mais aussi avec une plus surprenante M 1300 GS annonçant ainsi une future R 1300 GS.
La suite: ci
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Trois nouvelles GS chez BMW Motorrad
Arnaud, il est temps de remplacer ta triple black bornée
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Trois nouvelles GS chez BMW Motorrad
Euh, comment dire ? Je crains que mon banquier fasse une attaque. Non pas que je l'aime, mais bon...
A part ça, il y a un petit moment que la rumeur circule et qu'on en parle. Un proto avait déjà été photographié mais c'est le début.
Vu l'importance que revêt cette bécane pour la marque à hélice, ils vont tout faire pour ne pas se rater.
La concurrence a énormément progressé, en puissance (mais bon, je me répète 170 bourrins sur un trail, personnellement ça ne m'intéresse pas vraiment vu mon usage) mais aussi en électronique et en qualité de finition.
Et Triumph vient de sortir ses 1200 en version Explorer avec un réservoir de 30 litres mais une roue de 21 de série (en option chez la teutonne)...
Il reste que BMW possède ce flat twin (modernisé avec le shift cam) dont l'architecture de base en fait une véritable monstre de stabilité en particulier sur un trail qui est par nature une moto haute.
Emprunteront-ils le chemin des anglais avec des versions plutôt typées routes et des versions plus axées TT ? Sachant que la S1000XR est déjà là pour la route, mais avec 4 cylindres.
Ceci étant, même si Ebba prend des kilomètrès, 12000 passés, j'ai encore un peu de marge... Le temps de voir et de combler les trous laissés par l'achat de la baleine... qui me satisfait toujours autant. Je l'apprends progressivement !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Trois nouvelles GS chez BMW Motorrad
Que tu en parles bien! On ne dirait pas que tu es si jeune...dans l'univers de la moto.
Je te rejoins complètement sur ton analyse de l'escalade à la puissance. Ce n'est clairement pas le créneau de la GS.
Je te rejoins complètement sur ton analyse de l'escalade à la puissance. Ce n'est clairement pas le créneau de la GS.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2330
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Ovo aime ce message
Re: Trois nouvelles GS chez BMW Motorrad
Oui certainement 200 a 300000 bornes de marge, regardes le blog d'un pote qui roulait fut un temps en scoot 125 suzuki.Gueule_kc a écrit:
Ceci étant, même si Ebba prend des kilomètrès, 12000 passés, [u]j'ai encore un peu de marge[/u]... Le temps de voir et de combler les trous laissés par l'achat de la baleine... qui me satisfait toujours autant. Je l'apprends progressivement !
http://jean-yves-et-frida.eklablog.com/
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Trois nouvelles GS chez BMW Motorrad
Ray69 a écrit:
http://jean-yves-et-frida.eklablog.com/
Je lis !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Trois nouvelles GS chez BMW Motorrad
La suspate de la GS est un énorme avantage pour éviter de faire plonger la moto au freinage mais pas un monstre de vivacité en conduite offroad, dixit les spécialistes.Ovo a écrit:Je te rejoins complètement sur ton analyse de l'escalade à la puissance. Ce n'est clairement pas le créneau de la GS.
Gonfler la moulin exagérément serait à mon sens inutile. Il dépasserait les capacités des suspensions (en tous cas dans leur configuration actuelle). Ils atteindront probablement les 150 poneys pour faire comme Triumph et Harley...
En revanche, faire ce qu'ont réalisé les anglais serait bienvenu : 25kg entre les deux générations de 1200.
Pour moi, la perte de poids semble l'élément essentiel à viser.
Hormis la puissance, le couple de la GS reste au-dessus des autres, et atteint plus bas
BMW GS : 140 Nm à 6250 t/min
KTM Super Adventure : 138 Nm à 6500 t/min
Triumph 1200 : 130 Nm à 7000 t/min
Harley Panamerica : 128 Nmà 6750 t/min
Ducati Mutistrada V4 : 125 Nm à 8 750 tr/min
Bref, pour le néophyte relatif que je suis, le poids est la cible première à viser : et vu les prix des carburants, moins de poids = moins de consommation...
Revoir l'aéro ? Sûrement mais sans sacrifier la protection. La quadrature du cercle quoi !
Dernière édition par Gueule_kc le Jeu 7 Avr 2022 - 16:39, édité 1 fois
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Trois nouvelles GS chez BMW Motorrad
Quelle Multistrada? la Bi ou la V4?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Trois nouvelles GS chez BMW Motorrad
La V4, Chef, merci.
En plus en écrivant je me suis dit : n'oublie pas le "V4" ! Bingo...
Post mis à jour.
NB
Multistrada V2 : 94 Nm à 6750 tr/min et 113 cv à 9000 t/min
En plus en écrivant je me suis dit : n'oublie pas le "V4" ! Bingo...
Post mis à jour.
NB
Multistrada V2 : 94 Nm à 6750 tr/min et 113 cv à 9000 t/min
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum