Sacoches cavalières pour MP3 500 HPE
+5
SynHash
Chercheprochain
Pp3 31
JPClair
Mickael61
9 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Sacoches cavalières pour MP3 500 HPE
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver des sacoche latérale pour mon MP3 500..d'apres le concessionnaire, Piaggio vend un systeme de fixation mais plus de valise dédiée et une sacoche souple rayerait le scoot...vous faites comment pour partir plusieurs jour en promenade??
j'ai un top case, mais bon, c'est pooooo suffisant!!
Merci!!
Je n'arrive pas à trouver des sacoche latérale pour mon MP3 500..d'apres le concessionnaire, Piaggio vend un systeme de fixation mais plus de valise dédiée et une sacoche souple rayerait le scoot...vous faites comment pour partir plusieurs jour en promenade??
j'ai un top case, mais bon, c'est pooooo suffisant!!
Merci!!
Mickael61- En rodage
-
Re: Sacoches cavalières pour MP3 500 HPE
Bon jour !
Il y avait eu ce système qui paraissait très pratique, mais je pense que la fabrication est tombée à l'eau :
Le porte-tout latéral.
Il y avait eu ce système qui paraissait très pratique, mais je pense que la fabrication est tombée à l'eau :
Le porte-tout latéral.
Salut,
je ne comprends pas...le scooter 3 roues, y en a partout maintenant, et rien n'existe en terme de bagagerie latérale!!
j'ai bien envie de prendre...ah ça passe pas, je suis nouveau!!
description...Paire de petites sacoches latérales Givi EA101B
en mettant les sangles sur le siege passager et en ajoutant des sangles sous le siege
je ne comprends pas...le scooter 3 roues, y en a partout maintenant, et rien n'existe en terme de bagagerie latérale!!
j'ai bien envie de prendre...ah ça passe pas, je suis nouveau!!
description...Paire de petites sacoches latérales Givi EA101B
en mettant les sangles sur le siege passager et en ajoutant des sangles sous le siege
Mickael61- En rodage
-
Luc aime ce message
salut!!
Pourrais je caresser l'espoir d'avoir un avis??
merci!!
PS...j'adore l'expression "caresser l'espoir"
Pourrais je caresser l'espoir d'avoir un avis??
merci!!
PS...j'adore l'expression "caresser l'espoir"
Mickael61- En rodage
-
S'il n'y a rien dans le commerce, il ne reste plus qu'à s'armer d'une planche à dessin, de fers (plats ou ronds) et d'un poste à souder…
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux!
(Eugène Ionesco "La cantatrice chauve")
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux!
(Eugène Ionesco "La cantatrice chauve")
----
Dernière édition par Pp3 31 le Sam 6 Nov 2021 - 16:26, édité 1 fois
Pp3 31- Pilier de forum
-
oui, j'ai vu, mais étant nul en bricolage, je voulais du tout prêt!
Mickael61- En rodage
-
Bonjour,Mickael61 a écrit:oui, j'ai vu, mais étant nul en bricolage, je voulais du tout prêt!
Ok, je ne comprends pas très bien le terme bricolage avec du matériel Pro made in Deutchland et exclusivement pour nos MP3, mais pas grave.
Désolé te t'avoir donné mon avis et d'être hors sujet avec mon matériel Pro (MAJ de ma réponse précédente).
Donc, il y a pas de solution pour toi ou chez les concessionnaires. Les sacoches cavalières universelles ...
Bonne route,
Pp3 31- Pilier de forum
-
Pp3 31 a écrit:Bonjour,Mickael61 a écrit:oui, j'ai vu, mais étant nul en bricolage, je voulais du tout prêt!
Ok, je ne comprends pas très bien le terme bricolage avec du matériel Pro made in Deutchland et exclusivement pour nos MP3, mais pas grave.
Désolé te t'avoir donné mon avis et d'être hors sujet avec mon matériel Pro (MAJ de ma réponse précédente).
Donc, il y a pas de solution pour toi ou chez les concessionnaires. Les sacoches cavalières universelles ...
Bonne route,
j'ai cru comprendre qu'il fallait bidouiller légerement donc par exemple percer!
je ne voulais pas etre sec ou provocant, désolé.
Mickael61- En rodage
-
Bonjour,
Il y a pas de mal,
Mais rien de tout ça, il faut juste un peu ajuster, avec des rondelles supplémentaires. Il y a une petite différence entraxe entre la série des 2014 et plus et les HPE. Mais le système Fehling est sans perçage.
J'ai trouvé les supports Piaggio, mais hors de prix, https://www.easyparts.fr/Supports-valises-lat%C3%A9rale-Piaggio-MP3-LT-ABS-ASR-300-500-2014-p26466206?gclid=EAIaIQobChMI0v__qquG9AIVlYXVCh1u5AHCEAQYASABEgK1ivD_BwE
Ou ceci, mais je ne connais pas, https://www.easyparts.fr/Supports-valises-lat%C3%A9rale-Piaggio-MP3-LT-ABS-ASR-300-500-2014-p26466206?gclid=EAIaIQobChMI0v__qquG9AIVlYXVCh1u5AHCEAQYASABEgK1ivD_BwE
Il y a pas de mal,
Mais rien de tout ça, il faut juste un peu ajuster, avec des rondelles supplémentaires. Il y a une petite différence entraxe entre la série des 2014 et plus et les HPE. Mais le système Fehling est sans perçage.
J'ai trouvé les supports Piaggio, mais hors de prix, https://www.easyparts.fr/Supports-valises-lat%C3%A9rale-Piaggio-MP3-LT-ABS-ASR-300-500-2014-p26466206?gclid=EAIaIQobChMI0v__qquG9AIVlYXVCh1u5AHCEAQYASABEgK1ivD_BwE
Ou ceci, mais je ne connais pas, https://www.easyparts.fr/Supports-valises-lat%C3%A9rale-Piaggio-MP3-LT-ABS-ASR-300-500-2014-p26466206?gclid=EAIaIQobChMI0v__qquG9AIVlYXVCh1u5AHCEAQYASABEgK1ivD_BwE
Pp3 31- Pilier de forum
-
tu mets le même lien..ce systeme est cher!
je vais voir pour des semi souple
je vais voir pour des semi souple
Mickael61- En rodage
-
Pour un petit budget <100 € en souple ou semi souple, tu as un choix énorme dans toutes les capacités. Ils te faudra juste protéger ton carénage contre les frottements, mousse, tampon etc...Mickael61 a écrit:je vais voir pour des semi souple
Pp3 31- Pilier de forum
-
Pp3 31 a écrit:Pour un petit budget <100 € en souple ou semi souple, tu as un choix énorme dans toutes les capacités. Ils te faudra juste protéger ton carénage contre les frottements, mousse, tampon etc...Mickael61 a écrit:je vais voir pour des semi souple
oui, j'ai vu..les frottements c'est le probleme...le concessionnaire me déconseille d'acheter des souples...j'y ai été en voiture, pour une fois, car il pleuvait à mort..faut que j'y retourne pour voir la largeur de la selle et des attaches...avec ça et un sac tunnel, je serais bien pour partir en week end..bon là ça commence à caiiler!!
Mickael61- En rodage
-
Hello !
Ptain, incroyable, il n'existerait rien encore de fabriqué dans ce but ?
J'ai récupéré des sacoches motos de mon fils, quand je les monterai, si ça le fait, je posterai des photos.
Bon dimanche à tous !
Ptain, incroyable, il n'existerait rien encore de fabriqué dans ce but ?
J'ai récupéré des sacoches motos de mon fils, quand je les monterai, si ça le fait, je posterai des photos.
Bon dimanche à tous !
Chercheprochain- En rodage
-
Luc aime ce message
Bonjour,
Le système existe en rigide, cher, mais depuis 6 ans d'utilisation sur mon 2014 et maintenant sur mon HPE 2018 aucun regret et les 3 autres copains non plus.
Le système existe en rigide, cher, mais depuis 6 ans d'utilisation sur mon 2014 et maintenant sur mon HPE 2018 aucun regret et les 3 autres copains non plus.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Merci, j'ai trouvé, de l'ordre de 600 € les 2 valises latérales. Cher pour moi.
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Chercheprochain- En rodage
-
Chercheprochain a écrit:Merci, j'ai trouvé, de l'ordre de 600 € les 2 valises latérales. Cher pour moi.
Bonne soirée !
Bonsoir,
Effectivement depuis le temps les prix n'ont pas augmenté mais doublé, le support Fehling + la paire de sacoches rigides GIVI 22L env. 300 € à l'époque.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Hello, j'avais acheté des valises souples sur LBC mais le montage était infernal (velcro trop court, tendeur impossible à placer,...) j'ai même pas essayé de rouler avec
De mon côté je fais un montage de ce style et c'est parfait ! Et c'est plein aussi dans le top case et sous le siège... Et il y a encore de la place entre les jambes
De mon côté je fais un montage de ce style et c'est parfait ! Et c'est plein aussi dans le top case et sous le siège... Et il y a encore de la place entre les jambes
SynHash- Pilier de forum
-
Titouan46, Chercheprochain et Chouzel aiment ce message
Off: Salut SynHash, content de pouvoir encore te lire, depuis un bail... On
Chouzel- Pilier de Forum
-
SynHash aime ce message
Lolo58- En rodage
-
Lolo58- En rodage
-
Lolo58- En rodage
-
Ovo, Pp3 31 et Luc aiment ce message
Chouettes ces sacoches.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Il s'agit de la version hpe sport advanced donc avec la marche arrière. C'est plutôt pas mal ça.
Il a 1 an et 5000 km. Plutôt en très bon état.
La prise en main à été relativement simple on est vite à l'aise.
Petit défaut tout de même, la bulle qui va être changée très rapidement. Beaucoup trop courte.
Je compléterai mon CR dans les jours qui viennent.
Il a 1 an et 5000 km. Plutôt en très bon état.
La prise en main à été relativement simple on est vite à l'aise.
Petit défaut tout de même, la bulle qui va être changée très rapidement. Beaucoup trop courte.
Je compléterai mon CR dans les jours qui viennent.
Lolo58- En rodage
-
Luc aime ce message
Ovo a écrit:Chouettes ces sacoches.
Luc- Pilier de forum
-