Révision des 5000km pour Tricity 300
+6
Alain1952
Jefetcarine
Tipsy06
Ovo
Quadro94
Luc
10 participants
Page 1 sur 1
Révision des 5000km pour Tricity 300
Comme promis, voici le détail de ma facture pour la révision des 5000km sur mon Tricity 300 :
Concession Yamaha de Chateau Thierry (02) :
Filtre à huile 11,70€ Dégraissant 6.90€
Yamalube 10W40 23.84€ MO 48.75€ (3/4heure)
Total : 91,19€
Cela me semble correct.
Concession Yamaha de Chateau Thierry (02) :
Filtre à huile 11,70€ Dégraissant 6.90€
Yamalube 10W40 23.84€ MO 48.75€ (3/4heure)
Total : 91,19€
Cela me semble correct.
Luc- Pilier de forum
-
Meric et Herve76620 aiment ce message
Re: Révision des 5000km pour Tricity 300
Huile de luxe car je suppose qu'il n'y a qu'un litre dedans, la bombe de dégraissant y est passé mais bon le prix très correct...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Prix très raisonnable.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Purée quand je pense que les révisions, dites intermédiares, n'ont jamais été inférieures à 100€, c'est effectivement correct.
Tipsy06- Admin
-
Luc et Meric aiment ce message
coucou a tous mon tricity sort de la révision de s 5000km et j'ai payé le même prix
Jefetcarine- En bonne voie
-
Bonjour à tous
Pourquoi faites vous une révision à 5000 km, sur le carnet la révision est à 10000 km ?
Pourquoi faites vous une révision à 5000 km, sur le carnet la révision est à 10000 km ?
Alain1952- En rodage
-
Mon Tricity m'a rappelé via l'écran et le voyant "OIL" clignotant qu'une révision était à prévoir à 5000 km (alors qu'effectivement, le carnet n'en mentionne une qu'à 10.000).
Révision réalisée chez PONS à Paris pour... 190 € (Aïe).
MAIS, on m'a aussi fait remarquer que la direction montrait un défaut provenant sûrement de roulements défectueux et apparemment sans prise en charge possible (scooter qui a moins d'un an ?!). D'autant qu'on m'annonce 30 à 40.000 km pour un jeu de roulements de direction. Pas du tout content... 500 € (le jeu de roulements doit valoir 20/30 EUR mais va falloir tout démonter, 1 journée de boulot).
J'ai évidemment contacté la marque et vous tiendrai au courant.
Révision réalisée chez PONS à Paris pour... 190 € (Aïe).
MAIS, on m'a aussi fait remarquer que la direction montrait un défaut provenant sûrement de roulements défectueux et apparemment sans prise en charge possible (scooter qui a moins d'un an ?!). D'autant qu'on m'annonce 30 à 40.000 km pour un jeu de roulements de direction. Pas du tout content... 500 € (le jeu de roulements doit valoir 20/30 EUR mais va falloir tout démonter, 1 journée de boulot).
J'ai évidemment contacté la marque et vous tiendrai au courant.
Soapmaker- En rodage
-
Quadro94 et Meric aiment ce message
Ça rappelle les problèmes de roulements de direction bien connus sur les Mp3.
Si Yamaha copie sur Piaggio... Mais à 5000 km !?
Titouan46- Admin
-
Quadro94 et Meric aiment ce message
Problème confirmé et Yamaha n'en a cure...
Titouan46 a écrit:Ça rappelle les problèmes de roulements de direction bien connus sur les Mp3.
Petit retour sur mon souci de roulement de direction à seulement 5000 km ; une source bien informée m'a confirmé ce que le technos du concessionnaire avait lâché... un jeu de roulement va durer enviro 30 à 50.000 km selon usage.
Dans les cas extrêmes, un roulement de direction peut se dégrader vers 15.000 km.
Je ne suis pas dans un cas extrême (usage extra urbain et un peu d'urbain mais Levallois n'est pas un champ de mines) et mes problèmes sont apparus à 5.000 km. Il s'agit manifestement d'une usure qui devrait prise sous garantie.
Ça m'a un peu gavé que le concessionnaire ne reconnaisse pas le problème (après tout 500 € pour eux) et ils n'ont pas apprécié mon avis sur google maps...
Le responsable du SAV de la marque m'a fait un mail poli mais même sans voir le véhicule (car un usage aussi intensif aurait forcément entrainé d'autres problèmes sur l'amortissement, la direction, les freins...) il se planque derrière les CGV.
Bref, Yamaha n'entend pas assumer ce qui me déçoit.
Donc j'ai exigé le contact de leur médiateur civil, question de principe. Je serais très intéressé du retour des utilisateurs de Tricity, le problème pourrait être commun...
Je fais un autre post parce que mon Tricity m'a fait une autre surprise ;-)
Soapmaker- En rodage
-
Révision Tricity 300 - 2 ans - 3500 km
Bonjour,
On vient de m'annoncer 209 euros pour la révision annuelle des 2 ans avec un kilométrage d'environ 3500 kilomètrès (rendez-vous pris pour le 23 novembre) à Bordeaux.
Quand je vois les tarifs affichés dans les autres témoignages, j'ai l'impression de me faire étriller ! La révision annuelle, vous en pensez quoi ? C'est obligatoire ? Je me dis que dans deux ans, à la fin de la période de garantie, je ne la ferai faire que tous les deux ans, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils
On vient de m'annoncer 209 euros pour la révision annuelle des 2 ans avec un kilométrage d'environ 3500 kilomètrès (rendez-vous pris pour le 23 novembre) à Bordeaux.
Quand je vois les tarifs affichés dans les autres témoignages, j'ai l'impression de me faire étriller ! La révision annuelle, vous en pensez quoi ? C'est obligatoire ? Je me dis que dans deux ans, à la fin de la période de garantie, je ne la ferai faire que tous les deux ans, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils
MHortulus- En rodage
-
Bonjour Mhortulus,
cela dépend de ton utilisation et du nombre de KM que tu fais dans l'année à toi de voir
cela dépend de ton utilisation et du nombre de KM que tu fais dans l'année à toi de voir
Meric- Membre assidu
-